| Cherche pecheur | |
|
+17totolparano toineconcept jeanbonneau Matthieu F!l CRIS31 lacalme keups Fab Jeremy09 Carnaddiction Raoul Vignot' haimejai fred09 sammy camouflage 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Cherche pecheur Ven 22 Oct 2010 - 14:31 | |
| - Matthieu a écrit:
- Pas le mieux placé ? Pourquoi... je suis beau, intelligent et fort à la pêche... faudrait quoi en plus...?
....et de surcroît avec une très haute estime de soi - Matthieu a écrit:
Sérieusement, c'est pas le fait d'avancer des conneries qui pose problème, c'est le fait que tu les avances sur des points concrets (donc facilement démontables) et de manière aussi ferme... tu te retrouves parfois à avoir l'air con (moi aussi !)....
C'est pour cela que j'ai dit méchant après j'aurais préféré qu'il y ait aussi des membres de la fédé et d'AAPPMA pour polémiquer ça aurait été plus constructif et ça m'éviterais de poussez des coups de gueule dans le vent (les gens soit disant haut placés n'ont souvent pas assez d'ouverture d'esprit: pour comprendre la pêche il faut au moins parler aux pêcheurs). Je pari qu'il y en à qui rêveraient de pouvoir noter les messages (comme sur Achigan) pour me mettre du rouge. Pour ce qui est du lien erreurs-connerie je voulais dire que nos acquis influent notre comportement (ou pas) mais dis comme cela c'est moins drôle | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Cherche pecheur Ven 22 Oct 2010 - 14:43 | |
| Des gens de fédés, y'en a qui te lisent et qui parlent avec toi... des membres actifs d'AAPPMA aussi... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| |
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Cherche pecheur Ven 22 Oct 2010 - 16:24 | |
| salut a tous, bon je prends le sujet en route mais j'ai quand meme tout lu perso je suis dans une AAPPMA à l'ouest de toulouse. on a la gestion de 5 communes et pourtant on est dit comme AAPPMA d'une seule commune comme est nommé celle de toulouse. Dont effectivement c'est pas le nom de l'AAPPMA qui défini sa zone d'influence. je vais pas polémiqué sur les viandars, j'en connais des bons, encore il n'y a pas longtemps, j'ai entendu: "je suis allé à tel endroit pêcher (au vif bien entendu) j'ai pris un broc de 70cm, ca fesait 10ans que j'en avais pas pris" je vous laisse imaginer qu'il n'est pas retourné à l'eau. tout comme celui qui a fait 5 brocs de 60 à 95 en une semaine, ca doit couter cher un congélo pour rentrer tout cela. perso dans mon AAPPMA, je suis le seul (à ma connaissance) a pêcher aux leurres et a faire du no-kill. je fréquente quelques lacs à truites bassines où je connais les gens, ils me prennent pour un dingue quand je relâche des fishs, j'entends souvent "c'est bon a manger". bref je m'éloigne du sujet là sinon pour les sous des AAPPMA et bien de mon coté c'est un peu la galère, en effet, je me trouve pas très loin de décath colomier, la plupart des pêcheur de mon coin y achète le permis, du cout ils finance l'AAPPMA, colomiers plaisance fonsorbe, ca laisse très râleur, on ne peut faire que de l'alevinage en blanc et avec les truites donné par la fédé en début de saison. ce qui pêche les truites bassine ne me gène pas, et en réalité c'est pour moi eux qui représentent la majorité des pêcheurs et donc eux qui finance en grande partie les AAPPMA (quand ils le prennent là ou ils pêchent) on voit que les pêcheurs connaissent les date de lâcher et se battent pour un poste où elles sont. peut etre que la centralisation des vente de carte par internet, pourrai assurrer une plus juste répartition des cotisation annuelle en fonction des lieux de résidence des pêcheurs, cela présenterai des avantage comme des inconvénients: - assurer une juste rémunération d'une AAPPMA comme celle dont je fais parti - voir une perte des revenues des AAPPMA qui vendent des cartes grâce à leurs efforts - pénaliser de AAPPMA qui n'ont un bon budget que parce ce qu'elles ont dans leurs secteurs une grande enseigne qui attire du monde (je ne critique pas ici l'AAPPMA de colomiers etc qui fait un bon boulot selon moi, mais ils ont quand meme de la chance, mon AAPPMA ne vend des carte que dans un seul bureau de tabac) Quand je vois l'attitude des gens sur les lâcher de carna (comme l'an dernier à la ramé ou bidot à fonsorbe) ben je suis bien content de ne pas pouvoir en lâcher chez moi faute de budget. cette année, il n'y aura pas de lâcher à la ramé on ne verra donc pas de pêcheur. bien qu'il y a une bonne population de broc, tout le monde ira à bidot... (je n'inclus pas la plupart de gens d'ici, bien que je n'en connaisse que très peu). en ce qui concerne des dates de protection des black et du sandre, cela ne faut que si elle est appliqué à un niveau départemental (au minimum), si on pouvait le faire facilement dans mon AAPPMA, d'une on l'aurait fait (peut être, oui faut être motivé pour faire changer les mentalités) et puis cela n'empêchera pas d'aller les cartonner ailleurs. et puis si cela est mis en place, un type qui prend un sandre en pêchant le broc à l'ouverture et bien il ne le remettra pas a l'eau dans 80% des cas. on manque de garde c'est indéniable. un dernier point pour l'histoire de la carte spécifique, si tu as un lac assez proche de celui là, tu devrais allé y pêché, il est surement oublié des pêcheur ne cherchant que les fishs lâchés, je dis ca par expérience refusant de payer une carte pour pêcher des poissons qui étaient en camion la veille j'espère ne pas trop être sorti du sujet, je cherche juste à apporte quelques élément de réflexion... j'espère aussi que mon post est assez digeste... A+ | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Cherche pecheur Ven 22 Oct 2010 - 16:39 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- - assurer une juste rémunération d'une AAPPMA comme celle dont je fais parti
- voir une perte des revenues des AAPPMA qui vendent des cartes grâce à leurs efforts - pénaliser de AAPPMA qui n'ont un bon budget que parce ce qu'elles ont dans leurs secteurs une grande enseigne qui attire du monde (je ne critique pas ici l'AAPPMA de colomiers etc qui fait un bon boulot selon moi, mais ils ont quand meme de la chance, mon AAPPMA ne vend des carte que dans un seul bureau de tabac) * Je ne vois là que des points positifs... Les AAPPMA qui font des efforts (et à qui ça fait gagner des cartes) continueront à faire du chiffre, puisqu'il faut pas oublier que le détenteur de la carte choisit l'AAPPMA dans laquelle il prend sa carte Pour ce qui est du troisième point, ça les pénalise, mais ça reste rien de plus qu'un juste retour des choses (et au passage, Toulouse risque d'y perdre des plumes également Pour le point précis de la fermeture de la serpi ou du bass, encore une fois on s'en branle, ce sont pas des espèces qui ont besoin d'être protégées à l'heure actuelle... et puis quoi qu'il en soit, si ton AAPPMA (ou n'importe laquelle d'autre) voulait mettre en place une règle farfelue sur sa zone d'influence pour une fermeture spécifique de ces deux espèces, ce serait pas réglement intérieur, et elle ne pourrait donc la faire appliquer qu'aux membres ayant pris la carte chez vous, ce qui rime pas à grand chose... | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Cherche pecheur Ven 22 Oct 2010 - 17:03 | |
| - Citation :
- Les AAPPMA qui font des efforts (et à qui ça fait gagner des cartes) continueront à faire du chiffre, puisqu'il faut pas oublier que le détenteur de la carte choisit l'AAPPMA dans laquelle il prend sa carte
je parlais dans l'optique d'une vente de carte par internet et dans le cas où les cotisation seraient reversée selon les lieux de résidence - Citation :
- Pour ce qui est du troisième point, ça les pénalise, mais ça reste rien de plus qu'un juste retour des choses
on est bien d'accord après Toulouse c'est leur problème - Citation :
- Pour le point précis de la fermeture de la serpi ou du bass, encore une fois on s'en branle, ce sont pas des espèces qui ont besoin d'être protégées à l'heure actuelle... et puis quoi qu'il en soit, si ton AAPPMA (ou n'importe laquelle d'autre) voulait mettre en place une règle farfelue sur sa zone d'influence pour une fermeture spécifique de ces deux espèces, ce serait pas réglement intérieur, et elle ne pourrait donc la faire appliquer qu'aux membres ayant pris la carte chez vous, ce qui rime pas à grand chose...
je suis d'accord avec toi c'est pour cela que ce n'est valable que si la mesure est au moins appliquée à un département | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Cherche pecheur Ven 22 Oct 2010 - 19:38 | |
| - Matthieu a écrit:
- [quote="jeanbonneau, puisqu'il faut pas oublier que le détenteur de la carte choisit l'AAPPMA dans laquelle il prend sa carte :
enfin , la , j'en suis pas si sur ; le pecheur lambda n'est pas un pecheur militant et il prend sa carte dans son magasin de peche sans trop se poser de question sur la destination de sa cotisation . bien souvent , c'est pris avec les courses de l'ouverture dans un grand magasin ....qui fait des promos ouverture . à moins d'etre impliqué localement ou de connaitre les gens de l'appma local , c'est souvent ce qui se passe . | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Cherche pecheur Sam 23 Oct 2010 - 8:53 | |
| On parle des cartes achetées par internet Toine... | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: Cherche pecheur Sam 23 Oct 2010 - 12:15 | |
| - jeanbonneau a écrit:
perso je suis dans une AAPPMA à l'ouest de toulouse. on a la gestion de 5 communes et pourtant on est dit comme AAPPMA d'une seule commune comme est nommé celle de toulouse. Dont effectivement c'est pas le nom de l'AAPPMA qui défini sa zone d'influence.
sinon pour les sous des AAPPMA et bien de mon coté c'est un peu la galère, en effet, je me trouve pas très loin de décath colomier, la plupart des pêcheur de mon coin y achète le permis, du cout ils finance l'AAPPMA, colomiers plaisance fonsorbe, ca laisse très râleur, on ne peut faire que de l'alevinage en blanc et avec les truites donné par la fédé en début de saison. Je suppose que tu es à l'AAPPMA de Tournefeuille (à l'ouest de Toulouse et pas loin de la Ramée), si c'est le cas c'est vrai que vous êtes pas vernis niveau dépositaires mais ça pourrait s'améliorer avec un site internet où vous présentez vos actions (si c'est pas déjà fait) après il y a les fédés vont bientôt toutes vendre des permis par internet (avec les avantages et les inconvénients que ça implique) mais est-ce que les AAPPMA ne peuvent pas faire de même d'autant que l'argent vous reviendrait directement (et ça mettrait fin à la polémique). - jeanbonneau a écrit:
Quand je vois l'attitude des gens sur les lâcher de carna (comme l'an dernier à la ramé ou bidot à fonsorbe) ben je suis bien content de ne pas pouvoir en lâcher chez moi faute de budget. cette année, il n'y aura pas de lâcher à la ramé on ne verra donc pas de pêcheur. bien qu'il y a une bonne population de broc, tout le monde ira à bidot... (je n'inclus pas la plupart de gens d'ici, bien que je n'en connaisse que très peu).
Ce sont surtout les lâchers de truites qui les font venir et pour les carnas dès qu'ils n'arrivent pas à attraper quelques chose ils vont se plaindre qu'il n'y a pas de poisson ou que c'est encore les cormorans (sale bêtes ),..... Le poisson sauvage c'est trop compliqué vive le poisson d'élevage . La ramée c'est quand même un lac assez grand et le vifeur il peut l'attendre longtemps son brochet qu'il y ait lâcher ou pas. Sinon pour les protections des sandres et bass c'est vrai qu il n'y en a pas besoin là ou s'en est truffé, ou sur l'aire de répartition originelle du brochet (c'est quand même de sérieux concurrents avec le silure) mais ailleurs.... Je ne comprends pas pourquoi on protège les brochets là où ils n'étaient pas présent à l'origine (retenus collinaires, barrages sur ruisseau,...) et pas les autres carnassiers tout comme on classe des lacs artificiels en première catégorie alors qu'il n'y a jamais eu une truite sauvage dedans. Protection ne veut pas dire toujours fermeture il y a aussi les réserves provisoires (si tu sais où ils se reproduisent). C'est vrai que sans gardes de pêche c'est compliqué mais en réfléchissant un peu il y a toujours des solutions: tu tend quelques câbles sous la surface de l'eau sur la frayère, ça empêchera pas mal de braconniers de pêcher et tu gagnera quelques leurres. Il n'y a pas que les lâchers: il y a la gestion globale des points d'eau (herbiers pour nourrir et abriter les poissons mais pas trop pr ne pas empêcher la pêche), aménagement et entretien de postes, aménagement de frayères,...... Sâche que si pas mal de viandards se foutent de ce genre d'actions (pour eux il n'y a surtout que les lâchers qui comptent) ce n'est pas le cas de tout le monde: je serait ravi d’adhérer à ton AAPPMA si vous faisiez tout cela et d'autres no killer également je pense. | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 15:00 | |
| - Citation :
- Je suppose que tu es à l'AAPPMA de Tournefeuille (à l'ouest de Toulouse et pas loin de la Ramée)
ben non dommage je ne suis pas à coté de la ramée ce n'était qu'un exemple, je suis à lévignac. sinon nous commençons a mettre des actions en place et j'avoue que ton idée de câble anti peche me plait bien. ceci dit je note bien ta proposition de nous rejoindre, j'ai dans l'idée de "recruter" quelques personnes mais je verrai cela l'an prochain A+ | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 15:10 | |
| - jeanbonneau a écrit:
- ton idée de câble anti peche me plait bien.
Et le jour où un pêcheur se noie les pieds empêtrés dans un câble, t'es volontaire pour aller en prison ? A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 15:30 | |
| - Vignot' a écrit:
- jeanbonneau a écrit:
- ton idée de câble anti peche me plait bien.
Et le jour où un pêcheur se noie les pieds empêtrés dans un câble, t'es volontaire pour aller en prison ?
De suite , faut pas exagérer ces câbles serait tendues seulement pendant la fermeture de la pêche du brochet sur les frayères ( réserves provisoires) et pas à un mètre du bord (hors de portée des braconniers piétons): le but est de protéger les poissons pas de nuire aux pêcheurs. De plus il s'agit de quelques câbles tendus tout au plus sous l'eau dans des lacs où la baignade est sans doute interdite (en rivière c'est pas la peine avec les crues). Après il faut que ce soit compatibles avec d'autres activités (bateaux,...) donc il faut vraiment les installer à une certaine profondeur et là où c'est necessaire. Sinon aux sujets de votre AAPPMA il faut vraiment créer un site internet, c'est un vrai plus et puis vous pourriez proposer des services comme celle-ci: http://auterivepeche.canalblog.com/archives/2009/11/index.html : envoyer les permis par courriers. | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 19:30 | |
| On peut mettre des pièges a ours aussi... | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 20:14 | |
| - Carnaddiction a écrit:
- La ramée c'est quand même un lac assez grand et le vifeur il peut l'attendre longtemps son brochet qu'il y ait lâcher ou pas.
A bon? Je connais très bien ce lac et les vifeurs n'ont pas de mal à y faire trois brochets maillés par jours... | |
|
| |
JOS
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 23:00 | |
| vous devriez revoir votre idées de tendre des cables non visible ...... c'est potentiellement dangereux comme il a dejà été dit !!!! de toute façon , ça m'etonnrait que ce soit accepté par une aappma ......... mieux vaut mettre des bouées de délimitation avec panneaux explicatifs , expliquant le pourquoi des bouées a tels et tels endroits , aux differents accés du plan d'eau ainsi que le mettre lisible sur le mémento départemental concernant les reglmentations de votre aappma !! ....... juridiquement là ce sera correct et evitera tout malentendu !! apres ... chacun fait ce qu'il veut sur son territoire de peche .................. | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| |
| |
JOS
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 23:12 | |
| ben ouais on viande tout c'est bien connu !! c'est d'ailleurs pour ça que l'on peche dans les autres departements , chez nous il n'y a plus rien .............. | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| |
| |
JOS
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 23:16 | |
| d'ailleurs cet aprem. encore une fois, ben on a fait no-kill dans un plan d'eau du 65 !! no-kill oblgé car pas pris un poisson ni meme une touche ........ pourtant j'etais avec un gars qui a fait le concours de rieux ,un compétiteur quoi pas un navet comme moi , il est habitué a pecher les plans d'eau !! pas faute de tout avoir essayé de ce que l'on avaitdans les pochettes et boites de leurres .......... quand ça veut pas ça veut pas .......... le prochain coup on debarque dans le 31 !!
Dernière édition par JOS le Mar 26 Oct 2010 - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 23:17 | |
| Quand ? | |
|
| |
JOS
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 23:19 | |
| tu le sauras lorsque tu te sentiras remorquer en float tube par le plomb-palette d'un pecheur en bordure !!! serieux , je ne sais pas encore ,pas ce week-end en tout cas ..... !! | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mar 26 Oct 2010 - 23:28 | |
| On vise bien aussi depuis le float vers la berge !! J'espère que je pourrai être là quand tu passeras dans le coin | |
|
| |
Carnaddiction
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mer 27 Oct 2010 - 0:20 | |
| - JOS a écrit:
- vous devriez revoir votre idées de tendre des cables non visible ...... c'est potentiellement dangereux comme il a dejà été dit !!!!
de toute façon , ça m'etonnrait que ce soit accepté par une aappma .........
mieux vaut mettre des bouées de délimitation avec panneaux explicatifs , expliquant le pourquoi des bouées a tels et tels endroits , aux differents accés du plan d'eau ainsi que le mettre lisible sur le mémento départemental concernant les reglmentations de votre aappma !! ....... juridiquement là ce sera correct et evitera tout malentendu !!
apres ... chacun fait ce qu'il veut sur son territoire de peche .................. Ce n'était qu'une idée, pas la plus géniale certes mais une idée pour empêcher le braconnage qui n'est pas constitué toujours que de quelques fait isolés en ce qui concerne la pêche. Se serait pour empêcher les braconniers qui connaissent la réglementation de sévir. Après les panneaux sont plus complémentaires mais c'est vrai qu'il faudrait en mettre quand même plus (avec le montant des amendes pour effrayer un peu plus) mais c'est pas un panneau qui empêchera quelqu'un de pêcher. Sinon il existe d'autres solutions tel informer les gendarmeries sur la réglementation de la pêche parce que les gardes de pêche yen à pas des masses. Soyez plus nombreux à proposer des solutions: critiquer c'est bien mais trouver des solutions c'est mieux. | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mer 27 Oct 2010 - 7:04 | |
| Carnaddiction président ! Désolé Joel, là tu perds ta place A+ Pierrot _________________ Go big or go home
| |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Cherche pecheur Mer 27 Oct 2010 - 7:17 | |
| Ah ben mince... Moi qui sentait la gloire enfin arriver... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche pecheur | |
| |
|
| |
| Cherche pecheur | |
|