CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment sortir un brochet ?

Aller en bas 
+10
breme baveuse
Matthieu
Carnaddiction
Vignot'
Nesta
sub
Fab
bensixty9
le brocheton
Raoul
14 participants
AuteurMessage
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:10

J'ouvre le topic,

car j'ai du mal à les sortir ou je ne fais pas dans l'ordre ...
Alors peut-être pourrais je avoir une synthèse de vos méthodes pour sortir un brochet -ou pas, de l'eau- pour le libérer de son hameçon, le prendre ou se prendre en photo avec, et le libérer ...

J'ai cru lire de-ci de-là qu'il fallait qu'il soit claqué et qu'il était à point pour le prendre quand il se faisait ramener sur le flanc ?

A vos avis, vos méthodes et votre clavier Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:19

Si un brochet arrive tout seul sur le flanc je pense pas qu'il reparte dans les meilleurs conditions... Suspect, enfin comme tout les poissons.

Moi à la fin du combat je le chope avec le fish grip, par contre sur un joli brochet faut pas le soulever de tous son poids juste tenu par le fish grip, une main sous le ventre pour le soutenir.
Le mieux pour pas prendre de risques c'est une fois les photos faite (ou avant) le remettre dans l'eau pour le décrocher en tenant juste la tête comme sa s'il ce débat il ne risque pas de tomber sur le sol.

Enfin après chacun à sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:35

moi je dis rien j'ai fait une raoul tout a l'heure sur un beau poisson,je l'avais dans les mains derriere l'opercule(sans grip)et j'ai voulu disposer l'appareil et enclencher le retardateur, il m'a filé des doigts et hop.....
alors je dis rien !!avec le fish grip aucun soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:09

Je pense surtout qu'en pêchant tout seul, sauf situation idéale, faut oublier la tof qui de toute façon sera pourrie dans 90% des cas.

Donc tu le regardes bien (notamment si c'est une poutrasse!) et tu le mets en mémoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 6:27

Pour répondre a ta question pour le prendre:dorénavant j'utilise un gant renforcé a l'intérieur(kevlar)pour les attraper et ainsi les décrocher,ca évite les coupures et de ce planter un triple dans la mimine.
Pour la tof si je suis tout seul ,j'essaye de la prendre lors du release dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:46

Les gants sont vraiment à éviter !
Même en les mouillants, je doute que ça lui fasse du bien au mucus ou aux ouïes...

Je n'ai jamais attrapé un brochet avec autre chose que la main nue, et je n'ai jamais saigné...
Ah si, j'ai utlisé une bogga une fois, avec la Gaule en 1° catégorie parcque j'étais en 25/100°.
Résultat : Un beau piercing dans la machoire.

Je n'utiliserais plus ce truc sur les brocs !


_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:56

Ouai les boga c'est bof, mais bon j'en ai racheter une mais la mieux de forum. Rotative (le plus important), pour l'instant elle a pas chopé beaucoup de pike mais en tous cas aucun piercing, le plus gros qu'elle est chopé faisait 93.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:58

Bah c'est pas trop grave finalement un piercing sur un broch. de 1ere cat. car il ne repart pas à l'eau en théorie... Laughing

Pis Nesta tu saignes pas parce que t'as du cuir à la place de la peau!
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:40

Ouais pareil, pas très fan des fish-grip, mais je comprends que certains les utilisent parce que c'est pas forcément très engageant d'aller fourrer sa main dans la gueule d'un brochet.
Donc pour moi c'est à main nue, sauf exception où le broc arrive avec un triple mal placé et qu'il y a un gros risque de se faire planter sur un coup de tête.
C'est pas compliqué, c'est un coup à prendre, il faut arriver à passer sa main entre l'opercule et les ouïes, et pas dans les ouïes sinon c'est laminage des doigts assuré Very Happy Mais dans les ouïe c'est des petites coupures superficielles, les vraies dents sont plus loin.
Une fois la main positionnée, il faut assurer sa prise sur l'opercule pour ne pas que ça glisse et à partir de là tu peux poser ta canne et le décrocher avec ta main libre.

Une pitite video pour illustrer la chose (et puis faire un peu le malin aussi Laughing ) :

Note que je ne devrai idéalement pas le soulever comme ça d'une seule main, mais avec l'émotion et les clébards autour, ben j'ai fait au mieux !

A+
Pierrot

_________________
Go big or go home
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:27

Raoul a écrit:
J'ouvre le topic,

car j'ai du mal à les sortir ou je ne fais pas dans l'ordre ...
Alors peut-être pourrais je avoir une synthèse de vos méthodes pour sortir un brochet -ou pas, de l'eau- pour le libérer de son hameçon, le prendre ou se prendre en photo avec, et le libérer ...


Par la nuque pour les jacks (< 60) et sous l'opercule pour les gros (ça à l'avantage de leur faire ouvrir la gueule) sans passer par les arcs branchiaux sinon c'est bon ni pour ses doigts (dents) ni pour le fish. Eviter par la nuque pour les gros parce si on rentre trop les doigts y a les dents aussi.

Il existe un fish grip à ma connaissance qui fait le minimum de dégats, c'est celui là:
http://www.hpa-shop.com/description.php?lang=1&path=75&id=284

.... seulement il peut pas tourner donc faut lâcher le broc s'il se débat.

Après il y a les épuisettes à mailles caoutchoutés mais c'est pas pratique en street et ça pue.

Il n'y a pas de solution miracle (totale sécurité poisson+ pêcheur et encombrement) donc vaut mieux avoir deux cordes à son arc pour pallier aux différentes situation.

Belle poutre Vignot' cheers 'y a vraiment de quoi faire quai de la dorade à ce que je vois, moi j'y ai tapé que des chubs.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:33

La pince HPA, c'est la pire de toute, défonçage de poisson garanti !
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:45

le mieux pour les gros brochet , c est quand meme la gaffe; Amiaud en fait des pas mal :

http://www.delta-peche.com/228-gaffe-amiaud-riviere-telescopique-228.html

la longueur 1 m est la mieux adapté du bord , surtout en street
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:11

C'est nul le brochet
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:50


puis la gaffe à l'avantage de pas trop abimer les filets !
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:52

oui c'est vrai, y a l'arbalete aussi ,et le lasso, mais c'est plus sportif What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:56

Matthieu a écrit:
La pince HPA, c'est la pire de toute, défonçage de poisson garanti !

Je vois pas comment elle est plus large, en plastoc ((moins dur) et manuelle (ce qui permet d'ajuster la pression en fonction du poids du poisson).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:01

Je suis pas là pour convaincre les gens. Si tu vois pas pourquoi, essaie là, et fais toi ton avis... ça reste la meilleure solution... en tout cas plus valable que celle qui consiste à la voir en photo et à dire "c'est génial !".
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:08

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=16963&sl=pince+hpa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:47

Effectivement ça fait du dégât Shocked en fait toutes les bogas sont des poinçons à fish et HPA boga c'est encore plus caca Suspect .

Désolé pour l'intox (info de merde) Embarassed j'avais lu un test dans un magazine (Carnassiers magazine n°14, p. 33) qui décrivait ce fish grip super respectueux du poisson en fait c'est une grosse désillusion (l'ont t'ils réellement essayé scratch).

Je savait depuis quelques temps qu'il y avait pas mal de lèche dans les tests des magazines Neutral (pub oblige) mais là jsuis sur le cul silent . Je crois que je vais acheter un peu moins de magazines et plus de leurres je ne pourrais que faire plus de carnas et balancer un peu moins de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:51

Laughing

Y'a plein de trucs bien dans les mag', mais comme y'a aussi de la merde, je crois que comme pour tout faut garder un peu d'esprit critique...

Le plus respectueux, ça reste la prise à la main, derrière la tête en dessous de 75 (ou 70, ou 80, on s'en fout Very Happy ) et par les opercules au dessus... avec les quelques risques que ça comporte...

Je suis un peu con, je prends parfois des risques bêtement, mais après avoir pris plein de poissons à la main, souvent avec des triples qui traînent, bah je suis pas mort, et je suis pas non plus allé à l'hosto... au moins pas encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:06

Mat, j'ai un souvenir de Battles qui me revient quand tu dis ça... Laughing

Sinon, bah espèrons que la semaine prochaine, on va maitriser... parce que se faire bouffer la main par un broch, ça fait mal (très mal?) certes mais un hameçon bien planté, ça veut dire URGENCES et là où on sera, ce sera pas forcément facile (sans parler du fait de pourrir au moins une demi-journée avec un stage à l'hosto Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:25

Bof, j'avais juste la main bloquée entre l'opercule et les ouies pleines de petites dents... t'étais pas là, je ressortais en force avec la main toute lacerée, mais rien de profond, en 3 jours on voit plus rien... Very Happy

Une autre fois (quelques jours plus tard je crois), un plus joli m'a ouvert entre le pouce et l'index tellement profondement qu'on voyait un bout d'os au fond... bah je suis pas mort non plus... j'ai même pas désinfecté...

C'était une série noire, mais c'est en quelques années de pêche quand même... donc à relativiser...

La semaine prochain, on va douiller et se rabattre sur les gardons... ça a pas de dents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:52

Nesta a écrit:

Ah si, j'ai utlisé une bogga une fois
Résultat : Un beau piercing dans la machoire.
Pareil, et j'étais pas fier.
Mais quand t'es seul, ça dépanne. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:23

Matthieu a écrit:

La semaine prochain, on va douiller et se rabattre sur les gardons... ça a pas de dents... Wink

Laughing Laughing La je voudrais bien t'y voir!!! Tu crois que ca va mordre un gardon sur un Big Bait!!! Laughing Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:43

D'habitude je me méfie bien des tests et je regarde bien le truc présenté (canne, moulin, leurre,...) avant de m'y intéresser vraiment (je me suis déjà fait entuber très stupidement avec la Fireline Cristal Berkley.

Ce fish grip là je me suis pas dit qu'il était cool avec ses grip bien pointus et son prix qui déchire:
http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-rapala-lock-n-weigh-14537.html

Je trouvais l'HPA pas mal mais j'ai pas tenu compte de la courbure du bec.
En fait il faudrait que la surface soit beaucoup plus grande (pas jusqu'à aplatir la gueule des poissons) , éviter la super courbure anti-retour,...

Pour les prises des fishs j'évite au max de me blesser parce que je vais souvent à la pêche seul et en vélo donc je plaque les poissons vraiment trop remuant et difficile à prendre (chubs, truites et parfois broc) sur le sol (dans l'eau) sans appuyer comme un bourrin bien sur et décroche les leurres dangereux (PN) avec une pince. C'est pas super génial mais mieux vaut pas faire le con sans bagnole, coéquipier et quand le portable te fait faux bond (vive la campagne et sfr).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sortir un brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir un brochet ?   Comment sortir un brochet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir un brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tenir un brochet après sa capture ?
» Sorties à la volée
» Sortir un poisson de l'eau
» sortir mecredi 11/11/2015
» Brochet VS Brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: