CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 renseignement sur lac de lamartine

Aller en bas 
+6
sub
benjamin
Matthieu
Nesta
hdr
lolocarna
10 participants
AuteurMessage
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:29

salu tou le monde je voudrais juste savoir si pour pecher a lamartine il fau un timbre en plus de la carte de peche ou si on peut y pecher comme partou?merci
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse Purpan

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:32

Non, je crois pas qu'il y ait besoin du timbre halieutique à Lamartine ; la carte de pêche suffit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:38

ok je te remerci j ai eté y faire un tour sans pecher et l eau est vraiment clair .J ai vue quelque bass mais je ne sais pas si ils ont fini de frayer.j irai y faire un tour surment trés bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:50

Je déplace le sujet ici, c'est plus approprié.

Pour Lamartine, pas besoin du timbre halieutique, du moment que tu as pris ton permis dans une AAPPMA du département (31).

Pas besoin d'autre chose que le permis nationnal, sinon.

Pour les bass, il ont surement fini de frayer, mais il est fort probable que les males gardent encore le nids et les alevins. Bien regarder, donc...
Et petit rappel, le petit lac de lamartine est rservé aux enfants et personnes à mobilité réduite.
Merci pour eux.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:53

Ah bon ? Pour de vrai ou juste "moralement" ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:54

ok,et sinon j ai lu que les poisson se fesaient rares la bas en debut d ouverture. avez vous fait de belle prise la bas?
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:03

Check mon blog. Laughing
Pour les bass, y a plus rien au bord. Les bass sont plus sur les nids, les alevins se baladent etc...
Après, je sais pas ce qu'il faut en déduire, je fais juste une constatation de terrain.
Quel est le petit Lac ? Parce qu'il y a 3 lacs petits relativement au très grand. (dont une partie est réserve à piaf )

Sinon j'ai une question :
Réservé aux enfants ? C'est basé sur quel principe légal ? Pour le principe moral, ok je vois (encore que...)
Mais je veux dire, si par exemple je pêche dans ce lac, je risque quoi ?
(c'est pas pour polémiquer, juste pour m'informer je précise aussi...)
D'autant plus que sur place, il n'y a aucune signalisation à ce sujet !


ps: de toute façon, y a pas de poisson dans ce lac. farao
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:18

Ce que j'appelle le petit lac, c'est celui qui est contre la maison de la nature.

Pas de réglement en fait, mais il sert pour faire pecher les gosses de l'école de pêche, et un effort d'empoissonement en poissons débiles (blanc et bass) a été fait pour eux.
Ca serait sympa de laisser ces poissons pour ces gosses qui apprenent à pecher, voilà tout.

Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, effectivement. Tu ne risqueras pas de prune pour y pecher. Peut être le garde viendra te voir pour t'expliquer la même chose, en te demandant de pêcher plutôt sur le grand, mais si tu ne veux pas, pas e problème.

L'année prochaine il y aura peut être une vraie interdiction qui vous fera chier et certains gueuleront que c'est pas normal.
Mais bon, on a l'habitude.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:46

Nesta a écrit:
poissons débiles (blanc et bass)

Mouarf... Laughing


C'est pas pour polémiquer non plus... c'était pour savoir si la réglementation avait été adaptée...
Je sais que c'est pas simple et que vous avez déjà pas mal de taf'... mais ça serait bien de le faire... parce qu'en restant comme ça vous aurez toujours du monde pour piller le truc, que ce soit avec un mauvais esprit ou pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:46

Nesta a écrit:

Ca serait sympa de laisser ces poissons pour ces gosses qui apprenent à pecher, voilà tout.
200% en accord avec toi,car il m'arrive de temps en temps d'amener ma petite nièce de 11 ans qui est mordu de peche et justement le prochain endroit ou je vais pouvoir lui apprendre correctement et sans laisser tous ces leurres dans les arbres(le peu de chose que je conaisse!!)ce sera là .
Donc merci pour eux. renseignement sur lac de lamartine 524164
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:57

Matthieu a écrit:
Je sais que c'est pas simple et que vous avez déjà pas mal de taf'...

Oula... j'y suis pour rien, moâ la dedans.

Je met ici ce qui m'a été dit, et comme je trouve l'idée trés bonne je me permet de le faire.
C'est tout.

Et je n'y ai vu aucune polémique, je te rassure.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:06

Ok, merci pour ta réponse Nesta. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicente

vicente


Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Aucamville Moissac Agen

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:57

Bonsoir tout le monde,
je savais pas trop si je devais poster ici ou dans l'autre sujet sur Lamartine bref , je suis allé faire un tour sur le blog de Benjamin et en voyant ces petites perches en photo, je me demandais si elles étaient jeunes ou si elles sont de victimes de nanisme, dans ce cas là, (arrêtez-moi si je me trompe) ceci pourrait dû à un manque de nourriture, n'est ce pas un peu révélateur d'un mauvais équilibre général de ce lac qui expliquerait nos douilles respectives?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 7:39

Apparement, il n'y a pas de Nanisme sur ce lac. Il y a eu des pêches au filets de faites par la FD l'année dernière, qui a montré une tres grosse population de perches, et de toutes tailles.

Malheureusement, elles semblent difficile à prendre à la ligne, du moins pour le moment.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:48

Pour y aller à Lamartine, c'est galère je suppose vers 17-18h depuis Balma?
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:16

Pas en hélico, non...

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:23

Je déduis de ton sarcasme que ca doit être le bordel pour y aller. Je me contenterai du Sud Est vu que ya rien près d'Balma.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:34

De Balma, dirige toi plutôt vers l'est et tente un des lacs qui sont sur le dépliant de la fédé.

Les moins "médiatisés" ne sont pas forcément les plus mauvais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0




Messages : 75
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35
Localisation : Balma/ Béziers/ Tarbes

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:18

Je suis déjà allez au lac de Bourg Saint Bernard. J'ai vu un gars sortir un broc'. Un autre m'a dit qu'il avait un sandre de 63cm.

Je viens de m'apercevoir que il y avait le lac de Flourens. J'pense que je vais allez jeter un coup là bas. Ya pas de circulation sur cet axe.
Revenir en haut Aller en bas
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:50

salut!je vien d aller faire un tour a lamartine ,j ai croisé quelque pecheur mais toujours personne n a sorti un poisson et vraiment aucune activiter sur ce lac.a part rammener de la vase a chaque recuperation ya que dalle.je ne sait plus ou aller pecher donc si vou avez des lac a me conseiller je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
keups

keups


Messages : 201
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : toulouse center

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:53

Bah va sur roques,

Ya des tonnes de gravières privées, beaucoup regorgent de carnas, tu pourras vraiment pas t'emmerder je te le garanti.
Après oui, c'est privé, au pire tu te fais gauler et tchao tu te barres.
...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:45

lolocarna a écrit:
toujours personne n a sorti un poisson
Eh Oh ! Mauvaise langue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolocarna




Messages : 26
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : 31470

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:39

benjamin a écrit:
lolocarna a écrit:
toujours personne n a sorti un poisson
Eh Oh ! Mauvaise langue ! Razz

pk tu dis ca t y etait ou t en a pris?!en tou cas a part des carpes j ai rien vue...!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Messages : 446
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse Est

renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:13

En 23h de pêche, j'ai vu 3 carpes, 4 bass et plein de perches de la taille de gardons !
Mais les conditions n'étaient pas favorables à la pêche d'où une grosse "douille" ... Le temps était très changeant, pas mal de pluie etc...après, je sais pas si ça peut expliquer un manque d'activité, j'ai aucune notion de "corrélation environnement/poisson"
Je reste convaincu que ce lac peut avoir un bon potentiel avec l'arrivée des beaux jours.
Qui vivra verra...


ps : J'ai sorti 3 poissons ridicules (cf: mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement sur lac de lamartine Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur lac de lamartine   renseignement sur lac de lamartine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur lac de lamartine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: