| conseil choix canne casting MH | |
|
+4le brocheton SCORPION 32 breme baveuse Esoxeur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Esoxeur
Messages : 349 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 47 Localisation : toulouse
| Sujet: conseil choix canne casting MH Mar 10 Jan 2012 - 12:43 | |
| bonjour à tous. Voilà, je compte me remettre sérieusement à la pêche et surtout débuter dans la pêche au casting cette année. Pour la découvrir, j'ai regardé pas mal de posts, notamment sur ce forum Et j'aurais besoin d'un avis sur les modèles qui m'attirent. J'hésite entre rester sur une canne de base ( je débute ), et alors j'achèterai sûrement la Daiwa exceler monobrin MH 184cm ou 198cm, ou investir directement sur un canne plus chère dans l'optique de pouvoir la garder après, si j'y prend goût et que je deviens plus technique... Dans ce cas, j'opterai pour une Daiwa Zillion 661 MHFB ou une Damiki dark angel C661MH, avec une petite préférence pour la Zillion qui semble plus polyvalente d'après vos commentaires antérieurs. Je précise que je voudrais l'associer à un Caenan ou curado, et qu'elle serait destinée principalement au départ à la pêche aux leurres durs type PN et spinner que je connais mas je voudrais également exploiter les possibilités du casting justement pour m'initier aux pêches type jigs, grattage LS texan,... Merci | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mar 10 Jan 2012 - 21:03 | |
| si tu veux pas investir juste pour essayer , je peux te proposer une canne d'occasion ; une Rookie MH de Sakura, 1.98m 7/30 grs, ideal pour débuter, tres polyvalente, bien équilibrée avec les masselottes au cul; 35 euros | |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: conseil choix canne casting MH Mar 10 Jan 2012 - 21:13 | |