Salut,
je viens d'inaugurer mon nouveau float tube aujourd'hui, un Creek Compagny ODC420.
1ère impression : c'est bien plus confortable et ça avance bien mieux que mon ancien Caddis.
2ème impression : les poches sont trop petites pour y loger facilement mes boites Plano. Au lieu d'avoir 2 grandes poches sur les côtés, elles sont divisées en plusieurs petites. C'est pratique pour y mettre des paquets de leurres souples, de plombs ou d'hameçons, mais pour des boites à leurres durs, je trouve ça dommage.
Le JMC est une copie exacte du ODC420, à une exception près : les valves sont situées dans les poches du ODC420 alors qu'elles sont à l'arrière sur le JMC. On perd encore un peu plus de place sur l'ODC420...
Les Outcast Fish Cat sont très proches, mais avec des poches plus spacieuses. Ils sont aussi plus chers.
Il y avait les 3 marques sur l'eau cet aprèm donc j'ai pu comparer.
Bilan : si tu as le budget, prend un Fish Cat Deluxe (siège gonflable). Si tu veux un bon float mais que tu as un budget un peu plus serré, prend un Creek Company ODC420.
A+
Pierrot
PS : Lictor63, j'ai l'impression sur la photo que tu as les valves à l'arrière des poches non ?