| Manié et percidés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Manié et percidés Dim 26 Oct 2008 - 1:41 | |
| Mercredi,départ en fin de matinée de Toulouse avec Rudy(membre secret du team "gaule apparente")pour une pêche du sandre au manié sur un lac d'irrigation du canton d'Aurignac.Le temps est idéal(7 degrés,temps couvert et parfois pluvieux) mais le niveau est très haut pour le pêcher correctement,comme normalement à cette époque.Malheureusement pour nous les poissons sont loin et difficiles à ferrer(beaucoup de loupés) mais on prendra quand même 4 poissons:Rudy attaque avec une big perche(dans les 45cm),puis je prends un sandre de 65,Rudy en prend un aussi un poil plus petit et en début de soirée je refais un sandre mais tout,tout juste maillé;à noter au cours de la session 2 mini sandres de la taille de nos montures . Le lendemain j'y retourne avec mon pote le fromager,avant son arrivée je refais un micro sandre,puis un de 35-40,lui empale une carpe par le dos et en fin d'aprem je fais un sandre de 60cm. Troisième jour,je vais tenter les brocs et là c'est le blaze je sors 12 brochets et pas un de maillé et les 3 beaux que je touche je les décrochent [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: Manié et percidés Dim 26 Oct 2008 - 10:25 | |
| Bravo Casanova! faudra que tu m'y amènes dans ta flaque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manié et percidés Dim 26 Oct 2008 - 10:44 | |
| beaux sandres, ah quesque j'aimerais en toucher un ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manié et percidés Dim 26 Oct 2008 - 10:47 | |
| au fait, ca veux dire quoi lac d'irrigation ? |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Manié et percidés Dim 26 Oct 2008 - 11:02 | |
| C'est un lac colinéaire, qui a été construit pour faire une reserve d'eau afin d'irriguer les cultures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manié et percidés Dim 26 Oct 2008 - 11:18 | |
| ok merci de l'info nesta |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Manié et percidés Lun 27 Oct 2008 - 2:13 | |
| Désolé mais je comprend pas trop ta remarque F!l Tu contestes les appellations "lac d'iirrigation" et "colinéaire" ou l'association des 2 En tout cas ce dont je suis presque sûr(à l'occasion je rejetterais un oeil sur la pancarte descriptive du spot au pied de la digue)c'est que c'est un lac crée artificiellement pour l'iirrigation;certes celle-ci ne se fait pas directement sur le lac , mais apres la digue,à partir du ruisseau qui en ressort au pied, et sur tout son parcourt.La retenue d'eau permet d'avoir un débit stable sur le ruisseau;à l'occase je mettrais des photos du bas de la digue avec tout le système de reserve d'eau et la manière dont ressort le ruisseau pour mieux se comprendre,ça sera toujours instructif Pour Mikado:les photos sont trompeuses et la flaque est en vrai un peu plus importante que ce qu'elle en a l'air ce qui rend la pêche plus difficile que l'an dernier par exemple,surtout si les sandres ne sont pas proches des bordures en train de chasser;bien sûr,on y va quand tu veux,faut prévoir pour ça une journée entière ya une bonne heure de route minimum pour y aller | |
|
| |
Mikado
| Sujet: Re: Manié et percidés Lun 27 Oct 2008 - 7:43 | |
| Petite rectification : il faut lire "collinaire" et non "colinéaire".
adj. XIXe siècle. Dérivé de colline.GÉOGR. Qui a rapport aux collines. Lac collinaire, lac artificiel de petite ou moyenne dimension, aménagé au dévers d'une colline, afin de recueillir les eaux de ruissellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manié et percidés Lun 27 Oct 2008 - 7:50 | |
| merci mikado ! |
|
| |
Mikado
| Sujet: Re: Manié et percidés Lun 27 Oct 2008 - 8:48 | |
| Pour couper court à toute polémique, la remarque de FIL est justifiée par le fait que "colinéaire" signifie "sur une même ligne". Il a donc raison de dire que la géométrie vectorielle n'a effectivement rien à voir avec l'irrigation des cultures. Allez, on range les kalachnikovs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manié et percidés Lun 27 Oct 2008 - 11:08 | |
| colineaire ou pas on avais tous compris en tout cas ! |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Manié et percidés Lun 27 Oct 2008 - 13:32 | |
| Tout s'éclaire J'aurais dû me douter que quelque chose n'allait pas,j'ai pas senti venir la blague | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Manié et percidés Lun 27 Oct 2008 - 15:52 | |
| Effectivement, je nai pas utilisé le mot qui allait bien, je ferais gaffe maintenant. Et c'est encore Jean Louis qui remporte un taille crayon.... Merci de la correction, et encore désolé d'être à l'origine d'une polémique de plus. | |
|
| |
Mikado
| Sujet: Re: Manié et percidés Lun 27 Oct 2008 - 16:16 | |
| Bon, c'est ma tournée, 1 jaune pour Joël et 1 autre pour Julien. Attention au 2ème jaune on passe au rouge...Petrus bien sûr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manié et percidés | |
| |
|
| |
| Manié et percidés | |
|