CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Vidange canal du midi Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Vidange canal du midi Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Vidange canal du midi Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Vidange canal du midi Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Vidange canal du midi Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Vidange canal du midi Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Vidange canal du midi Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Vidange canal du midi Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Vidange canal du midi Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vidange canal du midi

Aller en bas 
+14
Carnaddiction
le brocheton
guyom
Matthieu
rouille
gaule apparente
sammy
Vignot'
flo09
river2steph
v_
Fab
breme baveuse
Nesta
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:01

Petite info :

http://www.20minutes.fr/article/648192/toulouse-nettoyage-sec-canal

Ou direct :

Environnement Une partie du Canal du Midi va être vidangée à partir du 18 janvier
Poubelles, barrières de sécurité et VélôToulouse sont sur le podium des objets les plus jetés dans le Canal du Midi. A partir du 18 janvier, à l'occasion de la vidange des biefs du Béarnais et des Minimes, entre le conseil général et la gare Matabiau, les services de voies navigables de France (VNF) s'attendent à récupérer des objets aussi divers que variés. « Parmi les plus insolites il y a la découverte d'un revolver à Bayard ou encore de petits coffres-forts… malheureusement toujours vides. Lorsque le bief du Béarnais a été vidé en 2009, près de 60 m3 d'ordures ont été évacués par nos services. Nous essayons de tout récupérer, mais c'est souvent difficile car nos agents pataugent parfois dans 80 cm de vase », explique André Marcq, chef de la subdivision VNF en Haute-Garonne.
Cette vidange doit permettre à ses services de mener une expertise des travaux à réaliser sur l'écluse Bayard dont les portes fuient. C'est aussi l'occasion de sensibiliser la population, « de dire aux gens que le Canal n'est pas une poubelle », insiste ce responsable. En collaboration avec les professionnels du secteur, réunis au sein de la coordination Umih-Batellerie, VNF organise du 18 au 20 janvier une promenade sur les berges*, histoire de faire découvrir la beauté du site et l'envers du décor.

Remise en eau début mars
Dès demain, la navigation sera interdite sur ce tronçon du Canal et il faudra attendre début mars pour sa remise en eau. Pour continuer à travailler durant cette période de « chômage », les bateliers se sont organisés.
Dès vendredi, l'ensemble des bateaux à passagers, circulant habituellement sur ces deux biefs, iront voguer au-delà de l'écluse de Bayard, en direction de Castanet. « L'activité économique se poursuit, aujourd'hui nos bateaux fonctionnent toute l'année, nous ne pouvons pas nous permettre de l'interrompre durant une aussi longue période. Mais nous sommes conscients de l'intérêt de ces vidanges, nécessaires à l'entretien de ce site classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco », souligne Christian Moutous, président de la Coordination Umih Batellerie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:19

et les poissons , ils en font quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:30

C'est quoi exactement le secteur vidangé?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:38

C'est écrit, Fab !
Fainéant !! faut lire mon gars !!

Pour les fishs, je crois savoir qu'il y a des pêches éléctriques et que les poisson sont remis sur les secteurs amont et aval.

Mais il faudrait se renseigner auprés de l'AAPPMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:43

AH ouais c'est écrit...

Ca doit valoir le coup d'oeil la pêche électrique. Faudrait savoir quand elle se fait exactement. Pour ceux qui comme moi n'ont jamais vu de sandres métrés, c'est peut-être bien l'occas... peut-être... bounce
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:09

n'y vas pas fab , tu vas pleurer de voir tous ces fihs! les vidanges ca fait toujours mal au yeux surtout dans les étagns où tu prends rien et à la vidange c'est gavé avec plein de métrer !!
par contre faut pêcher l'amont et l'aval juste après la vidange de la partie du canal :
lors d'une vidange du canal vers l'écluse de Montgiscard, il avait pris un bec bien métré, mis ensuite en amont de l'écluse, se con de pike est resté dans le secteur et il a été pris deux jours après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:17


Intéressant, si quelqu'un a l'info pour la date de la pêche électrique...
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:34

salut les gars,

j'ai fait pour mon boulot une de pêche électrique de sauvetage l'année dernière sur le bief de pompertuzat, les fishs sont relâchés dans les biefs voisins en général (pour ce qui est des espèces "nobles", c'est à dire tous les carna et les blancs sauf les brèmes qui finissent avec les chats chez l'écarisseur).

en effet, ce qui pensent qu'il n'y a pas un fish dans le canal parce qu'il choppe rien n'allez pas voir ça vous aller être vert de rage.

pour la date de la pêche je ne l'ai pas encore mais je devrai la voir passer voire peut être même la faire (la pêche si il y a eu appel d'offre pour la réalisation).

je vous tiens au jus.

@+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:36

Merci pour les infos.

Tiens nous au jus. Ca m'intéresse fortement. Je suis masochiste.
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:26

Oui pareil, je serai bien intéressé par voir cela.

Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:02

Salut les gars,

après renseignements, c'est la fédé 31 qui fera les pêches de sauvetage, il faut donc les contacter pour les dates.

voilà voilà.

@+

steph
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:19

Salut Steph,

oui j'avais déjà cette info mais j'ai pas pris le temps de les appeler...
Si quelqu'un est motivé j'ai le numéro d'Arnaud qui doit avoir des infos plus précises.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:36

Si c'est pas en pleine semaine, et pas à 5h30 du mat', je serai motivé pour voir ça.
A partir du 18, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:04

Malheureusement il y a des chances que cela se passe en semaine, c'est pour ça que j'ai pas déjà appelé.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:50

Yep , tenez nous au jus ouais ; ça me branche bien d'aller voir si je peux , j'ai jamais vu de serpie métrée .... Vidange canal du midi 370975
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
rouille

rouille


Messages : 376
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 34
Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:36

j'ai eu Arnaud cette apreme au téléphone la pêche c'était aujourd'hui et demain voila pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://rouille-fishing.over-blog.com
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:41

Arf , raté !
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:00

gaule apparente a écrit:
Yep , tenez nous au jus ouais ; ça me branche bien d'aller voir si je peux , j'ai jamais vu de serpie métrée .... Vidange canal du midi 370975

Y'en a pas dans le canal...
Revenir en haut Aller en bas
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:31

C est clair , ca existe ca!! Laughing Laughing

au fait ,il été vide l année dernière quasi a la même époque déjà...!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:59

@rouille: si en plus t'avais l'heure, ce serait le top! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouille

rouille


Messages : 376
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 34
Localisation : montaudran/ saint victor(aveyron)

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:06

Fab a écrit:
@rouille: si en plus t'avais l'heure, ce serait le top! Very Happy

non je n'ai pas l'heure mais on devait se rejoindre le matin a la fédé avec Arnaud il ma dit qu'il pourrai pas car il serrai a la vidange
Revenir en haut Aller en bas
http://rouille-fishing.over-blog.com
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 8:40

Des news :

Vu dans 20 mn:


Insolite Pendant la vidange du Canal, il y a plus de ferraille à remonter que de poissons à sauver
Il n'y a presque plus d'eau, mais la pêche est bonne. La vidange des biefs des Minimes et du Béarnais a commencé, faisant remonter à la surface son lot de déchets en tous genres : barrières municipales, fauteuils en plastique, bouteilles réchappés des festivités du Beaujolais nouveau, et pas mal de seringues aussi du côté de la gare. Hier, l'équipe « navigation » de voies navigable de France (VNF) a troqué ses harpons contre des cuissardes et sorti la camionnette à treuil pour sa tournée des encombrants. En plus de vieux biclous, elle a retrouvé beaucoup des VélôToulouse portés disparus. « On aperçoit aussi deux coffres-forts sous le pont de la gare. C'est un grand classique, mais il ne faut pas rêver, d'habitude ils sont ouverts et vides », confie Cécile tandis que ses coéquipiers hissent un amas de déchets.

Poissons sous surveillance
La matinée a été moins miraculeuse pour les vrais pêcheurs. Ceux diligentés par leur fédération pour sauver les carpes, ablettes ou gardons pris au piège. Ils ont parcouru les biefs de bout en bout, scrutant la vase et évaluant la profondeur des poches d'eau. Verdict : pas de danger immédiat. « Il reste suffisamment d'eau, nous allons poursuivre des inspections pour intervenir dès que nécessaire », explique Laurent Jullié, un garde-pêche. Le jour « J », l'équipe assommera les poissons avec une perche électrique puis les transportera dans de grosses poubelles pour les relâcher au niveau des Ponts-Jumeaux.

Hélène Ménal
Visite guidée

Aujourd'hui, de 11 h à 13 h, les Toulousains sont invités à une promenade « écocitoyenne » le long des berges. Ils pourront assister aux opérations de récupération des déchets et poser des questions aux bateliers comme aux agents de VNF. Rendez-vous sur le terre-plein de l'écluse du Béarnais (près du commissariat de l'Embouchure).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:03

Merde j'ai tout raté!!
Si y a des gens qui ont assisté à ca et qui ont pris des photos etc.... je pense que pas mal de gens seraient intéressé!!
Revenir en haut Aller en bas
river2steph

river2steph


Messages : 220
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 44
Localisation : Ramonville

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:56

salut,

quelques photos d'opérations similaires sur un autre bief:

voilà à quoi ça ressemble vide:
Vidange canal du midi Pb200810

peche électrique dans une poche d'eau:
Vidange canal du midi Pb200811

un beau sandre (de mémoire 96cm)
Vidange canal du midi Pb200910

un beau plateau de chat pour la grillade
Vidange canal du midi Pb200911

@+

steph
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:16


Au fait pourquoi les brèmes sont aussi envoyées à équarrissage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Contenu sponsorisé





Vidange canal du midi Empty
MessageSujet: Re: Vidange canal du midi   Vidange canal du midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange canal du midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidange lac
» Vidange canal...
» vidange lac de " la ganguise "'
» Vidange Labege....
» Vidange de Pareloup 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: lectures et vidéos halieutiques-
Sauter vers: