CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 VOTRE PECHE DE FEVRIER

Aller en bas 
+23
seb31
gaule apparente
Eddy
Nesta
binouilleW.F.F
v_
Esoxeur
Vignot'
rouille
haimejai
zoolpike
sub
Mr.bass34
le brocheton
Fab
esox82
v63l
danfish
totolparano
jeanbonneau
Alexlauragais
julien
sammy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:55

Pour résumer la période de fermeture dans le public et plus ou moins une fumistirie car elle protège les 2 seules espèces qui ne protège pas leur progéniture cad perché et broc.Pêcher le sandre ou le bass début mai c'est un peu ce tirer une balle dans le pied.
Donc voir des photos de sandre et perche au mois de février ça me fait bien plaisir et il me tarde bien de trouver un créneau pour aller les taquiner.
Jolis poissons messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:56

ben81 a écrit:

winnie explique qu'il faut respecter la periode de fermeture (public et privé) mais ça, tu l'as deja lu j'imagine.
respect de la periode de reproduction, etc ...
donc betement je me dit :
1 - c'est contraire aux regles annoncées (et même rabachées chaque mois devrais je plutot dire) du forum
2 - les modos ne disent rien
3 - donc quelque chose m'echape
4 - MAIS QUOI ?
Il n'y a pas de fermeture dans le privé et les sandres ne sont pas en fraie donc je ne vois pas en quoi on ne respecte pas sa période de reproduction
Donc:
1-NON, encore une fois, PAS de fermeture dans le domaine privé donc pas d'effraction de la charte
2-Car eux savent que ça n'amène à rien de chercher la petite bête pour emmerder son monde
3-Maintenant ça devrait aller mieux
4-Moi non plus je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:09

merci pour vos lumières les gars ! Smile
et certes bravo pour vos prises !

je dois juste avoir du mal avec la langue française car quand je lis les recommandations des
modos à savoir :

Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci également dans le domaine privé.
Vous devez respecter cette réglementation.
Cela vaut aussi pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public.

j'en déduit immédiatement que poster une photo de sandre pris où que se soit durant la
période de fermeture est interdit sur ce site.

c'était tout ... donc je vais réviser mon français et tout devrait aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.bass34




Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2012

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:17

Moi qui suis de l'hérault,le sandre est ouvert toute l'année,uniquement aux vers pendant la fermeture du leurre en publique (puisque on parle juste de leurre,pour ne pas attraper un broc ou une perche) Donc en privé je le pêche aux leurres un poisson qui est toujours ouvert (chez moi biensur)
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:27

ben81 a écrit:

Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci également dans le domaine privé.
Vous devez respecter cette réglementation.
Cela vaut aussi pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public.

Quand tu lis une phrase il ne faut pas uniquement en retenir les parties qui t'intéressent mais bien lire la phrase en entier, avant "ceci également dans le domaine privé" il y a écrit "que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles" donc vu que les sandres ne fraient pas le moins du monde on n'enfreint pas la charte.
Bref, ça ne sert pas à grand chose d'expliquer quelque-chose à quelqu'un qui ne veut pas comprendre, fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:43

faudrait peut etre lire avant de dire des conneries ...
j'ai dit MERCI LES GARS POUR VOS LUMIERES ... tout en reconnaissant que j'ai
du mal saisir certains points ... donc tout va bien et le sujet est clot. de plus ce n'était pas un 'HS' me semble t-il.
et pour info totol quand quelqu'un pose une question, c'est qu'il veut comprendre.
du haut de tes 15 ans il te faudrait penser à apprendre à être un peu plus respectueux,
car sinon tu vas rapidement t'attirer des problèmes dans le vie.
donc merci à l'avenir de faire gaffe a tes propos, on ne se connait pas, je me suis exprimé avec courtoisie et respect, évites les familiarités déplacées et dénigrantes du style 'ça ne sert pas à grand chose d'expliquer quelque-chose à quelqu'un qui ne veut pas comprendre'.
merci
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:16

Bonjour Ben,
Pour information, les sandres ne se reproduisent pas en février, donc quel est le problème?
Encore une chose, en février les brochets s'accouplent encore, cependant leurs moeurs ne les rendent pas agressifs contrairement aux sandres...

A+ Zool
Revenir en haut Aller en bas
haimejai

haimejai


Messages : 88
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Localisation : Pins justaret

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:33

Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci également dans le domaine privé.
Vous devez respecter cette réglementation.
Cela vaut aussi pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre qu'ils soient capturés dans ou en dehors du domaine public.


Totalparano, tu dis à Ben qu'il ne lit que ce qu'il veut lire, mais force est de constater que tu en fais de même.

Car si tu lis la dernière partie du message (Cela vaut aussi pour les espèces sensibles durant cette période comme le bass et le sandre....) et bien "cette période"en question c'est (lis plus haut) la fermeture de pêche des carnassiers !!!! La période est bien stipulée comme étant celle de fermeture de pêche des carnassiers et non celle de reproduction (en tout cas pour les espèces sensibles comme le sandre et le bass..).

Donc certes les modos sont relativement coulants, car Paul ou toi, êtes d'actifs participants sur ce site (et tant mieux car c'est sympa de voir vos belles prises) mais n'empêche que Ben à raison et que la charte n'est pas respectée à la lettre.

Avant d'être pourri de toute part, je disais ça en toute amitié et afin d'avoir une discussion enrichissante et constructive pour faire avancer le débat. Aucune animosité envers ce site que j'adore.

Amicalement

H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodfellows.fr
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:36

Perso je parle de bon sens, et non ce qu'il y a marqué sur du papier...
La fermeture en france a été faite pour le pike, mais qu'en est-il pour les autres espèces ?
Je pense qu'il suffit juste de réfléchir un peu, n'est ce pas haimejai...
Revenir en haut Aller en bas
haimejai

haimejai


Messages : 88
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Localisation : Pins justaret

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:41

A propos de réfléchir...

Si la fermeture n'était faites que pour le pike cela serait scrupuleusement stipulé, hors il s'agit bien d'une fermeture des carnassiers !!

Bien sûr c'est sur le papier, mais c'est la loi et nous y sommes tous confrontés de manière égale...

Nous nous devons de la respecter et si nous la déjouons alors il faut le garder pour soi et non l’exhiber sur un site public qui respecte les lois et prône le respect.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodfellows.fr
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:42

C'est la loi pour le public certes...
Si j'ai un lac qui m'appartiens, je suis censé ne pas pêcher comme je le désire ?
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Ramonville

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:06

Comme tu dis, il ne faut pas pêcher les sandres et les bass dans la période où "ils sont SENSIBLES" ce qui ne correspond absolument pas à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:19

bravo pour ces sandres et perches hivernaux pris hors ouverture certes, mais pris quand même. Par erreur presque en fait Smile je suppose
ils méritaient bien leur photo et débat interminables. lol!
Au sujet des post de poissons pendant fermeture, je dirai que je suis pour le respect des règles et contre toutes forme d'interdiction.
Et par conséquent plutôt en faveur de la majorité silencieuse.
arrêtez de poster des photos de bébé phoque pris au popper. c'est pas bien.

Sinon une solution mettez vous à la pêche au coup ou carpe ouvert toutes l'année. Smile
ou pêchez à la mouche, c'est autorisé.
ou partez en guadeloupe Wink
bon débat



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:31

haimejai a écrit:
Donc certes les modos sont relativement coulants, car Paul ou toi, êtes d'actifs participants sur ce site (et tant mieux car c'est sympa de voir vos belles prises) mais n'empêche que Ben à raison et que la charte n'est pas respectée à la lettre.

putain il y a 1 personne sur ce site qui à la même approche de la lecture du Français que moi ... OUF ! ça fait plaisir ! merci de t'être manifesté j'avais laissé tombé la neige tellement les réponses à ma simple question étaient dignes de politiciens, et tellement on aurait dit que ma question allait leur enlever le pain de la bouche. je me demande bien pourquoi.

oui, il ne fait aucun doute que selon ce qui est mentionné par les modos en début de sujet,
certains posts qui suivent sont "hors la loi du forum", c'est évident.

je voulais juste savoir si globalement on pouvait donc sans risquer de se faire modérer, poster à l'encontre du réglement en cette période, comme le font donc certains.

quelle agitation au lieu de simplement répondre calmement et directement à la question.

désolé donc d'avoir posé cette question, et a tous ceux qui aurait envie de remettre une couche
merci d'oublier ma question et de continuer simplement a balancer vos photos.

pour zoolpike : si tu prend la peine de lire ce que je demandais à la base, tu t'appercevras que je ne soulève aucune "problème. je pose juste une question sur l'interpretation des regles
du forum, c'est tout. Wink

Pour julien : l'espagne, c'est plus proche, et c'est open également. Smile

soyez certains que non seulement je ne juge personne, mais en plus je me fout royalement
que vous pechiez en cette periode. pechez les, bouffez les, je m'en moque.

donc bonne peche aux carnassiers à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
rouille

rouille


Messages : 376
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 34
Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:00

julien a écrit:

Sinon une solution mettez vous à la pêche au coup ou carpe ouvert toutes l'année. Smile
ou pêchez à la mouche, c'est autorisé.





la carpe ferme un seul jour le jour de l'ouverture ^^

pour maitre les chose au claire je viens de me taper une semaine de réglementation dans ma formation

la réglementation est régie par le code de l’environnement et ne concerne que les eau ouverte

donc pas les gravier priver par contre les gravière fédéral ou géré par des aappma on souvent la réglementation des eau libre

attention pour les colinéaire mais priver ne sont pas tous des eau close donc soumis à réglementation


voila pour le règlement


au niveau personnel
la fermeture protège la frais du brochet et aussi de la perche mais le bass et le sandre se reproduis environ pour l'ouverture pour le bonheur des viandar


certaine fédé l'on bien compris comme l'aveyron .

dans l'aveyron une partie des lac de retenu edf sur les quel les frayère pour le brochet sont inexistante et ou les population on faible ou voire inexistante la pêche et ouverte tout l'année par contre durent a frais du sandre des réserve temporaire sont mise en place pour le protégé



alors vous pouvais dire "c'est pas bien vous respecté pas la loi" d'un part ils respectent la lois et je préfère quelqu’un qui serf avec la légalité mais qui connais les sicle de repro des poisson plutôt qu’un mec qui se dit dans la légalité et qui va cartonner des bass et des sandre" sur frayère



moi je suis pas très bon en français vous aller trouver des fautes mais il y a le bon sens avent tout
Revenir en haut Aller en bas
http://rouille-fishing.over-blog.com
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:57

Mais pourquoi tant de haine...

Citation :
Il est important de respecter la (ou les) période(s) de fermeture de pêche des carnassiers afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci également dans le domaine privé.
A la décharge de Ben81, cette phrase est effectivement un peu ambiguë puisqu'elle met dans le même sac période de fermeture et domaine privé, ce qui défie toute logique.

Néanmoins, les plans d'eau du domaine privé sont tellement nombreux dans la région toulousaine qu'il deviendrai vraiment pénible que tout le monde précise "poisson pris dans le privé" dans tous les posts de février à mai...

Je pense que l'état d'esprit général et les règles de ce forum sont tout de même largement compréhensibles.
En gros, on demande aux membres du forum de respecter la loi dans le domaine public, et les périodes de reproduction des différentes espèces dans le privé ET le public.

Pour info, voila un tableau de synthèse des périodes de reproduction des carnassiers de nos eaux http://www.achigan.net/articles/wiki-159-La+fraie+des+carnassiers.html

Du respect, du bon sens, et tout ira pour le mieux.

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:36

je vous remercie monsieur l'administrateur.

il a fallut que ce soit vous qui apportiez enfin une simple et directe réponse à une simple et directe question.

en vous remerciant

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexlauragais

Alexlauragais


Messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nailloux 31

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:42

Merci pour le tableau c'est très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:02

rouille a écrit:

alors vous pouvais dire "c'est pas bien vous respecté pas la loi" d'un part ils respectent la lois et je préfère quelqu’un qui serf avec la légalité mais qui connais les sicle de repro des poisson plutôt qu’un mec qui se dit dans la légalité et qui va cartonner des bass et des sandre" sur frayère

Rien à rajouter, Victor à tout dit dans cette phrase cheers.

Et puis ben81, perso je préfère être dans l'ilégalité et savoir que je Pêche un Fish qui n'est pas en train de ce reproduire que d'être un mec qui est dans la l'égalité et qui Pêche sur nid.

Et toute façon, je crois que l'on peut le dire, la fermeture Française des Spots publics et complètement débile car même si elle protège une espèce ( même si c'est surement c'elle que je préfère ) elle n'en protège qu'une sur des dizaines, et en plus cette espèce est une des moins vulnérables pendant sa période de reproduction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:35

effectivement sympa le tableau ( je ne connaissais pas et ne m'étais pas penché sur la question des dates de repro du silure par exemple ),
mais la discussion également est instructive Smile
Pour ma part, je profite de la fermeture légale du brochet pour faire un break et remettre à jour mon matos (du coup, je ne me pose pas la question du privé ou public) ... Et à partir de mai, je pêche normal sans aller bien sûr près des sites de repro pour laisser les fishs tranquilles Sleep
Et si j'attrape malgré cela un black ou un sandre en pêchant le broc ou la perche, ma fois il revient à l'eau dans les meilleures conditions possibles comme d'hab' et pi c'est tout Very Happy

Et pour ce qu'à dit vignot "En gros, on demande aux membres du forum de respecter la loi dans le domaine public, et les périodes de reproduction des différentes espèces dans le privé ET le public."

Je pense que, même s'il y a quelques divergences parmi les explications fournies par les membres, cet esprit ( que j'approuve et partage à 100% ) est présent chez ces derniers aux vues de tous les messages que je lis depuis que je suis inscrit
Revenir en haut Aller en bas
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:20


Merci pour le tableau, ça serait peut être intéressant de le mettre dans le premier message des topics "Votre peche", ça éviterait 2 pages de blabla Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:30

J'avais un peu de temps donc j'en ai fais un pour pouvoir lem ettre direct sur le Froum, je le post demain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Invité
Invité




VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:02

le brocheton a écrit:

Et puis ben81, perso je préfère être dans l'ilégalité et savoir que je Pêche un Fish qui n'est pas en train de ce reproduire que d'être un mec qui est dans la l'égalité et qui Pêche sur nid.
A+

tout à fait d'accord avec toi à 100% !

mais comme tu l'as certainement compris je n'ai pas soulevé le débat de qui fait quoi comment et quand. je l'ai dit dès le départ chacun fais ce qui veut, ça ne me regarde pas, et je ne juge personne. je m'interessais juste aux regles du forum qui, comme viens de le confirmer le chef, sont un peu floues, notamment en cette periode de fermeture.

bonne peche à toi !
Revenir en haut Aller en bas
binouilleW.F.F

binouilleW.F.F


Messages : 532
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 37
Localisation : toulouse

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:35

je pense que public ou privé, il est bon pour les poissons d'avoir une période de repos, plus large que la simple période de repro. quand on sait le stress lié à l'action de pêche, je pense qu'un petit breack pourrai favoriser une repro, et peut permetre aussi de limiter les effets de l’éducation.

après chacun fait ce qu'il veut effectivement. mais pensez dans ce sens, si vous aviez un lac privé, ne laisseriez vous que la période de repro comme vacances à vos fish?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:54

Juste une question.... Qui laisse Titanis tranquile jusqu'à mi-juin ???
Je dis ça... je dis rien.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE PECHE DE FEVRIER   VOTRE PECHE DE FEVRIER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE PECHE DE FEVRIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE FEVRIER
» VOTRE PÊCHE DE FEVRIER
» VOTRE PÊCHE DE FEVRIER
» VOTRE PÊCHE DE FEVRIER
» VOTRE PECHE DE FEVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: comptes rendus de vos sessions-
Sauter vers: