CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant

2 participants
AuteurMessage
toineconcept

toineconcept

à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Empty
MessageSujet: à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant   à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:58

j'ai l'intention de sauter le pas tres prochainement, et d'investir dans un sondeur un peu plus evolué .

je regarde du coté du hds5 avec gps , un peu le hds7 et du cote humminbird vers le 798 ci si .

à priori , je dirais que c'est le hum qui le ferait le mieux parceque equipé du side imaging et du gps

pour le hds5 gps , couplé avec le stucture can , ça le fait aussi , mais ça fait plus de sonde et d'accessoires.

ça c'est pour le coté , donné technique des appareils , mais pas vraiment le coeur du sujet .

le hic , c'est que les deux fabriquants ont verolés leurs appareils achetés aux us et utilisés en europe .

si j'ai bien compris , c'est de façon diferente :
lowrance va bloquer l'utilisation europeene des la premiere mise à jour alors que humminbird , verouille ses appareils en usine et sont marché us ou autre marché ....j'ai bon , la ?

question , si j'achete un humminbird sur ebay aus ( australie) , mais venant le plus souvent des us , est ce que je peut esperer avoir le sondeur pas verolé par le geo machin ?

je vous mets le lien , vous allez comprendre

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200692669083&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

je mets pas de lien pour le meme en france , il suffit de multiplier le prix par 2 .... voir plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'

MessageSujet: Re: à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant   à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:32

Salut,

pour ce qui est est des Lowrance HDS avec GPS, à partir d'une certaine version du logiciel interne (de mémoire la 3), les appareils US sont capables de savoir où ils se trouvent sur la planète et si ils sont hors zone US, ils se bloquent en langue Anglaise + unités impériales. Il y a aussi un message qui clignote sur l'écran pour te rappeler que t'es hors zone.

Seuls les modèles Internationaux (donc à priori ceux vendus en Europe) peuvent changer de zone sans conséquence désagréable.

Solution :
- acheter un modèle sans GPS
- acheter un modèle avec GPS mais en Europe
- changer le logiciel vers une version 2.5.quelquechose

J'ai aussi lu qu'il y avait des différences matérielles entre les modèles US et EU récents et qu'il pourrait également y avoir des dysfonctionnements sur un modèle récent équipé d'une ancien logiciel, mais je ne peux pas être totalement affirmatif.

Cherche "lowrance geofencing" sur le web si tu veux plus d'infos.

Chez Humminbird je ne sais pas comment ça fonctionne.

A+
Pierrot

toineconcept

toineconcept

MessageSujet: Re: à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant   à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:05

pour lowrance , j'en suis comme tu dit à acheter au meilleur prix en europe ou sans gps aux us .

j'ai trouvé du hds5 aux us sans gps à de tres bon prix (400), mais pour de bon echo standart , j'en ai deja eu et je cherche un plus : le gps , le si ou ss ou comme sur le humminbird , carrement les deux.

pour le hds5 avec gps , j'ai trouvé des prix correct en italie ( 700 avec le port ).

donc jusque la tout va bien , c'est sur le humminbird que j'ai un doute , verouillé d'origine ou pas et apres , ça bouge plus , ou ça peut aussi se veroler à la mise à jour .

par exemple , en passant par ebay malaisie , australie ou autre , si il y a moyen de trouver le bon produit sans risque pour l'utilisation en europe ensuite .

apres , il y auras l'achat occase en france et pourquoi pas à un carnatoulousain !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant   à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant Icon_minitime

à propos des sondeurs verouillés par le fabriquant
Page 1 sur 1