| Bac de portet, chevesneland? | |
|
+5jeanbonneau PACO31 Nesta sammy superfarmer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
superfarmer
| Sujet: Bac de portet, chevesneland? Mer 28 Juil 2010 - 13:51 | |
| Hello bonjour à tous! Voila je suis un ex toulousain qui profite de ces petites vacances pour redécouvrir les plans d'eau de la région toulousaine! cependant une question me taraude, j'ai fais 5 sorties sur la garonne au niveau du bac de portet et je n'ai peché que du chevesne. A la fin j'ai décidé de m'attaquer à l'ariege et la surprise sur 4 poissons: 4 chevesnes.... désespéré je me suis décidé à aller au lacs des pecheurs de tournefeuille (sur qu'il n'y a pas de chevesnes la bas :p) et la bredouille meme si ca grouillait de petits bass... Alors est ce normal? ou dois je me remettre en cause? (matériel, lieux choisis) | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Mer 28 Juil 2010 - 14:25 | |
| | |
|
| |
superfarmer
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Mer 28 Juil 2010 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Mer 28 Juil 2010 - 15:54 | |
| Pecher la Garonne permet quelques surprises, mais plus souvent des douilles. Les Chevesnes sont bien actif en ce moment, ce qui explique que tu en ai pris autant, et sur l'Ariege également.
Quand au lac de Tournefeuille, je ne le connait pas. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Mer 28 Juil 2010 - 16:46 | |
| Le lac du Pigeonnier est bien pour les bass mais comme on leur fait souvent la blague, ils semblent être assez difficile sur du montage classique. Essaye le WACKY. j'ai souvent de la chance et puis faut choisir son heure. | |
|
| |
superfarmer
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Mer 28 Juil 2010 - 17:06 | |
| [quote="PACO31"]Le lac du Pigeonnier est bien pour les bass mais comme on leur fait souvent la blague, ils semblent être assez difficile sur du montage classique. Essaye le WACKY. j'ai souvent de la chance :clown: et puis faut choisir son heure.[/quote]
a c'est donc ca... pourtant je ne croise personne! donc je met mon spinner bait au placard? la je vais essayer le lac lamartine on va voir... | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Jeu 29 Juil 2010 - 13:34 | |
| salut, en fait pour le lac des pêcheurs de tournefeuille, je crois bien que la peche au carnassier notament au lancé est interdite Sinon lamartine, tu peux aller y faire un tour, c'est beau mais tu as plus de chance d'y voir une loutre qu'un poisson | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Jeu 29 Juil 2010 - 16:12 | |
| Ouais, puis outre le fait que les cheyennes sont cons en ce moment, le leurre y est aussi pour beaucoup (notamment la taille). Si tu balances un javalon 160, tu n'en toucheras aucun, mais peut être du broc. Tu fais les cheyennes au spinner ?
| |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Jeu 29 Juil 2010 - 17:40 | |
| - Citation :
- en fait pour le lac des pêcheurs de tournefeuilleje crois bien que la peche au carnassier notament au lancé est interdite
oui mais : ne pas confondre : Lac des pêcheurs et lac des pigeonniers il y a même l'arc en ciel et j'en ai découvert un autre ouvert à la pêche ,mais j'ai pas le non ........................................... | |
|
| |
jeanbonneau
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Jeu 29 Juil 2010 - 19:29 | |
| le lac des pecheur, il est derrière l'utopia
le vieux pigeonnier il est à coté de la rocade arc en ciel coté tournefeuille
le lac arc en ciel il est à coté de la rocade arc en ciel coté lardenne
ces 3 lacs sont bordés par le touch | |
|
| |
superfarmer
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 9:51 | |
| [quote="sammy"]Ouais, puis outre le fait que les cheyennes sont cons en ce moment, le leurre y est aussi pour beaucoup (notamment la taille). Si tu balances un javalon 160, tu n'en toucheras aucun, mais peut être du broc. Tu fais les cheyennes au spinner ? [/quote]
Non avec un petit cranckbait... Lamartine j'étais tellement frustré que j'ai fais un génocide de poissons chats... bon ben je vais retenter le lac arc en ciel avec un spinner, il y a un beau brochet qui est juste sur la rive inacessible vdm... | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 11:13 | |
| Tu parle peut être du masta pike imprenable du l'ac arc-en-ciel ?
Sinon il y a pas tellement de brocs.
| |
|
| |
superfarmer
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 11:58 | |
| C'est une star je vois :p | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 12:24 | |
| C'est jamais imprenable un pike... ça reste un des poissons les plus bêtes et les plus faciles à prendre, même éduqués... faut juste y être quand ils ont la dalle... | |
|
| |
superfarmer
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 12:38 | |
| perso il m'a déja couté un leurre... quelle idée il a aussi de se mettre juste sous une vieille souche! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 12:55 | |
| Ben alors il est pas imprenable... faut juste le tenter avec du matos à perche | |
|
| |
superfarmer
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 13:02 | |
| non c'est pas lui mais la souche qui a mordu :( | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 13:56 | |
| - Matthieu a écrit:
- C'est jamais imprenable un pike... ça reste un des poissons les plus bêtes et les plus faciles à prendre, même éduqués... faut juste y être quand ils ont la dalle...
Ouais enfin les gros, comme pour pas mal de poissons, deviennent quand même un peu plus lunatiques et méfiants avec l'âge. Et sinon, vous voulez pas donner les coordonnées GPS aussi??? Nan parce qu'il existe des gars qui pêchent avec des bons gros vifs et qui vont se faire un plaisir de mettre un terme à votre frustration. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 16:09 | |
| Perso m'en branle, j'sais pas de quel spot vous parlez... Et sinon, Fab, je suis pas vraiment d'accord avec toi... Quand tu vois le nombre de gros brochets (+1m) qui se prennent (et encore, on compte pas toutes les coupes/casses des mecs qui pêchent pas adapté, ou qui cherchent autre chose), c'est halucinant comparé aux grosses serpis par exemple (disons, pour faire équivalent, 90+) ou aux gros bass (55+), alors que quand il y a des pêches au filet ou des vidanges, ils sont bien plus nombreux... Les grosses serpis, c'est vraiment un truc de mecs pointus dans les stratégie de pêche, c'est dur à prendre... Les gros bass, c'est un truc de mecs pointus techniquement, et qui ont aussi des bases en connaissance de ce poisson... Un gros pike, n'importe quel mongolo peut en tamponner un, en passant avec n'importe quel leurre pas trop loin dans une période d'activité... un gros pike chipoteur, ça existe pas vraiment. Il y a des jours où ils le sont tous... ou des jours où ils sont tous inactifs ou presque... mais du coup c'est pas lié à l'expérience... plutôt à des paramètres qui conditionnent l'activité (et que je ne maitrise absolument pas )... A mon sens, ça reste vraiment LE carnassier d'eau douce le plus stupide qui soit... Non ? | |
|
| |
sammy
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 16:23 | |
| Oui ! J'ai jamais rien compris à ce poisson.... A part que ça coupe les "discrètes" et que c'est chiant à prendre à la main.... Et aussi que ça mord au morpion | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 16:50 | |
| Ouais, les "accidents" (prendre un très gros fish par hasard), ça arrive pour toutes les espèces. Maintenant, possible que ce soit plus fréquent pour le broch. qui est pourtant moins représenté dans nos eaux donc ça se tient ce que tu dis. Ca sert à rien de pêcher au vif en Irlande alors, si les gros brochs mordent aussi bien sur les leurres. - Matthieu a écrit:
A mon sens, ça reste vraiment LE carnassier d'eau douce le plus stupide qui soit...
C'est celui que tu préfères, non? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 16:51 | |
| Bin oui... | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? Ven 30 Juil 2010 - 17:01 | |
| - Fab a écrit:
- Matthieu a écrit:
- C'est jamais imprenable un pike... ça reste un des poissons les plus bêtes et les plus faciles à prendre, même éduqués... faut juste y être quand ils ont la dalle...
Ouais enfin les gros, comme pour pas mal de poissons, deviennent quand même un peu plus lunatiques et méfiants avec l'âge.
Et sinon, vous voulez pas donner les coordonnées GPS aussi??? Nan parce qu'il existe des gars qui pêchent avec des bons gros vifs et qui vont se faire un plaisir de mettre un terme à votre frustration. Tu rigoles mais à ce lac dont on parle avec Paul, on avait trouvé une bonne corde avec une belle brème de 500g au bout et la canne pick up ouvert planqué dans l'enrochement ! Ça c'est de la pêche !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de portet, chevesneland? | |
| |
|
| |
| Bac de portet, chevesneland? | |
|