| silure a la ganguise??? | |
|
+6g2_c Nesta sub Carnaddiction Fab mickael 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mickael
Messages : 348 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse
| Sujet: silure a la ganguise??? Mar 12 Juil 2011 - 20:39 | |
| salut a tous! voila,aujourd'hui je suis allé a la ganguise faire une petite session de 2-3heures environs! Pas une seule tape jusqu'a la fin de la session,une micro tape,je ferre et la un 1er rush de malade,je bride un peu car a quelques metres il y a plein d'arbres immergés,je pense a une belle poutre et la un 2eme rush qui me reprend je pense a peu prés 5 a 6 metres de fil je bride a nouveau et il se met a longer la rive alor qu'il y a environs 4 a 5 metres d'eau a cet endroit! il a fait sa pendant une bonne demi-heure jusqu'au decrochage! Mon Curado c'est super bien comporter heureusement! ma question est:Est ce que quelqu'un sais si il y a du silure là bas? car je vois pas quel poisson aurais pu m'offrir un combat si long! je peché au spinner qu'il ma d'ailleurs bien tordu | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mar 12 Juil 2011 - 21:01 | |
| Ou une carpe harponnée!
Sinon, ton hamecon était ouvert? Parce qu'à de rares exceptions, quand tu piques un silure, c'est très rare qu'il se décroche. C'est soit la casse, soit hameçon ouvert. | |
|
| |
mickael
Messages : 348 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : labastide d'anjou(11320)--Toulouse
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mar 12 Juil 2011 - 21:12 | |
| non il n'y a que le spinner qui est abimé l'hamecon est normal!
| |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mar 12 Juil 2011 - 22:24 | |
| Pour ouvrir un hameçon de spinner il faut être monté gros quand même voire très gros. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mar 12 Juil 2011 - 22:33 | |
| Ca dépend du spinner... Dans n'importe quelle référence de leurres, tu trouves des kags sans nom. Donc tu as raison... mais tort quand même. | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mar 12 Juil 2011 - 22:40 | |
| - mickael a écrit:
ma question est:Est ce que quelqu'un sais si il y a du silure là bas? car je vois pas quel poisson aurais pu m'offrir un combat si long! je peché au spinner qu'il ma d'ailleurs bien tordu Moi je vote silure,car pour harponné un fish (style le carpe)au spinner il faut ce lever tot Si c'etait un silure du devrais avoir logiquement du mucus sur ton fil. Ou alors c un peacock | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mar 12 Juil 2011 - 22:59 | |
| - Fab a écrit:
- Ca dépend du spinner... Dans n'importe quelle référence de leurres, tu trouves des kags sans nom.
Donc tu as raison... mais tort quand même. C'est quoi les spinners merdiques que j'en achète pas ? J'utilise des Booyah et c'est toujours le fil qui a pété en premier, jamais l'hameçon. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mer 13 Juil 2011 - 7:56 | |
| Si il s'agissait d'un silure, tu aurais trouvé du mucus sur ta ligne. S'il n'y en avait pas, peu de chance que ce soit un moustachu...
Tu t'es surement râté la poutre.... | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mer 13 Juil 2011 - 8:50 | |
| Une demi-heure, même sur une poutre, c'est très long... à moins d'être en 18 centième sur une L ce qui je suppose n'est pas le cas en pêchant au spinner.
Effectivemment, comme sub l'indique, y a peu de chance pour l'harponnage...
Donc oui, plutôt silure, d'autant que s'il s'est mis à longer la berge en mode tracteur, sans changement de rythme, c'est caractéristique. Si silure, en 1/2heure, il a du aussi te foutre quelques coups de tête qui te mettent des mous dans la bannière non? | |
|
| |
g2_c
Messages : 93 Date d'inscription : 04/07/2011 Localisation : 32
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mer 13 Juil 2011 - 8:56 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- [...]J'utilise des Booyah [...]
Salut a tous Pour les spinners, les Booyah c'est les spinners avec lesquels j'arrive pas à pêcher quoi, sont abordable au niveau du prix, mais se mettent toujours sur le coté, ou ils tournent sur eux même, et pour les Buzz Booyah c'est la même chose, capacité a se mettre sur le coté assez penible. Pour l'instant les seuls spinners que je trouve au Top c'est les delta force. Aprés pour ton fish seul dieu le sait A+ ! | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mer 13 Juil 2011 - 9:03 | |
| La défense du silure est quand même caractéristique, quand tu prends des coups de tête tu te rends rend bien compte que c'est pas comme avec les autres carna. Mon premier silure (au spinner d'ailleurs) j'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait. De plus : - tu aurai du mucus sur ton fil, - si il n'était pas très gros, disons autour du mètre, tu l'aurai sorti en moins d'une 1/2 heure, - si il était gros, il t'aurai explosé en moins d'une 1/2 heure - un brochet aurai certainement fait une chandelle sur une 1/2 heure de combat. Je vote carpe ! J'en ai déjà vu une harponnée au spinner, et effectivement t'as l'impression que c'est le brochet du siècle au début A+ Pierrot | |
|
| |
mickael
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mer 13 Juil 2011 - 9:50 | |
| ben disons que j'avais un peu de mucus sur environ 2 cm! Bon de toute facon carpe,poutrasse ou zilure je ne l'ai pas sortis donc voila. en ce qui concerne le matos j'etais en 35/100 avec une vendetta MH. en tout cas merci pour vos reponse. | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mer 13 Juil 2011 - 17:04 | |
| Mucus sur la ligne = silure | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Mer 13 Juil 2011 - 18:56 | |
| - g2_c a écrit:
-
Pour les spinners, les Booyah c'est les spinners avec lesquels j'arrive pas à pêcher quoi, sont abordable au niveau du prix, mais se mettent toujours sur le coté, ou ils tournent sur eux même, et pour les Buzz Booyah c'est la même chose, capacité a se mettre sur le coté assez penible.
Pas de problème de mon côté par contre il y a pas mal de malfaçons (oeillet ou armature tordu) bien que ça modifie rarement la nage maisi je les choisi bien a l’achat. Ils supportent mal les gros trailers également mais ça concerne la majorité des spinners. | |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Jeu 14 Juil 2011 - 0:07 | |
| mucus=brèmes a dents de chiens ce sont les pires | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? Ven 15 Juil 2011 - 0:49 | |
| - g2_c a écrit:
Pour l'instant les seuls spinners que je trouve au Top c'est les delta force.
A+ ! +1, super Spinner mais par contre j'en ait un qui a casser sur un Silure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silure a la ganguise??? | |
| |
|
| |
| silure a la ganguise??? | |
|