De retour du Cantal où nous avons passé un excellent week-end et où surtout nous avons dû nous mettre à "gratter" pour faire des poissons, ce qui pour des bassmen est une performance.
F!l fera équipe avec Christian sur l'Express (plus puissant) et partiront dans le sud du barrage tandis que seul on the Bass Ac' boat je rechercherai des bancs de perches à l'échosondeur sur le nord. Les portables en alertes au cas où l'un de nous tombe sur un hot spot.
Première manche je cale une serpi de 41,5 au plomb pal' dans 15 metres de fond, F!l et Christian ne trouveront pas les poissons, nous sommes donc 4 ème, les Cantalous comme prévu prennent le large en trouvant un spot de mastas perches, ils en décalent 5 de 40 up avec une big perches de 47,5.Autant dire qu'ils ont déjà quasiment plié le match. Au repas on établie une autre statégie, ils ne descendront pas sur le l'aval du lac resteront sur un spot que F!l avait repéré en préfishing il y a 2 semaines.
Deuxième manche au bout de 30 min je tape une perche de 28,5, à peine le temps de la mettre dans le vivier que mon tél sonne, c'est F!l, il rentre une serpi de 40 tout pile, ca va on doit remonter à la troisième place mais tandis que l'après pour moi ressemble à un désert caillouteux dans lequel je perd tous mes plomb pal' les uns après les autres, le tel ressone, c'est re-F!l, il cale une autre serpi de 44 et une perche de 27, toujours au plomb pal'. Que de bonnes nouvelles, on pense remonter à la seconde place.
Retour le soir à la mise à l'eau et là il m'annonce The Boulette, en effet Christian prend une serpi d'environ 50, elle est au bateau et elle attend sagement d'etre mise dans l'épuisette mais ce satané F!l en dropeur de bass en décide autrement, au lieu de prndre l'épuisette il prend directement le nylon à la main pour dropper le fish et là... c'est le drame, la ligne casse et la serpi repart tranquilement dans son élément ne comprennant surement pas l'aventure qu'elle vient de vivre.
Au final, on gagne la seconde manche haut la main mais au final il nous manquera 7 cm pour monter sur la seconde marche occupée par les Corréziens.
On est tout de meme très satisfait de cette manche, avoir mit la pile aux Cantalous chez eux sur des spots qu'ils connaissent par coeur est une petite perf', d'autant plus que nous sommes tous (à part Christian) l'anti-thèse des gratteurs et que passer 9h animer des shad et des PP par 10 à 20 metres de fond demande un sacré mental, c'est aussi comme ca qu'on progresse et qu'on fait du fish en sachant adapter le pattern aux moeurs des poissons.
Dimanche matin dernière manche, deux options s'offrent à nous, suivre les Cantalous qui ont fait les mastas perches la veille ou retourner sur les spots qui nous ont été productifs la veille, vu les brouillard et leur motorisation plus puissante que les notres on les auraient vite perdus du coup Christian et F!l retournent sur le spot de la veille et moi sur le mien. Au bout d'une heure de peche F!l m'apelle et me dit qu'ils ont déjà rentré 3 perches, 30 minutes plus tard, il me rapelle , ils en font 3 autres de plus. 6 perches en deux heures, je décolle et je retourne les rejoindre, hélas le brouillard laisse place au soleil et les perches garderont bouche fermée pour le reste de la journée.
Retour à midi pour la fin de la manche, on est content, on pense avoir assuré la seconde place voir la première au général mais c'était sans compter sur le brio des Cantalous qui font 3 perches de 40 up et 2 serpis de 55 et 64.
Au final on termine second, les Cantalous ont été intouchables chez eux mais gageons que nous saurons prendre notre revanche l'an prochain car les qualifiés pour les Masters 2009 en découdront soit sur la Garonne à Toulouse, soit sur le Lot, on n'a pas encore décidé.
En tout cas soyez au rendez vous des battles l'an prochain et qualifiez vous pour les Masters, c'est une occasion unique de rencontrer des pécheurs qui pratiquent de facon parfois opposée à ce que nous savons faire et de partager nous savoirs.
Report complet + photos -----> http://cantalpowerfishing.over-blog.com/
1 : Cantal
2 : Gers
3 : Corrèze
Ch