CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour canne spinning L-ML

Aller en bas 
+7
lacalme
Richard
Fab
sammy
g2_c
sub
doliprane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:55

Comme dit dans ma présentation je débute dans la pêche aux leurres.
J'ai acheté un moulin Shimano exage 2500 mais pour la canne....
En fait j'ai acheté une Abu Vendetta modèle US soit disant extra fast qui ne l'est pas du tt (plutôt !

Donc pour les pêches finesse, texan, micro jig et ben je cherche une canne qui va bien, l'abu sera destinée au PN, et petis spinner.
Il faut une canne entre 6,3 et 6,9 bien tactile , bien fast ou je puisse bien capter les touches, le relief etc...
Une monobrin forcement.
Pour le poids je dirai entre 1,5 et 8 voir 10g.Donc une ML surévaluée ou un L un peu nerveuse.
De la réserve dans le talon au cas ou un jour je touche un des jolis bass que je vois chasser mais qui boudent mes leurres.

J'ai pas mal regardé chez Cabelas et BPS entre autre, donc dans mon budget (150€ environ) j'ai vu:

-DAMIKI Dark Angel L
-Bass Pro Shops Johnny Morris Carbon Black Series Spinning Rods ML
-ST Croix Eyecon ML

La liste n'est pas exhaustive!

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:12

La BPS johnny morris a apparemment une bonne réputation,Mathieu du forum t'en parlera mieux que moi.Regarde du coté de chez Dobyns en Savy series c'est pil-poil dans ton budget,j'en possède une en ML 6"9 action fast,super tactile parfaite pour le microjig et Tp jusqu'a 6/7 grs,je l'utilise egalement en vertilight,une tres bonne canne.Seul hic j'ai un peu peur que ton moulin soit trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
g2_c

g2_c


Messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 32

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:06

doliprane a écrit:
DAMIKI Dark Angel L

Sauce carbo pour moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:06

profite du $ en chute pour commander sur TWH.
Ca devrait te revenir pour moins de 150 € (fdp et taxes compris)
Une Powell spinning ML et ce sera parfait.
La question du poids du moulin est à mon avis secondaire.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:15

Merci pour vos réponses, mais après reflexion, j'aimerai une light (qui commence à 1/16oz) et 6,6 serait la longueur idéale.
La Dobinins le serait pas un peu heavy pour le worm en weightless?
La Powell serait génial si elle faisait 15cm de moins!
Revenir en haut Aller en bas
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:59

Y a ça en solde ça vaut quoi?

Falcon Clark Wendlandt Spinning Rods
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:04

Regarde une Berkley ripple pro 631 M. annoncée 5-21g, mais tu descends facile à 3g.
J'ai la 601M 14-22g, que j'utilise comme une ML X-fast pour le microjig 2-5g et vertilihgt (3-10g). Plus je l'utilise, plus je l'aime.
la 631 sera plus tactile sur les petits grammages.
Sur la 601 je ne sens quasiment pas une tp de 1g+leurredepute.
J'ai hésité entre les 2 mais j'ai choisi la + fast.
Un pote possède la ML qu'il adore, mais je suis pas sur que ça tienne correctement 8g en verticale.
Sinon, j'ai entendu de bon échos sur le mag pro de Mitchell, pour le prix, ce serait plus que correct.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:06

Falcon, connais pas ces cannes.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:06

La berkley en 601L mais j'ai peur que les Worm 4" en wacy ce soit un peu juste, et question budget c'est un peu trop...Mais merci pour l'avis.

D'après toutes mes recherches les cannes "finesses" sont plus autour de 7' que de 6 je pense que c'est necessaire, faudra que je m'y fasse....

Du coup la Falcon (mais personne connait), Powell Endurance Spinning Rod 6'10" Light, ou la Eyecon ST croix, la Damiki même en L sera peu être trop puissante?
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:42

Matt possède la powell max L.
Elle est arrivée dans un tube chez moi, notamment avec une ML(Fab).
Pour l'avoir tenue en main etc... Je la trouve light pour une ricaine. Je pensais que ce serait plus costaud.
La ML serait plus adaptée. Celle là, par contre je l'ai essayée plusieurs fois et c'est une bonne ML avec une belle réserve de puissance pour brider "presque" ce que tu veux.
Entre la série "endurance" et "max", je pense que seule la cosmétique change.
(voir les anneaux sic ou alconite)
Par contre, Powell/ Dobyns ça pique du nez.
Pour une pêche à pieds/boat, c'est parfait, mais en float, perso, je fatigue avec la MH ( cependant plus lourde qu'une ML).
Je pense que je vais lui foutre du poids au cul pour rééquilibrer tout ça.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:01

Ouais, Mat et moi, ce sont les séries Max. L'Endurance, je sais pas; plus récente donc on peut supposer encore mieux. Le blank est il différent? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:39

Salut,

je peux te prêter un Dobyns finesse pendant quelques jours si tu veux tester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:11

sammy a écrit:
Matt possède la powell max L.
Elle est arrivée dans un tube chez moi, notamment avec une ML(Fab).
Pour l'avoir tenue en main etc... Je la trouve light pour une ricaine. Je pensais que ce serait plus costaud.
La ML serait plus adaptée. Celle là, par contre je l'ai essayée plusieurs fois et c'est une bonne ML avec une belle réserve de puissance pour brider "presque" ce que tu veux.
Entre la série "endurance" et "max", je pense que seule la cosmétique change.
(voir les anneaux sic ou alconite)
Par contre, Powell/ Dobyns ça pique du nez.
Pour une pêche à pieds/boat, c'est parfait, mais en float, perso, je fatigue avec la MH ( cependant plus lourde qu'une ML).
Je pense que je vais lui foutre du poids au cul pour rééquilibrer tout ça.

Je pense que pour mon appli la L suffirait non?...Je ne sais pas si il faut s'y fier mais autant la L que la ML lance mini 1/8oz d'après le fabriquant ce qui me parait un peu juste, j'aurai apprécier 1/16...
Revenir en haut Aller en bas
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:15

Richard a écrit:
Salut,

je peux te prêter un Dobyns finesse pendant quelques jours si tu veux tester


C'est super gentil de ta part, j'ai pas vu de ref finess dans le catalogue Dobyns (sauf la très chère champion extrem DX 701SF ).

A la limite si à l'occase ça te dit de venir me montrer comment on sort un bass de 50up dans le lac à côté de chez moi, j'en profiterai pour la tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:04

Tain la Dobyns Champion Extreme Series est en sale chez Cabelas mais y a qu'une ref! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:50

doliprane a écrit:
Tain la Dobyns Champion Extreme Series est en sale chez Cabelas mais y a qu'une ref! Sad
Tu peux l'avoir chez Forum Chasse et Peche a Toulouse, sinon Richard peux te la montrer...
C'est une très bonne canne bien finie, Tactile, bonne lanceuse,tres fast, légère( pique beaucoup moins du nez que les Savy) et s'equilibre très bien avec un mag pro lite ou un rarenium. Elle possède une très bonne réserve de puissance (bass de +50 sortie avec ca n'a pas bronché)...

Sinon tu as la zombie spinning, qui elle serait un peu plus polyvalente. C'est une L avec une très grosse réserve de puissance qui arrive rapidement, un peu mois fast d'action que la Dobyns, elle accepte mieux les petits pn. Apres elle est au top pour tp de 2gr avec leurre maxipute ..lol Wink


Ces cannes correspondraient a ce que tu recherches...mais il va falloir rajouter un peu a la caisse Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:24

Si tu veux utiliser essentiellement des leurres de 1/16oz , il te faut une "nouille". Aji Ringer de Reins, ou Delivrance Pepper.
Lancer n'est pas le problème essentiel, il faut surtout sentir ce que tu as au bout de la ligne...
Par contre, tu oublies les leurres plus lourds.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/


Dernière édition par sammy le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:39

Je ne connaissais pas ce mag, faudra que j'aille y faire un tour.
La Dobyns a l'air d'une tuerie mais là on double le budget donc malheureusement faut oublier et faut surtout pas que je l'essaie au risque de craquer Laughing
La Zombie j'avais vu mais le tarif m'avait refroidit!

Je ne veux pas que des 1/16 le lancer c'est pas la priorité il faut vraiment que je sente le leurre ça c'est super important, c'est la priorité donc si vous pensez qu'une L sera trop nouille et pas assez sonore j'oublie, je reste sur une ML.

Donc soit je tape du haut de gamme en L chez Dobyns ou Zombie ou alors une ML Powel ou une serie Savy chez Dobyns ou autre dans le moyen de gamme.J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:06

C'est pour ça que je te parle de sentir le leurre.
Il te faudrait presque une canne à truite.

_________________
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:11

doliprane a écrit:
Je ne connaissais pas ce mag, faudra que j'aille y faire un tour.
La Dobyns a l'air d'une tuerie mais là on double le budget donc malheureusement faut oublier et faut surtout pas que je l'essaie au risque de craquer Laughing
La Zombie j'avais vu mais le tarif m'avait refroidit!

Je ne veux pas que des 1/16 le lancer c'est pas la priorité il faut vraiment que je sente le leurre ça c'est super important, c'est la priorité donc si vous pensez qu'une L sera trop nouille et pas assez sonore j'oublie, je reste sur une ML.

Donc soit je tape du haut de gamme en L chez Dobyns ou Zombie ou alors une ML Powel ou une serie Savy chez Dobyns ou autre dans le moyen de gamme.J'ai bon?

Salut oui tu as as bon sauf que la Dobyns Finess c'est une ML Wink est c'est clair que c 'est une tuerie...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:09

D'après le fabriquant c'est une L:
7' 1pc. 4-10lb, 1/16-3/8oz, Light Fast Action Finesse Special Dropshot Rigs, Shaky Heads, Dartheads (701)

Edit:
Y a une autre ref en ML (la 702) Wink

Bon reste plus qu'à la trouver à 200$ Besoin de vous pour canne spinning L-ML 10946


Dernière édition par doliprane le Ven 12 Aoû 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:17

Plus abordable j'ai vu la Lucky Craft Finesses Worm LCF 631 LXF.
Qqn connait?
Revenir en haut Aller en bas
doliprane




Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 45
Localisation : Rabastens

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:06

Bon vu que la Dobyns est hors de prix (Champion extreme Light), je me dirige de plus en plus vers une Powell Endurance 6101 L.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:38

La Powell L est une kag, et c'est en fait une ML puissante. Les truites entre 50 et 60 font demi tour au ferrage.

Son seul point positif pour l'application que tu lui destines est sa longueur, que justement tu ne veux pas.
Personne n'a relevé ce point, mais pour les pêches finesses, t'es 100 fois plus a l'aise avec 210 qu'avec 190, m'enfin bon... Rolling Eyes

Si t'arrives a faire rentrer dans ton budget une BPS Johnny M ou une Extrême XPS, je vous pas ce que tu pourrais trouver de mieux...
Pas sur le marché français en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
SCORPION 32

SCORPION 32


Messages : 276
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 40
Localisation : Gers

Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:19

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sakura-shinjin-2-brins-53062.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-pezon-michel-gunki-kaze-multibrin-52440.html

Y'a çà aussi qui à l'air pas mal !!!
Sinon il reste du bass au ptit lac ???
Revenir en haut Aller en bas
http://powerticale.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour canne spinning L-ML Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour canne spinning L-ML   Besoin de vous pour canne spinning L-ML Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour canne spinning L-ML
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: