CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
fox rage Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
fox rage Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
fox rage Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
fox rage Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
fox rage Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
fox rage Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
fox rage Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
fox rage Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
fox rage Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fox rage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

fox rage Empty
MessageSujet: fox rage   fox rage Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:55


Salut salut...
Quelqu'un a testé les cannes de la gamme "fox rage" ?
ça vaut quoi ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M

Arnaud M


Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2010

fox rage Empty
MessageSujet: Re: fox rage   fox rage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:18

Salut Jérémy,

Je pêche avec des cannes Fox Rage depuis le début de la saison et je suis pleinement satisfait de ces produits. Pour le moment, la distribution en France est très limitée, mais si la marque arrive à être distribuée correctement en 2011, je pense que bon nombre de pêcheurs vont apprécier le rapport qualité prix. En effet, le prix indicatif varie selon les modèles de 80 à 110 €, et franchement, vue la qualité, c'est irréprochable! C'est Dietmar Isaiasch qui a conçu l'ensemble de la gamme, et il a souhaité faire quelque chose de vraiment soigné et pêchant!

Perso, j'ai essayé les modèles suivants :

- Canne Drop-Shot 3.5 - 21 gr
- Canne vertivale casting V-jig Cast 7-21 gr
- Canne casting "'Cast" 14-40 gr
- Canne Casting "Jerk" 45-100 gr
- Canne spinning "Spin" UL 3-15 gr
- Canne spinning "Spin" ML 10-40 gr

Si vous avez des questions particulières sur l'un ou l'autre de ces modèles (ou sur d'autres produits de la gamme : leurres, accessoires,e etc...), je vous répondrai avec grand plaisir. Vous l'aurez compris, j'ai des lien "particuliers" avec la marque Fox, mais je ne suis surtout pas un "commercial". Je vous donnerez donc mon avis en toute objectivité et vous invite tous à venir vous faire votre propre opinion à l'occasion du salon de Clermont, Je sarai présent sur le stand Fox tout le weekend.

@+++ Nono

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

fox rage Empty
MessageSujet: Re: fox rage   fox rage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:35

Bah tu pourrais faire un petit topo sur chacune des cannes que t'as essayé, ce serait le top! Moi, ce qui m'interesse le plus, c'est la Jerk et peut-être bien la verticale aussi...
Ou au moins un lien. Very Happy

Sinon, je pense qu'il y a une erreur pour la dernière "Spin" qui doit être une MH plutôt qu'une ML, vu la puissance annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M

Arnaud M


Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2010

fox rage Empty
MessageSujet: Re: fox rage   fox rage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:24

Bon, ben pour le lien, c'est : http://www.foxrage.com. Par contre, le site n'est pas traduit en français pour le moment.

Pour ce qui est des deux cannes dont tu parles, voilà ce que je peux en dire :

- La "Jerk" est déclinée en 7 modèles différents : 3 modèles monobrins (M, H et XH) et 4 modèles 2 brins (L, M, H et XH). Perso, j'ai le modèle monobrin H. Je voulais cette canne car j'avais déjà une canne bigbait, mais que je touvais beaucoup trop puissante et un peu lourde. Mon but était de trouver une canne me permettant de jerker tranquillement des PN type Buster Jerk sans avoir mal au bras au bout de 15 min et en prenant plaisir sur des poissons petits ou moyens. Franchement, j'ai trouvé ce que je recherchais avec cette canne. Elle est à peine plus lourde et plus épaisse qu'une canne casting "classique", c'est une bonne lanceuse pour des leurres jusqu'à 100 gr et on arrive à lancer "en douceur" des leurres plus lourds type gros Magic swimmer (140 gr je crois). Niveau action, je trouve que le compromis est bon entre la nervosité nécessaire à l'animation des leurres, et une souplesse relative permettant de prendre du plaisir avec des poissons "standards". Je crois que le prix indicatif est de 110 €, ce qui me parait très raisonnable compte tenu de la finition et de la qalité des matériaux (Blank carbonne IM7, Anneaux Fuji, Porte moulinet "original" Fox, etc...)

- La verticale est sans doute la canne avec laquelle je m'éclate le plus (d'un autre coté, c'est la saison). J'ai volontairement choisi le modèle casting (V-jig Cast), mais elle est aussi déclinée en spinning (V-jig). Chacun de ces modèles est décliné en 2 puissances : 7-24 gr et 14-35 gr. Perso, je pêche avec la plus "light" et elle est parfaite pour les pêches que je pratique dans l'Aveyron (lac de barrage assez profonds, tête plombées jusqu'à 25gr). Je pense que l'autre modèle doit être bien adapté à la pêche du brochet en verticale par contre...

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette canne :

- L'énorme raisonnance du blank qui assure une transmission géniale des touches
- le porte moulinet "Fox Rage" qui vous permet d'avoir les doigts en contact direct avec le blank
- l'action "rapide" et semi-parabolique à la fois, qui permet un ressnti optimum des touches et un maximum de plaisir (et d'efficacité!) au combat

Le prix public indicatif est de 90€. A ce prix la, je pense sincèrement que c'est le meilleur produit de sa catégorie sur le marché, et de loin!

fox rage Nrd056a

L'année prochaine, je pense que je vais essayé la version spinning, pour la verticale mais aussi pour des pêches type plomb pallette ou linéaire (petite LS sur tête plmobée de 5 gr par exemple).

@+++ Nono

PS : Pour la "Spin" 10-40 (240 cm), ils la donnent bien pour une LM. En fait, moi je l'ai prise pour pêcher au manier (elle a une action assez rapide vraiment pas mal) ou pour pêcher au PN en rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

fox rage Empty
MessageSujet: Re: fox rage   fox rage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:38

Ok merci pour les infos.

Arnaud M a écrit:

- l'action "rapide" et semi-parabolique à la fois,

PS : Pour la "Spin" 10-40 (240 cm), ils la donnent bien pour une LM. En fait, moi je l'ai prise pour pêcher au manier (elle a une action assez rapide vraiment pas mal) ou pour pêcher au PN en rivière.

Par contre, une action à la fois rapide et semi-parabolique, je vois pas trop comment c'est possible? scratch

Et une ML en 10-40g, je vois pas trop non plus comment c'est possible? scratch

Sinon, ça m'intrigue ces cannes. J'aimerai bien voir ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud M

Arnaud M


Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2010

fox rage Empty
MessageSujet: Re: fox rage   fox rage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:53

Pour l'action rapide et semi-parabolique, c'est en effet quelque chose de difficile à expliquer. D'un coté, la canne est suffisamment raide et nerveuse pour retranscrire les infos primordiale en verticale (fond, touce, etc...). D'un autre coté, dès qu'on ferre un poisson, le blank pli fanchement et absorbe à merveille les coups de tête.

Pour la canne spin, tout est une question de référientiel! En effet, moi non plus je ne l'aurais pas identifiés LM, mais bon, dans cette série de canne, les M sont des 20-50 gr!

En tout cas, n'hésites pas à venir me voir sur le stand à Clermont et à prendre toute ces cannes en main, c'est encore la meilleure manière de se faire une idée.

@+++ nono

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

fox rage Empty
MessageSujet: Re: fox rage   fox rage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:55


Merci pour les réponses, en effet c'est complet.
Sympa Arnaud ! On se verra peut être à Clermont !
Revenir en haut Aller en bas
meteor

meteor


Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Rennes

fox rage Empty
MessageSujet: Re: fox rage   fox rage Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:38

Bonjour,

Je suis dans le 35 (ille et Vilaine, Bretagne) et il n'y aucun distributeur de cette marque ici, c'est le désert, il faut aller en Normandie ou vers Poitiers Evil or Very Mad .Qui connait les modèles suivants :?

Modèle 1: Elite terminator drop shot 2m40 3-17 g
Modèle 2: Drop shot classqiue 2m25 3,5-21 g

Quelle est la différence réelle entre les deux modèles (a part que le 1 est plus récent, et sans doute, réalisé avec des matérieux modernes )?

Merci beaucoup de votre aide Very Happy

Meteor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fox rage Empty
MessageSujet: Re: fox rage   fox rage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fox rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends canne à pêche verticale casting Fox Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: