CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:07 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 carnadrome et réservoir mouche!

Aller en bas 
+2
Nesta
julien
6 participants
AuteurMessage
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:38

salut a tous!
pour ce qui ne sont pas au courant demain s'ouvre le carnadrome au lac de la ramé ainsi que le réservoir truite pour les adeptes de la mouche.
l'aappma de toulouse déverse des brochets et des sandres sur le grand lac.
certe le carnadrome n'est pas en no kill et le cadre n'est pas fantastique a pêcher mais je vais tout de même y faire un tour demain aprem.
tout d'abord parce que pense que c'est une bonne chose que l'aappma fasse des effort pour promouvoir la pêche du carnassier. il est certain que cela risque d'être un rendez vous de viandard mais si les pécheurs en no kill viennent nombreux sur ce site peut etre passera t'il un jour en no kill! il ne nous reste plus qu'a nous mobiliser au bord de l'eau mais également au sein de l'aappma dont les élections du bureau se rapprochent a grand pas!
a+ et peut etre a demain au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:17

Alors, ça a donné quoi cette sortie à La Ramée ?
Depuis le temps que je veux voir ce que ça donne.
Je suis allé y faire un petit tour Dimanche, mais pas pour pecher.
J'y ai vu pas mal de pecheur, mais surtout au posé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:37

En même temps les pêcheurs en no-kill sur la Ramée, c'est pas vraiment le genre de spot qu'ils recherchent je crois. C'est clairement une bassine à truites...sans truites, mais avec des carnas. Et dans les bassines à truites, je vois pas beaucoup de purs truiteux.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:04

Ok avec toi, F!l.
C'est pas le plus joli endroit pour pêcher le Carna.
Mais comme dit Julien, c'est mieux que rien. Et si on veux demander plus, on aura plus de poid si on se sert des jouets qu'on nous a déjà offert, même si c'est pas ceux qu'on avait commandé à Noël.
Enfin, c'est mon point de vue.

Qui de nous tous ici est déjà allé y pêcher ?
Qu'allons nous dire le 13 décembre quand on nous sortira : "on vous a fait La Ramée mais personne y va..."

Bon, le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 46
Localisation : Merenvielle (31)

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:32

J'ai testé 3 ou 4 fois l'année dernière et je n'ai jamais rien touché.

Du coup je n'ai pas trop eu envie d'y retourner.

Je trouve le lac trés dur à pêcher ( pas vraiment de postes ).

D'ailleurs il y a une question que je me pose: la pêche en bateau est interdite et il y a pourtant une école de nautisme de la mairie je crois et pleins de mecs qui font de la planche à voile dés que ça souffle ?

Parce que si on pouvait se le faire en float par exemple, cela changerait la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:24

whiteshadow a écrit:
Parce que si on pouvait se le faire en float par exemple, cela changerait la donne.

J'aimerais bien en arriver là, demander de pouvoir le pecher en Float.
Mais avant, faisons nos preuves, et prouvons que nous le meritons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:45

Clair que les échos que j'ai eus de gars qui y sont allés l'année dernière sont pas très bons, douilles en série. C'est peut-être le même type de peuplement fantôme que le Bac de Portet? Razz
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: la ramé!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:52

salut a tous!
je suis donc allé a la Ramé samedi aprem de 15 a 17 h.
des mon arrivé j'ai peu constaté que le lieu était assez fréquenté, pas mal de pêcheur au vif et au leurre également. Résultat de la pêche 5 petit broc , autant de manqué et beaucoup de poisson suivant les leurres.
Pour te répondre Fil, on ne peut donc pas parler de peuplement fantôme!
Effectivement on peut considérer le site comme une bassine à brochet de repeuplement mais ca peut aussi faire un super labo expérimental pour les leurres !
Ce spot de pêche est fréquenté de tous (d'ailleurs n'y as tu jamais pêché ?!), adepte du no kill ou non, bien que des puriste du no kill pour ma part j'en connais pas beaucoup (qui n'a jamais cassé la tête a un sandre?)!
Ce que je pense c'est que ce spot est, par sa fréquentation, la vitrine de l'image des pêcheur auprès du grand public. De plus je suis sur qu'il y a un potentiel de pêche important au vu de la repro de broc déversé les années précedentes (plein de sifflet en bordure).
Certes pour l'instant on peut pas dire que ce soit un des spot les plus agréables a pêcher, mais imaginons maintenant La Ramé en no kill avec aménagement des bordure ( poste, nénuphar) et pourquoi pas pêche en float voir bateau. Le site présenterai un tout autre attrait et une bien meilleure image des pêcheur je pense!
Je pense que vu la mobilisation des pêcheurs lors des Assemblée Générale tout reste a faire, le tout est de se mobiliser!
a+
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:39

Pour te répondre, j'ai dû y aller 5 fois quand j'habitais à Toulouse. Perches dans les herbiers à 20m du bord sur le grand lac. Chubs dans les arrivées d'eau. Pikes dans le petit lac du golf. C'était bien avant qu'il devienne "carnadrome".
Concernant le labo, en pêche du bord et avec l'eau claire, c'est voué à l'échec. Sauf si le but est d'étudier la nage de tes leurres bien sûr.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
jpf

jpf


Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48
Localisation : La ville rose

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:45

en ce qui concerne le réservoir mouche on l'a testé l'an dernier avec Richard, c'est d'ailleurs là que nous nous sommes rencontrés. Il y a de très grosses truites 40 cm minimum et c'est je pense un bon terrain pour initier des novices...

_________________
carnadrome et réservoir mouche! Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrefishing.sportblog.fr/
julien

julien


Messages : 694
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 41

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:12

[quote="F!l"]
Concernant le labo, en pêche du bord et avec l'eau claire, c'est voué à l'échec. Sauf si le but est d'étudier la nage de tes leurres bien sûr.
A+



ben il se trouve que j'aime bien regarder comment nage mes leurres avant de les utiliser! je préfère d'abord les tester en visualisant les différentes animations que je pourrai leur donner!
Et puis de toute façon pas besoin de voir ton leurre nager pour avoir des touches Fil .
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:34

Je ne doute pas un seul instant qu'il y ait une population "autochtone" de carnas. Simplement la pêche est très spéciale là-bas, par la configuration du spot (lac sans spot, pentes douces sur tout le tour), l'eau claire et...le peuplement particulier désormais.
Donc en faire un laboratoire...je pense pas que les conclusions que l'on peut tirer là-bas soient transposables ailleurs.
Et pas uniquement parce qu'il s'agit de carnas issus de lâchers, hein...mais en prenant en compte tous les paramètres précédemment cités. Le pêche se résume à lancer loin des leurres qui ne plongent pas trop.
De plus avec la fréquentation qu'il y a, les carnas (survivants) vont vite faire la fine bouche, tout ce qui est trop tape-à-l'oeil et bruyant va vite les calmer.
>La pêche à La Ramée, lancer loin des leurres shallow et de couleur naturelle. Et j'y suis même pas allé!
Si tu tires d'autres conclusions en y allant régulièrement, je serais curieux de les connaître.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
chourros




Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2008

carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:59

salut a tous
pour affiner votre opinion pour la ramée
je peut vous aider
car j'habite a 500 m et je l'ai eu pecher jusqu'a vendredi une fois ou 2 par semaine
le lac n'est pas des plus intéréssant niveau variétée des spots mais quand on se remet au leurre on se refais la main....
donc voila ce qu'il en ai suite a mon observation
avant la date fatidique du lacher de carnassier ce 1 er novembre , il y a avait un nombre incalculable de sifflet entre 20 et 35 cms voire 40 que l'on pouvait voir partout , j'ai pu même compter jusqu'a 20/25 poisson en surface au deversoir derriere la piscine. ce jours la j'ai pester contre l'appma car j'étais sur qu'ils avaient lacher ces flutes vouées au massacre
mais apres avoir discuté avant le garde , aucun lâcher de ce type n'a eu lieu ....

le 1er novembre , j'ai pu assister au lacher de sandre et de bec , j'aurrai pas du car cela démystifie ces poissons que de les voir ainsi en bassine , on, est plus pret de la peche au canard
que des super predateurs d'eau douche .....

depuis ce jours la apparemment c'est la foire d'empogne et j'ai pu le constater vendredi , une 40 aine de pecheur rien que coté lac , au vif majoritairement et tous viandars ou presques ...
les becs déversé sont repris en grand nombre ( vu la taille des prises on peut faire le rapprochement avec ceux déversés , car aucun de cette taille n'était pris avant le 1er novembre ...)

en résume mes conclusion et mes fantasme sont les suivants :
les poissons maillés et reproducteur déversés les année precedantes ont du quitter les bordures car ces poissons n'étaient ni pris ni visible au printemps et cet automne
apparement si selon les dires du garde ces sifflets que j'ai vu ne sont pas issu de repeuplement , alors la repro sur ce lac est exceptionnelle et on est train de tout ruiner en gardant le mode de gestion actuel ...(' qui a dis comme d'hab ..)

Je me prend a rêver , que d'ici peu apres avoir mis des geniteur comme a l'heure actuelle , on établisse la peche en no kill sur ce lac , cela ferais deja fuir les viandox , si la repro reste ce qu'elle ai et au vu du nombre de poisson fourrage de toute taille que contiens ce lac , on obtiendrais un paradis pour la peche de ce magnifique poisson !
resterais qu'au lieu de chaque année foutre des tunes en l'air a remettre des poissons dans ce lac, investir l'argent en creation d'enrochement , amener des bois noyés pour casser les bordures voire abattre peuplier par ci par la et le laisser dans le lac

pourqu'oi cela n'est pas possible il s'agirais d'une gestion simple economique et pourtant si bénéfique ....
pourqu'oi simplement ne pas invérsé les 2 carnadromes , passé le lac de la générale ou tout le monde douille , en autorisant les prises ( comme ça les viandox irons planter leur vifs dans les inombrables branches du fond .... et il passerons des jouirnées entière a attendre la touche )
et tenter le no kill total sur la Ramée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnadrome et réservoir mouche! Empty
MessageSujet: Re: carnadrome et réservoir mouche!   carnadrome et réservoir mouche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnadrome et réservoir mouche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: