CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Infos pêche en mer Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Infos pêche en mer Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Infos pêche en mer Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Infos pêche en mer Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Infos pêche en mer Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos pêche en mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 3:06

salut à tous,

n'ayant jamais pêché en mer je voulais vous demander votre avis concernant le matériel.
Je me rend sur Marseille, en famille pour les fêtes de noyel et aurais sans doute l'occasion de taquiner du poisson dans les petites criques.

Aussi je voulais savoir si je dois changer certains "paramètres" de mon équipement d'eau douce pour une utilisation en eau salée, a savoir :

- la tresse? ça passe dans l'eau salé ou je vais la flinguer?
- les LS/PN ?

mon moulin est normalement traité

merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:23

Salut,je suis pas un expert en saltwater mais si j'ai un conseil a te donner insiste bien sur le nettoyage de ton matos une fois terminé .Après prends garde car il paraît qu'à Marseille les fishs sont énormes:S
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:26

yomyom a écrit:
- la tresse? ça passe dans l'eau salé ou je vais la flinguer?
Sans problème. Idéalement, tu rajoutes un bas de ligne en fluorocarbone devant pour sa résistance à l'abrasion. Grosso modo du 30/100 pour pêcher le loup.

yomyom a écrit:
- les LS/PN ?
Là tout dépend de ce que tu veux pêcher et de la puissance de ton matos.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Invité
Invité




Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:44

salut!

super, merci a vous deux Wink
justement j'y vais car apparement il y a un problème de sardine coincée dans le port lol!

ok pour le fluoro je dois avoir ça en 27/100 je crois

Pour les PN, je pensais au risque de corrosion sur les triples, je me disais que peut être les modèles spécifiques mer avaient des triples adaptés, si ce n'est pas le cas tant mieux car je n'ai que des PN d'eau douce.

Concernant le rinçage du matos, ok ça marche, je vais de ce pas chercher le topic sur "comment laver son moulin" il me semble avoir vu ça quelque part.

merci encore

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:57

Tes hameçon d'eau douce ne résisteront pas à une utilisation prolongée en mer, ils ne sont pas traités pour. De même que les anneaux ! Ce qui va se passer bah c'est qu'ils vont rouiller ! et la pointe va s'émousser... donc adios les sandres au bec si dur, si tu ferres pas à la touche ils se ferreront pas tout seul avec un hameçon médiocre. Pour une cession ou deux tu t'en fous, tu les rinces à l'eau claire (ainsi que ta canne et surtout ta bobine après chaque sortie (ta tresse va prendre du sel et en spitter partout au fait)) fous pas le moulin sous l'eau mais refous-y une goutte de graisse avant et après. Et rince au chiffon ton moulin les parties extérieures.
Si tu veux changer tes hameçons et anneaux par précaution, tu remarqueras que ceux pour la mer sont en général plus fort (sauf les TP pour le rockfishing et encore) et brillent beaucoup moins, on dirait de l'alu. Passe au magasin avant de partir ou mieux, en arrivant ! comme ça tu pourras discuter avec le détaillant qui te filera des conseils (et qui te prétera sa pince à anneaux sinon t'as plus d'ongles Infos pêche en mer 151237 )
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:58

Par curiosité, t'as acheté la perchringer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:12

Merci Ace in Tuna pour ces précision,

sacrés bazard donc donc une petite partie de pêche...
je crois que je vais me contenter d'en utiliser qu'un et du LS, pour la bobine j'y ettrais du nylon , histoire de pas avoir a rincer 100m de tresse.

pas trop envie de fliguer mes PN, de changer les triples/anneaux.... Shocked

yep Perch ringer in the pocket (trop bien)
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:42

Tes PN tu vas pas les flinguer si c'est des bons. Tu vas flinguer les anneaux et les hameçons si tu les change pas par contre. T'as qu'à en profiter pour pêcher le poulpe et le calamar à la turlutte, ça vaut pas cher et c'est fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:46

salut

ok je vais voir, suis pas très chaud pour changer les anneaux et triples, ou alors j'en met des cheaps avant d'y aller et je remet ceux d'origines au retour

le calamar et le poulpe, ouep pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ace in tuna

ace in tuna


Messages : 402
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 38
Localisation : Pompertuzat

Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:28

Achète un paquet de triples pour mer et un paquet d'anneaux. t'en as pour 15€ max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:23

salut

ok je passerai voir ça à decath demain Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 44
Localisation : bord de l'hers ariègeois

Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:39

en cette saison, a ta place, je chercherai plus du calmar ou du poulpe a la turlutte qu'un loup...c'est une bonne saison aussi pour du rockfishing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:42

ouep je vais prendre des turluttes aussi et des micro tp Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouche2208




Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 63
Localisation : Aix en Provence

Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:55

Slt
bé moi je pêche toute l'année la bas!
Déjà ta tresse ne risque rien si tu la rince. et c'est pas la peine de sortir 100m. Tu met ta(tes) canne(s) en appuis contre un mur et tu rince au jet. (bien sure, ne pas mettre les moulins comme certains, plongé dans un seau d'eau douce lol!)
Insiste bien sur les anneaux. Ensuite tu tiens le moulins dans une main, la canne dans l'autre, et tu secoue bien dans tous les sens bounce
Pour ce qui est de la pêche du calamar, ya un bon coin à Carro(à coté du port)
Avec turluttes ou calamarettes (calamarette= bouchon lumineux+sardine ou bogue enfilée sur une tige ) que tu lance et tu attend la touche! Very Happy (turlutte, lancer/ramener).
Pour le loup je peux te dire qu'ils sont pas encore au rendez vous. Il a pas fait assez froid.(enfin jusqu'à la semaine dernière!)
J'y suis allé 4 fois, 4 fois k po.
Si tu veux tenter ta chance, va dans le canal à Martigues avec un leurre genre raglou 10cm avec tête plombée de 10/15gr (ya beaucoup de courant).
Voili voilou et merde si tu va à la pêche dans notre région! Infos pêche en mer 929806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos pêche en mer Empty
MessageSujet: Re: Infos pêche en mer   Infos pêche en mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pêche en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos pour la la pêche à la réunion
» fiches infos parcours de pêche
» Pêche sportive : matériel et guide de pêche
» Besoin d'infos
» infos......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: