FemiKuti
| Sujet: gants de protection? Sam 13 Aoû 2011 - 14:57 | |
| Salut à tous.
Cela fait plusieurs fois que lorsque je me saisis d'un black bass par la gueule pour en décrocher le pn, celui ci s’excite un coup et, me plante un des hameçons dans la main. Comme hier,par exemple, ou j'ai bien galéré a m'extraire du pouce un ardillon bien planté...Ça vs arrive? Je ne sais pas bien tenir un fish? Est ce que des gants de protection existent et est ce que ça va pas nuire au geste de pêche de les porter? Merci d'avance. | |
|
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: gants de protection? Sam 13 Aoû 2011 - 15:39 | |
| Jamais arrivé pour ma part ,je saisis fermement les bass et en général ils ne bouge plus trop.Par contre pour le Sandre je le saisi à la boga tout en le laissant dans l'eau le temps de lui enlever le triple de la gueule avec des pinces puis je le saisi par les ouies ce qui limite les piercing dans les mains . | |
|
bass hunter
Messages : 435 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : pau et partout ...
| Sujet: Re: gants de protection? Sam 13 Aoû 2011 - 17:03 | |
| Oui déjà arrivé... pour le bass faut le saisir plus fermement sans non plus lui casser la mâchoire !!! pour les autres poissons soit tu utilise une épuisette ce qui est le plus simple, sinon en les prenant derrière les ouïes pour les petits sujet ça les détend un peu. Après tu peux aussi écraser tes ardillons c'est pas mal .... mais je pense que l'épuisette reste une valeur sûre. | |
|
g2_c
Messages : 93 Date d'inscription : 04/07/2011 Localisation : 32
| Sujet: Re: gants de protection? Sam 13 Aoû 2011 - 20:35 | |
| Salut Comme tout le monde te dit, il suffit juste de le saisir bien fermement, se que tu peux faire, c'est de faire des petites feintes ( t'approches ta main, tu le touches un peu, là il va se défouler, puis il va avoir un moment de calme et là tu le saisis ). Sinon l'idée des gants de protection,je sais pas, c'est pas comme s'il avait de grosses dents non plus... | |
|
hermanito31
Messages : 25 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse centre.
| Sujet: Re: gants de protection? Sam 13 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Je vois pas trop à quoi ça peut servir un gant ???!!! a part pour les silures à la limite ? J'utilise ma main pour perche bass sandre et le fish grip pour le brochet uniquement au moment de le sortir de l'eau ( pour la photo je le prend par l'ouie c'est plus sympa )... le chub je le prend aussi à la boga ( faute de bouche lol ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gants de protection? | |
| |
|