Le PP est une vieille technique, qui a été remis au gout du jour par Christian Cochard.
Cette technique est destinée a la perche, mais croyer moi les sandres et les brochets ne reste pas indiferent.
Pour le montage vous aurez besoin:
de perles en caoutchoux
de la gaine silicone special PP vendu en magasins de peche.Moi j'utilise du fil a scoubidou, ou de la gaine de fil electrique, beaucoup moins chére, voir gratos si vous braquer la malette a scoubidou, d'une petite fille.
du fluoro bas de ligne d'environ 70 cm acrocher a la tresse du moulinet par un emerillion baril.
1 hamecons triples. la taille de l'hamecon est fonction de la taille du leurre.
une palette ,le poid de la palette est en fontion du fond.En generale les palettes vont de 7g a 22g.pour un fond superieure a 10 metre ne pas hesiter a mettre une palette de plus de 20g.
voici mes montages favoris
[/img]
A droite vous avez le montage de base, sans leurre car a l'origine, il se peche comme ca.
Au milieu vous avez un leurre de chez gary(un vieux fat ika) que je coupe,pour qu'il y est juste l'oeulliet de l'hamecon qui depasse.
A gauche une pieuvre octopus habituellement utilisée pour la mer.
Pour le materiel une canne de 1m80(bateau) a 2m70(du bord) fera l'affaire,il faut juste quelle ne soi pas trop raide.
Vous pouvez pecher du bord ou de facon verticale.
L'animation
Laisser couler la palette au fond,faite 1 a 2 tirés seche et rapide de maniere a faire decoller la palette de 50 a 60cm,la palette virvolte a la descente ce sont c'est vibration qui enerve et provoque les attaques.Sur les gravieres la palette decolle des sediments a l'aterissage, ce qui imite un poisson qui fouille le fond.
Il faut controler la baniere pendant la descente pas trop tendu et pas trop de mou, car les attaques sont generalement pendant la descente.
A la verticale, animez votre montage a différente profondeure, pas forcement au fond.
Du bord c'est peche en fond.
Maintenant c'est a vous d'essayer des montages, il ya beaucoup de variantes,pour la perches les pieuvres et calamares marche trés bien, et pour le sandres sans hesiter la virgule blanche.
Sur la photo vous avez un plomb palette avec un pulse shad associée a un hamecon drop shot plus haut, avec un petit shad.
Ce montage est trés eficace sur les bancs de perches,avec ce montage vous pourez en prendre deux d'un coup,car une fois piquée pendant que vous la remonter, il reste le petit leurres au dessus, et les autres perches croient que la perche que vous avez au bout de la ligne, pourchasse ce leurre, et leurs instint de rivaliter les pousse a semparé en premier de ce leurre.Cela m'ai deja arrivée,il faut remonter doucement la perche piquer en premier,pour que les autres est le temps bouffer le leurre monter en drop shot.
[/img]
Les idées recus, vous feront pensez que cette technique est resrever au petite perches,mais bien au contraire, voici mon spot ou j'y passe generalement, mon mois de janvier.
Avec un bon montage et une bonne animation vous aurez de bonnes surprise sur les sandres.
Ceci est un post que j'avais fait sur BLP en esperant que permette a certains d'y voir plus claire concernant le plomb palette.