| Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 | |
|
+27Sacha_31 Snakebass julien christian jerome.33 toineconcept Julz Olive Vignot' F!l Fantomas rouille Richard le brocheton Julien.I PACO31 gaule apparente guyom Nesta Fab Mikado Jeremy09 sub lacalme jeanbonneau Matthieu sammy 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Sam 12 Nov 2011 - 21:35 | |
| - sub a écrit:
- Entièrement d'accord avec toi. Les battles doivent rester une compet accessible avec une finale nationale en float ou du bord
LOL. A mon avis, il faut surtout tout reprendre depuis le début sinon les Battles sont morts-nés... Une finale en bateau, c'est normal, la pêche c'est en bateau...et le but c'est de faire pêcher des gens en bateau...leur faire faire des trucs qu'ils ont pas l'habitude de faire habituellement quoi (la part de rêve)...bon évidemment dans le 31 c'est assez spécial, personne a de bateau!!! lol A+ F!L | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Sam 12 Nov 2011 - 22:37 | |
| Salut , On a fait notre Battle avec Julien hier. Je commencerais par faire 2 Bass Maillés et Julien fera 2 non maillés. On passe en mode Sandre, je prend une grosse cartouche que je manque puis une deuxième, surprise c'est un Pike bien Maillé mais il se décroche au bord. Donc je gagne ce Battle avec 625mm . A+ | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Dim 13 Nov 2011 - 9:00 | |
| - F!l a écrit:
- Une finale en bateau, c'est normal, la pêche c'est en bateau...
Ah bon ? Et du bord ou en float c'est de la chasse alors ? looooOOOoool - F!l a écrit:
- et le but c'est de faire pêcher des gens en bateau...leur faire faire des trucs qu'ils ont pas l'habitude de faire habituellement quoi (la part de rêve)..
- F!l a écrit:
- bon évidemment dans le 31 c'est assez spécial, personne a de bateau!!!
Si tout le monde avait un bateau, la finale ne serait pas "un truc qu'ils n'ont pas l'habitude de faire habituellement". Le principe de base des battles est des faire pêcher des gens qui n'ont PAS de bateau dans un mode de compétition simple. Ensuite, c'est de leur proposer une finale en bateau. Je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Le problème est qu'il n'est pas évident de faire pêcher des gens qui n'ont pas de bateau... en bateau. Là on y est confronté, et on n'a pas pu trouver de solution. A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Dim 13 Nov 2011 - 13:44 | |
| - F!l a écrit:
- sub a écrit:
- Entièrement d'accord avec toi. Les battles doivent rester une compet accessible avec une finale nationale en float ou du bord
LOL. A mon avis, il faut surtout tout reprendre depuis le début sinon les Battles sont morts-nés... Une finale en bateau, c'est normal, la pêche c'est en bateau...et le but c'est de faire pêcher des gens en bateau...leur faire faire des trucs qu'ils ont pas l'habitude de faire habituellement quoi (la part de rêve)...bon évidemment dans le 31 c'est assez spécial, personne a de bateau!!! lol A+
F!L Relol. C'est evident,tous les pêcheurs ont un bateau dans leur jardin . | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Dim 13 Nov 2011 - 17:02 | |
| Ca sert à quoi d'avoir un bateau quand on voit le nombre et la qualité des mises à l'eau dans le coin... Je suis actuellement en vacances du côté du Rhône et de la Saone. Là oui je comprends l'intérêt du bateau. En Haute Garonne et alentours, c'est clairement un float qu'il faut. Après, le bateau c'est du bonus "galère"... | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Dim 13 Nov 2011 - 18:39 | |
| - Vignot' a écrit:
- Ah bon ? Et du bord ou en float c'est de la chasse alors ? looooOOOoool
Pierre je t'aime bien, mais la pêche, la vraie, c'est en bateau, pas à pied ni en float...sois sérieux 2 minutes stp. C'est le seul vrai moyen qui t'autorise toutes les libertés et les fantaisies... A+ F!L | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Dim 13 Nov 2011 - 20:49 | |
| La liberté de galérer avec des mises à l'eau pourries ? La fantaisie d'être obligé d'acheter un gros 4x4 ? Ou l'inverse, c'est comme tu veux. - Citation :
- la pêche, la vraie
Ca me laisse sans voix A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Olive
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Dim 13 Nov 2011 - 23:59 | |
| | |
|
| |
Julz
Messages : 661 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Lun 14 Nov 2011 - 0:44 | |
| | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Lun 14 Nov 2011 - 6:17 | |
| | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Lun 14 Nov 2011 - 9:52 | |
| Bref.... (Aujourd'hui, j'ai "vraiment" pêché le canal en boat...Pouêt )
Voilà les matchs à venir :
Guilhaume AMAT / Thierry CALMONT Paul WARINSKO / Florian RIOS.
A suivre. _________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Dernière édition par sammy le Lun 14 Nov 2011 - 10:49, édité 3 fois | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Lun 14 Nov 2011 - 10:28 | |
| Pour un fois, F!l est mauvais sur la forme ET sur le fond... Bonne chance aux demi finalistes. Et bonne pêche Thierry! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Lun 14 Nov 2011 - 19:53 | |
| - Fab a écrit:
- Je suis actuellement en vacances du côté du Rhône et de la Saone. Là oui je comprends l'intérêt du bateau.
il est beau mon pays hein! |
|
| |
F!l
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Lun 14 Nov 2011 - 20:10 | |
| A+ F!L | |
|
| |
jerome.33
Messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2008 Age : 50 Localisation : merignac gironde
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Lun 14 Nov 2011 - 23:35 | |
| Bonsoir à tous Bon, je viens de lire vos comm et en tant que coordinateur national des Battles, je me dois de répondre à vos interrogations sur l'utilité d'une finale en bateau! Pour nous, organisateur, l’intérêt de faire une finale en bateau vient du fait de faire de la finale des Battles un moment unique. Ensuite, il n'est pas possible à tous les départements d'avoir un lieu accessible aux 4 modes de déplacements des Battles (street, float, kayak ou bateau) Il est plus facile de trouver un spot "bateau" que "street" là est la réalité! Float alors me direz vous? Ok possible! Mais est-ce que tous les compétiteurs ont un float? Et là on en a besoin de 4 par départements pour la finale alors qu'on a besoin que de deux bateaux par département! Actuellement les finales se font sur des spots ou l'on peut faire les déplacements à l’électrique justement pour encore faciliter l'accès à la finale pour tous.
Je dirais ensuite, que vous avez tous eu le règlement en main dés le départ, et qu'il est bien stipuler dans le règlement national que le Master National (finale nationale) est en bateau! Donc vous saviez tous et ce, dés le début, qu'à un moment donné il faudrait s'inquiéter de l’accès au Master!
Pour finir pensez juste au boulot que demande la coordination nationale d'une telle finale et que le jour venu nous nous retrouvons avec seulement 4 départements! Là je trouve juste que c'est un manque de respect pour les gens qui organisent tout ça, se donnent, prennent sur leur temps de pêche, pour vous! Je trouve aussi dommage que les donneurs de leçons que j'ai pu voir ici, soient aussi des organisateurs dans un autre département et me répondent au téléphone que leur département ne se déplacera pas en Gironde car: "ça nous fait chier" et cela à seulement quelques jours de la finale (présentement je ne parle pas de la Haute Garonne, Sammy a été plus que correct avec moi, et a essayer de maintenir la présence du 31 jusqu'à la dernière minute)
Pour en revenir à la finale, aujourd'hui encore, je ne vois que la solution "bateau" pour faire évoluer des binômes de départements différents en ayant un minimum de logistique a mettre en place sur cet évènement!
Cette année, la formule de la finale mise en place a fait l'unanimité parmi les 16 concurrents présents! C'est à dire: Chaque département s'est déplacé avec 2 bateaux et 4 concurrents, les propriétaires de bateaux tiraient au sort un binôme d'un département concurrent (forcément d'un département concurrent pour éviter un jeu d'équipe stratégique) puisque le titre recherché en premier doit être le titre "individuel" de Champion de France des Battles!
Voila, je suis un peu amer quand aux évènements de cette année et aux départements qui se sont désengagés ! Mais nous sommes toujours preneurs "de bons conseils" mais non de discutions stériles sur des forums ou nous allons pas forcément car nous sommes tous occupés à diverses occupations et n'avons pas forcément le temps de visiter tous les forums! Pour apporter vos propositions de changements, vos suggestions, vos demandes sur des points spécifiques, l'AFCPL a un forum spécifique avec une rubrique Battles ou j'essaie d'y faire passer un max d'infos (quand j'en ai) sur les départements participants, leurs avancées, ainsi que les discutions qui peuvent apporter des améliorations au développement des Battles, je reste à votre écoute et espère pouvoir continuer, l'année prochaine, la coordination des Battles et mettre en place un Master digne de ce nom! Merci de m'avoir lu, je reste à votre disposition pour améliorer ce championnat Halieutiquement Jérôme
F!l: je suis assez ouvert comme gars, mais il y a des choses qui m’exaspèrent assez, surtout tes remarques que je trouve assez désobligeantes (championnat mort né si rien n'est amélioré!! etc..) surtout venant d'un gars qui ne répond aux demandes du coordinateur que quand l'envie lui prend, et que ton déplacement n'est du qu'à la bonne volonté de sa seigneurie F!l ! Pour info, je suis resté très disponible pour tous les organisateurs qui ont souhaité échanger, donc si tu avais quelque chose à dire, voir a proposer, tu pouvais me contacter, je pense que tu as eu assez de mails de ma part avec mes coordonnées pour pouvoir me contacter à ta guise! | |
|
| |
Vignot' Admin
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Lun 14 Nov 2011 - 23:52 | |
| Salut Jérôme Restons cool, la pêche, la vraie, c'est celle qui permet de passer un bon moment au bord (ou sur) l'eau. Les Battles ont clairement été créées dans cet état d'esprit. A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
jerome.33
Messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2008 Age : 50 Localisation : merignac gironde
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Mar 15 Nov 2011 - 9:04 | |
| - Vignot' a écrit:
- Salut Jérôme
Restons cool, la pêche, la vraie, c'est celle qui permet de passer un bon moment au bord (ou sur) l'eau. Les Battles ont clairement été créées dans cet état d'esprit.
A+ Pierrot C'est clair Vignot et c'est toujours dans cet état d'esprit que nous essayons de développer le plus possible ce championnat, pour sa convivialité, le partage, l'échange Halieutiquement Jérôme | |
|
| |
F!l
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Mar 15 Nov 2011 - 19:12 | |
| Jérôme...tu le prends pour toi? Dommage, ça ne visait personne en particulier, et d'ailleurs les Battles existaient bien avant qu'on te connaisse...en tant que coordonnateur officiel à l'AFCPL. Je n'ai pour habitude de flinguer les personnes qui s'investissent comme toi, je sais pertinemment que tu as remué ciel et terre pour essayer de faire bouger le cocotier. Mais force est de constater qu'à la Grande Finale Nationale des Battles De La Mort Qui Tue, il y avait....4 départements. Un succès, un vrai, remarque c'est toujours mieux que les 3 départements historiquement présents depuis le début (Charente, Cantal et GERS l'aurais-tu oublié???) Sans rancune aucune. A+
F!L | |
|
| |
christian
Messages : 351 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : gers
| Sujet: re Mer 16 Nov 2011 - 13:19 | |
| Un donneur de leçons F!l? Franchement,c'est lui qui à remonté les battles gersoises!Il à donné de sont temps aussi,mais disons que ca prends pas et ce depuis que les battles existent.(4 à 6 departements à chaque masters)Pour ma part,cette nouvelle formule de finale ne m'emballe pas c'était mieux l'ancienne formule . Les battles c'est mort c'est tout! A+ Ch | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Mer 16 Nov 2011 - 14:24 | |
| D'après ce que j'ai entendu ça et là, cette "nouvelle" formule aurait du être celle appliquée à chaque finale depuis le début. Ca se joue en individuel dans les départements, il n'est pas illogique que ça soit aussi de la sorte lors des finales, et n'empêche pas d'en faire ressortir un résultat par département. Bref, ça se discute dispute. Par contre, c'est une compét' destinée à tous, sans efforts financiers importants ni matériel ou logistique lourde, et la finale devrait donc suivre cette idée. La faire en individuel en float tube me semblerait plus viable (et accepter les bateaux éventuellement). Même si tout le monde n'a pas de float, il est plus facile de s'en faire prêter un que trouver un généreux prêteur de bateau, pour lequel il faut un attelage à la bagnole ou là encore s'en faire prêter une équipée..... J'aurais volontiers prêté mon float par exemple.(+waders kichling')
_________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
| |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Mar 6 Déc 2011 - 13:39 | |
| - sammydu 14 novembre a écrit:
- Voilà les matchs à venir :
Guilhaume AMAT / Thierry CALMONT Paul WARINSKO / Florian RIOS. A suivre. Bon les gars, c'est pour aujourd'hui ou pour demain. Dates butoir : - 1/2 finales : 18 décembre 2011 - Finale : 31 décembre 2011.
_________________ http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Dernière édition par sammy le Mar 6 Déc 2011 - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Mar 6 Déc 2011 - 13:53 | |
| On fait notre Battle demain avec Sener . | |
|
| |
guyom
Messages : 379 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 45 Localisation : toulouse centre
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Mar 6 Déc 2011 - 20:32 | |
| Faut qu'on cale ça rapidement aussi... | |
|
| |
le brocheton
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Mer 7 Déc 2011 - 23:03 | |
| Battle fait avec Sener . Résultat : Florian : une Perche de 28cm ( 280mm ) Moi : un Sandre de 56cm, une Perche de 27,2cm et une autre Perche de 28cm ( 1112mm ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 Mer 7 Déc 2011 - 23:09 | |
| Bravo à toi lebrocheton _!! faudrait que je vois ta technique de pêche un jour !!=) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 | |
| |
|
| |
| Battles AFCPL Haute-Garonne édition 2011 | |
|