CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VOTRE PECHE DE MARS

Aller en bas 
+32
CastaMax
seb31
Carnaddiction
Snakebass
Maxou
Eddy
Sacha_31
Raoul
tuckytuck46
COX
Jeremy09
Vignot'
PACO31
Eric
SamSamuel
binouilleW.F.F
hdr
pika
Fab
Mikado
Nesta
KRevin
grandass
totolparano
le brocheton
jeanbonneau
sub
Necr0h
lacalme
v63l
danfish
sammy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:56

C'est le prochain numero de compet de carnatoulouse ça non, le concept qui tue, pêche en ray-ban des année 60 et repart en polarisante !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:15

eric31 a écrit:
C'est le prochain numero de compet de carnatoulouse ça non, le concept qui tue, pêche en ray-ban des année 60 et repart en polarisante !
Very Happy
Laughing

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:06

Magnifique tom , au moins t'as fait du poisson Laughing
Mon ancien tel est mort et j'ai du récupérer l'ancien qui est un peu plus gros et plus large , du coup il tiens même sur des branches d'arbres ou sur une pente .(faut le voir pour le croire Laughing
Enfin , je regarde autour de moi et c'est vrai que je trouve toujours un truc pour faire deux tof vite fait . Le truc c'est que comme un blaireau je me suis entrainé tout seul avec mon appareil , mais du coup c'est rare que je les loupes .
Pour le bass , je reconnais que j'ai eu de la veine , elles étaient toutes les deux superbes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:52

très bon le concept!

belle brique le snake, et bien joué les kids.
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:54

tom, tu peux te faire monter des verres pola sur tes montures, c'est pas si chère, et au moins t'as une bonne paire de pêche et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:04

Ouais mais sa soeur risque de gueuler...

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:08

mignon le jeune Razz

Bon moi j'arrête de venir voir vos prises : je suis écœuré, vous êtes trop fort et je vous envie trop d'ê sous le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:17

Ton heure viendra raoul t inquiete.
Et puis des verre pola tu peux lui dire qu elle verra les fesses des mecs dans l eau a la plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
LeSqual

LeSqual


Messages : 47
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 39
Localisation : TOULOUSE

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Enfin !!!   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:21

Slt à tous.
Une Petite envie de lancer aprés le boulot et j'ai enfin réussi a prendre mon tout premeir BlackBass :-)) (on ne se moque pas !!)
Je ne peut maleuheuresement pas vous en faire profiter il faisait que 25cm.
Mais bon pour le premier c'était cool!!

Allez encore un effort et je pourrai moi aussi vous faire partager de jolie photo..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:26

Bien, il en faut tjrs un premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
grandass

grandass


Messages : 186
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 35
Localisation : auzeville, haute garonne

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:11

Petit tour a gitanis se matin entre 11h et 12h histoire de trempé le gambit shad avant d'aller bosser, pas mal de suivi, un petit de 35cm, qui ma vomi un one up rose 3" se gros degueullasse.
Sinon j'ai vu deux float sur le grand lac, certain d'entre vous?

A+

jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-and-fishing.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:04

Un petit brochet pris au live impact après 12 fois ratés :

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Photo038

Puis aujourd'hui une obligation sur Toulouse me mène sur une gravière tant qu'à y être.
Premier lancé au worm en weightless : toc toc ferrage cassé...putain de nœud de raccord...
Je remonte : lance toc toc ferrage cassé...jss une merde...


Puis on change de lac, fin on fait 50m...Je lance sous un arbre, mon fil se décale je ferre et un énorme bass de 55up me fait un magnifique combat avant de venir se planter dans les herbiers dans mes pieds, impossible de le sortir il est trop loin..je casse les boules !

Là je suis abattu...et pour me finir je décroche encore deux poissons dans la foulée..ma dépression s’intensifie..jusqu'à eux deux :

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Photo040

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Photo041


OUF !
Revenir en haut Aller en bas
tuckytuck46

tuckytuck46


Messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Villeneuve-Tolosane

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:28

très beau et en pleine santé tes bass!! ca change des monstruosités qu'on a pu voir!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 2:12

T'es monté en combien pour casser comme ça !?
Hier j'ai un pot qui se fait casser aussi sur un bass après 3 min de combat .
J'ai bien vue le fish à plusieurs reprises et c'était un 55uuuupppp , mon potl était monté en 6kg.

Et bien moi aussi je suis allé faire un petit tour dans les gravières aujourd'hui et au premier lancé , je prend une tape en grattant le fond , je pense a un perche mais le premier rush est surpuissant et c'est en fait une carpe massive 15kg up que je fais remonter en surface et elle fini par me casser dans le cover après 5min de combat . Bien les boules Laughing
Ensuite je fini a titanis pour aller voir si il y a bien du poisson puisque krakoukass douille là bas Rolling Eyes
Et bien oui il y en a toujours Wink Laughing
47cm
[img]VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Black-13[/img]
Leurre : One Up Shad 6
Un autre joli raté et bien sûr tout le ptit monde habituel Smile

A+
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:59

Super snake belle pêche.
Moi pareil je comprends pas comment vous vous faites casser au ferrage ou pendant un combat sans que ce soit dans le cover.
Refaite plus souvent vos noeud, tresse fluoro compris, jeter un oeuil au fluoro dès qu il à le moindre pet, changer le, et surtout après avoir accrocher une ronce ou une branche deg que ça c est décroché en tirant reverifier tout.
Vaut mieux perdre du fil qu un poisson.
Moi je pêche en fluoro 20% je fait vraiment gaffe à tout ça et je vous garanti ça pete pas.
En date un 53 sorti d un tas de branche mort en palmant à font pour l éloigner et il en ai sortit.
Un soucis aussi je pense, l excès d action fast de vos cannes ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:42

Jolis poissons.

Pour le fait que Jérémy ait pété, bah il le dit lui même, il a foiré 2 fois son noeud... ça arrive.

@eric31: Sinon, 20 centième pour pêcher le bass, tu prends des risques à mon avis. Tu t'es fait un 53 mais la prochaine fois, ce sera lui qui gagnera...

Moi, pour le bass, c'est 25centième sur ma ML et 30 à 35/100 sur ma MH, tout ça en fluoro.

Pour l'action des cannes, je ne pense que ce soit un problème si le fil ou la tresse sont adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:53

Bah ouais faut lire les gars Wink
j'ai foiré deux fois le nœud de raccord, d’où "jss une merde"...

et le 55up s'est planté dans les herbiers, là par contre...j'avoue il m'a calmé Smile

merci sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:07

Désolé Jeremy exact en relisant.
Oui 20% c est light mais je lance très peu dans la merde, par contre comme tu le dit un 25 fait très bien le job, d ailleurs j attend de finir mon 20 pour y passer.
Moi je suis quand même septique sur l action de la canne quand même.
Un truc qu il est quand même important c est le contrôle du ferrage, et ça des fois c est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:26

attention : Fab précise bien "je ne pense que ce soit un problème si le fil ou la tresse sont adaptés"

Donc ton 20/100° est adapté si tu utilises une canne L ou ML
Si tu utilise un M ou MH, il n'est plus justifié, c'est clair.

Et à l'inverse, utiliser un 30/100° sur une ML, c'est vraiment pas adapté non plus.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:08

Tout à fait nesta, Fab à raison la dessus.
Disons que ma canne est entre le M et le ML.
Je suis dans le plus bas de ce que je peux faire c est pour ça que je vais un peu augmenter le diamètre car il s use trop vite et le change trop souvent, il y à trop souvent des point de rupture et par rapport à la puissance de la canne en effet ça craint, même si elle est souple du scion.
Bon petit débat qui avance, j aime bien très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
Snakebass

Snakebass


Messages : 300
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:32

Eric31:
Mon pot s'est fait casser par un bass monté en tresse de 12lb et fluoro 30/100 en 6kg , il se fait casser par un bass après plusieurs rush en pleine eau sans obstacles . Son raccord était neuf et il se fait péter a 5 cm du raccord sur le fluoro .
J'ai vue le bass et c'était un monstre Shocked . Avec ton 20/100 t'aurais pas tenu le premier rush Laughing
Moi je me fais casser par une carpe d'environ 80/90cm et facile 50 de hauteur , une magnifique miroir que j'ai tenu monté en 30/100 et qui fini par me casser dans le cover au bout de 5 min de combat intense .
Des bass de 53, j'en fais 2 l'an dernier dans le cover mais ca n'a rien à voir avec une carpe aussi massive....
Revenir en haut Aller en bas
http://jm-fishing.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:40

On dévie du sujet initial mais bon, Snakebass, si ça a cassé au dessus du raccord, c'est que sa tresse avait un point faible. ( y a d'autres facteurs qui peuvent s'ajouter aussi = rbidage pas adapté au diamètre, frein trop serré ,etc...)

Et puis une tresse 12lb, c'est selon moi bon pour pêcher en vertic mais clairement pas le bass. Ce n'est que mon avis, je ne pêche jamais le bass en tresse...
Revenir en haut Aller en bas
v63l

v63l


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 41
Localisation : Tolosa

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:38

Je suis 100% d'accord avec Fab.
Sinon de supers jolis poissons , bravo a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://v63l.over-blog.com/
ZADAZ

ZADAZ


Messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 36
Localisation : Colomiers (31)

VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:55

Et ben, ça fait une sacré compilation de beaux poissons !
Bravo à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE MARS   VOTRE PECHE DE MARS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE MARS
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pêche de Mars
» VOTRE PÊCHE DE MARS
» VOTRE PÊCHE DE MARS
» VOTRE PÊCHE DE MARS
» VOTRE PÊCHE DE MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: