| leurre qui marche bien l'hiver | |
|
+12Nesta fabrice09 Raoul simon lamothe lacalme Fab breme baveuse jeanbonneau sammy keups F!l pierre31270 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre31270
Messages : 84 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 33 Localisation : cugnaux
| Sujet: leurre qui marche bien l'hiver Dim 28 Nov 2010 - 11:00 | |
| je voudrait savoir qu'elle sont les leurre qui marche bien l'hiver ? merci | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Dim 28 Nov 2010 - 17:50 | |
| Un stickbait peut nager tranquillement sans crainte d'être agressé l'hiver, à condition que la surface de l'eau ne soit pas gelée. A+
F!L | |
|
| |
keups
Messages : 201 Date d'inscription : 29/03/2010 Localisation : toulouse center
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 12:43 | |
| - F!l a écrit:
- Un stickbait peut nager tranquillement sans crainte d'être agressé l'hiver, à condition que la surface de l'eau ne soit pas gelée.
A+
F!L C'est déjà une indication .. Merci de ta participation active au débat F!L ! | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 14:08 | |
| | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 14:10 | |
| je pense que plutot que chercher quels leurres marchent, il vaut mieux chercher où sont les poissons? surement un peu plus profond dont éviter de pêcher en surface comme l'a judicieusement précisé Fi!
en ce moment je pêche en LS, crank ou ondulante, tout ce que j'ai pour prospecter les différents fonds et chercher différents poissons
A+ | |
|
| |
breme baveuse
Messages : 557 Date d'inscription : 22/05/2008 Age : 50 Localisation : Montgiscard
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 17:32 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- je pense que plutot que chercher quels leurres marchent, il vaut mieux chercher où sont les poissons? surement un peu plus profond dont éviter de pêcher en surface comme l'a judicieusement précisé Fi!
en ce moment je pêche en LS, crank ou ondulante, tout ce que j'ai pour prospecter les différents fonds et chercher différents poissons
A+ le crank ne correspond pas trop à la tendance de pêcher lentement l'hiver car poisson plus apathique et puis de toute façon , l hiver , faut pas pêcher , fait trop froid , faut rester sous la couette avec Kelly Brooks par exemple | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 17:44 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Lun 29 Nov 2010 - 17:57 | |
| Breme je viens manger chez toi quand tu veux J'ai toujours voulu rencontrer Kelly Ann Parsons | |
|
| |
simon lamothe
Messages : 7 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 38 Localisation : Agen-Toulouse
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Jeu 2 Déc 2010 - 6:24 | |
| Salut, Question pas bête mine de rien! Ma préférence pour le brochet hivernal est un gros shad sur monture mort-manié, le mort-manié en plombé intérieur (poisson de la taille de la main). Bref du gros, lent et planant. Une mention spéciale pour le sandra rouge et blanc sur tête-plombée (env 16cm). L'hiver demande encore plus de grandes descentes du leurre (toujours pour le brochet) : donc après le premier contact avec le fond, l'animation ressemblera à de longues tirées quasiment verticales et ainsi des descentes lentes et là attention...un peu comme avec une ondulante en dandine. La liste n'est pas compléte bien-sûr... ps: Chaque hiver je réalise une des meilleures pêches de l'année! | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Jeu 2 Déc 2010 - 12:04 | |
| Moi là je reste au chaud ... et il fait -8°C ce matin encore; avec le vent c'est proche des -12° en ressentit. | |
|
| |
fabrice09
Messages : 206 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 48 Localisation : toulouse
| Sujet: Le meilleur leurre d'hiver? Ven 3 Déc 2010 - 8:46 | |
| Le meilleur leurre d'hiver c'est le GROG !!!! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 9:20 | |
| Ben ouais, en fait, plus que le leurre, il faut rechercher la technique la plus appropriée à la saison.
Par exemple, le Grub est un classique pour les percidés, voir pour le brochet dans les grandes tailles. Sauf si tu tu fais du Buzzing avec....
Les shads auront de grandes chances de te rapporter quelques touches, sauf si tu les utilise en Weight less...
Et encore, même si tu trouve la bonne plombée, il ne te rapporteront rien si tu ne l'anime pas au bon endroit.
Bref, il n'y a pas de leurre qui marchent bien en hiver ou pas. Il y a des stratégies qui payent, pas toujours au même moment... La dessus, tu vas coller une technique appropriée. Et enfin, tu vas rechercher le leurre qui correspond le plus à cette technique.
Le choix du leurre arrive en dernier donc.
Je parle un peu comme un livre, mais c'est pourtant dans ce sens qu'il faut aborder la pêche. Et pas seulement en hiver.
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 9:32 | |
| je pense qu'il faut plutot travailler par elimination et zapper les leurres anachroniques. l'exemple effectivement , c'est les leurres de surface , mais aussi tout les pn qui descendent pas . l'eau est en ce moment au alentour de 8 degres et ça vas encore descendre , donc le poisson fourage vas vers les profondeurs . exeption faite du canal ou c'est casi 2 metres maxi partout et des sablieres guerre plus profondes , en lac c'est different . hier dans un lac de 7 metres de profondeur maxi , les premiers echo de petits poissons commencent à 4 metres . donc à priori pas trop la peine non plus de faire les plages en pente douce ou il n'y a personne , bien que quelquefois ....., mais d'une exeption , faut pas faire une generalité .
donc pour moi , deja chercher ou il y a du fond et surtout animation lente .
les leurres souples descendent sur le fond avant l'animation idem pour les spinners , mais bon , il y en a d'autre | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 11:02 | |
| Il n'est quand même pas rare, en cette période, de prendre un bac dans moins de 2 mètres d'eau. Tu peux donc utiliser sans problème un minnow qui descend à 1,5 m. A toi ensuite de l'animer en conséquence... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 12:36 | |
| - Nesta a écrit:
Je parle un peu comme un livre
Ca parle un livre? | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 15:47 | |
| Cono !! _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 18:17 | |
| - F!l a écrit:
- Un stickbait peut nager tranquillement sans crainte d'être agressé l'hiver, à condition que la surface de l'eau ne soit pas gelée.
A+
F!L http://bass-conexion.over-blog.com/article-repus-repus-repus-62085734.html | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 18:21 | |
| Aïe.... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 20:18 | |
| | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Ven 3 Déc 2010 - 21:31 | |
| | |
|
| |
christian
Messages : 351 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : gers
| Sujet: re Ven 3 Déc 2010 - 22:13 | |
| ouai! Mais il n'en serait rien s'il n'avait pas connu Bruce et benoit....Ils s'en mordent encore les doitgs... A+ Ch | |
|
| |
gascognywinemaker
Messages : 447 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 47 Localisation : Montréal du Gers
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Sam 18 Déc 2010 - 19:48 | |
| - christian a écrit:
- ouai! Mais il n'en serait rien s'il n'avait pas connu Bruce et benoit....Ils s'en mordent encore les doitgs...
A+ Ch Un long moment sans être venu sur CT et que vois-je ? Qu’il semblerait que l’auto-proclamé « Luc Coppens du Gers » alias Christian Magri se sente pousser une seconde paire de valseuses planqué derrière son écran, c’est pour vérifier si c’était vraiment le cas que je me suis permis un petit détours par Tourrenquets, hélas, trois fois hélas tu n’étais ni chez toi, ni dans ton espèce d’atelier … Alors je constate que tu vas parfois sur mon blog (4 fois hélas, on a, parait il, les lecteurs qu’on mérite), tu aurais pu constater qu’avant cette sortie avec Benoit et Lunker (report vendredi c’est orgie), il y en avait deux sur le même secteur (reports intitulés match-aller et match retour), il n’y a pas eut besoin de Benoit (qui aux dernières nouvelles ne semble pas savoir qui tu es) pour sortir du poisson. Et pour la session avec Benoit et Lunker dont tu baves que sans lui je n’aurai pas fait de poissons, voila exactement comment ça s’est passé, je prête mon boat à Lunker, j’embarque avec Benoit et JE l’amène sur le spot où nous avons touché du poisson les sorties précédentes, un bateau par berge et c’est en voyant Lunker enchainer les perches de 40 que nous sommes allés le rejoindre, c’est donc lui qui a trouvé les poissons et la pèche et personne d’autre ! Ca va tu piges ? Même si oui je voudrais quand même vérifier cette histoire de valseuses… Mise au point quasi faite! Ch PS : Une petite blague qui circule parmi tes « potes » : Tu connais la différence entre Christian Magri et Luc Coppens? Non ? Luc Coppens, il ne se prend pas pour Christian Magri ! | |
|
| |
flo09
Messages : 617 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 42 Localisation : toulouse lardennes
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Sam 18 Déc 2010 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Sam 18 Déc 2010 - 20:41 | |
| J'adore... Effectivemment, les forums sont souvent synonymes de bourses surdimensionnées qui s'avèrent invisibles à la loupe dans la réalité. Reste que tout ça, bien que distrayant (surtout la réponse qui permet de comprendre le 1er coup bas), n'est pas très constructif. | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver Sam 18 Déc 2010 - 20:44 | |
| Bon,
Avant que ça ne parte en Live, je rappelle à tout le monde que le forum n'est pas fait pour afficher des joutes publiques. Je vous remercie donc de continuer ce genre de débats en privé.
Merci de votre compréhension. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver | |
| |
|
| |
| leurre qui marche bien l'hiver | |
|