CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Matos truite

Aller en bas 
+12
lacalme
simone
flo09
whiteshadow
Carnaddiction
mayensv
chris
sammy
fario31
Matthieu
seb31
chris33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:40

Laisse tomber, c'est une private joke qui vient d'une vidéo d'Arias (donc en rapport avec le sujet)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:04

Matthieu a écrit:

Les histoires de ratio trop faible, c'est de la théorie de forum... Rolling Eyes

Ptêt mais si on lance vers l'amont dans des rivières rapides ou des rivières très encombrées ou il faut vite ramener le poisson ça peut aider.

J'ai un Nexave 1000 FA et faut mouliner vite avec en torrent, pas top et sur les micros postes en amont il faut vite reprendre contact avec le leurre pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:23

Ouais, théories de forum... Rolling Eyes

Note qu'un 1000 pour pêcher à l'UL, c'est le meilleur moyen de fumer ton nylon en un temps record... donc je n'en utilise pas, et je peux pas te dire. Evidemment qu'un moulin Playmobil c'est pas génial....
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:29

Playmobil...en avant les histoires...désolé je pouvais pas me retenir...
Je connais la sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:31

Taille 1000...effectivement ça sert à quoi?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
chris33

chris33


Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 46
Localisation : 17

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:44

F!l a écrit:
Taille 1000...effectivement ça sert à quoi?
A+

F!L

Pour le poids p'tre nan?
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:45

C'est juste moins lourd qu'un 2500 et quand on a une canne qui pèse 75 gr ça fait un meilleur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 46
Localisation : 17

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:47

c'est sur... vive le lite!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 8:26

Bon et si on faisait un point sur les leurres "obligatoire", cuillères inclus?
Marque / taille /couleur......???
J'ai la canne et le moulin mais rien acheté encore de ce coté la.
Alors je sais, matt va me dire que cela dépend de ce que je souhaite pêcher, et bien j'en sais rien j'ai jamais pécher en première Cat encore Wink
Mais on va partir sur les trucs de bases déjà pour petite et moyenne rivière (pas de garonne quoi) ;p
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:35

@ Matt :
Si le "ratio" n'est que de la théorie de forum, tu vas te faire un plaisir de nous expliquer.
Perso, j'ai le même prblm en lançant vers l'amont (3/4 maxi).... Faut mouliner comme une brute et j'ai loupé quelques touches comme ça.... Enfin c'est de la théorie, donc je m'inquiète pas....

Vu que tu as le mag pro lite qui a un ratio plus élevé que le rarenium (que j'ai aussi), dis moi en quoi ça ne change pas grand chose?

J'imagine une réponse : béh ça sert à rien de pêcher en amont, le leurre n'est pas attractif, il passe trop vite...

Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:00

La truite à une "fréquence visuelle" deux fois plus élevé qu'un être humain ce qui signifie qu'elle voit les choses se déplacer deux fois moins vite que nous (au ralenti) aussi elle a largement le temps de réagir.....si elle voit le leurre.

Pour une explication plus claire: http://www.flanatack.com/article-la-peche-de-45631571.html
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:09

La fameuse truite Matrix!
Revenir en haut Aller en bas
simone




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:15

Carnaddiction a écrit:
La truite à une "fréquence visuelle" deux fois plus élevé qu'un être humain ce qui signifie qu'elle voit les choses se déplacer deux fois moins vite que nous (au ralenti) aussi elle a largement le temps de réagir.....si elle voit le leurre.

Pour une explication plus claire: http://www.flanatack.com/article-la-peche-de-45631571.html

la question n'est pas de savoir si elle le voit mais si la température de l'eau et son degré d'activité l'autorisent à se déplacer...

début mars, en pêchant amont à 300 à l'heure, peu de chance pour qu'une truite normalement constituée prenne ta cuiller...

eaux froides = pêches aval

Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:22

Fab a écrit:
La fameuse truite Matrix!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:29

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:35

simone a écrit:

la question n'est pas de savoir si elle le voit mais si la température de l'eau et son degré d'activité l'autorisent à se déplacer...

début mars, en pêchant amont à 300 à l'heure, peu de chance pour qu'une truite normalement constituée prenne ta cuiller...

eaux froides = pêches aval


C'est pas faux: quand les eaux sont bien froides seules les truites de lâchés sont pêchables en amont en récupérant à donf.......sinon pour les sauvages faut vraiment passer lentement à côté de leur trou.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:51

Laisse tomber Simone, t'y connais rien en truite et en plus je suis sur que t'as pas vu Matrix.

A+
Pierrot

PS : lol aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:10

Donc, j'en déduis que ça ne sert à rien (ou presque) de pêcher en amont, et donc d'avoir un ratio élevé.
J'attends quand même la réponse du disciple de ses maîtres..... Par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
simone




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:27

Vignot' a écrit:
Laisse tomber Simone, t'y connais rien en truite et en plus je suis sur que t'as pas vu Matrix.

A+
Pierrot

PS : lol aussi

c'est vrai... je me retire du débat, et en plus j'ai pas de bass boat... je vos salue donc bien bas afro
Revenir en haut Aller en bas
chris33

chris33


Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 46
Localisation : 17

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:48

Donc pour le Ratio : 5.2/1 ou 6,2/1 Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
simone




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:13

voici la réponse de matt, qui a vraiment que ça a foutre au taf...

"Je déclare forfait pour les interventions de Carnaddiction... Rolling Eyes

Juste pour la taille 1000, si on pêche avec des diamètres raisonnables, genre 22 grand max, mais le plus souvent entre 12 (petit cours d'eau) et 18 (grandes rivières), le faible diamètre de bobine n'apporte que des merdes, genre vrillage rapide, perruques, etc...
J'ai également l'impression que les freins sont moins précis sur les 1000 que j'ai eu (mais ça c'est juste une impression, donc peut-être à relativiser, je le conçois).
Et puis sincèrement, le poids d'un 1000 d'hier, c'est le poids d'un 2000 ou 2500 aujourd'hui, tout en restant raisonnable niveau prix. Les défenseurs du 1000, si on suit votre logique, ça signifie qu'hier vous pêchiez avec des 500 ? Mouarf...
Je suis pas Crésus, je pêche aussi avec des moulins "lourds" en 2000 et 2500, genre Exceller et Stradic, et franchement, même sur une vraie UL qui pèse 70g, ça me choque pas.

Pour les histoires de ratio, ouais, à mon sens ça reste très théorique, et je n'ai encore jamais rencontré au bord de l'eau la moindre situation qui m'a empêché de pêcher correctement parce que j'avais un ratio insuffisant dans nos Pyrénées.

Pour reprendre rapidement ce que dit Simon, tu ne pêches pas plein amont en plein baston aux moments où ça pousse à mort en début de saison, par simple soucis d'efficacité, parce que c'est pas comme ça que tu optimiseras ta partie de pêche, et que tu auras des touches régulières. Cette condition extreme est donc à mettre de côté.
Tu pêches amont à la cuillère au moment où elles sont débiles dessus, avec des 1 ou 2, et ça correspond pas aux moment ou ça pistonne le plus.
Tu pêches amont à la cuillère à l'étiage, avec des 00 ou 0, et là la question se pose même pas, c'est l'étiage...
Tu pêches amont avec des jerks dans les courants les plus puissants à partir de la fin de la fonte. Pour ça, faut prendre en compte un truc : une bonne grosse veine (celle qui t'emmerde Bruno) sera favorable que si t'as des turbulences au fond, avec par exemple des blocs, qui font que le courant de fond est pas aussi puissant que ça au final. Alors, si tu pêches efficacement (entendre : au fond. Les poissons sont pas débiles à être suspendus dans des masta bastons pour le plaisir) en raclant, ton leurre prend le courant de font, et il va pas si vite que ça. C'est bien entendu valable si tu pêches avec des diamètres raisonnable... évidemment qu'un 25/100 crééera un ventre sur lequel le courant va tirer, et tu te retrouves à mouliner comme un mongolo pour suivre... ce qui est pas le but...

Pour résumer, faut un gros ratio si tu pêches :

- en 25/100 ou plus.
- des veines puissantes avec un fond lisse comme une table de billard (mais là, si t'as des touches, t'es bon, sauf cas particuliers, genre canal, mais les canaux se pêchent vers l'aval).
- si tu pêches pas les bons coups à la bonne saison, où si tu pêches des gros bastons à la bonne saison, mais en passant mal.



C'est que ma vision hein. Y'a plein de mecs qui vous diront qu'il faut 80cm par tour de manivelle... c'est chouette, ça fait marcher le commerce, et puis c'est toujours bien de faire croire qu'il faut du matos hyper pointu... un peu comme au fouet... Laughing


Pour les leurres Flo, on se voit cette semaine, mais pour commencer, regarde à te faire une boite avec des cuillères classiques.
Peu de 2, peu de 0, et un peu plus de 1. Les Mepps sont très bien. Les Pezon aussi. Les Décath font également bien l'affaire... Pour les couleurs, varie à mort. Les différences d'efficacité sont parfois hallucinantes, et c'est un peu con de pas avoir la bonne couleur alors que le connard à côté de toi cartonne... Laughing
Le président t'aiguillera mieux que moi pour ça, je connais personne qui maitrise mieux que lui.
En revanche, même si il va te dire de pas en prendre (il est un peu borné le vieux), prends aussi quelques Panther Martin en tailles 2 et 3 pour pêcher les veines un peu plus puissantes. Rose, noir, doré, argenté.

Pour les Pn, tape dans du Illex, pas trop au départ, mais varie. J'aime les Tiny Fry 50 et 38, le Chubby minnow 38, le Flat Fry 50...
Les petits en couleurs transparentes, les plus gros en couleurs imitatives.
Le orange et le violet en pas trop flashys, j'aime bien. Les coloris vairon et truitelles sont impec'.
Si tu veux étaler les dépenses, commence par les tailles 50, t'en auras besoin avant les tailles 38.
Si tu trouves des occases de Rapala flottants en 3cm, prends, normalement c'est pas cher, et ça prends du poisson. La grosse flotabilité est hyper intéressante pour laisser dériver sous les frondaisons avant d'attaquer la récups.
Le cataloque Adam's est très bien selon les bons pêcheurs à l'UL que je connais, mais je m'y suis jamais penché. Je crois que niveau prix c'est correct. A regarder.
Les Zip Baits silencieux sont super. J'en ai quelques-uns, c'est très bien. En revanche j'ai pas les noms de modèles en tête.
Si t'as du pognon, regarde le cataloque Smith, c'est le feu... mais c'est cher. Je pêche pas avec.
L'imitation de Camion Smith chez Décath est très bien. J'ai vraiment pris du poisson avec cette année."

moi, j'ai qu'un truc à ajouter, si tu veux prendre de la truite de façon régulière avant mai, pêche au vairon ou au vers de terre...

Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:14

chris33 a écrit:
F!l a écrit:
Taille 1000...effectivement ça sert à quoi?
A+

F!L

Pour le poids p'tre nan?

Le poids? Depuis la fonte on a inventé le magnésium et même d'autres matériaux aussi légers et moins onéreux...
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:45

Merci Mathimon.

C'est bien ce que je pensais. Ca sert quasi à rien de pêcher en plein amont dans le courant.
Sur ma minuscule expérience, et les leurres utilisés sur toute la saison (camion, jade, beef, CD 3/5, tiny, chubby... principalement) les seules fois où j'ai pêché plein amont c'est pour rester à distance du poste convoité, sans se faire "flag" sur la berge en remontant comme un beunet (waders-botte oblige sur les galets glissants).
Quitte à la faire fuir, autant tenter comme une kague en amont. Ca a marché quelques fois, bien évidemment dépiquées à la touche ou 2 sec après.
D'où la frustration de ne pas avoir été assez rapidement en contact avec le PN.
Bref...
"Lesson one" : Changer de matos ne corrige ni les erreurs d'approches ni les erreurs de techniques.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
simone




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:03

sammy a écrit:
Merci Mathimon.

C'est bien ce que je pensais. Ca sert quasi à rien de pêcher en plein amont dans le courant.
Sur ma minuscule expérience, et les leurres utilisés sur toute la saison (camion, jade, beef, CD 3/5, tiny, chubby... principalement) les seules fois où j'ai pêché plein amont c'est pour rester à distance du poste convoité, sans se faire "flag" sur la berge en remontant comme un beunet (waders-botte oblige sur les galets glissants).
Quitte à la faire fuir, autant tenter comme une kague en amont. Ca a marché quelques fois, bien évidemment dépiquées à la touche ou 2 sec après.
D'où la frustration de ne pas avoir été assez rapidement en contact avec le PN.
Bref...
"Lesson one" : Changer de matos ne corrige ni les erreurs d'approches ni les erreurs de techniques.
Merci...








Bien que je ne pêche pas souvent la truite aux leurres, je pense qu'en début de saison la pêche aval est plus indiqué pour rester au maximum dans la veine choisie (les efforts à consentir pour une truite dans des déplacements latéraux sont très importants, et en mars, elle est un peu faignante...), et donc le but est de pêcher le plus lentement possible dans une même veine quelque soit la technique (la fameuse strick zone, c'est comme ça qu'on dit ?), c'est pourquoi la pêche au jerk aval est sans doute l'une des meilleures pêches d'eau froide.

Après quand ça se réchauffe, la pêche amont cuiller est possible, mais dans certaines conditions, notamment pour les grosses mamans en plein baston (matt vous a très bien décrit la config des coups types), je pense mais je peux me tromper que passer lentement en léchant les gros blocs sous le baston est trèstrès important, il n'y a qu'a voir les plombs qu'utilisent les pêcheurs au toc ou au vairon qui ciblent les grosses truites en grande rivière...ça racle dur... il est a mon avis illusoire de vouloir transpercer un énorme baston en pêchant amont, et ça n'apporte pas grand chose si la masse d'eau est importante...

donc pour moi :
- eaux froides en général : aval
(dans les petits cours d'eau, c'est impossible à cause de l'approche, donc vairon ou appâts naturels)
- grosses truites en grand cours d'eau : aval car l'approche n'est plus un soucis (sauf cas rares) et pour pêcher creux la veine profonde sous le baston, c'est mieux...


mais encore une fois, j'ai pas de bass boat...
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:18

Ouais, je comprend pas mal de choses qui me sont arrivées la saison dernière en vous lisant.
Je vais trop vite et j'arrive pas à rester bien dans une grosse veine.....
Il faut que je laisse mes réflexes de basser, de côté.

PS : je n'ai pêché que la Garonne, donc du grand et du "baston"(<--edit)...


Dernière édition par sammy le Mar 18 Jan 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Matos truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos truite   Matos truite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos truite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon matos
» matos
» Besoin de conseils pour une canne casting...
» matos plomb pal
» Entretient matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: