CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 leurre qui marche bien l'hiver

Aller en bas 
+12
Nesta
fabrice09
Raoul
simon lamothe
lacalme
Fab
breme baveuse
jeanbonneau
sammy
keups
F!l
pierre31270
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre31270

pierre31270


Messages : 84
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : cugnaux

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:00

je voudrait savoir qu'elle sont les leurre qui marche bien l'hiver ? merci
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:50

Un stickbait peut nager tranquillement sans crainte d'être agressé l'hiver, à condition que la surface de l'eau ne soit pas gelée.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:43

F!l a écrit:
Un stickbait peut nager tranquillement sans crainte d'être agressé l'hiver, à condition que la surface de l'eau ne soit pas gelée.
A+

F!L

C'est déjà une indication ..
Merci de ta participation active au débat F!L ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:08

Le Gardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
jeanbonneau

jeanbonneau


Messages : 1177
Date d'inscription : 04/05/2010

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:10

je pense que plutot que chercher quels leurres marchent, il vaut mieux chercher où sont les poissons? surement un peu plus profond dont éviter de pêcher en surface comme l'a judicieusement précisé Fi!

en ce moment je pêche en LS, crank ou ondulante, tout ce que j'ai pour prospecter les différents fonds et chercher différents poissons

A+
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:32

jeanbonneau a écrit:
je pense que plutot que chercher quels leurres marchent, il vaut mieux chercher où sont les poissons? surement un peu plus profond dont éviter de pêcher en surface comme l'a judicieusement précisé Fi!

en ce moment je pêche en LS, crank ou ondulante, tout ce que j'ai pour prospecter les différents fonds et chercher différents poissons

A+

le crank ne correspond pas trop à la tendance de pêcher lentement l'hiver car poisson plus apathique

et puis de toute façon , l hiver , faut pas pêcher , fait trop froid , faut rester sous la couette avec Kelly Brooks par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:44

Est ce que tu sous entend que ceux qui se gèlent les couilles par 0°C au bord de l'eau, c'est ceux qui ont Maïté à la maison? Suspect Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:57

Breme je viens manger chez toi quand tu veux Twisted Evil
J'ai toujours voulu rencontrer Kelly Ann Parsons tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
simon lamothe

simon lamothe


Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 38
Localisation : Agen-Toulouse

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 6:24

Salut,
Question pas bête mine de rien!
Ma préférence pour le brochet hivernal est un gros shad sur monture mort-manié, le mort-manié en plombé intérieur (poisson de la taille de la main).
Bref du gros, lent et planant.
Une mention spéciale pour le sandra rouge et blanc sur tête-plombée (env 16cm).
L'hiver demande encore plus de grandes descentes du leurre (toujours pour le brochet) : donc après le premier contact avec le fond, l'animation ressemblera à de longues tirées quasiment verticales et ainsi des descentes lentes et là attention...un peu comme avec une ondulante en dandine.
La liste n'est pas compléte bien-sûr...
ps: Chaque hiver je réalise une des meilleures pêches de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:04

Moi là je reste au chaud ...
leurre qui marche bien l'hiver Img_1710
et il fait -8°C ce matin encore; avec le vent c'est proche des -12° en ressentit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
fabrice09

fabrice09


Messages : 206
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 47
Localisation : toulouse

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Le meilleur leurre d'hiver?   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 8:46

Le meilleur leurre d'hiver c'est le GROG !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:20

Ben ouais, en fait, plus que le leurre, il faut rechercher la technique la plus appropriée à la saison.

Par exemple, le Grub est un classique pour les percidés, voir pour le brochet dans les grandes tailles. Sauf si tu tu fais du Buzzing avec....

Les shads auront de grandes chances de te rapporter quelques touches, sauf si tu les utilise en Weight less...

Et encore, même si tu trouve la bonne plombée, il ne te rapporteront rien si tu ne l'anime pas au bon endroit.

Bref, il n'y a pas de leurre qui marchent bien en hiver ou pas.
Il y a des stratégies qui payent, pas toujours au même moment...
La dessus, tu vas coller une technique appropriée.
Et enfin, tu vas rechercher le leurre qui correspond le plus à cette technique.

Le choix du leurre arrive en dernier donc.

Je parle un peu comme un livre, mais c'est pourtant dans ce sens qu'il faut aborder la pêche.
Et pas seulement en hiver.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:32

je pense qu'il faut plutot travailler par elimination et zapper les leurres anachroniques.
l'exemple effectivement , c'est les leurres de surface , mais aussi tout les pn qui descendent pas .
l'eau est en ce moment au alentour de 8 degres et ça vas encore descendre , donc le poisson fourage vas vers les profondeurs .
exeption faite du canal ou c'est casi 2 metres maxi partout et des sablieres guerre plus profondes , en lac c'est different .
hier dans un lac de 7 metres de profondeur maxi , les premiers echo de petits poissons commencent à 4 metres .
donc à priori pas trop la peine non plus de faire les plages en pente douce ou il n'y a personne , bien que quelquefois ....., mais d'une exeption , faut pas faire une generalité .

donc pour moi , deja chercher ou il y a du fond et surtout animation lente .

les leurres souples descendent sur le fond avant l'animation idem pour les spinners , mais bon , il y en a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:02

Il n'est quand même pas rare, en cette période, de prendre un bac dans moins de 2 mètres d'eau.
Tu peux donc utiliser sans problème un minnow qui descend à 1,5 m. A toi ensuite de l'animer en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:36

Nesta a écrit:


Je parle un peu comme un livre


Ca parle un livre?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:47

Cono !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:17

F!l a écrit:
Un stickbait peut nager tranquillement sans crainte d'être agressé l'hiver, à condition que la surface de l'eau ne soit pas gelée.
A+

F!L

http://bass-conexion.over-blog.com/article-repus-repus-repus-62085734.html

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:21

Aïe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:18

ouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:31

ouch....
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: re   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:13

ouai! Mais il n'en serait rien s'il n'avait pas connu Bruce et benoit....Ils s'en mordent encore les doitgs...
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:48

christian a écrit:
ouai! Mais il n'en serait rien s'il n'avait pas connu Bruce et benoit....Ils s'en mordent encore les doitgs...
A+ Ch

Un long moment sans être venu sur CT et que vois-je ? Qu’il semblerait que l’auto-proclamé « Luc Coppens du Gers » alias Christian Magri se sente pousser une seconde paire de valseuses planqué derrière son écran, c’est pour vérifier si c’était vraiment le cas que je me suis permis un petit détours par Tourrenquets, hélas, trois fois hélas tu n’étais ni chez toi, ni dans ton espèce d’atelier …
Alors je constate que tu vas parfois sur mon blog (4 fois hélas, on a, parait il, les lecteurs qu’on mérite), tu aurais pu constater qu’avant cette sortie avec Benoit et Lunker (report vendredi c’est orgie), il y en avait deux sur le même secteur (reports intitulés match-aller et match retour), il n’y a pas eut besoin de Benoit (qui aux dernières nouvelles ne semble pas savoir qui tu es) pour sortir du poisson.

Et pour la session avec Benoit et Lunker dont tu baves que sans lui je n’aurai pas fait de poissons, voila exactement comment ça s’est passé, je prête mon boat à Lunker, j’embarque avec Benoit et JE l’amène sur le spot où nous avons touché du poisson les sorties précédentes, un bateau par berge et c’est en voyant Lunker enchainer les perches de 40 que nous sommes allés le rejoindre, c’est donc lui qui a trouvé les poissons et la pèche et personne d’autre ! Ca va tu piges ? Même si oui je voudrais quand même vérifier cette histoire de valseuses…

Mise au point quasi faite!

Ch
PS : Une petite blague qui circule parmi tes « potes » : Tu connais la différence entre Christian Magri et Luc Coppens? Non ? Luc Coppens, il ne se prend pas pour Christian Magri !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:39

Outch Outch Outch
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:41

J'adore... Rolling Eyes

Effectivemment, les forums sont souvent synonymes de bourses surdimensionnées qui s'avèrent invisibles à la loupe dans la réalité.

Reste que tout ça, bien que distrayant (surtout la réponse qui permet de comprendre le 1er coup bas), n'est pas très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 20:44

Bon,

Avant que ça ne parte en Live, je rappelle à tout le monde que le forum n'est pas fait pour afficher des joutes publiques.
Je vous remercie donc de continuer ce genre de débats en privé.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Contenu sponsorisé





leurre qui marche bien l'hiver Empty
MessageSujet: Re: leurre qui marche bien l'hiver   leurre qui marche bien l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre qui marche bien l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un petit leurre ? Un leurre de taille moyenne ? Et un gros leurre ?
» du leurre dur et du leurre souple comme s'il en pleuvait
» Comment ça marche à toulouse au niveau Carna ?
» On est pas bien, là ???
» et c'est hollandais bien sur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: