| Présentation GN CARLA | |
|
+5v63l Esoxeur seb31 Nesta fred24 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fred24
| Sujet: Présentation GN CARLA Mer 25 Jan 2012 - 20:47 | |
| Bonjour a toutes et tous ami(e)s TOULOUSAIN Vous trouverez ci dessous le CDP GN CARLA A bientototototototo GN Carla / Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels
Communiqué 2.12 du 17 Janvier 2012
Le GN Carla, Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels, est né en accord avec les instances nationales : FFPSC (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup) et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il est constitué d’un Comité Directeur de 20 membres, d’un bureau fédéral de 8 membres et de son Président Paul-André Rascle, élus.
Ce mouvement vient de l’initiative de l’AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres), conformément aux objectifs initiaux de son fondateur Frédéric Jullian), avec la participation d’autres acteurs tels que les Défis, Carnavenir, Silurus Glanis, … Ceci est l’évolution naturelle des choses sur le terrain de la pêche de compétition des carnassiers en France.
Les principaux objectifs du GN Carla sont : Création et mise en œuvre des championnats de France officiels Sélection du Groupe France, réservoir de l’Equipe de France qui représentera notre pays sur les championnats d’Europe et les championnats du Monde principalement Rendre le Sport Pêche accessible au travers d’un format sportif fédéral
Une des conséquences de ce développement, au-delà du sport, sera de rendre la pêche de loisir accessible à tous, localement, au travers de la création des clubs.
2012 est une année de transition pour laquelle le GN Carla travaille sur une formule de championnat basée sur des sélections régionales. Le format définitif pour cette année devrait être communiqué au plus tard fin mars-début avril.
Le GN Carla s’appuiera sur les Comités Sportifs Régionaux (CSR) pour les phases de qualification. Certains CSR sont déjà constitués : Auvergne, Ile de France, Poitou-Charente, Aquitaine, ….
Une formidable aventure démarre ; elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.
Vous pouvez contacter le Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels à l’adresse : contact@gn-carla.fr
| |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 28 Jan 2012 - 9:36 | |
| Comme je l'ai dit sur Carnavenir, ce concept de compétition nationale avec championnats régionaux, le tout dirigé par une Fédération de Pêche Nationale également me semble être une bonne évolution de ce qui a été fait jusqu'à présent.
Il me tarde de voir ce que renferme cette boite exactement. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
seb31
Messages : 843 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 45 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 28 Jan 2012 - 11:19 | |
| J'attends avec impatience les dates qui vont être proposées! | |
|
| |
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 28 Jan 2012 - 19:10 | |
| bonjour, effectivement c'est une bonne nouvelle ... - fred24 a écrit:
Une des conséquences de ce développement, au-delà du sport, sera de rendre la pêche de loisir accessible à tous, localement, au travers de la création des clubs.
Et la création de clubs : j'aimerai bien voir les perspective que cela ouvre pour les pêcheurs et les conséquences sur la pêche en local | |
|
| |
v63l
Messages : 44 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 41 Localisation : Tolosa
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 7 Avr 2012 - 9:28 | |
| Le site du GN CARLA est en ligne : http://www.gn-carla.fr/ Les hostilités vont pouvoir démarrer !! | |
|
| |
seb31
| |
| |
Eric
Messages : 658 Date d'inscription : 01/11/2008 Localisation : Merville
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 7 Avr 2012 - 16:48 | |
| Par contre pour s'inscrire si je comprends bien il faut payer une license a 22€ c'est bien ça. Sans pour autant adherer a un club? je trouve pas les textes super clair. | |
|
| |
seb31
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 7 Avr 2012 - 17:03 | |
| Logiquement il faut adhérer à un club et prendre la licence. | |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 7 Avr 2012 - 20:29 | |
| Avec carnatoulouse on peut pas se faire un club? | |
|
| |
seb31
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 7 Avr 2012 - 21:45 | |
| Si tu veux prendre une licence, Bordeauxloisirpeche a reçu l'aval pour les distribuer! | |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Sam 7 Avr 2012 - 22:53 | |
| J'ai eut l'avis d'un organisateur ça y est, pas de club obligatoire mais license prise en perso elle obligatoire, il y a le papier a faire remplir pour l'attestation du docteur ... etc sur le site. Faudrait voir pour creer un club sur toulouse et pourquoi pas ensemble avec CarnaTlse .... je veux bien etre menbre ACTIF ! | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| |
| |
Eric
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Lun 9 Avr 2012 - 21:28 | |
| Il y a des club sinon sur Toulouse? Ou alors qui s inscrit en individuel sur carnatoulouse? | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Lun 9 Avr 2012 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Lun 9 Avr 2012 - 22:35 | |
| Je tenterai bien le coup aussi, en float. Mais faudrait voir si ils tajoutent des dates vers chez nous.
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Lun 9 Avr 2012 - 23:14 | |
| Salut Eric,
je vais essayer de t'éclairer un peu. Pour l'instant pas de compèt par ici car pas de clubs formés dans notre région ( à ma connaissance) donc pas de comité départemental et encore moins régional. Du coup pas de comité d'organisation ce qui boucle la boucle : pas de dates. ET pour l'instant rien de prévu.
Après il faut bien se rendre compte et être conscient du fait que c'est tout neuf, tout frais et c'est encore en rodage. Il faudra à mon avis énormément de travail pour que ça tourne.
a+
Jeremy | |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA Mar 10 Avr 2012 - 10:44 | |
| c'est complexe de monter un club? j'ai jamais fait, j'ai juste monté une assos en tant que president il y a quelque années mais je sais plus trop comment ça se passe.... si certains se sentent motivé, on peu se regrouper .... ça pourrait etre sympa ! j'ai bien compris, merci des info jeremy. dommage car les lieux sont a presque tous 2h30/3 heures de routes ..... pour le circuit float. je me sens motivé pour faire un debut de compet, si d'autres le sont .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation GN CARLA | |
| |
|
| |
| Présentation GN CARLA | |
|