| conseil choix canne casting MH | |
|
+4le brocheton SCORPION 32 breme baveuse Esoxeur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: conseil choix canne casting MH Mar 10 Jan 2012 - 12:43 | |
| bonjour à tous. Voilà, je compte me remettre sérieusement à la pêche et surtout débuter dans la pêche au casting cette année. Pour la découvrir, j'ai regardé pas mal de posts, notamment sur ce forum Et j'aurais besoin d'un avis sur les modèles qui m'attirent. J'hésite entre rester sur une canne de base ( je débute ), et alors j'achèterai sûrement la Daiwa exceler monobrin MH 184cm ou 198cm, ou investir directement sur un canne plus chère dans l'optique de pouvoir la garder après, si j'y prend goût et que je deviens plus technique... Dans ce cas, j'opterai pour une Daiwa Zillion 661 MHFB ou une Damiki dark angel C661MH, avec une petite préférence pour la Zillion qui semble plus polyvalente d'après vos commentaires antérieurs. Je précise que je voudrais l'associer à un Caenan ou curado, et qu'elle serait destinée principalement au départ à la pêche aux leurres durs type PN et spinner que je connais mas je voudrais également exploiter les possibilités du casting justement pour m'initier aux pêches type jigs, grattage LS texan,... Merci | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mar 10 Jan 2012 - 21:03 | |
| si tu veux pas investir juste pour essayer , je peux te proposer une canne d'occasion ; une Rookie MH de Sakura, 1.98m 7/30 grs, ideal pour débuter, tres polyvalente, bien équilibrée avec les masselottes au cul; 35 euros | |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mar 10 Jan 2012 - 21:13 | |
| Salut esox32 , j'ai débuter en casting avec l'exeler 198 que j'ai tjr d’ailleurs !!! un peu fatigué au porte moulin mais bon çà tiens ces très fast comme action ! pour les techniques je passe la main Le caenan est très bien pour mon premier tambour à masselottes je suis étonné comparer au micro !!! Si tu veut tester à l'ocazz fait signe La zillion et curado doit pas être mal aussi si tu veut mettre un peu plus ! | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mar 10 Jan 2012 - 23:22 | |
| On voit que tu as bien relus les posts déjà existants car tout les Moulins et Cannes que tu cite sont des valeurs sûres . Déjà si tu peu prendre un Curado c'est le top, c'est pas execif niveau prit et c'est un excellent Moulin que tu pourras gardé. Puis tu y rajoute la Rookie de Brème et tu seras tranquille pour débuter en Casting. En plus si tu prend la Canne de Brème sa te laisse un budget pour le Moulin, donc franchement si tu peu prendre le Curado hésite pas. Après le Caenan est très bien aussi. A+ | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 8:53 | |
| Elle m'a fait prendre mes tous 1er bass à Titanis cette Rookie. Un brin de nostalgie m'envahit tout à coup... A voir aussi le nouveau Citica G qui en tout logique devrait être au moins aussi bien voire mieux que le Citica E et un peu moins cher que le Curado. | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 9:09 | |
| +1 pour la rookie...beaucoup on démarré avec cela...puis pour le prix que te proposes Breme franchement n'hésites pas trop longtemps Sinon Fab, la gamme G est soit disant un peu plus cheap...et serait de moins bonne facture que la gamme E... Sinon le citica est un très bon compromis également Après tu n'as que le choix lool caenan, citica ou curado . Ca fait pas un peu pro shimano?? | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 9:12 | |
| Thierry, faut que t'arrêtes de lire les conneries des ados sur Predators... | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 9:17 | |
| - Fab a écrit:
- Thierry, faut que t'arrêtes de lire les conneries des ados sur Predators...
Cono, je lis jamais Predators...saucisse, ce n'est aps chez moi qu'on le trouve aux chiottes hein Sinon j'ai lu ca sur plusieurs site ricains saucissons...renseigne toi un peu et tu verras! :p | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 9:19 | |
| bonjour, et merci pour les remarques. Je serai content de débuter avec la rookie, vu le prix effectivement je ne risque pas grand chose à l'essayer. Je te la prend donc avec plaisir. Et si quelqu'un connait un des 03 moulins cités à vendre, j'suis preneur du coup ... Sinon, ca sera sûrement le caenan, histoire de rester dans la lignée d'un petit budget de départ pour l'ensemble. | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 9:28 | |
| Perso., j'ai Citica E et Curado E.
Pour débuter, je dirai que le ratio du Citica est plus passe partout et il est un peu moins cher aussi que la Curado. | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 9:33 | |
| Pour débuter je dirais aussi de partir sur un Citica ou Curado, plus facile a régler qu'un caenan pour un débutant. En plus en cherchant dans la Gamme E tu trouveras de bon prix | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 13:53 | |
| salut, pour le moulin, je pense avoir trouvé mon bonheur s'il est toujours dispo ( en attente réponse à mon offre ) petite annonce leboncoin merci pour votre aide. | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 18:46 | |
| Zillion et Dark Angel en 66MH, honnêtement, c'est assez raide, donc peu adapté aux leurres durs. Plutôt texas/spinnerbait. Mais ça peut passer pour pêcher le brochet avec des leurres entre 15 et 20g. Si tu pêches plus le bass, donc avec des leurres de 10/15g, pars sur une 66M qui elle, sera polyvalente, quel que soit son prix, quelle que soit la marque. A+
F!L | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mer 11 Jan 2012 - 20:18 | |
| merci, j'vais commencer par la Rookie à breme baveuse... | |
|
| |
chris
Messages : 92 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : bord de l'hers ariègeois
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Jeu 12 Jan 2012 - 16:30 | |
| j'ai un caenan, monté sur une zillion 66mh c'est un bon moulin, même si il fait un peu cheap, ça tourne bien, touché a 80 euros au pas de la case;) en ce qui concerne la canne, trop spécifique pour débuter, vraiment typée jig et texas. | |
|
| |
Esoxeur
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mar 17 Jan 2012 - 16:59 | |
| voilà, j'ai ma canne; merci la breme pour cette rookie nickel, vivement l'arrivée du moulinet pour l'essayer avant la fermeture !!! +++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH | |
| |
|
| |
| conseil choix canne casting MH | |
|