| Maître Esox dans toute sa splendeur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dorian 31
Messages : 79 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 29 Localisation : Toulouse centre (grand rond)
| Sujet: Maître Esox dans toute sa splendeur. Jeu 24 Juin 2010 - 20:22 | |
| Le brochet est le poisson le plus beau du monde est tout le monde en sera convaicu après cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=FYONg8ARL6c
| |
|
| |
keups
Messages : 201 Date d'inscription : 29/03/2010 Localisation : toulouse center
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 13:08 | |
| Moi la vidéo me convainc pas personnellement. Celle que t'avais posté avant (season), l'est bien plus | |
|
| |
Dorian 31
Messages : 79 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 29 Localisation : Toulouse centre (grand rond)
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 14:30 | |
| Moi cette vidéo je l'aime bien parce que on voit pêcheur profésionnel se faire par des brochets carrement ENORMES !!! Bon en même temps quands on voit que ces brochets ont assez de force pour briser une canne en carbone, on comprend bien que notre ami pêcheur ai des difficultés. C'est ça que j'aime chez le brochet : cette force des spécimens dépassants largement le mètre, cette rage, cette combativité (autant du poisson que du pêcheur), ces combats fantastiques alternant calme et rushs démoniaques qui durent parfois plus d'une heure. C'es ça pour moi LE BROCHET, parce que ces spécimens là sont qasiment innatrapables le jeux est encore plus beau. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 14:42 | |
| Un pike qui dépasse le mètre, ça a rien d'innatrapable, c'est certainement une des rares espèces où les poissons deviennent pas -ou peu- moins cons en vieillissant... En ce qui concerne le combat, si ça dépasse 5 minutes (allez, 10 pour être gentil), c'est que le pêcheur est un guignol... | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 14:49 | |
| Pour avoir des combats d'une avec un brochet faut pêcher au coup. | |
|
| |
Dorian 31
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 15:07 | |
| - Matthieu a écrit:
- Un pike qui dépasse le mètre, ça a rien d'innatrapable, c'est certainement une des rares espèces où les poissons deviennent pas -ou peu- moins cons en vieillissant...
En ce qui concerne le combat, si ça dépasse 5 minutes (allez, 10 pour être gentil), c'est que le pêcheur est un guignol... j'ai vu des photos de brochets énormes où le pêcheur avait marqué que le combat avait duré plus d'une heure et c'était pas a coup. Si je retrouve le lien je vous le montrerais. Perso j'ai jamais pêché de brochets de plus d'un mètre donc je ne peut pas aller plus loin que ce que je sais. | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 15:14 | |
| Oui avant, le papi qui pêchait au vif ne choper pas son poisson sans qu'il soit mort dans l'eau de fatigue. Mintenant le but étant de relacher les poissons dans les meilleurs condition possible tu racourcie au max le combat (10mn pour les plus gros broc) et tu le relache au plus vite pour éviter la fatigue, stress. | |
|
| |
Dorian 31
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 15:21 | |
| - le brocheton a écrit:
- Oui avant, le papi qui pêchait au vif ne choper pas son poisson sans qu'il soit mort dans l'eau de fatigue.
hein ? Mais c'est dégueulasse ! Un poisson aussi beau traité comme ça ? Attends voir le Papi ce qu'il va prendre... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 15:29 | |
| Ouais t'as raison, faut les crever tous ces vieux... et oublie pas de jeter leurs téléscopiques à la flotte avant de partir en courant ! | |
|
| |
Dorian 31
| |
| |
Martin31
Messages : 68 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 31 Localisation : Castanet-tolosan
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 15:52 | |
| - Dorian 31 a écrit:
- on voit pêcheur profésionnel
Voilà les prouesses qu'il fait ton "pêcheur professionnel" https://www.youtube.com/watch?v=UXHITZkLcgU&feature=related | |
|
| |
Dorian 31
| |
| |
Martin31
Messages : 68 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 31 Localisation : Castanet-tolosan
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 16:00 | |
| C'est pas un brochet c'est un omble chevalier d'après ce qu'il dit. C'était juste un petit clin d'oeil parce que je trouvai la vidéo marrante et je me suis rendu compte que c'était le même pêcheur que sur ta vidéo. | |
|
| |
Dorian 31
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. Ven 25 Juin 2010 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maître Esox dans toute sa splendeur. | |
| |
|
| |
| Maître Esox dans toute sa splendeur. | |
|