| Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? | |
|
+5toineconcept Vignot' lacalme sub fario31 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fario31
Messages : 146 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 59 Localisation : Bords de Garonne nord
| Sujet: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mar 19 Oct 2010 - 20:26 | |
| Salut à tous, avec les taux de change (1,39, 1,40) en ce moment les matos aux USA et Canada sont super intéressants (et je ne referai pas le débat sur les taux de change) j'en ai découvert qquns mais vous qui surfez bcp 2 questions : 1- quels sont vos 2 sites de matos (USA et canada) préférés la bas ? 2- les aspects frais de port et douanes ça se passe comment ? allez, lâchez vous ? thierry | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mar 19 Oct 2010 - 20:52 | |
| - fario31 a écrit:
2- les aspects frais de port et douanes ça se passe comment ?
Justement tu as mis le doigts sur LE problème,a savoir les frais de douanes. Pour moi dernier achat aux US remonte a 1 semaine et surprise un joli chèque de 40 euros et des brouettes a rajouter (frais de douanes 19 + frais de dossier 21 euros)pour pouvoir récuperer mon colis. | |
|
| |
fario31
Messages : 146 Date d'inscription : 19/08/2010 Age : 59 Localisation : Bords de Garonne nord
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mar 19 Oct 2010 - 21:07 | |
| j'avais pas tout compris sur les sites US ou je voyais systématiquement : "prévoir 40% de frais....." ce serait cela donc le taux de change en prend un coup très vite... qui a d'autres expériences de ce genre quelle valeur par rapport à la valeur de l'achat ? | |
|
| |
lacalme Admin
Messages : 3685 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 42 Localisation : TOLOSA
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mar 19 Oct 2010 - 21:36 | |
| Salut Thierry, Quelques règles (qui n'engage que ma propre opinion) sur les commandes aux U.S...en regroupant mon expérience personnelle ainsi que d'expériences diverses d'autres acheteurs... Envoi par Fedex = Frais de douanes à 100% chaque fois calculé en fonction du prix de l'objet, de la taille et des frais d'assurance qu'a mis le vendeur... (moins l'assurance est élevée moins tu as de frais de douanes, par contre si tu as un pb...hum...dans l'os) Envoi par USPS = Frais de douanes possible mais pas systématique( surtout sur les petits colis) - Achat de cannes = Frais de douanes dans 99,9% - Moulinet = Frais de douanes dans 50% des cas mais vu que c'est plus petit tu peux négocier avec le vendeur un envoi en USPS avec une faible assurance. -Leurres etc... = A moins de se les faire envoyer en Fedex et en grand nombre quasiment aucun risque de se faire prendre a la douane. Voila ma petite expérience en commande US... A+ Thierry (moi aussi ) | |
|
| |
fario31
| |
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mar 19 Oct 2010 - 23:14 | |
| Pour moi les deux sites les plus intéressant sont : - Tacklewarehouse - eBay
Dans les deux cas, c'est douane obligatoire pour une canne, mais pas pour un moulinet ou des leurres. Et dans les deux cas tu connais les frais de port à l'avance et également le mode de transport, donc pas de surprise normalement.
L'histoire des 40% c'est valable pour Cabelas et BassProShop et cela n'inclut pas les frais de douanes, c'est juste les frais de port. Ce qui les met totalement hors jeu par rapport aux autres.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mar 19 Oct 2010 - 23:18 | |
| Pierrot a tout dit...
TackleWarehouse une reference...
Ebay un coin a bonne affaire...
Sinon Riverbum si tu peches au fouet ou recherche des streamers a carnassiers, tres bonne boutique et gérant très sympa...
A+
Thierry | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mar 19 Oct 2010 - 23:36 | |
| Je connaissais pas Riverbum, merci A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
lacalme Admin
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mar 19 Oct 2010 - 23:40 | |
| Pas de soucis Pierrot A+ Thierry | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mer 20 Oct 2010 - 6:32 | |
| - fario31 a écrit:
qui a d'autres expériences de ce genre quelle valeur par rapport à la valeur de l'achat ? Pour te donner une idée,achat d'un Revo sx sur ebay a 100euros+40 euros de douanes,soit une économie de 40 euros environ | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mer 20 Oct 2010 - 6:59 | |
| http://shop.ebay.com/items/?_nkw=reel+shimano&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=reel&_osacat=0
perso , j'ai du y acheté + de 7 ou 8 moulins . à peu pres 25 % accepte de l'envoyer à l'international , quand c'est pas prevu , il faut demander par usps :< le moins rapide et le moins cher >; à peu pres 15 dollard pour un colis de moins de 500 grammes . meme en neuf , jamais eu de soucis avec la douane | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mer 20 Oct 2010 - 10:42 | |
| En gros, pour une canne, avec un taux de change de 1.4, il suffit juste de se dire : 139,99 $ +36$ fdp = 176 € environ. Comme ça pas de surprises. Si ça passe, c'est du bonus. Si tu groupes (3cannes ensemble) tu économises encore plus et tu tombes vers 145-150 €.
Pour certaines cannes américaines distribuées en France, ça vaut quand même le coup (Ste Croix/G.Loomis notamment) Ensuite certaines ne sont pas importées, donc pour définir l'économie d'acheter à l'étranger, c'est pas possible. (Shimano Cumara, Powell, entre autres)
Pour les reste, (tout ce qui est petit) il faut systématiquement choisir USPS (à ne pas confondre avec UPS = TVA + douane + frais de dossier systématiques). Hormis sur une powell commandée sur TWH, je n'ai jamais payé de la douane sur mes achats de leurres, moulins que ce soit aux US ou au Japon (via eBay).
Par contre, je tiens à souligner qu'il va y avoir des Dobyns distribuée en France (et dans le coin, suivez mon regard ) à un prix semblable voire inférieur au rapport que j'ai fait ci-dessus, (140 $ = 140 €) auquel cas il vaut mieux acheter ici, notamment pour la facilité du SAV, et aussi pour faire bosser les locaux (on pleurera quand ils auront disparus).
Ensuite, comme Pierrot TWH et eBay (via paypal)
Dernière édition par sammy le Mer 20 Oct 2010 - 14:45, édité 2 fois | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mer 20 Oct 2010 - 13:15 | |
| Moi, j'achète tout en France!! Faut faire travailler l'économie locale, sachant que 100% du matos est fabriqué ailleurs. A+ F!L | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mer 20 Oct 2010 - 14:22 | |
| - F!l a écrit:
- Moi, j'achète tout en France!!
Faut faire travailler l'économie locale, sachant que 100% du matos est fabriqué ailleurs. Bravo, voilà un fier patriote ! Sinon, ta Mégane, tu l'a commandée en Roumanie ? | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mer 20 Oct 2010 - 18:54 | |
| Qui a une Mégane? Bon sinon j'avoue j'ai pas compris la blague. A+ F!L | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mer 20 Oct 2010 - 19:21 | |
| Sinon, ta Mégane, tu l'a commandée en Roumanie ? Rolling EyesJe corrige, c'était trop familier....pardon : C'était un exemple. Sinon, une Renault, ça se commande en Roumanie ? (pour info c'est construit et majoritairement assemblé là bas) Pour dire que le "made in" du truc, on s'en fout. Et j'aurais du dire : faire marcher le commerce local. Tout ça pour dire que c'est plus sympa de voir, toucher, etc.. les leurres en mag, que regarder une photo sur un écran d'ordi. On est encore loin de gruger les mag à cause de la VPC à l'étranger, mais pour le principe. | |
|
| |
F!l
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Mer 20 Oct 2010 - 19:50 | |
| Renault n'est pas Dacia. Mais Dacia, c'est Renault. Pas compris quand même, puisque j'achète tout en France. A+
F!L | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Jeu 21 Oct 2010 - 9:42 | |
| | |
|
| |
fario31
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Jeu 21 Oct 2010 - 23:54 | |
| Tiens c'est marrant mais je n'avais pas du pensé à aller acheter ma Dacia ou ma renault aux USA... c'est une idée.... par contre j'ai bien lu et compris que parfois c'est loterie sur les douanes et là vous avez des vécus différents par contre personne ne parle de site canadien vous n'y allez pas ? pas intéressant ? autre ? | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Ven 22 Oct 2010 - 6:25 | |
| j'avais ete en voir quelques un , notament lebaron , mais les frais de port sont enormes . | |
|
| |
prospero
Messages : 330 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 54 Localisation : ALBI
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Ven 29 Oct 2010 - 17:24 | |
|
J'ai regardé un peu sur
http://www.tacklewarehouse.com
45 dollars de port pour un envoi express mail (USPS) !!!!
C'est pas très rentable pour commander un moulin... autant acheter en France.
Ou sinon en effet il faut grouper en espérant éviter les frais de douane.
| |
|
| |
Vignot' Admin
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Ven 29 Oct 2010 - 19:37 | |
| Pour les moulins en général c'est plus rentable sur eBay. Mais les frais de port bas se font rares.
A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Ven 29 Oct 2010 - 19:50 | |
| Ca existe encore mais bon, c'est synonyme de zéro emballage. J'ai reçu mon Cardiff avec le carton défoncé de chez défoncé. Aucune portection. Le moulin n'avait rien heureusement. Le port était à $16 je crois | |
|
| |
F!l
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Ven 29 Oct 2010 - 20:23 | |
| En même temps c'est pas grave, c'est un Cardiff!!! Patapé, patapé. A+
F!L | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? Ven 29 Oct 2010 - 21:05 | |
| Mais il insiste sur ma kag! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? | |
| |
|
| |
| Votre meilleur site américain + canadien de vente canne et moulinet ? | |
|