CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carpes mortes sur Bourg St Bernard

Aller en bas 
+3
cedric31
Fab
Loukassit0
7 participants
AuteurMessage
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:17

Dimanche, j'ai passé quelques heures sur le lac de Bourg St Bernard. J'y été déja allez quelques fois et comme d'hab, pas mal de monde. Comme d'hab, personne n'a rien fait. Comment d'hab, j'ai rien fait. Comme d'hab on m'a dit qu'il s'était sortit du gros broc' récemment.
Ce qui a changé, c'est qu'il y avait une carpe en train de pourrir chaque 5 mètres. De belles carpes moyennes entre 400 et 800 mm. Je trouve ca bizarre.

Serait-ce un signe de pollution? Serait-ce le climat? Avez vous déja rencontrez ce phénomène? Faut-il prévenir la fédé?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:36

Des carpes peuvent rester sur le carreau au moment du frai, c'est à dire maintenant. Après, c'est sur que s'il y en avait des 100aines, y a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2010

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:19

En effet sa peu venir de la frai mais si il y en a 1 tout les 5m, la c'est pas normal... plusieur probleme possible.

Si il a fait trop chaud d'un coup, manque d'oxygenation et donc pas bon
Si il y a trop de carpe, selection naturel et les plus faible rendent leurs derniers armes
Ou alors pollution.

Je ne suis pas expert en la matiere et je ne connais pas ce lac. donc je ne peu donner d'avis trés précis. Mais il vaut mieu donner alert a la fédé car si c'est une pollution, il faut réagire trés vite pour trouver la source....
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:46

Je vais essayer de me renseigner j'ai un ami qui a sa maison au dessus du lac.
Mais pour ma part je vote pour "POLLUTION" Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:46

On dit pas pollution mais "sélection naturelle".
Une kêrp ne servant à rien c'est normal d'en croiser ventre en l'air.
Plus sérieusement, c'est la fraie, c'est normal que ça crève comme des baudruches. Même mort ça pue!! C'est dingue!!
Pas de pollution, sinon t'aurais tous les fish du lac en bordure....
Ptet qu'il y a eu les championnats de France de tir à la kêrp à Bourg St Bernard ce week-end??
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
whiteshadow

whiteshadow


Messages : 886
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 45
Localisation : Merenvielle (31)

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:20

Tu t'es fais abuser par une carpe dans ton enfance Fil ?

Y'a un traumatisme derrière tout ça c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 5:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:15

En tout cas, c'est vrai que il y en avait beaucoup à mon jugement. Plus d'une 20aine sur moins d'1 km. C'était pas non plus le génocide, m'enfin! J'arrive pas à joindre l'APPMA de Caraman, je vais re-essayer dans la journée.

Edit: Il est vrai qu'il n'y a pas d'autre espèce de poissons touchée.
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:23

Il se peut aussi que tu aies arpenté la rive battue par le vent, donc forcément, les kêrps s'échouent uniquement de ce côté du lac, d'où l'impression de nombre considérable.
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Carpes mortes sur Bourg St Bernard Empty
MessageSujet: Re: Carpes mortes sur Bourg St Bernard   Carpes mortes sur Bourg St Bernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpes mortes sur Bourg St Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: