CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Choix d'une canne pour le silure en float

Aller en bas 
+2
lacalme
RageMan81
6 participants
AuteurMessage
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:21

Bonjour,

Cette année c'est décidé je m'achete un float et je par traqué le gros moustachu (entre autre). Mais au vu des dimensions impressionnantes de certain spécimens je me questionne quand au matériel a utiliser ?
Je possede une" Shimano Vengeance Spin Shad 240 MH" est-ce que ça suffit ou elle risque d’être un peu trop légère ?
Au niveau du moulin et de la tresse que me conseillez vous ?


Choix d'une canne pour le silure en float 524164
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:50

Aie! Si tu te mets a vraiment pêcher le silure, ben tu peux oublier ta mh...Si tu en touches un occasionnellement dessus tu pourras t'en sortir mais si c'est pour le pêcher régulièrement elle fera pas long feu Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:01

Dans le cas ou je veux aller le pêcher régulièrement qu'est ce qu'il faut comme type de canne , ...?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:59

Ca depend aussi avec quoi tu compte le pecher.Je dirais plutot une H voir XH et un peu plus court egalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
RageMan81

RageMan81


Messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 35
Localisation : Albi

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:17

OK, une H ou XH en 2 m 10 , ca ferais l'affaire ?
Au niveau du moulin ? et de la tresse qu'est ce qu'il faut ?


Pour pécher le silure le mieux c'est des big bait des gros souples ?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:50

J'suis pas un pro du silure mais prevois un moulin costaud (style Abu C4,Toro),une tresse bien solide (30/100ieme).
Pour les leurres pareil prevois du gros voir tres gros en souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:33

Pareil, je ne suis pas un pro du Silure ( même pas du tout... ) mais je pense que en Canne tu peu facilement prévoir une XH, regarde les modèles qui sont fait pour Pêcher le Pike au Big Bait, je pense en particulier au Savagear.
Pour la Tresse de la 80lbs.
Niveau Moulin je dirais C3 ou C4 de cher Abu Garcia.
Pour les Leurres du gros Shad de plus de 15cm, des Twist de la même taille et des TP avec des hameçons ultra fort de fer, je pense que les Berkley pour les Pêches Tropicales sont bien adaptées. Mais je pense qu'il te faut aussi quelques gros Jerk, Spinner, Chatter, Ondulante...

Par contre, tu veu Pêcher en Spinning ou en Casting?

Perso je dirais que le Casting et plus adapter mais après je n'ai pas asser d'expérience au Silure pour te dire Wink.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Eric

Eric


Messages : 658
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Merville

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:02

Vas à solignac à bessierre, il y à florent martyr qui y travaille, c est un grand de la pêche au silure, qui te conseillera bien.
Il à tout ce qu il te faut pour pêcher ce poisson au leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://erics-fishing-trips.over-blog.com/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:21

salut,

moi pour pecher en float, j'ai une balck cat fun stick en 2m10, le talon est assez court pour ce type de canne mais pas trop car pour travailler un poisson le talon est utile.
pour le moulin j'ai un moulin jigging pour la mer mais c'est une peu gros. le black cat spin va trés bien pour cela.

ensuite tresse 30% et pointe en gros fluoro.

pour les leurres, je peche pas mal avec des gros souples entre 15 et 20cm que tu plombes plus ou moins (entre 5gr et60gr)

voilà, vous l'aurai compris, je peche en spinning.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une canne pour le silure en float Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne pour le silure en float   Choix d'une canne pour le silure en float Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une canne pour le silure en float
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix canne spinning pour pecher en float
» Choix Echosondeur pour float
» Conseils pour choix canne L/ML
» Choix Canne pour debutant
» Besoin de conseil pour choix canne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: