CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sondeur FISHIN'BUDDY 140C

Aller en bas 
+6
bensixty9
minou81
F!l
Vignot'
Piment
prospero
10 participants
AuteurMessage
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:58



Salut,

Vous connaissez ce modèle ?

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-humminbird-fishin-buddy-140c-27693.html


Je suis tenté par sa simplicité et sa commodité (pas besoin de batterie en plus ...).

Je suis preneur si vous avez des avis ou tests.

Prospero
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:36

Attention ce qui parait pratique sur le papier risque de l'être beaucoup moins en action de pêche.

La seule personne qui en ait parlé est Tomy journaux sur un autre forum et avoue ne s'en être servit qu'une ou deux fois, mais comme Humminbird fait partie de ses sponsors il ne peu critiquer un de leurs produits.

Je cherche moi aussi un echo et suite aux conseils avisés de F!l, Vignot et la gaule sur un topic il y a plusieurs mois l'option noir et blanc haut de gamme l'emporte par rapport aux gadgets en couleurs.

Pour la taille de l'écran ne pas viser en dessous de 5" et pour la résolution mini 320x320 voir 480x480 et plus si ta banquière te donne son aval.

La gaule risque de vanter les mérite de son petit bijou le 778c, pas craquer, pas craquer.

Voici le test par Tomy Journaux : http://www.blackbass17.com/pages/Test_Fishin_Buddy_130_Humminbird-1684759.html
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:33



Merci pour le test (même partial...).

En effet c'est le top mais je veux pas dépasser 400 euros. (je préfère garder 300 euros pour m'acheter un une belle canne et un beau moulinet pour le bar cet été...).

Je n'est pas non plus envie de m'enquiquiner avec une batterie supplémentaire, des fils, des trous à percer....

J'espère seulement que le rapport qualité/prix est correct.

Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:52

Un utilisateur de ce sondeur à indiqué sur le forum silurusglanis que la molette de serrage avait tendance a se desserrer et qu'il n'était superflus d'adjoindre une cordelette de sécurité entre la coque et la fixation de l'écho-sondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:20

Piment a écrit:
suite aux conseils avisés de F!l, Vignot et la gaule sur un topic il y a plusieurs mois l'option noir et blanc haut de gamme l'emporte par rapport aux gadgets en couleurs.

Ouais... mais d'un autre côté j'ai acheté un modèle couleur Laughing
Au niveau différenciation je pense que ça fait quand même la différence, même si je ne maitrise pas encore totalement la chose.
Par contre c'est sur que ça dépasse ton budget.

J'ai un pote qui a acheté un Eagle 320C en promo pour 100€ Shocked chez Roumaillac.
FiL, je crois que c'est ce que t'as non ?

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:21

Vignot' a écrit:


Ouais... mais d'un autre côté j'ai acheté un modèle couleur Laughing
Au niveau différenciation je pense que ça fait quand même la différence, même si je ne maitrise pas encore totalement la chose.
Par contre c'est sur que ça dépasse ton budget.

J'ai un pote qui a acheté un Eagle 320C en promo pour 100€ Shocked chez Roumaillac.
FiL, je crois que c'est ce que t'as non ?

A+
Pierrot

A ce que j'ai pu lire toutes les personnes ayant franchi le cap entre le noir et blanc et la couleur sont unanimes pour dire qu'ils ne reviendraient en arrière pour rien au monde.

Un 320c à 100€ Shocked , j'ai illico foncé sur leur site pour voir si il restait des bonnes affaires, plus rien.

Reste les promos d'automne, braderies pour inventaires etc... à surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:36

Piment a écrit:
Un 320c à 100€ Shocked , j'ai illico foncé sur leur site pour voir si il restait des bonnes affaires, plus rien.
Essai peut être de leur passer un coup de fil, mon pote l'a acheté au magasin "physique", mais c'était il y a presque 2 mois. Au départ je crois qu'il était à 200€ ce qui est déjà très intéressant il me semble.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:55

Vignot' a écrit:

Essai peut être de leur passer un coup de fil, mon pote l'a acheté au magasin "physique", mais c'était il y a presque 2 mois. Au départ je crois qu'il était à 200€ ce qui est déjà très intéressant il me semble.

A+
Pierrot

Je viens de les appeler, ils n'en ont plus, a ce prix là fallait pas trainer.

Merci quant même.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:42

Ouais presque, j'ai un 640 en fait. Juste le double en définition quoi.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:05

Ah oui autant pour moi... c'est David qui a un 320 (monochrome).

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
minou81

minou81


Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 67
Localisation : saint sulpice 81

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 1:05

prospero a écrit:


Salut,

Vous connaissez ce modèle ?

http://www.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-humminbird-fishin-buddy-140c-27693.html


Je suis tenté par sa simplicité et sa commodité (pas besoin de batterie en plus ...).

Je suis preneur si vous avez des avis ou tests.

Prospero

j'ai le 120 si tu veux des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 53
Localisation : lembeye 64

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:25

coucou les gars comme d'ab je viens vous casser les nouilles....j'avais noir et blanc, humminbird 747c, avant, eagle cuda, maintenant lowrance bi faisceau couleur, et bien pierro a raison(je trouve))..c'est incomparable en definition!!!F!l tu as du deja voir des potes avec un couleur...ne vois tu pas de difference avec...notamment sur herbiers,au fond, arbres, on voit nettement la difference entre un element naturel et un fish!! enfin je trouve....
Aplusssssssss les copines
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:02



Salut,

J'ai fait quelques sorties pour tester le nouveau jouet.

Plutôt sympa même si ce n'est pas le top.

A force de persévérer à Aiguelèze on a réussi à faire quelques poissons, petits beurks et quelques zanders maillés mais inférieurs à 60.
Le sondeur nous a conforté dans le choix de nos postes et a confirmé certains secteurs déserts.

En revanche capot magistral à ST Nicolas de la Grave, journée traumatisante, pas une tape et le sondeur qui semblait dessiner la topographie de la planète Mars...
Très décevant et étrange même au regard des résultats du challenge interdépartemental. (Je pensais avoir connu le plus dur avec Lagrave mais là...bon courage).

Une autre sortie difficile à Montbel, une perche de 28 et un deux sandrillons...le niveau du lac à baissé de façon impressionnante (mise à l'eau de Léran impossible...).

Sinon le sondeur est bien sympa et pratique. Je suis pas très convaincu de l'utilité de la sonde latérale en surface. Il faut dire il n'y avait pas la moindre chasse visible en surface sur ces sorties...


Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:22

Donc en gros tu conseillerais son achat comparé à un noir et blanc + précis et à monter sur batterie?
Je suis tombé sur le même que toi en protable en recherchant sur le net, je sais toujours pas quoi choisir..........
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:52


Il y a certainement bien mieux côté sondes (en quadri notamment) et définition.
Mais je l'aime bien mon petit Fishin'Buddy.

Il m'a bien aidé pour localiser les serpis du Tarn en m'encouragent à insister sur certains postes ou m'aidant à en découvrir de nouveaux..
Jamais de capot avec lui mais rien de miraculeux non plus.

Je suis encore addict au fish ID même si je reconnais que c'est un peu con et qu'il va falloir que j'apprenne à vraiment lire les écrans. Mais à la fois quand je sors pécher c'est pas pour passer ma journée devant un écran de game boy...

Cela dit si vous avez des tutos intéressants sur la lecture des images je suis preneur.

L'avantage est sa simplicité. Six piles à recharger et c'est réglé. Il sera bien pratique aussi le jour ou j'achèterai un float.

Bref je suis novice en la matière mais je regrette pas cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:40

J'ai trouvé ce test la d'un gars de la team sakura: http://www.blackbass17.com/pages/Test_Fishin_Buddy_130_Humminbird-1684759.html
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 12:58



Déja cité au début du post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred09

fred09


Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 51
Localisation : toulouse

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:06

Sur ce type de modèle ( qui me tente bien quand même ) il y a cette option qui me plait bien .

Question quand tu met a l eau ou que tu fait ta pause pipi la sonde tu la sort ? faut la lever non ?

http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs/accessoire-sondeurs/fixation-float-tube-pour-fishing-buddy-tous-modeles-bft1?cnt=466778&scc=6856&seg=1



Dernière édition par fred09 le Dim 21 Nov 2010 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prospero

prospero


Messages : 330
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : ALBI

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:53



Elle est très facile à enlever de son support.

Donc on peut virer facilement la bête lorsqu'on donne un coup de thermique ou à la mise à l'eau.

En revanche mon ami propriétaire de la barque à renforcer le point de fixation du support au niveau du bateau en ajoutant une pièce de bois pour éviter que la sonde se désaxe avec la pression de l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
divinflacon




Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 36
Localisation : GAILLAC

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:08

mon avis sur le 140 C sur mon blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://chassermangerboirepecher.over-blog.com
lacalme
Admin
lacalme


Messages : 3685
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : TOLOSA

fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:16

Ouhaou pas mal le deterrage de post!! Rolling Eyes

What a Face geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com
Contenu sponsorisé





fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Empty
MessageSujet: Re: sondeur FISHIN'BUDDY 140C   fishin buddy - sondeur FISHIN'BUDDY 140C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondeur FISHIN'BUDDY 140C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMMINBIRD 140C FISHIN BUDDY
» echosondeur humminbird fishin buddy 140C
» echo sondeur
» sondeur
» sondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: