| Méthode pêche au vif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Necr0h
Messages : 802 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 28 Localisation : Pibrac
| Sujet: Méthode pêche au vif Sam 26 Nov 2011 - 8:24 | |
| Bonjour tout me monde, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur internet en rapport avec l'action de pêche pour la pêche au vif.
Quand j'ai lancé mon flotteur devant un poste caractéristique et que je pose ma canne sur un repose canne, je déssere a fond le frein ou j'actionne l'anti-retour type carpe pour le laisser prendre du fil tel une carpe, je prend ma canne je ressere le frein ou j'enleve l'anti retour et je ferre?
Ou je laisse ma canne pick up fermé, frein réglé, et dès que le bouchon s'enfonce je ferre?
Merci de m'aider | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Sam 26 Nov 2011 - 8:35 | |
| Dans tous les cas, il te faut ferrer à la touche, si tu ne veux pas retrouver des hameçons au fond du gosier. Pour ça, utilise des montage à double hameçon, type "Stewart" : Si tu as peur de perdre ta canne, laisse le pick'up ouvert, mais si tu surveilles bien tes lignes, ça ne doit pas arriver. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Reponse Nesta Sam 26 Nov 2011 - 9:55 | |
| | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Sam 26 Nov 2011 - 12:33 | |
| Quel pédagogue ce Nestor ! _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Sam 26 Nov 2011 - 12:51 | |
| Faut le piquer comme sur l'image le simple, je le sait en tant que pêcheur au vif non confirmé | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Sam 26 Nov 2011 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| |
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Sam 26 Nov 2011 - 15:33 | |
| Aucun rapport avec l'autre sujet qui est totalement parti en couille , de plus je n'ai pas dit que je pêche jamais au vif (seulement très occasionnellement) après le terme no kill total n'est pas compatible avec cette technique donc je ne suis pas un pur no killeur mais je m'en tape. Pour l'histoire de l'échage: passer l'hameçon simple d'une narine à l'autre est mieux car le vif supportera mieux les lancés et il sera plus facile de le décrocher et relâcher vivant (si capot et si possible). | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Dim 27 Nov 2011 - 8:20 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- il sera plus facile de le décrocher et relâcher vivant (si capot et si possible).
Ne jamais faire ça sauf avec des vifs capturés sur place le jour même ... Il peut y avoir des problèmes de transmission de maladie ou parasite .... comme tu le disais plus haut la pêche au vif n'est pas 100% no kill donc soit tu garde ton vif soit tu l'achève | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Positionnement du vif Dim 27 Nov 2011 - 8:33 | |
| Au fait, quand vous lancez votre vif, moi j'ai vu mon bouchon dériver bien comme il faut! Faut-il le laisser faire? Le laisser se barrer en le suivant pour prospecter une large zone?
Ensuite moi mon vif est mort au bout de 5 minutes, quand j'ai éffectué mon second lancé... Pour je l'avait piqué dans la lèvre supérieur... Conseil ? | |
|
| |
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Dim 27 Nov 2011 - 8:48 | |
| moi je pêche pas au vif ... désolé . sinon essaye avec un leurre souple c'est dur à crever au bout de la ligne .....
Dernière édition par bass hunter le Dim 27 Nov 2011 - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Dim 27 Nov 2011 - 11:05 | |
| - bass hunter a écrit:
Ne jamais faire ça sauf avec des vifs capturés sur place le jour même ... Il peut y avoir des problèmes de transmission de maladie ou parasite .... comme tu le disais plus haut la pêche au vif n'est pas 100% no kill donc soit tu garde ton vif soit tu l'achève C'est vrai, il fallait le préciser d'ailleurs c'est doublement déconseillé quand ça conduit à des introductions: les pêcheurs de truites au vairon manié qui utilisent des micro chevaines en ruisseau et lacs d'altitudes et qui relâchent les rescapés là bas, par exemple. Perso je ne prévois quasiment jamais mes sessions aux vifs à l'avance aussi je les captures sur place quand j'en ait marre de crapahuter en douillant ou quand les conditions ne permettent pas de pêcher au lancer. @Necr0h un poisson est un être vivant comme les autres aussi il apprécie moyennement de se prendre 2 plats de 15 m de haut dans la gueule aussi des lancés souples et le freinage avant l'impact sont préconisés sinon la pêche aux leurres permet de battre beaucoup plus de terrain et de rencontrer plus de carnas donc c'est souvent plus rentable. | |
|
| |
Necr0h
| Sujet: Pour carnaddiction Dim 27 Nov 2011 - 11:15 | |
| Daccord je vais lancer plus doucement!
Et pour ce qui est des leurres j'ai tout le matos qui me faut! Cuiller, crank, jerk, leurre de surface, leurre souple, plomb palette, leurre sandra ,spinner,buzz et bien d'autre encore | |
|
| |
thibault
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif Jeu 8 Déc 2011 - 22:25 | |
| moi je pose ma canne je ferme le pick-up je sort umpeu de fil entre 0.5 et 1 m ensuite j'atend et lorsque le bouchon s'enfonce le temps que je prenne la canne le fil commence a se tendre et un petit coup de moulin et taaaaaaac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode pêche au vif | |
| |
|
| |
| Méthode pêche au vif | |
|