CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:51 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS

FEDERATION PECHE 31

AAPPMA DE TOULOUSE

CARNARIEGE

B.L.P

JEAN PIERRE FISHING

TEAM GAULE APPARENTE

LE BLOG DE PACO31

VIGNOT

MATT

LE BROCHETON

TEAM NO FISH NO LIFE

THE BOUNTY FISHING BLOG

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseils canne casting MH/H

+9
le brocheton
lacalme
Matthieu
Fab
Carnaddiction
F!l
Jeremy09
bensixty9
totolparano
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totolparano

totolparano

Conseils canne casting MH/H Empty
MessageSujet: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:38

Salut,
j'ouvre ce sujet car je compte m'acheter une nouvelle canne casting pour noël, je cherche une MH ou H plutot trique pour pêcher au jerk, spinner, jig, texan.
J'ai une budget de 150/200€, j'avais regardé quelques modèles et 2 retiennent mon attention, la TD zillion et la Ripple Pro, je voulais savoir ce que vous pensiez de ces cannes et si vous avez d'autres modèles a me conseiller. Il me semble avoir lu que la zillion n'était pas du tout adaptée pour le spinner, j'atends vos avis... Very Happy

Merci,

Tom
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:11

coucou j'ai la ripple pro en M et MH, mais en spin, j'attend la MH en casting cette semaine, je la teste le 7 novembre a lacanau, durant le defi predator, ce sera crank, spinner ,shad a palett, et pour le plus lourd j'ai une rookie H qui me va, et plus leger les spinning, si tu veux attendre je te dirais ce que j'en pense
http://fisherbenteam.over-blog.com
Jeremy09

Jeremy09

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:59

ça m'intéresse aussi !
et ces cannes là ont aussi retenus mon attention.
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:50

En partant du principe de "qui peut le plus peut le moins".
En quoi une canne d'action rapide de type Zillion pourrait-elle être inadaptée à l'emploi de spinnerbaits?
Autant une fibre molle est totalement inadaptée à une pêche de type texas, autant une canne raide peut tout faire; évidemment le compromis ne sera pas idéal mais c'est faisable.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:12

Pour cette gamme de prix tu n'as que l'embarra du choix avec aussi: les LUCKY CRAFT USA Casting Collection et TLC Collection, les Damiki Dark Angel, les Quarrow ML3 (le retour), un peu d'Illex, de Major Craft, de GLoomis,... que du lourd mais pour trouver le meilleur là dedans.....

Après faut voir l'action parce que entre le grattage (jig, texan) et le power fishing (spiner, jerk) ya une différence quand même donc faut trouver le bon compromis.
bensixty9

bensixty9

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:18

rien a rajouter sur ce qu'a dit f!l, si ce n'est juste une preference, je n'aime ni les cannes molles ,ni le nylon, et je cranke peu, le cranking max pour moi c'est shadapal 5" donc niveau tirage ça va, rookie h et revo winch, et ça passe, pour le spinner, shallow crank ls,texas et le reste ,spin ou cast ripple MH c'est passe partout je pense, et ça resonne....en tout cas les spinning rien a redire donc je suis confiant sur les casting, et pour la daiwa zillion idem super canne pôlyvalente...rien a redire
totolparano

totolparano

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:29

@ F!l: Pour l'usage de la zillion avec les spinner je n'en sait rien, comme je le dis, je dis ce que j'ai lu, sinon, post très instructif, merci Wink

Je pense donc plutot orienter mon choix vers une canne powerfishing mais je n'ai aucun modèle qui me vient a l'esprit... silent
Des idées ?
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:19

Pour le spinner, ça le fait clairement avec "n'importe quelle" canne.

Pour le reste, à titre perso., j'aurai tendance à te dire d'aller voir du côté des Ricains parce que je connais peu les Japs! Razz

De toute façon, y a plein de bonnes cannes pour 200euros. A toi de trouver celle qui te convient (=achat en France pour l'avoir en mains) ou de prendre un risque en achetant sur la base de tests ou d'articles. (achat à l'étranger)
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:41

.....ou en France et pas cher qui plus est: http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-loomis-mag-bass-783-47778.html

le seule blème c'est que c'est une M mais bon, à voir avec ceux qui l'ont testée ou qui connaissent bien la marque.
totolparano

totolparano

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:48

Je fais un blocage avec les talons en liège, je déteste au toucher pale sinon elle a l'air simpa,
sinon j'avais pensé a une carrot. Ca pourrait faire l'affaire.
F!l

F!l

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:49

Ah la 783!! Un bijou. Mais à réserver au texas ou jig.
A+

F!L
http://bass-ac.over-blog.com/
bensixty9

bensixty9

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:56

et bien toutes celles citees precedemment TOTO, ripple, zilion, elle powerfisheront, et si tu as besoin de gratouiller elle feront aussi l'affaire c'est qd meme mieux, de pouvoitr tout faire avec la meme canne bounce
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:28

totolparano a écrit:
Je fais un blocage avec les talons en liège, je déteste au toucher pale sinon elle a l'air simpa,
sinon j'avais pensé a une carrot. Ca pourrait faire l'affaire.

Je vois pas ce qui est dérangeant chez le liège mais bon voici quelques derniers lien:
http://www.alfos-peche.com/hearty-rise-top-gun-soft-serie-ice-blue-c50-2429.html : poignée mousse et démontable avec en plus un certain look Wink
....et une action XH destiné à extirper des gros bars de l'eau geek

http://www.top-peche.com/canne-fantasista-suisho-p-225.html

Fab

Fab

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:21

Carnaddiction a écrit:

Je vois pas ce qui est dérangeant chez le liège mais bon voici quelques derniers lien:

Bah ça s'appelle "les gôuts" en fait... Rolling Eyes
Moi aussi j'aime beaucoup le liège, d'autres moins, d'autres pas du tout. Laughing

Les cannes "tunées" que tu mets après, je trouve ça berk! Ca ne t'empêche d'aimer.
Ca aussi c'est une histoire de goût. Smile
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:13

Ca m'étonne que Fab ait pas parlé de la Cumara MH...

Toto, je dois montrer la mienne à Paul qui cherche aussi une MH... si t'es dans le coin à ce moment là...

Sincèrement, dans l'esprit du "qui peut le plus peut le moins" exprimé par F!l, ça me semble être imbattable en terme de rapport qualité/prix... et ça doit rentrer dans ton budget en étant un peu malin Wink
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:20

Je pense que si les jeunes sont intéressés on pourrais faire un tir groupé...et du coup économiser le port,négociation, etc...
Totol et Paul on peut s'arranger ca....

A+ Thierry
http://bass-ac.over-blog.com
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:41

Bah je cite plus de cannes parce que je me rends compte que j'ai pas vu un panel assez grand pour ça.

Mais c'est claire que la Cumara (qui est une américano-japonaise pour le coup!lol), pour $200, c'est énorme.

Si commande groupée, faites le moi savoir, on sait jamais... Laughing
le brocheton

le brocheton

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:01

Ou moi finalement je vais peut être m'orienter ver la Cumara MH, en plus si on est plusieurs à commander c'est top. Very Happy
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:05

Pour la Cumara, Fast ou Xfast, that's the question. (et 6'8 ou 7'2?)
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 11:54

Oui Fab comme tu dis telle est la question...sinon pour la commande groupé je pense qu"on peut le faire...Paul et totol dites moi parce qu'en ce moment ca vaut le coup...
Matthieu

Matthieu

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:03

Le plus polyvalent est la 68, et pour les actions, la XF reste une fast normale, donc qui correspond à une utilisation plutôt polyvalente... Wink
Carnaddiction

Carnaddiction

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:15

Quézaco Cumara ? Une Shimano pas nouille ?
lacalme
Admin
lacalme

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:19

Merci des infos Mat, quand tu veux pour une petite session float Wink

A+

Thierry
Max

Max

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:24

Je serai éventuellement également intéressé si une commande est faite dans les semaines à venir... Smile
Jeremy09

Jeremy09

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:06

je serais peut être de la partie aussi ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils canne casting MH/H   Conseils canne casting MH/H Icon_minitime

Conseils canne casting MH/H
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant