CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
conseil choix canne casting MH Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil choix canne casting MH

Aller en bas 
+4
le brocheton
SCORPION 32
breme baveuse
Esoxeur
8 participants
AuteurMessage
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:43

bonjour à tous.
Voilà, je compte me remettre sérieusement à la pêche et surtout débuter dans la pêche au casting cette année. Pour la découvrir, j'ai regardé pas mal de posts, notamment sur ce forum Wink
Et j'aurais besoin d'un avis sur les modèles qui m'attirent. J'hésite entre rester sur une canne de base ( je débute ), et alors j'achèterai sûrement la Daiwa exceler monobrin MH 184cm ou 198cm,
ou investir directement sur un canne plus chère dans l'optique de pouvoir la garder après, si j'y prend goût et que je deviens plus technique... Dans ce cas, j'opterai pour une Daiwa Zillion 661 MHFB ou une Damiki dark angel C661MH, avec une petite préférence pour la Zillion qui semble plus polyvalente d'après vos commentaires antérieurs.

Je précise que je voudrais l'associer à un Caenan ou curado, et qu'elle serait destinée principalement au départ à la pêche aux leurres durs type PN et spinner que je connais mas je voudrais également exploiter les possibilités du casting justement pour m'initier aux pêches type jigs, grattage LS texan,...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:03

si tu veux pas investir juste pour essayer , je peux te proposer une canne d'occasion ; une Rookie MH de Sakura, 1.98m 7/30 grs, ideal pour débuter, tres polyvalente, bien équilibrée avec les masselottes au cul; 35 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:13

Salut esox32 , j'ai débuter en casting avec l'exeler 198 que j'ai tjr d’ailleurs !!! un peu fatigué au porte moulin mais bon çà tiens Cool
ces très fast comme action ! pour les techniques je passe la main Razz
Le caenan est très bien pour mon premier tambour à masselottes je suis étonné comparer au micro !!!
Si tu veut tester à l'ocazz fait signe
La zillion et curado doit pas être mal aussi si tu veut mettre un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:22

On voit que tu as bien relus les posts déjà existants car tout les Moulins et Cannes que tu cite sont des valeurs sûres Very Happy.

Déjà si tu peu prendre un Curado c'est le top, c'est pas execif niveau prit et c'est un excellent Moulin que tu pourras gardé. Puis tu y rajoute la Rookie de Brème et tu seras tranquille pour débuter en Casting. En plus si tu prend la Canne de Brème sa te laisse un budget pour le Moulin, donc franchement si tu peu prendre le Curado hésite pas. Après le Caenan est très bien aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:53

Elle m'a fait prendre mes tous 1er bass à Titanis cette Rookie. Un brin de nostalgie m'envahit tout à coup... Sad

A voir aussi le nouveau Citica G qui en tout logique devrait être au moins aussi bien voire mieux que le Citica E et un peu moins cher que le Curado.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:09

+1 pour la rookie...beaucoup on démarré avec cela...puis pour le prix que te proposes Breme franchement n'hésites pas trop longtemps Smile
Sinon Fab, la gamme G est soit disant un peu plus cheap...et serait de moins bonne facture que la gamme E...
Sinon le citica est un très bon compromis également Smile Après tu n'as que le choix lool caenan, citica ou curado .
Ca fait pas un peu pro shimano?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:12

Thierry, faut que t'arrêtes de lire les conneries des ados sur Predators... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:17

Fab a écrit:
Thierry, faut que t'arrêtes de lire les conneries des ados sur Predators... Laughing

Cono, je lis jamais Predators...saucisse, ce n'est aps chez moi qu'on le trouve aux chiottes hein Wink
Sinon j'ai lu ca sur plusieurs site ricains saucissons...renseigne toi un peu et tu verras! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:19

bonjour, et merci pour les remarques.
Je serai content de débuter avec la rookie, vu le prix effectivement je ne risque pas grand chose à l'essayer. Very Happy
Je te la prend donc avec plaisir.
Et si quelqu'un connait un des 03 moulins cités à vendre, j'suis preneur du coup ... Sinon, ca sera sûrement le caenan, histoire de rester dans la lignée d'un petit budget de départ pour l'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:28

Perso., j'ai Citica E et Curado E.

Pour débuter, je dirai que le ratio du Citica est plus passe partout et il est un peu moins cher aussi que la Curado.
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:33

Pour débuter je dirais aussi de partir sur un Citica ou Curado, plus facile a régler qu'un caenan pour un débutant.
En plus en cherchant dans la Gamme E tu trouveras de bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:53

salut,
pour le moulin, je pense avoir trouvé mon bonheur s'il est toujours dispo ( en attente réponse à mon offre ) Very Happy

petite annonce leboncoin

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:46

Zillion et Dark Angel en 66MH, honnêtement, c'est assez raide, donc peu adapté aux leurres durs. Plutôt texas/spinnerbait. Mais ça peut passer pour pêcher le brochet avec des leurres entre 15 et 20g.
Si tu pêches plus le bass, donc avec des leurres de 10/15g, pars sur une 66M qui elle, sera polyvalente, quel que soit son prix, quelle que soit la marque.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:18

merci,
j'vais commencer par la Rookie à breme baveuse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : bord de l'hers ariègeois

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:30

j'ai un caenan, monté sur une zillion 66mh Very Happy
c'est un bon moulin, même si il fait un peu cheap, ça tourne bien, touché a 80 euros au pas de la case;)
en ce qui concerne la canne, trop spécifique pour débuter, vraiment typée jig et texas.
Revenir en haut Aller en bas
Esoxeur

Esoxeur


Messages : 349
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 46
Localisation : toulouse

conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:59

voilà, j'ai ma canne;
merci la breme pour cette rookie nickel, vivement l'arrivée du moulinet pour l'essayer avant la fermeture !!!
+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil choix canne casting MH Empty
MessageSujet: Re: conseil choix canne casting MH   conseil choix canne casting MH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil choix canne casting MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil choix canne
» Besoin de conseil pour choix canne.
» choix canne casting
» choix canne casting !
» Choix canne et moulinet, spinning ou casting ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: