| renseignement sur lac de lamartine | |
|
+6sub benjamin Matthieu Nesta hdr lolocarna 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lolocarna
Messages : 26 Date d'inscription : 04/05/2010 Age : 37 Localisation : 31470
| Sujet: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 13:29 | |
| salu tou le monde je voudrais juste savoir si pour pecher a lamartine il fau un timbre en plus de la carte de peche ou si on peut y pecher comme partou?merci | |
|
| |
hdr
Messages : 184 Date d'inscription : 11/12/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse Purpan
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 13:32 | |
| Non, je crois pas qu'il y ait besoin du timbre halieutique à Lamartine ; la carte de pêche suffit il me semble. | |
|
| |
lolocarna
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 13:38 | |
| ok je te remerci j ai eté y faire un tour sans pecher et l eau est vraiment clair .J ai vue quelque bass mais je ne sais pas si ils ont fini de frayer.j irai y faire un tour surment trés bientot. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 13:50 | |
| Je déplace le sujet ici, c'est plus approprié.
Pour Lamartine, pas besoin du timbre halieutique, du moment que tu as pris ton permis dans une AAPPMA du département (31).
Pas besoin d'autre chose que le permis nationnal, sinon.
Pour les bass, il ont surement fini de frayer, mais il est fort probable que les males gardent encore le nids et les alevins. Bien regarder, donc... Et petit rappel, le petit lac de lamartine est rservé aux enfants et personnes à mobilité réduite. Merci pour eux. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 14:53 | |
| Ah bon ? Pour de vrai ou juste "moralement" ? | |
|
| |
lolocarna
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 15:54 | |
| ok,et sinon j ai lu que les poisson se fesaient rares la bas en debut d ouverture. avez vous fait de belle prise la bas? | |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 16:03 | |
| Check mon blog. Pour les bass, y a plus rien au bord. Les bass sont plus sur les nids, les alevins se baladent etc... Après, je sais pas ce qu'il faut en déduire, je fais juste une constatation de terrain. Quel est le petit Lac ? Parce qu'il y a 3 lacs petits relativement au très grand. (dont une partie est réserve à piaf ) Sinon j'ai une question : Réservé aux enfants ? C'est basé sur quel principe légal ? Pour le principe moral, ok je vois (encore que...) Mais je veux dire, si par exemple je pêche dans ce lac, je risque quoi ? (c'est pas pour polémiquer, juste pour m'informer je précise aussi...) D'autant plus que sur place, il n'y a aucune signalisation à ce sujet ! ps: de toute façon, y a pas de poisson dans ce lac. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 17:18 | |
| Ce que j'appelle le petit lac, c'est celui qui est contre la maison de la nature.
Pas de réglement en fait, mais il sert pour faire pecher les gosses de l'école de pêche, et un effort d'empoissonement en poissons débiles (blanc et bass) a été fait pour eux. Ca serait sympa de laisser ces poissons pour ces gosses qui apprenent à pecher, voilà tout.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, effectivement. Tu ne risqueras pas de prune pour y pecher. Peut être le garde viendra te voir pour t'expliquer la même chose, en te demandant de pêcher plutôt sur le grand, mais si tu ne veux pas, pas e problème.
L'année prochaine il y aura peut être une vraie interdiction qui vous fera chier et certains gueuleront que c'est pas normal. Mais bon, on a l'habitude. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 17:46 | |
| - Nesta a écrit:
- poissons débiles (blanc et bass)
Mouarf... C'est pas pour polémiquer non plus... c'était pour savoir si la réglementation avait été adaptée... Je sais que c'est pas simple et que vous avez déjà pas mal de taf'... mais ça serait bien de le faire... parce qu'en restant comme ça vous aurez toujours du monde pour piller le truc, que ce soit avec un mauvais esprit ou pas... | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 17:46 | |
| - Nesta a écrit:
Ca serait sympa de laisser ces poissons pour ces gosses qui apprenent à pecher, voilà tout.
200% en accord avec toi,car il m'arrive de temps en temps d'amener ma petite nièce de 11 ans qui est mordu de peche et justement le prochain endroit ou je vais pouvoir lui apprendre correctement et sans laisser tous ces leurres dans les arbres(le peu de chose que je conaisse!!)ce sera là . Donc merci pour eux. | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 17:57 | |
| - Matthieu a écrit:
- Je sais que c'est pas simple et que vous avez déjà pas mal de taf'...
Oula... j'y suis pour rien, moâ la dedans. Je met ici ce qui m'a été dit, et comme je trouve l'idée trés bonne je me permet de le faire. C'est tout. Et je n'y ai vu aucune polémique, je te rassure. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
benjamin
Messages : 446 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 34 Localisation : Toulouse Est
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 18:06 | |
| Ok, merci pour ta réponse Nesta. | |
|
| |
vicente
Messages : 264 Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 42 Localisation : Aucamville Moissac Agen
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mar 18 Mai 2010 - 23:57 | |
| Bonsoir tout le monde, je savais pas trop si je devais poster ici ou dans l'autre sujet sur Lamartine bref , je suis allé faire un tour sur le blog de Benjamin et en voyant ces petites perches en photo, je me demandais si elles étaient jeunes ou si elles sont de victimes de nanisme, dans ce cas là, (arrêtez-moi si je me trompe) ceci pourrait dû à un manque de nourriture, n'est ce pas un peu révélateur d'un mauvais équilibre général de ce lac qui expliquerait nos douilles respectives? | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 7:39 | |
| Apparement, il n'y a pas de Nanisme sur ce lac. Il y a eu des pêches au filets de faites par la FD l'année dernière, qui a montré une tres grosse population de perches, et de toutes tailles.
Malheureusement, elles semblent difficile à prendre à la ligne, du moins pour le moment. _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Loukassit0
Messages : 75 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 35 Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 9:48 | |
| Pour y aller à Lamartine, c'est galère je suppose vers 17-18h depuis Balma? | |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 10:16 | |
| Pas en hélico, non... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Loukassit0
Messages : 75 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 35 Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 10:23 | |
| Je déduis de ton sarcasme que ca doit être le bordel pour y aller. Je me contenterai du Sud Est vu que ya rien près d'Balma. | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 10:34 | |
| De Balma, dirige toi plutôt vers l'est et tente un des lacs qui sont sur le dépliant de la fédé. Les moins "médiatisés" ne sont pas forcément les plus mauvais... | |
|
| |
Loukassit0
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 14:18 | |
| Je suis déjà allez au lac de Bourg Saint Bernard. J'ai vu un gars sortir un broc'. Un autre m'a dit qu'il avait un sandre de 63cm.
Je viens de m'apercevoir que il y avait le lac de Flourens. J'pense que je vais allez jeter un coup là bas. Ya pas de circulation sur cet axe. | |
|
| |
lolocarna
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 14:50 | |
| salut!je vien d aller faire un tour a lamartine ,j ai croisé quelque pecheur mais toujours personne n a sorti un poisson et vraiment aucune activiter sur ce lac.a part rammener de la vase a chaque recuperation ya que dalle.je ne sait plus ou aller pecher donc si vou avez des lac a me conseiller je suis preneur!!! | |
|
| |
keups
Messages : 201 Date d'inscription : 29/03/2010 Localisation : toulouse center
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 16:53 | |
| Bah va sur roques,
Ya des tonnes de gravières privées, beaucoup regorgent de carnas, tu pourras vraiment pas t'emmerder je te le garanti. Après oui, c'est privé, au pire tu te fais gauler et tchao tu te barres. ... | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Mer 19 Mai 2010 - 23:45 | |
| - lolocarna a écrit:
- toujours personne n a sorti un poisson
Eh Oh ! Mauvaise langue ! | |
|
| |
lolocarna
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Jeu 20 Mai 2010 - 0:39 | |
| - benjamin a écrit:
- lolocarna a écrit:
- toujours personne n a sorti un poisson
Eh Oh ! Mauvaise langue ! pk tu dis ca t y etait ou t en a pris?!en tou cas a part des carpes j ai rien vue...! | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine Jeu 20 Mai 2010 - 11:13 | |
| En 23h de pêche, j'ai vu 3 carpes, 4 bass et plein de perches de la taille de gardons ! Mais les conditions n'étaient pas favorables à la pêche d'où une grosse "douille" ... Le temps était très changeant, pas mal de pluie etc...après, je sais pas si ça peut expliquer un manque d'activité, j'ai aucune notion de "corrélation environnement/poisson" Je reste convaincu que ce lac peut avoir un bon potentiel avec l'arrivée des beaux jours. Qui vivra verra...
ps : J'ai sorti 3 poissons ridicules (cf: mon blog) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur lac de lamartine | |
| |
|
| |
| renseignement sur lac de lamartine | |
|