| conseils pour achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris
Messages : 92 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : bord de l'hers ariègeois
| Sujet: conseils pour achat Lun 9 Mai 2011 - 14:54 | |
| bonjour, je cherche une nouvelle casting, qui viendrait en complément de ma illex hard bait versatile et de ma lucky fibre. je veux une canne pour le ls en particulier (texan, tp) mais qui pourrait a l'occasion me servir pour la mer ( pn,light jig, madais...). je pensais me tourner vers une illex jig and worm, ou bien une abu fantasista suisho. la daiwa zillion dragon forester 2 me plait aussi...mais elle m'a l'ai juste au niveau puissance. merci | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: conseils pour achat Lun 9 Mai 2011 - 15:21 | |
| Salut,
j'ai du mal à voir comment une canne adaptée au texan pourra dandiner des jigs et des madaï pour la mer... Sinon des valeurs sures pour le texan : Shimano Cumara 6'8 MH Daiwa Zillion 6'6 ou 6'9 MH Daiwa Steez Flogger
Celle que tu cites sont certainement valables également mais je ne les connais pas.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
chris
Messages : 92 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : bord de l'hers ariègeois
| Sujet: Re: conseils pour achat Lun 9 Mai 2011 - 16:58 | |
| merci pour ces conseils. pour ce qui est des leurres mer, je pense a un maximum de 30 gr. Je pensais que l'animation d'un madai ou d'un heavy texan avait quelques similitudes... la zillion que tu me cites m'intéresse, mais je trouve sa puissance un peu light ( 7-21 gr), mais elle est-parait il- sous evaluée. qu'en penses tu? | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: conseils pour achat Lun 9 Mai 2011 - 17:17 | |
| La référence à laquelle je pensais est la TDZL661MHFB et fait 1/4-1oz. On dirait que les réf en France ne sont pas les même qu'au USA. Julien (Gaule Apparente) en a une en 6'6" mais je sais pas quelle puissance elle fait du coup.
Sinon la TDZL691MHXB est vraiment orienté Jig/Texas. http://www.tacklewarehouse.com/Team_Daiwa_Zillion_Casting_Rods/descpage-DZLC.html
J'avoue que j'ai jamais pêché avec un Madai mais j'aurai vu une action moins rapide pour cette application. Jean-Louis ?
| |
|
| |
chris
| Sujet: Re: conseils pour achat Jeu 12 Mai 2011 - 13:26 | |
| finalement, j'ai opté pour la zillion. elle est de l'avis général sous estimée et se rapprocherait plutot d'une 7/28 gr. merci pour vos conseils | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: conseils pour achat Mar 17 Mai 2011 - 11:11 | |
| quel moulin lui coller dessus? | |
|
| |
Vignot' Admin
| Sujet: Re: conseils pour achat Mar 17 Mai 2011 - 12:05 | |
| Quel modèle de Zillion as-tu pris ?
Pour le moulin, je dirais Shimano, à voir le modèle en fonction de ton budget...
| |
|
| |
chris
| Sujet: Re: conseils pour achat Mar 17 Mai 2011 - 12:07 | |
| j'ai pris la 6pieds6 MH dragon forester type 2. pour le moulin, j'étais parti sur un shimano. en qualité prix, le caenan ne me semble pas mal ( en plus traité mer). | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: conseils pour achat Mar 17 Mai 2011 - 18:17 | |
| J'ai la même canne que toi Effectivement elle est sous évaluée .. en France . Le modéle distribué ici est anonncé 1\4 - 3\4 et la même canne aux US 1\4 - 1 . Je la teste depuis un bon moment et elle prend facile 30 gr Perso je l'utilise en verticale , enfin plutôt en "verti-float" vu que j'ai pas de bassboat , en texan pour le bass elle est très sympa pour pêcher aux jerk genre beef' 100 , spinner . Légère , tactile avec une bonne réserve de puissance , bref une super canne Le caenan est impressionnant pour un moulin à 100 euros : leger ( 200 gr) et ça balance !! A voir maintenant sur la durée et une utilisation intensive , il est peut être fragile , on a pas trop de recul dessus | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: conseils pour achat Mar 17 Mai 2011 - 19:28 | |
| merci julien pour tes précisions qui confirment mes premières impressions, puique je n'ai reçu la canne que ce matin. Quant au caenan, sur le papier, ça a l'air alléchant! maintenant, je suis conscient que l'on ne peut pas demander a un moulin a 84 euros ( au pas de la case) d'offrir les mêmes perfs qu'un moulin deux a trois fois plus cher. Mais bon, en choisissant Shimano, je ne pense pas faire un trop mauvais choix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour achat | |
| |
|
| |
| conseils pour achat | |
|