| probleme d'herbiers gersois | |
|
+8F!l benjamin totolparano Fab le brocheton Nesta Jeremy09 grandass 12 participants |
Auteur | Message |
---|
grandass
Messages : 186 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 36 Localisation : auzeville, haute garonne
| Sujet: probleme d'herbiers gersois Mar 18 Mai 2010 - 21:49 | |
| bonjour a tous,
l'ouverture étant lancé j'ai fait quelque repérage sur des spots, et la surprise, une graviere avec des bass mais des bass... j'en rêve encore
petit hic la l'eau est haute a cause des dernière crue mais il y a beaucoup d'algue quand même (j'ose pas imaginer quand l'eau est normal), et pour être franc j'ai du mal à pécher, je c'est pas comment mi prendre
j'ai tenter avec le pencil d4 (stickbait) mais rien peut être parce que j'ai du mal a animer je pense, et avec des cuillers mais aucun résultat et pour peut que je descende un peu je ramène une jardinière.
help
ps: le spot est dans le gers : | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mar 18 Mai 2010 - 22:15 | |
| tu as pas mal de leurres de surfaces qui peuvent le faire, tu as parlé de stickbait, mais tu as aussi des poppers, frogs etc etc la liste est longue. un montage texan peut aussi te permettre de pas t'empêtrer dans les herbiers suivant leur configurations | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 19 Mai 2010 - 7:51 | |
| Oui, essaye avec des montages Weight Less sur un hameçon Wide Gap. Commence par du classique : Senko, Slug voir Fat Ika.
Ce sont des techniques qui marchent bien dans ces conditions. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 19 Mai 2010 - 9:47 | |
| Il y a aussi les spinnerbait, jig (sa chope quand même les herbiers), frog ect... | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 19 Mai 2010 - 9:58 | |
| Si tu me montres ta gravière, je te montre les leurres à utiliser! | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 19 Mai 2010 - 17:28 | |
| Le javallon passera surement au dessus des herbiers, après tu a des PN avec une courte bavette qui nagent sous la surface de l'eau ( buzzjet, roumba ... ) | |
|
| |
grandass
Messages : 186 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 36 Localisation : auzeville, haute garonne
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 19 Mai 2010 - 18:45 | |
| j'essaierai, avec mon stickbait je ramène déjà une jardinière, on ma dit d'essayé un popper archi-bruyant et que sa marché nickel, on verra bien. comme j'ai des exam et que c'est la feria a vic je verrai sa la semaine prochaine. merci pour ces conseil | |
|
| |
totolparano
Messages : 779 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 28 Localisation : Ramonville
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 19 Mai 2010 - 19:00 | |
| Ah... si c'est des herbiers flottants, il n'y a qu'une seule solution alors : frog ( basi ) | |
|
| |
grandass
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 19 Mai 2010 - 19:47 | |
| ouai herbiers flottant, c'est le probleme | |
|
| |
grandass
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mar 25 Mai 2010 - 22:14 | |
| chercher l'intrus, petite pèche en fin d'aprem au vers et voici la bête qui me pause des problèmes [img] [/img]
Dernière édition par grandass le Mar 25 Mai 2010 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mar 25 Mai 2010 - 22:43 | |
| C'est vraiment bizarre il y a la même chose sur le Lac où je suis allé récemment. Alors qu'il y a 6 mois, aucune trace d'herbiers... | |
|
| |
grandass
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mar 25 Mai 2010 - 22:48 | |
| tu a des exploitation agricole aux alentours? | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mar 25 Mai 2010 - 23:46 | |
| En plein hiver (soit y'a 6 mois) j'ai souvent remarqué que les herbiers disparaissaient....et j'ai aussi remarqué qu'ils réapparaissaient aux premiers rayons de soleil (+ réchauffement de l'eau qui va avec). A+
F!L | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mar 25 Mai 2010 - 23:49 | |
| Ah ok F!l - grandass a écrit:
- tu a des exploitation agricole aux alentours?
Non, rien de tout ça. Zone industrielle, usines, voie ferrée et ce genre de choses qui polluent ! | |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 26 Mai 2010 - 0:16 | |
| a oui t'a remarqué aussi fil.. un peu moqueur tjrs, mais bon fil ne serait plus fil....ce que je me dis | |
|
| |
grandass
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 26 Mai 2010 - 0:21 | |
| [quote]Non, rien de tout ça. Zone industrielle, usines, voie ferrée et ce genre de choses qui polluent !
pour mon lac cela est du a une pollution au nitrate (je pense), la culture de grande céréale étant très présente. après le problème reste le même comment pécher dans une telle situation, l'hiver OK y a rien ,mais l'été... | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 26 Mai 2010 - 7:09 | |
| Râlant ce genre de situation. Un canot,un râteau, beaucoup d'huile de coude et quelques kilos de carpes Amour, bref je te conseille de te rapprocher des exploitant du lac de Péraillès. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 26 Mai 2010 - 8:16 | |
| Il me semble qu'on avait déjà répondu à ça non? A savoir leurres de surfaces (frogs notamment) et montage texan dans les trouées. Sinon, ton avatar est vraiment laid! T'as pas autre chose? | |
|
| |
bensixty9
Messages : 462 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 53 Localisation : lembeye 64
| |
| |
grandass
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Mer 26 Mai 2010 - 23:34 | |
| j'ai fait une petit session, suivant vos conseil. le finesse avec un texan marche bien (peu d'herbe), le stickbait passe avec du mal. par contre bredouille, j'ai eu une touche mais elle a pas traversé l'herbier, c'est assez énervant. juste avant de partir, j'ai croiser un type qui se fessait un peu de friture, il ma avouez que il c'était fait "éclater" son bouchon par des attaques de petit banc de poissons, en ramenant sa ligne. surment un signe pour savoir comment les tenter.... donc maintenant je cherche un leurre bruyant, de surface, qui passe dans les herbiers, et de couleur vive.... poppers et basi devrait faire l'affaire je pense manque plus qu'a trouver c'est deux la et merci pour votre aide | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Jeu 27 Mai 2010 - 10:14 | |
| | |
|
| |
bensixty9
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Jeu 27 Mai 2010 - 11:14 | |
| pour la femme les infos precieuses, RAOUL, ou pour l"elodee?? | |
|
| |
big.bang
Messages : 31 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 45 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Dim 22 Aoû 2010 - 4:08 | |
| - Jeremy09 a écrit:
- tu as pas mal de leurres de surfaces qui peuvent le faire, tu as parlé de stickbait, mais tu as aussi des poppers, frogs etc etc la liste est longue.
un montage texan peut aussi te permettre de pas t'empêtrer dans les herbiers suivant leur configurations exact sinon tu prend un leurre souple spécial tu le leste a linterrieur avec un peut de plomb je sais pas comment ça s'appelle les leste en forme de vise et tu met un hameçon texan surtout sans émerillon sinon tu va chopé a chaque coup choper un peut des herbiers mais le mieux comme la dit notre collègue c'est le poppers ça flotte et c'est top pour le black | |
|
| |
SCORPION 32
Messages : 276 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 41 Localisation : Gers
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Sam 9 Avr 2011 - 13:28 | |
| Buzzbait+trailer ou sans ! pourrait le faire !? | |
|
| |
grandass
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois Sam 9 Avr 2011 - 16:57 | |
| j'ai trouver la solution depuis le temps, le reméde un montage weightless texan+ un worm ou un craw efficacité garantie animation type walking the dog à la wanegaine pistoufly^^ pour les herbiers dense tu passe en buzzing, mais bizarrement c'est pas les black qui attaque par dessous ... buzzbait boyah j'en est fait un, et popper Xcalibur un aussi. alors que weightess une bonne vingtaine, deux perches, et un pin's pike avec une robe magnifique. une fois les fraies terminé, je verrais avec ce buzz http://www.decathlon.fr/poissons-nageurs6cm-peche-aux-leurres-buzz-nfrog-color-green-bull-f-id_MAN_12413_8058362.html comme il flotte on verra ce qu'il donne. mais merci pour tous les conseils PS : Raoul, le "lac" est un bras mort de l'adour se fermant a la belle saison. le lycée de riscle essaie de l'entretenir me semble-t-il. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme d'herbiers gersois | |
| |
|
| |
| probleme d'herbiers gersois | |
|