CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 racourcir un talon , qui sait faire ?

Aller en bas 
+3
Tzer
Vignot'
toineconcept
7 participants
AuteurMessage
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:17

racourcir un talon , qui sait faire ? Illex1

Uploaded with ImageShack.us

racourcir un talon , qui sait faire ? Illex2

Uploaded with ImageShack.us

voila , la petite derniere de mon < fagot >

bien sympa d'action , elle a quand meme pour moi un petit defaut , le talon trop long .
ça me tape le creux du coude , alors je la place au dessus ou au dessous ,bref ça m...de .

je l'ai comparé à d'autre de mes cannes et j'ai entre 25 et 35 mm de trop , bref , il faut l'operée de 30 mm .

comme la poignée mousse est ronde pas de probléme , il faut juste couper la mousse propre puis le carbone et recolé le logo .

le soucis , c'est de couper propre et surtout droit .

c'est une canne pas cher geek , mais bon , j'ai pas envie de la saboter

question : qui se sent de me le faire ?........ bien faire , parceque mal , je saurai aussi !!!!

bien sur je paye .
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:43

Salut,

toineconcept a écrit:
comme la poignée mousse est ronde pas de probléme , il faut juste couper la mousse propre puis le carbone et recolé le logo .
Oui... sauf que la partie en mousse est légèrement "conique", donc en raccourcissant tu risques de te retrouver avec un petit rebord entre la mousse et le talon. Si t'as un pied à coulisse, tu peux déjà voir de combien sera ce rebord, ce sera peut être négligeable.

toineconcept a écrit:
le soucis , c'est de couper propre et surtout droit .
Là tu as raison Smile
Ce que je te conseille, vu que c'est une 2 brins, c'est de mettre l'extrémité dans le mandrin d'une visseuse sans fil, bien protégée avec du scotch de tapissier ou autre.
Côté talon, tu guide à la main pour maintenir le blank dans l'axe.
Tu obtiens ainsi un pseudo tour.

Là tu appliques doucement une lame de cutter sur la mousse en rotation et tu auras une découpe parfaitement propre.
Tu peux faire un essai au raz du talon pour vérifier, car ça dépend du bon centrage de ton blank en rotation.

Ensuite, un coup de Dremel (disque diamand) pour couper le blank, et recollage du talon.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 23:43

tour , j'avais jusqu'a y a 15 jours , mais je prend un nouveau boulot à partir de lundi ou y en auras pas , donc , c'est rapé .
aparemeent la mousse est cylindrique et non conique , à voir au pied à coulisse lundi !!
mais bon , comme je l'ai expliqué , j'ai pas envie de bricoller , sur ce coup la je prefere soutraiter à quelqu'un qui l'a deja fait ... et bien .
Revenir en haut Aller en bas
Tzer

Tzer


Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:14

moi j'aurais aimé faire un peux la même chose sur ma rookie UL mais pas raccourcir la mousse mais le blank et recoller la mousse du talon tel quel... pas encore eu le courage de me lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tzer.over-blog.com/#
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:24

Tzer a écrit:
pas raccourcir la mousse mais le blank et recoller la mousse du talon tel quel
Ca c'est pas possible, tu peux pas enlever la mousse intacte, il faut l'arracher et en mettre une neuve.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Tzer

Tzer


Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:25

C'est bien ce dont je me doutais... le truc c'est que je vais me retrouver avec deux mousse de qualité différent et comme je suis un grand maniaque je vais pas m'en remttre lool...
Revenir en haut Aller en bas
http://tzer.over-blog.com/#
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:40

Laughing

Dans ce cas tu peux choisir de trancher et mettant du liège ou une mousse de couleur. Les goût et les couleurs...

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:17

Si tu passes par Agen, va au Royaume de la pêche, j'y ai récemment fait raccourcir le talon d'une de mes Ashura de 3cm, ça prend 15 minutes, il utilise un tour pour que la bague du talon re rentre "pile poil" dans la mousse, au c'est très propre et l'opération ne se voit quasiment pas.
Ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:16

ok , merci pour l'info
et ça t'as couté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:06

Il me l'a fait gratuitement mais je pense qu'une poignée d'euros devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:38

Ca fait un peu loin Agen pour faire une bricole non ?
Je pense que Stéphane Pages du Pêcheur Toulousain te le ferai aussi.


A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:36

bon bah finalement , je l'ai fait moi meme et je suis satisfait du resultat
- 3 cm de mousse

racourcir un talon , qui sait faire ? Canne3

Uploaded with ImageShack.us


et pis ça gene plus au niveau de l'interieur du coude

racourcir un talon , qui sait faire ? Canne1

Uploaded with ImageShack.us


pas si simple que ça , je l'avais fait sur ma verticaliere ams , on coupe la mousse et on remboite le talon en alu dans le blanck ; la c'est une poignée mousse ou le logo est integré , donc une fois coupé , faut trouver à boucher le vide et surtout à centrer le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:50

Bien joué, ça a l'air propre.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:45

+1 Avec Pierrot!! Tu as fait la du beau boulot...
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:07

Ouais, maintenant que tu l'as fait sur une vieille canne cobaye, tu peux te lancer et le faire sur la vraie!!!
A+

F!L

(Je précise: humour qui ne fait rire que moi, mais c'est déjà pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:11

F!l a écrit:
Ouais, maintenant que tu l'as fait sur une vieille canne cobaye, tu peux te lancer et le faire sur la vraie!!!
A+

F!L

(Je précise: humour qui ne fait rire que moi, mais c'est déjà pas mal)

Moi ca me fait rire..Laughing.je ne sais pas si ca peux te rassurer mais tu me fais bien rire.... racourcir un talon , qui sait faire ? 492671

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:34


Y a pas à dire, il est en très très grande forme en ce moment... Qui sait ce que ça cache... !?

Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:58

J'ai chopé le virus de la dengue What a Face
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
v_

v_


Messages : 288
Date d'inscription : 15/05/2008

racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:33


Ah oué ? elle est comment ? blonde ? brune ? bien gaulée ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racourcir un talon , qui sait faire ? Empty
MessageSujet: Re: racourcir un talon , qui sait faire ?   racourcir un talon , qui sait faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racourcir un talon , qui sait faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche canne Spinning talon court
» Ca va faire du bruit!
» Faire son leurre
» Nouveau parcours No-Kill en Haute -Garonne.
» FAIRE OFFRE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: