| Pêche lac La générale à Portet sur garonne | |
|
+4Jeremy09 Nesta gaule apparente haimejai 8 participants |
Auteur | Message |
---|
haimejai
Messages : 88 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 53 Localisation : Pins justaret
| Sujet: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Mar 20 Juil 2010 - 23:30 | |
| Salut à tous
Première sortie au lac de La générale à Portet en No kill bien-sûr.
Première impression : bonne. Beaux paysages, tranquillité, vraiment sympa.
L'eau très trouble (vert, marron, zéro visibilité)
Apparemment l'espèce dominante est le Brochet, mais je n'en ai pas vu un seul (faut dire qu'on voyait vraiment rien dans l'eau)
Par contre des carpes et des carpeaux comme s'il en pleuvait à la surface en train de piper l'air (manque d'oxygénation ??)
Bref, essaie de plusieurs leurres (poppers, spinners, cranckbaits...) rien pas une touche.
Puis comme les brochets en raffole, j'ai misé sur une bonne vieille cuillère Mepps N°1 à brochet (avec le fameux Pompon rouge).... ben toujours rien... jusqu'à ce que passant sur des algues à 1.5 mètres de moi Pan !! Un sandre de plus de 90 cm.... Là sur le bord au milieu des algues !!
Si quelqu'un m'explique comment ajouter une photo je vous là poste.
A part ça pas une touche.... Ou se cachent les brochets ?, et les Bass que l'on trouve également dans ce lac ?
Y avez vous déjà péché.... quelles sont vos impressions ??
A +
H[img][/img] | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Mer 21 Juil 2010 - 0:51 | |
| Une petite présentation dans la partie appropriée serait sympa Quand on te connaitra mieux,peut être que l'on pourra discuter | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Mer 21 Juil 2010 - 5:34 | |
| Comme viens de le dire la Gaule, ça serait sympa de te présenter un peu. Il y a une rubrique faite pour ça, en tête du Forum.
A toute à l'heure, donc... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Mer 21 Juil 2010 - 9:26 | |
| N'empêche, le gars c'est un roi ! Il a fait un fish à la générale !!
| |
|
| |
haimejai
Messages : 88 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 53 Localisation : Pins justaret
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Mer 21 Juil 2010 - 23:14 | |
| Salut
Oupss j'avais effectivement oublié de passer par la case présentation, j'en suis désolé.
Erreur réparée, vous pouvez là lire sous le titre
Présentation (vaut mieux tard que jamais)
A +
H | |
|
| |
haimejai
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Mer 21 Juil 2010 - 23:47 | |
| Re.. J'essaie de coller l'image ou de mettre un lien pour que vous voyez la bête (sa gueule en tout cas) je n'ai pas pris de photo entier car il faisait super chaud et le bougre bougeait énormément.. Donc direct à l'eau pour qu'il se refasse une santé A + H | |
|
| |
Martin31
Messages : 68 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 31 Localisation : Castanet-tolosan
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Jeu 22 Juil 2010 - 22:50 | |
| iI a l'air énorme ce sandre! Beau coup de ligne bravo . | |
|
| |
haimejai
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Jeu 22 Juil 2010 - 22:57 | |
| Merci beaucoup Martin
Ben oui, j'avais perdu mon mètre deux jours avant autour d'un lac à roques, mais c'était un sacré bestiaux.
J'ai été surpris car pris vraiment à 1 mètre de moi !
Sinon je relance ma question, ce lac de la Générale est il vraiment bon à pêcher ?
Je n'ai pas eu d'autres touches et rien vu qui ressemble à du carnassier autre que ce beau trophée
Quelqu'un peut m'en dire plus.
Sinon je lis que vous pêchez dans le canal.... quelqu'un fait il une sortie et accepterait un brin de compagnie pour taquiner du fish ?
A +
H | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Jeu 22 Juil 2010 - 23:43 | |
| Effectivement un très beau coup de ligne et en plus au bac de portet. Ce lac a pas l'air top niveau fish mais il y quelque brochets qui traine et du bass aussi. | |
|
| |
haimejai
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Ven 23 Juil 2010 - 0:10 | |
| Salut brocheton
Ben en tout cas je n'ai pas vu l'ombre d'un brochet ou d'un black, mais vu la chaleur ils ne devaient pas être trop actif, même vers 20h....
| |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Ven 23 Juil 2010 - 5:16 | |
| En fait il est très spécial cet étang , le poisson est présent mais très lunatique et difficile ; en fait il faut tomber le bon jour et des surprises ne sont pas à exclure comme tu t'en es aperçu Pour le canal je fais beaucoup de coup du soir sur le brienne en ce moment genre de 19 à 23 h ; tu es le bienvenue | |
|
| |
haimejai
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Ven 23 Juil 2010 - 23:08 | |
| Salut Gaule
Merci pour ta réponse. Donc pas top la générale..
Tu pêche le canal sur le brienne ?
je ne connais pas c'est de quel côté ?
H | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Ven 23 Juil 2010 - 23:23 | |
| Le canal de brienne est en centre ville aux ponts jumeaux. | |
|
| |
haimejai
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Ven 23 Juil 2010 - 23:58 | |
| Merci pour l'info Brocheton
Gaulle, je suis dispo pour t'accompagner mercredi soir...
Tiens moi au courant
H | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Sam 24 Juil 2010 - 1:26 | |
| Pour être plus précis , le canal de brienne c'est celui qui arrive depuis la garonne à l'ecluse du pont st pierre et qui finit effectivement au bassin des ponts jumeaux Mercredi je peux pas par contre je suis dispo le Jeudi et le Vendredi | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne Sam 24 Juil 2010 - 9:05 | |
| un clic ici --> le canal de birenne lieu d'inspiration | |
|
| |
big.bang
Messages : 31 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 45 Localisation : toulouse
| Sujet: salut Sam 21 Aoû 2010 - 4:11 | |
| il y a quelques années il y avais plus de carnassier comme partout d'ailleurs c était un des lac parmi plusieurs lac de la général si je me souviens bien ou il y avais de tout sauf du black bass du moins
j'en ai pas le souvenir surtout de la perche et du brochet se lac maintenant ne vaux plus rien tu a été très chanceux de faire un sandre et pire a la cuillère voila en tout cas bien jouer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche lac La générale à Portet sur garonne | |
| |
|
| |
| Pêche lac La générale à Portet sur garonne | |
|