CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Choix sondeur Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Choix sondeur Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Choix sondeur Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Choix sondeur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Choix sondeur Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Choix sondeur Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Choix sondeur Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Choix sondeur Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Choix sondeur Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix sondeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix sondeur Empty
MessageSujet: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:17

bonjour !

je vous demandais il y a quelques jours vos conseils au sujet de l'achat d'un échosondeur.

après des heures passées sur le site américain du fabriquant à consulter les doc techniques

originales des différents produits proposés (car hélas nos chers revendeurs Français ne

savent pas vraiment ce qu'ils vendent et leurs sites ne proposent qu'un bref résumé technique,

parfois en plus contenant des erreurs), je suis en train d'arréter mon choix sur le

modèle suivant :

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-humminbird-ff596-hd-di-trifrequence-sonde-ta-53774.html

(tous les détails sur humminbird.com ... pour ceux que l'américain ne rebute pas)

si quelqu'un à un modèle similaire ou a eu l'ocasion d'en voir un en action je suis preneur

de toutes remarques pouvant me conforter ou pas dans ce choix.

merci à tous et bon week end !



Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:17

J'ai déplacé ton post dans un nouveau sujet.

Sinon ton sondeur a l'air pas mal mais je ne le connais pas.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:34

je repond juste pour pas que tu crois qu'on t'abandonne à ton sort devant le peu de reponse .
si casi tous ceux qui flottent ont un sondeur , la , on arrive dans les plus de 800 roros et c'est pas les engins à tout le monde .
à part fil , qui s'y connait un max , les comparatifs seront pas nombreux.
à mon avis essaye sur du gros forum genre river predator ou il y a du monde ou alors powerticale ou certain ont du gros matos en sondeur , et meme, sont sponso .
de toutes façons , à mon avis , t'as deux choix : huminbird et lowrance , apres , c'est une affaire de gout dans le traitements des infos à l'ecran , mais bon , dans ces prix la ..... t'auras que du bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:22

ok merci pour vos réponses.

je vais faire ce que vous me conseillez .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:39

bonsoir,

je reviens sur le sujet juste pour vous dire qu'effectivement l'appareil est supet top

coté fonctionnalités et images et fonctionne à merveille.

par contre coté installation faut s'accrocher grave !

pas simple pour moi qui suis nul en électricité d'ellaborer la connectique

électrique du branchement de l'appareil à la baterie du moteur électrique.

encore moins simple d'installer la sonde sur une silurine (puisque évidement il vaux mieux

ne pas percer la coque)

le support technique aux states est vraiment très bien.

bref l'appareil est génial mais il faut bricoler sévère pour que le tout soit opérationel.

si certains d'entres vous sont un jour confronté à la même tache j'ai quelques infos

pouvant vous aider, n'hésitez pas à me contacter.

bonne soirée et encore merci pour les conseils que vous m'avez donné !
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 4:49

à part les portables à ventouses , tous les echos sont à monter soit meme .
il sort un petit fil rouge pour le plus et un autre pour le moins , apres , c'est à toi d'y relier via un domino ou une cosse le branchement que tu veut pour ta batterie .
idem pour la sonde , tu as un kit visserie pour le fixer ou tu le souhaite sur ton boat , à demeure ou via un support sonde amiaud par exemple ou bricollé effectivement à ta convenance.
les sondes vitesse ou antenne gps , c'est des connections en plus au cul de l'appareil , et des support à se faire aussi si besoin .
apres , c'est sur que pour la sonde , t'as une bonne longueur de fil qu'il faut rouler à un endroit ou à un autre .

bricolage de competition , pour l'installer , je dirais non , mais pret à l'emploi , sorti de la boite , non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:23

oui tout à fait d'accord avec toi.
mais en plus faut pas oublier si tu te branches à la baterie du moteur électrique d'installer
le fusible qui va bien pour pas risquer de flinguer l'apareil.
et pour une silurine dont tout perçage est à proscrire fixer le suport de la tete de commande et installer le transducteur, c'est pas évident, faut faire un peu preuve d'imagination.
Mais bon, une fois qu'on l'a fait une fois, ensuite ça parait bien plus simple c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:36

ben81 a écrit:
oui tout à fait d'accord avec toi.
mais en plus faut pas oublier si tu te branches à la baterie du moteur électrique d'installer
le fusible qui va bien pour pas risquer de flinguer l'apareil.
et pour une silurine dont tout perçage est à proscrire fixer le suport de la tete de commande et installer le transducteur, c'est pas évident, faut faire un peu preuve d'imagination.
Mais bon, une fois qu'on l'a fait une fois, ensuite ça parait bien plus simple c'est sur.

je te conseille pas de connecter ton sondeur à ta batterie de moteur car moi en faisant ca j'avais des interférences , genre quand je mettais en route le moteur elec , l'écran du sondeur était presque tout noir par intermittence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:20

breme baveuse a écrit:
ben81 a écrit:
oui tout à fait d'accord avec toi.
mais en plus faut pas oublier si tu te branches à la baterie du moteur électrique d'installer
le fusible qui va bien pour pas risquer de flinguer l'apareil.
et pour une silurine dont tout perçage est à proscrire fixer le suport de la tete de commande et installer le transducteur, c'est pas évident, faut faire un peu preuve d'imagination.
Mais bon, une fois qu'on l'a fait une fois, ensuite ça parait bien plus simple c'est sur.

je te conseille pas de connecter ton sondeur à ta batterie de moteur car moi en faisant ca j'avais des interférences , genre quand je mettais en route le moteur elec , l'écran du sondeur était presque tout noir par intermittence

ça le fait surtout avec les moteurs à variateur .
perso , j'avais fait un circuit unique avec 4 branchements autour du bateau pour brancher un ou plusieurs echo ou je voulais plus le moteur ; bah , j'en suis revenu et comme je part toujours avec au moins deux bateries , le sondeur est branché solo sur une baterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:21

oui merci du tuyau, j'avais deja entendu parlé de ce problème d'interférences.

Mais le modèle que j'ai choisi n'y est pas sensible (selon le support technique des usa)

et en testant le merdier j'ai pu constater que c'étais le cas.

le scan du fond s'effectue niquel moteur elec a donf et même moteur termique à donf.

c'est prévu pour scanner niquel jusqu'a 80 km / heures ... pour le prix il peut le faire ... Very Happy

faut juste mettre un fusible de 3 ampères en protection de l'apareil.

mais c'est clair que sur d'autres sondeurs plus bas de gamme il est totalement déconseillé

de se brancher sur la baterie
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:51

Les interférences sont pas réservées aux modèles d'entrée de gamme. Les origines sont variées et parfois même inconnues. J'ai un pote qui a 2 HDS8 qui sont brouillés quand son Maxxum fonctionne. Tout a été démonté et remonté et le résultat est le même (montage en 36V).
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:18

T'emmerdes pas Ben, tu peux la percer ta rotomoulé, faut juste pas percer la double coque et mettre un peu de mastic pour récréer un minimum d’étanchéité autour des vis.


F!l a écrit:
Les interférences sont pas réservées aux modèles d'entrée de gamme. Les origines sont variées et parfois même inconnues. J'ai un pote qui a 2 HDS8 qui sont brouillés quand son Maxxum fonctionne. Tout a été démonté et remonté et le résultat est le même (montage en 36V).
A+

F!L

c'est souvent dû à un problème de sonde "défectueuse". J'ai déjà vu le même problème et le changement de sonde l'a réglé. ( et je crois que c'était exactement le même matos, jss pas sur du sondeur à 100% mais c'est du lowrance haut de gamme aussi )
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:38

Na, c'est autre chose, ça marche ni sur l'Universal Sonar ni sur la sonde Lowrance.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Invité
Invité




Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:22

ben chai pas ... autant pour la remarque de FIL que pour celle de jérémy .... Very Happy

ça sort de mon domaine de compétences ... coté silurine, la percer ça me fait un peu fliper ...

pas envie de finir la partie de peche à la nage ... Very Happy ... mais j'ai bien contourné le problème

en me basant pour installer ma bricole sur le panneau arriere que j'ai à la base doublé en contre plaqué marine (plus de

4 cm au total)

coté interférence FIL, ben j'imagine que tu sais de qui tu parles, mes connaissances se limitent

au modèle que j'ai acheté et étudié, et qui dans mon cas est dépourvu de tous parasitages,

moteurs élec et thermique à donf ... j'en sais pas plus ...

merci pour vos interventions c'est très instructif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 5:46

comme c'est un probleme recurant et tres connu , je doute que ça soit un probleme de sonde defectueuse , deja parceque les sondes sont fiables et si ellesle sont pas , pas besoin du moteur en marche pour voir que ça boite .
j'avais vaguement entendu parler du phenomene du à < l'optimiseur >, un systeme qui gere la monté en puissance du moulin sans que celui ci tourne dans le vide .
ça pomperait d'une certaine façon sur la baterie , ce qui engandrerait des baisse de tention à l'alim de l'echo .
de toute façon , le sondeur marche tres bien et des que t'alume le moulin , l'image n'est plus la meme , donc il y a une interface qu'on maitrise pas entre les deux quand il sont branchés ensemble .

par contre , c'est pas anodin , pour l'echo ce genre de chose , je pense
deja que de les debrancher brutalement ou de s'en servir avec une baterie proche du vide , ils aiment pas du tout !
si l'image est degueulasse , si en plus , ça esquinte l'appareil !!! pas bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 7:50

concernant la baisse du voltage j'ai pu constater la chose suivante :
j'ai une baterie 110 ha 12 volt décharge lente et un 60lsb.
mon echo sondeur possede une fonctionnalité "alarme baisse de tension" que je peux
activer et paramétrer entre 8.5 volt et 13.5 volt. je l'ai callée sur 12 volt.
baterie chargée à bloc les 6 premières heures en vitesse 5 (le max) le sondeur
ne signale aucune baisse de tension.
ensuite si je ne dépasse pas la vitesse 4 le sondeur ne déclanche pas l'alarme
baisse de tension. en vitesse 5 il bip systématiquement.
par contre si je maintiens la vitesse au max aucun parasitage ne surviens malgrès la baisse
effective de tension.
je trouve cette alarme très pratique pour savoir à tout moment où en ai la charge de la baterie
au court d'une longue journée de peche.

concernant le risque de déterioration de l'apareil suite à une baisse de tension, du moins pour mon modèle, il semble que le risque soit nul. en effet, après m'etre tapé les 170 pages de doc,
il s'avère que si la tension descend trop bas l'apareil se met en sécurité et s'eteind tout
simplement. aucun risque de détérioration (dixit humminbird)
idem quand on veut allumer l'apareil si la tension est trop basse l'apareil ne s'allume pas.
la seule préconisation est la mise en place du fusible de 3 amperes entre l'echo et la baterie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix sondeur Empty
MessageSujet: Re: Choix sondeur   Choix sondeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de sondeur
» choix sondeur
» sondeur
» sondeur
» sondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: