CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Sortie Canal Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Sortie Canal Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Sortie Canal Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Sortie Canal Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Sortie Canal Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Sortie Canal Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Sortie Canal Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Sortie Canal Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Sortie Canal Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sortie Canal

Aller en bas 
+5
sub
Krakoukass
mickael
Carnaddiction
theoeht
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theoeht

theoeht


Messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 33
Localisation : Minimes

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:51

Je suis sortie cet aprem avec deux amis pour allez au canal nous avons essayer quelques montage meme si c'etait avec du materiel de nos grand pere donc bon voila quoi ^^

Puis nous avons rencontrer un membres du forum qui n'est pas de toulouse qui nous a conseiller quelques truc

MAIS RIEN N'A MORDUE snif snif


donc je voudrais avoir des infos pour les montages donc en explications novice ^^
puis savoir si il y a une astuce ou une sorte de technique pour changer les leurres rapidement une sorte d'attache rapide ?

puis au trouver du leurre pas cher sur toulouse et avec quoi débuter

Voila cela fait beaucoup mais bon merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:03

Il faut avoir quelques leurres pour le canal...

Le mieux serait que tu prennes une photo de tout tes leurres rassemblés (utilisé pour le canal) et tu la poste sur ce sujet comme ça on te diras se qui te manque.

Il existe des agrafes pour le changement rapide de leurre je te conseilles les Pafex et Savagear mais surtout pas les VMC qui valent rien.
Revenir en haut Aller en bas
theoeht

theoeht


Messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 33
Localisation : Minimes

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:16

comment dire la je n'est plus rien tout est rester au fond du canal

on m'a dit decathlon mais lequel a un rayon peche ???

enfet j'ai essayer avec un plomd au bout puis un morceau de fil et le leurre acrocher mais ca ne morder pas donc j'ai juste acrocher le leurre mais rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:20

Salut théo le decath d'Escalquens est pas mal niveau Leurres ils ont du choix et pour pas tré cher en plus !! Moi aussi j'y été au canal et rien au leurre :/ a croire que la Lune fais des siennes sur les Fish au Canal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theoeht

theoeht


Messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 33
Localisation : Minimes

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:31

Il y a pas plus prêt de Toulouse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:43

La lune fait rien du tout c'est des conneries Laughing ...ça m'a pas empêcher de prendre du fish très récemment.

Donc les leurres potables à décat' susceptible de marcher au canal:
http://www.decathlon.fr/lud-45-orange-noir-id_8025951.html
http://www.decathlon.fr/barn-40-marron-translucide-id_8025953.html
http://www.decathlon.fr/xr50-rattle-bait-couleur-5-id_8028898.html
http://www.decathlon.fr/wooly-hawgcraw-id_5901705.html
http://www.decathlon.fr/shad-shaker-atomic-chicken-id_8169342.html
http://www.decathlon.fr/pulse-shad-id_8096838.html
+ un spinner micro pond magic.

...avec tout ça j'ai fait du fish au canal et j'en fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:46

Theo Guerry a écrit:
Il y a pas plus prêt de Toulouse ? ^^

Liberty pêche Toulouse à 800 m du métro balma gramont et Forum tout au nord de Toulouse (près de l'avenue des Etats Unies),...
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Messages : 348
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 38
Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:54

Theo Guerry a écrit:


Puis nous avons rencontrer un membres du forum qui n'est pas de toulouse qui nous a conseiller quelques truc

MAIS RIEN N'A MORDUE snif snif

salut c'etait moi tout a l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
theoeht

theoeht


Messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 33
Localisation : Minimes

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:12

Oui merci mickael pour tes infos

Et je vais étudier tout ça apres pas d' autres astuces juste une attache rapide et un leurre apres prêt des péniche ,au bord ou dans les coins ou au millieu vous avez des préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:12

Carnaddiction a écrit:
Theo Guerry a écrit:
Il y a pas plus prêt de Toulouse ? ^^

Liberty pêche Toulouse à 800 m du métro balma gramont et Forum tout au nord de Toulouse (près de l'avenue des Etats Unies),...


Salut! Moi j trouve que liberty est un peu chers mais ce n'est que mon avis. Après ya du choix !!!,

Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:04

Idem. J'ai fait une session canal hier et j'ai fait du fish (quelques perches et un sandre) donc la lune, un peu de la foutaise Surprised

Je te conseillerais le micro jig avec un trailer adapté. Un jig d'environ 2g et un trailer genre g tail saturn 2.5" par exemple ou un twist quelconque et tu grattes le fond, animation lente, petits bonds sur le fond.

Par contre, si ta canne peut balancer des pierres à la flotte, oublie. C'est le premier truc à voir avant les leurres, la puissance de ta canne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:54

Ben la puissance de ma canne c'est une 5/20 je pense que ca va ? non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theoeht

theoeht


Messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 33
Localisation : Minimes

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:58

J ai fait une commande chez decat ,j ai prit des leurrez que vous m avez conseiller puis j ai prit une canne carbonne et une boite avec un ensemble de leurres souples et j ai pensser aux agraphe aussi ^^

Donc voilà j attend ça pour essayer et niveau nylon en diamètre il me faut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:38

SamSamuel a écrit:
Ben la puissance de ma canne c'est une 5/20 je pense que ca va ? non Very Happy
Trop puissant pour gratter le canal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Invité
Invité




Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:40

Mouarf :/ il faut une combien alors? :s pour gratter le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
totolparano

totolparano


Messages : 779
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 28
Localisation : Ramonville

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:29

Pour gratter au canal, vu qu'on n'utilise pas de grammages élevés, une 3/12 gr. suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:42

OK merci je verrais le mois prochain, elle me fera l'affaire celle ci -) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krakoukass

Krakoukass


Messages : 333
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:06

Faut voir la canne malgré tout. 5g, ça peut largement travailler avec des LS et têtes de 3g, avec des PN et avec des jigs de 2-3g avec trailer.

@Theo : Je te conseille de pas acheter aussi "spontanément" perso Wink. En reprenant, j'ai fait le casse-couilles et j'ai beaucoup hésite mais j'ai eu raison finalement. Mieux vaut bien étudier avant d'acheter et, là, quand tu parles de "canne carbone", tu me fais un peu peur Razz

C'est quoi la canne en question?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:19

C'est clair que pour gratter il faut une canne vraiment tactile, qualité que n'ont pas toutes les cannes carbone loin de là.

...après un fil peu élastique ça peut aider aussi genre fluoro en corps de ligne et les "experts" (riches) utilisent aussi des TP et lest en tungstène pour une transmission des touches toujours plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:47

De toute façon, conseiller à un débutant d'aller chez Decat, du départ, c'est con! A de rares exceptions, les vendeurs sont incompétents! Donc ça part mal d'où la "canne carbone"... Rolling Eyes
Julien de Forum Pêche ou un de ses collègues seront beaucoup plus à même de répondre aux questions et conseiller sur le bon matos en fonction des critères donnés.
Y a d'autres mags aussi comme "AU pêcheur toulousain" ou encore "Le Petit Pêcheur" qui tiennent la route.

Sinon, pour la Lune: http://swimbait.over-blog.com/article-influence-de-la-lune-sur-la-peche-par-brock-hiroshima-54460635.html
Un petit article parmi tant d'autres. Croire que la Lune empêchera systématiquement de prendre du poisson, c'est clair que c'est abusif. Y a plein d'autres facteurs classiques qui entrent en jeu (tempé, vent, soleil, etc...). Mais de là à dire qu'elle n'a aucune influence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:22

Facteurs certes classiques mais certains sont révolutionnaires!!!
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:45

Une intervention que seul son auteur est capable de comprendre (heureusement d'ailleurs!). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:13

fab, le facteur révolutionnaire : Besancenot of course Very Happy
J'ai gagné quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 46
Localisation : Saint Jean

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:28

Merci JL. Bien ouej F!l!

Trop subtil pour moi, en tout cas ce soir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:06

Fab a écrit:
De toute façon, conseiller à un débutant d'aller chez Decat, du départ, c'est con! A de rares exceptions, les vendeurs sont incompétents! Donc ça part mal d'où la "canne carbone"... Rolling Eyes

Il ne faut pas faire de quelques cas une généralité Rolling Eyes tout les vendeurs pêche de Décat' ne sont pas incompétents...et puis ailleurs (autres magasins) s'il débute vraiment il peut aussi se faire gentiment plumer. Le must serait qu'il se fasse accompagner d'un pêcheur confirmé pour ses premiers achats de leurres mais une liste de leurres qui marchent n'est pas négligeable pour autant.

D'autre part il semble qu'il est passé commande sur le site de Décathlon ce dont je suis un peu responsable puisque je n'ai pas indiqué que j'utilisais les liens de matos Décat' à titre d'exemple pour illustrer et non pour faire de la pub à Décat' et inciter à acheter par internet.

Pour l'histoire de la canne le mieux c'est encore de directement lui demander laquelle il a choisi (sans l'aide d'un conseiller décathlon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Canal Empty
MessageSujet: Re: Sortie Canal   Sortie Canal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie lot
» Sorties à la volée
» Sorties à la volée
» sortie lac Oo
» Sorties à la volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: