| Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). | |
|
+5lacalme Vignot' gaule apparente Matthieu prospero 9 participants |
Auteur | Message |
---|
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Sam 15 Jan 2011 - 22:21 | |
| Salut à tous,
Je n'ai jamais pêché en barque la Garonne sur Toulouse et j'aurais besoins de quelques précisions:
- Mise à l'eau: d'après ce que j'ai pu lire la plus pratique est celle d'Empalot (possibilité de stationner à proximité). Il y en a une aussi à côté du pont St Michel mais là, galère pour le stationnement et barrière accès pompier... Connaissez vous d'autres alternatives?
-Les zones de réserves: peut-on pêcher en barque en plein centre, jusqu'au pont Neuf et St Pierre ? (après il y a une réserve au niveau du Bazacle...)?
- En Amont je situe mal la réserve du "bras mort du clapotis", a quel niveau commence-t-elle? La fédé donne des noms mais sans aucune carte ou repère...rien bien sur sur google map ou geoportail...quand on panneau je me méfie ils ne sont pas toujours visibles...
Merci
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Sam 15 Jan 2011 - 22:51 | |
| Tu peux tout pêcher, en dehors du triangle dont deux côtés sont constitués par le pont Saint Michel et la grande battisse d'où sortent les remous en amont rive droite, et les zones interdites à la navigation (clairement indiquées -> aval du seuil de la sortie du bras d'empalot (certain) et l'amont de ce même seuil (à confirmer)). Pour le Bazacle, c'est effectivement en réserve, mais pas pêchable en boat dans tous les cas. L'amont du seuil est pêchable, mais gare à la panne d'électrique (hein David )... pis de toute façon y'a pas un poisson... | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Dim 16 Jan 2011 - 16:59 | |
| J'ai le règlement sous les yeux : la réserve autour du pont St Michel c'est pont inclus aussi ....on l'oublie souvent Et l'amont du bazacle aussi réserve entre le seuil et l'entrée du canal de Brienne . Par contre , par rapport à la pêche en barque , elle n'est autorisée visiblement que pendent les pèriodes d'ouverture du carna . Je me suis souvent posé la question mais pour moi , impossible de pêcher , par exemple , aux vers maniés en barque pendent la fermeture bien qu'on l'ait déjà fait ... | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Dim 16 Jan 2011 - 21:05 | |
| Je confirme, avec quelques précisions : - réserve entre le pont St Michel (inclus effectivement) et la limite amont constituée par la pointe de l'émulation nautique (île du Ramier). - réserve entre le seuil de St Michel et le pont de pierre à 15m en aval. Au dessus du seuil il ne me semble pas qu'il y ai de réserve mais je peux me tromper. - réserve entre le seuil du Bazacle et le pont des Catalans. - tu rajoutes l'amont du Bazacle comme l'a dit Julien et je pense que t'as fait le tour. Niveau mises à l'eau, la seule praticable est celle d'Empalot. Celle sous le pont St Michel n'est accessible que si tu as la clé de l'accès pompiers. Il y a en a une autre chemin des Etroits mais il faut aussi une clé. - gaule apparente a écrit:
- Par contre , par rapport à la pêche en barque , elle n'est autorisée visiblement que pendent les pèriodes d'ouverture du carna.
T'es certain de ça ? Je sais que c'est le cas pour les lacs, mais sur la Garonne j'ai jamais lu ça nulle part. T'as raté quelque chose ce WE Juju... A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Dim 16 Jan 2011 - 21:09 | |
| Rolalalalalalalaaaaa!!!!!!J.C.T Himself!!! C'est beau!!! | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Lun 17 Jan 2011 - 0:03 | |
| Jean-Claude | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Lun 17 Jan 2011 - 13:09 | |
| You know what? I am happy. A+
F!L | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 9:10 | |
| P'tin JC ! Il vendait pas des cloncks ? Sinon pour en revenir à la barque Pierrot , c'est peut être moi qui interprete mal ce qui est écrit sur le livret de la fédé , je cite : " la pêche en barque est autorisée en deuxième catégorie sur la Garonne , le Tarn et l'Ariège toute l'année conformément à la règlementation générale " ; je 'm disait que "règlementation générale" faisait référence aussi aux ouvertures comme pour les lacs . J'espère me tromper hein ! Veux pas rater le réveil des silures moi ! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 9:31 | |
| La pêche en barque est autorisée toute l'année, ou interdite toute l'année.
Rien ne t'empêche de pêcher à la bolognaise ou à l'anglaise depuis une barque. Idem pour tendre des cannes à carpe. Je l'ai fait à plusieurs reprises (il y a bien longtemps...) et on ne m'a jamais rien dit. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
gaule apparente
| |
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 9:48 | |
| Pas pour encore Gaule...mais dès qu'elle y est je t'accompagne...La elle est autour de 7/8° | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 9:50 | |
| L'an dernier on a attaqué mi-Avril avec l'eau à 14 si mes souvenirs sont bons ....et les silures étaient là Ouais et faut qu'on se fasse le parcours dont tu me parlais | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 9:51 | |
| Oui c'est clair!!En plus je suis sur qu'a cette période ils y sont englués la bas... Me tarde trop de voir l'effet du clonck dessus!!! | |
|
| |
gaule apparente
| |
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 9:57 | |
| Je vous suivrais en float!!!!!! T'as de quoi remorquer?? ;p | |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 9:57 | |
| | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 9:58 | |
| | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| |
| |
lacalme Admin
| |
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 10:01 | |
| Ouais , on a même pas de bassboat pour se sentir en sécurité | |
|
| |
lacalme Admin
| |
| |
gaule apparente
| |
| |
flo09
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 10:24 | |
| | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). Mar 18 Jan 2011 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). | |
| |
|
| |
| Pêcher la Garonne sur Toulouse (réserves). | |
|