CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
plomb palette Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
plomb palette Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
plomb palette Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
plomb palette Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
plomb palette Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
plomb palette Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
plomb palette Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
plomb palette Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
plomb palette Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 plomb palette

Aller en bas 
+6
gascognywinemaker
Raoul
gaule apparente
Matthieu
Richard
jpf
10 participants
AuteurMessage
jpf

jpf


Messages : 328
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 48
Localisation : La ville rose

plomb palette Empty
MessageSujet: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:31

salut quelqu'un peut-il, m'expliquer de façon simple qu'est ce que le plomb palette et comment l'utilise t-on sur quels poissons. j'en entends parlé mais je ne vois pas comment s'est foutu!!!
merci d'avance

_________________
plomb palette Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrefishing.sportblog.fr/
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:32

Demande au Chat Noir...plomb palette Chats-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:02

Idéal pour grappiner les carpes à vue ou pour pin'ser sur les perches les jours de grand désespoir Very Happy

Il faut faire la différence entre deux sortes de pêcheurs au PP : il y a les techniciens qui pêchent au sondeur de manière relativement élaborée, avec un montage en fluoro 40° doublé et torsadé sur lequel est enfilé le PP puis une perle, sans oublier la gaine rouge sur le triple, et puis il y a ceux qui utilisent le PP à la Régis style avec juste le machin et un triple, avec la perle quand y'a a une qui traîne au fond de la poche (c'est à dire une fois sur 10) !

Je fais partie de la seconde catégorie Very Happy

Ca marche bien sur les perches et les petites serpis du canal en bordure, avec un mini grub en texan à la place du triple... pour l'anim, tu mets ton truc dans peu d'eau, tu balances des coups de scion relativement secs, et tu trouves le tempo de manière à ce que ce soit le plus agaçant possible, et tu reproduis cette anim dans plus d'eau sur les postes. Ca ramène souvent les perches à la surface, à ce moment là il suffit de stopper le truc en suspension sous la surface pour qu'elles tapent dedans comme des grosses connes. Voilà, tu sais pêcher au PP version Régis style. Pour l'autre version je laisse les vrais pêcheurs s'exprimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:13

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/dandine/pp/ppalette.html
Voilà en gros ce que c'est que le plomb palette,technique très efficace sur les perches voire les sandres;le mieux est d'ajouter une petite virgule sur le triple pour ajouter un effet vibrant;apres pas mieux que Matthieu,moi aussi je l'utilise à l'arrache mais bon,ça me sauve toujours quelques pêche Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:34

Help ! Exclamation

Toujours rien sortis au ppal ! Alors que je sorts de la perche au crank (ou au vers Laughing ) je ne fais rien de rien au ppal (celui de delalande avec une gaine rouge sur le triple) au même endroit bien sur.

Cela m'exaspère ! pour un sauve brocouille ... c zéro pointé !

C'est grave docteur ? y a t il un remède ?

(Dans un autre domaine mes Arnaud 100f couleur bone, black aurera ...) me donnent rien non plus Suspect )

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Invité
Invité




plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:00

Je préfère mettre un octopus au dessus du Plomb Pal , bien que je n'y pêche que très rarement , dommage que F!l ne soit pas là il fait des gros ziilure au plomb , des serpis et des belles perches !
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:11

Regarde ça, tu auras une idée, montage expliqué par Laurent Vrignaux dit "El Plombo" compétiteur D1.
https://www.youtube.com/watch?v=S4m400QDqKM

Ca marche aussi sur les broc, on en fait à l'open de Vassivières avec et Bourdet-Bourget gagnent l'open de Bordeaux avec une belle peche de broc au PP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:36

Pareil j'utilise souvent le plomb palette pour tenter de sauver une douille...
J'ai fait de grosses perches avec, vous savez les rétissante cachées au fond, mais tellement conne qu'elle derrière le leurre jusqu'au bateau ^^
Je crois qu'avec toutes les explications fourni tu en sait assez pour essayer...
Ma petite contribution sur la technique, à la place d'un octopus jpréfère recycler un morceaux de leurres souples bousillés en prenant la queue..

mais mis à part les perches j'ai jamais rien fait d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:52

Merci a vous, je vais retourner voir tout cela au bord de l'eau avec un petit octopus ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:43

Le PP est une vieille technique, qui a été remis au gout du jour par Christian Cochard.
Cette technique est destinée a la perche, mais croyer moi les sandres et les brochets ne reste pas indiferent.

Pour le montage vous aurez besoin:
de perles en caoutchoux
de la gaine silicone special PP vendu en magasins de peche.Moi j'utilise du fil a scoubidou, ou de la gaine de fil electrique, beaucoup moins chére, voir gratos si vous braquer la malette a scoubidou, d'une petite fille.
du fluoro bas de ligne d'environ 70 cm acrocher a la tresse du moulinet par un emerillion baril.
1 hamecons triples. la taille de l'hamecon est fonction de la taille du leurre.
une palette ,le poid de la palette est en fontion du fond.En generale les palettes vont de 7g a 22g.pour un fond superieure a 10 metre ne pas hesiter a mettre une palette de plus de 20g.
voici mes montages favoris
[img]plomb palette 2008_011[/img]


A droite vous avez le montage de base, sans leurre car a l'origine, il se peche comme ca.
Au milieu vous avez un leurre de chez gary(un vieux fat ika) que je coupe,pour qu'il y est juste l'oeulliet de l'hamecon qui depasse.
A gauche une pieuvre octopus habituellement utilisée pour la mer.

Pour le materiel une canne de 1m80(bateau) a 2m70(du bord) fera l'affaire,il faut juste quelle ne soi pas trop raide.
Vous pouvez pecher du bord ou de facon verticale.
L'animation
Laisser couler la palette au fond,faite 1 a 2 tirés seche et rapide de maniere a faire decoller la palette de 50 a 60cm,la palette virvolte a la descente ce sont c'est vibration qui enerve et provoque les attaques.Sur les gravieres la palette decolle des sediments a l'aterissage, ce qui imite un poisson qui fouille le fond.
Il faut controler la baniere pendant la descente pas trop tendu et pas trop de mou, car les attaques sont generalement pendant la descente.
A la verticale, animez votre montage a différente profondeure, pas forcement au fond.
Du bord c'est peche en fond.

plomb palette 2008_012



Maintenant c'est a vous d'essayer des montages, il ya beaucoup de variantes,pour la perches les pieuvres et calamares marche trés bien, et pour le sandres sans hesiter la virgule blanche.
Sur la photo vous avez un plomb palette avec un pulse shad associée a un hamecon drop shot plus haut, avec un petit shad.
Ce montage est trés eficace sur les bancs de perches,avec ce montage vous pourez en prendre deux d'un coup,car une fois piquée pendant que vous la remonter, il reste le petit leurres au dessus, et les autres perches croient que la perche que vous avez au bout de la ligne, pourchasse ce leurre, et leurs instint de rivaliter les pousse a semparé en premier de ce leurre.Cela m'ai deja arrivée,il faut remonter doucement la perche piquer en premier,pour que les autres est le temps bouffer le leurre monter en drop shot.
[img]plomb palette Bdx_pi10[/img]


Les idées recus, vous feront pensez que cette technique est resrever au petite perches,mais bien au contraire, voici mon spot ou j'y passe generalement, mon mois de janvier.
Avec un bon montage et une bonne animation vous aurez de bonnes surprise sur les sandres.

Ceci est un post que j'avais fait sur BLP en esperant que permette a certains d'y voir plus claire concernant le plomb palette.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:06

Merci, j'y vois plus clair.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:06

cool, merci Gabi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:19

Raoul a écrit:
cool, merci Gabi Wink

soiree customisation, avec un oeil holographique sur le ppal et un cul de fat ika ... test jeudi car demain c mercredi avec les petits n'enfants oups je veux dire les alien ... Haaaa Richard si tu savais ce qui t'attend ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 3:05

Bonne chance a to!i et tiens nous au courant si le montage a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:20

Raoul a écrit:
Raoul a écrit:
cool, merci Gabi Wink

soiree customisation, avec un oeil holographique sur le ppal et un cul de fat ika ... test jeudi car demain c mercredi avec les petits n'enfants oups je veux dire les alien ... Haaaa Richard si tu savais ce qui t'attend ! lol!

Avec vos encouragements, Je vais finir par l'emmener à la DASS.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Gabi

Gabi


Messages : 118
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 42
Localisation : Merignac

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 8:06

Tiens bon richard!
Revenir en haut Aller en bas
Matt2Graulhet

Matt2Graulhet


Messages : 63
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Graulhet (81)

plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:19

T'inquietes pas Richard dis toi comme moi, encore 5 ans et je l'emmene à la peche, puis 4... etc et tu tiendras lol!
Gabi vraiment MERCI pour le post plomb palette 524164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb palette Empty
MessageSujet: Re: plomb palette   plomb palette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb palette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: