n'ayant pas pratiqué pendant plus de 20 ans (car en mer) la peche en eau douce , je decouvre les nouveaux termes et techniques (US import)..
mais je pense avoir saisi quelques subtilités...donc j'ai envie que ce bateau soit polyvalent et surtout facilement mis à l'eau (au regard du manque d'amenagement de nos rives).
j'ai essayé un alumacraft 3.6 (j'ai un armor 2.5 trop petit à 2 pecheurs)...un peu cher à mon gout , sachant qu'il lui faut un minimum d'equipement.
donc je trouve que ce jon boat de KL est tres leger (vu le materiau) , possede les memes dimensions en fond de coque ( 36 pouces) , meme longueur (12 pieds)...et en plus il a l'equipement minimum requis pour pecher.
je veux malgré tout pouvoir pecher debout ..pour la verticale , et lancer sur les bordures...
je ne desire donc pas surrequiper la barque , pour ne pas l'alourdir , par ex.pour le vivier j 'accroche le saut à vif dans l'eau à l'arret...
pour le rangement ,je prends le minimum de matos requis pour chaque sortie suivant le style de peche .
donc les questions que je me pose sur cette "fameuse" , sont ;
est elle stable , pour la station debout ?
possede t'elle assez de surface praticable à l'interieur? (on a du mal à juger sur les photos de l'epaisseur de la coque) .
fragilité du materiau (car tres leger) , mais tout de meme conforme US et EU.
je suis etonné ,car pour la moitié du prix d'une alumacraft de meme taille , meme poids (voire qq kgs en moins) , et un peu plus equipée...sans doute un peu moins d'habitabilité , on obtient une barque quasi equivalente!
sur un site canadien ( canadian tire) j'ai trouvé une seule critique mais tres bonne( pub ?)..et une dizaine de questions , et des reponses pertinentes (pub aussi ?).
un seul site le propose en France (profil nature) , je leur ai deja posé une question , par mail , mais pas de reponse... est ce une boutique pigon sur rue ?..je telephonerai plus tard.
voili voilou...si quelqu'un a des infos , je suis preneur...et les avis sont les bienvenus..