CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 20:02 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????

Aller en bas 
+10
PESCADOU90
toineconcept
christian
breme baveuse
bensixty9
Jeremy09
sammy
F!l
Nesta
herve31
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herve31

herve31


Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : muret et montech

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:23

Salut à tous je voudrais savoir si vous seriez d'accord pour fermer certains lacs pour repeupler les lacs?
Ici sur le secteur de Montauban certains lacs sont fermés afin de re-peupler les milieux aquatique (naturellement ou via pisciculture) sur une durée entre 4 mois ou 1 ans.
Que préférez-vous soit re-peupler les lacs et re-avoir de bonnes sensations dans vos spots? Ou ne pas fermer les lacs et rentrer chez vous de temps en temps bredouille? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:49

Je ne vois pas comment repeupler un lac avec une fermeture de 4 mois.
Ou alors pour proteger les frayères...

Sur un an... ça dépend.

Il faut en dire un peu plus.
Quel type de lac, qu'y a t'il pour le moment dedans, la grandeur, on y fait quoi pendant, etc....

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
herve31

herve31


Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : muret et montech

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:02

Pour te répondre la fédération de pêche du Tarn-et-Garonne fermes certains lacs sélectionnés dans un ordre aléatoires.

PAR EXEMPLE: fermeture du lac de la ramé toute l'année 2011 et le lac de la tézoque ouvert toute l'année 2011
Pour l'année 2012 lac de la ramé ouvert toute l'année 2012 et le lac de la tézoque fermé toute l'année 2012 vis et versa en ferment 2 ou 3 lacs avec une période entre 4 mois et 1 ans.
(ps: désolé pour les noms des lacs je suis pas sure de l'orthographe )

ATTENTION JE PRÉCISE CECI EST UN EXEMPLE......
Revenir en haut Aller en bas
herve31

herve31


Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : muret et montech

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:04

les lacs sont ainsi soit re-peupler par la fédé via pisciculture soit par les lois de la nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:07

Mais c'est quoi ce fake sérieux?
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:29

@ F!l : Pose la question au concerné (politesse) ?!
Au lieu de balancer un "post" dans le vent style "mais qu'es-ce qu'il dit ?"....

@ Hervé : on ne décide rien ici...On le voudrait qu'on ne le pourrait pas.
C'est la Fédé ou les AAPPMA qui décident.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:35

La ramée...à Toulouse, la thésauque...à Nailloux..
Tu te plantes pas quelques part ou tout le monde appelle les lacs pareils ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:38

Il précise en GROS : ceci est un exemple.....
Faut lire aussi Jérémy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:56

coucou, il me semble comprendre!!ce que tu veux dire, en se penchant 5 minutes sur ton post on arrive a piger, et degrossir ton idee generale, je peux comprendre que ce soit dur a formaliser..si je te resume et surtout dis moi si je me trompe tu pôse une question de gestion piscicole, qui ramenerai a une experience que j'ai pratiqué a savoir "la jachere"(se dit d'une terre que l'on laisse en friche, pour mieux la cultiver par la suite..)tu voudrais savoir si on est pret a faire l'impasse sur un de nos lacs cherie pendant un periode(mini 2 ans selon moi)pour laisser le milieu s'epanouir ,afin de retrouver un lac sain ou la repro a été efficace,et la pression de peche nulle,
Si c'est bien ta question, il y a tellement de parametres en cause(no kill ou pas )que c'est delicat de dire si ce serait efficace, sur du no kill ça marche et ça c'est sur et verifié, le lac se regenere, tout seul, et ne parle pas d'empoissonnement, si ton biotope est bon et la pression de peche inexistante, il n'y a pas besoin de mettre d'autres poissons en masse, si ce n'est quelques geniteurs, pour melanger la souche, et eviter la consanguinité..
La reponse est pour moi oui, bien sur!!je suis totalement d'accord sur le principe, mais cela sera dur a faire admettre a certains pecheurs!!!!
voila...a plussssss
Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:57

moi ca me dérange pas qu'on ferme la thézauque..même définitivement ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: re   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:15

Mon cher Hervé,nul besoin de fermer des lacs et rivière à tout va! Nos fédérations gèrent très bien tout celà !Quotas journaliers à 5/j, mailles 50cm pour le sandre puis revenue à 40 cm,mise en place de réserve temporaire ( de février à avril inclu),laché de pikes maillés en octobre à Linux par -12m d'eau c'est à dire que fin janvier ben t'as plus rien,si si j'ai vu le déclin se produire! Voilà
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: re   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:20

Bravo Bensixti9!! bounce
Enfin un département qui bouge dans le bon sens cheers cheers cheers
Envoie le bonjours des Gersois à Jérémy Hanin (guide de pêche) si tu le connais (surement)
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:05

sammy a écrit:
Il précise en GROS : ceci est un exemple.....
Faut lire aussi Jérémy Laughing

Jvais même pas me chercher d'excuses Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:25

oki mon kiki , oui je le connais tres bien, je connais aussi moins bien franck son compere on a peché avec eux a st nicolas de la grave, et on fera dates communes en challenge cette annee, pour info je peche avrec A dartau president du pesquit,et on sera 3 equipes du pesquit 64...voila ça porte aussi ces fruits sur la compet et meme les plus "jeun's"comme andré y viennent, bon d'accord surtout pour les banquets bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:31

effectivement comme le dit bensixtie 09 , c'est le principe de la jachére ancestrale des paysans , laisser un lot de terre incultivé tournant pour qu'il se repose .
dans l'absolu , c'est pas idiot mais dans la realité , deux constat :
1 il y a prelevement , donc alvinage et la boucle est bouclé ..... pour les fedes !
2 imagine le petit vieux qui peche QUE nailloux parcequ'il a pas de bagnolle ou qu'il a pas comme nous les moyens de faire 100 bornes pour tremper le fil , bah quand on lui ferme SON lac 1 an , il gueule et surtout IL PREND PAS LA CARTE .
fermé un lac , ça existe ....tous les ans et c'est la fermeture generale pour le carnassier .... qui ne concerne qu'un carnassier malheureusement .
perso , je pense que le systeme jachére etait utile à l'epoque de la peche agricole ou on ne savait pas remettre un fish à l'eau .
aujourdhui , il y a quand meme quelque pistes positives : le nombre de prise par jour meme si sur certaine espece c'est du foutage de gueule , comme 20 truite à la monté en 1 ere categorie .
certain departement protége les frayeres , donc c'est possible partout et comme le fait l'aveyron , de fermer jusqu'a fin juin des bras entier de lac pour la repro .
bah ,c'est presque ta jachére de 4 mois parceque la ça en fait 5 , mais placé inteligeamentdans les zones ou c'est utile .
pour finir , je dirais que jachére ou reserve sur plusieurs annéés , quand ça reouvre , c'est la curé et le ramasse viande ... gros calibre , et apres , on laisse un spot avec plus rien .....
je suis pas sur que ça ai fait avancé les choses .
Revenir en haut Aller en bas
bensixty9

bensixty9


Messages : 462
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 52
Localisation : lembeye 64

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 8:01

coucou tu as aussi raison dans l'absolu dans ce que tu avances, vu comme cela sans aucun accompagnement c'est completement inutiles, chez nous systeme testé avec carnet de prelevement annuel(5fishs a l'"annéé, bague et carnet) 2 fishs par jour, et tlc50 sandre et 60 broc,le risque est grand de voir des habitués du posé, qui ne s'implique jamais dans la gestion, qui ne propose rien et qui n'ouvre la bouche que pour fermer la porte aux idees nouvelles, deserter ces sites, si l'assqos ne propose rien de neuf, ce sont des pertes seches , si il y a des alternatives,des idees novatrices, une implication de quelques pecheurs "plus moderne", pour proposer des idees, on ne repeuplera pas que le cheptel carna, mais aussi celui des pecheurs, et la pour les retombees en terme de cartes j'ai deja dit que l'on avait pas assez de recul, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://fisherbenteam.over-blog.com
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:43

Slt à tous,
Voilà un sujet intéressant ,je vous mets un lien sur une expérience un peu identique mais sur un ruisseaux aveyronnais.
Bonne lecture

http://www.pecheaveyron.com/aappma_aveyron/druelle/experiences_ampiac.php
Revenir en haut Aller en bas
herve31

herve31


Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : muret et montech

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:53

merci pour vos argumentations a tous.
Je vois que la plupart des gens vous seriez pour. (ben tu as très bien compris mon raisonnement merci) cheers

Mais honnêtement vous n'apprécieriez pas de retourner pêcher dans des lacs avec du poissons?


Même si je sait que certains d'entre vous vont me dire oui mais c'est surveillé par les gardes,AAPPMA,etc.....Mais aujourd'hui il y a pleins de gens qui garde les poissons inférieur aux mailles légal ce qui détruit nos lacs et rivières.
Revenir en haut Aller en bas
herve31

herve31


Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : muret et montech

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:56

très bon ton liens PESCADOU90 voilà ce que je veux dire et ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90

PESCADOU90


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RANGUEIL MONTPELLIER

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:25

Citation :
très bon ton liens PESCADOU90 voilà ce que je veux dire et ça marche...
Du moins pour ce ruisseaux je peu te confirmer que ça marche car je le pêche très régulièrement et les truites de 30cm sont abondantes pour un ruisseaux qui ne fait pas plus de 1m de large en moyenne.
Mais ceci n'est peut être pas une généralité.Je m'explique en effet se ruisseaux n'a presque pas de route à proximité, il faut donc marcher un ou deux kilomètre avant de le rejoindre ce qui limite le nombre de pêcheur.
Est ce qu'une même expérience sur un cour d'eau à porter de main de tous les pêcheurs donnerai les même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
herve31

herve31


Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : muret et montech

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:43

Oui c'est sûr, mais peut-ont faire en sorte, si cela convient a tous, de faire remonter l'info aux AAPPMA de France???

JE NE DIT PAS QUI FAUT PLUS PÊCHER MAIS JUSTE FAIRE UN PEUT PLUS ATTENTION A NOS LACS ET RIVIÈRES.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:09

C'est une méthode de gestion, mais pas LA solution miracle, transposable à chaque région, département, etc....
Chaque AAPP, Fédé applique ce qu'elle juge efficace sur le domaine qu'elle gère (1 lac, 2 lacs, cours d'eau+lacs, etc....).
Tu as le lien du site de l'AAPP et de la Fédé 31 sur ce forum sur la colonne de gauche, laisse leur un mail, interroges les.


Ensuite : Je te remercie de d'aller faire un tour là :
https://carnatoulouse.bbactif.com/charte-du-forum-f16/orthographe-t1212.htm
Car il est souvent difficile de te lire. Je te remercie de ne pas écrire comme tu t'exprimerais à l'oral, mais bien de te dire que tes post(s) vont être lus par tous les membres, de mettre de la ponctuation pour bien comprendre ton message sans le lire 3 fois.
D'avance merci.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
pescofi

pescofi


Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : garonne

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:17

personnelement je trouve ca interessant quand on voit la population de sandre a serpiland par exemple qui a été interdit a la peche pendant plusieurs années
cette question a été posé lors d'une réunion a la fédé
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:50

pescofi a écrit:
personnelement je trouve ca interessant quand on voit la population de sandre a serpiland par exemple qui a été interdit a la peche pendant plusieurs années
cette question a été posé lors d'une réunion a la fédé

C'est vrai qu'a serpiland d'après ce que j'ai pu voir...les résultats sont là, mais en même temps le sandre...
Vivement que le sandre ai fini de baiser que je puisse aller voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
herve31

herve31


Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 41
Localisation : muret et montech

Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 15:24

merci de vos réponses cela est à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????   Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous fermer les lacs pour le repeuplement?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Causons réglages, voulez-vous ?
» Pour vous reveiller de bonne humeur ce matin!
» Pour vous détendre...
» j'ai testé pour vous : pecheur.com
» pour vous les float- tubeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: