| Black bass | |
|
+17lolo65 le piou pecheur PACO31 Raoul Eddy F!l Mikado Nesta toniomars jerome.33 jul whiteshadow gaule apparente Matthieu gascognywinemaker jpf Richard 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Black bass Mer 2 Avr 2008 - 17:02 | |
| Et ben ouais, y'a du Black Bass dans le Touch!!! | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Black bass Mer 2 Avr 2008 - 17:05 | |
| Pris dans un lac à 2min de chez moi au buzzbait de chez Booyat, aprés le boulot... | |
|
| |
jpf
Messages : 328 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 48 Localisation : La ville rose
| Sujet: Re: Black bass Ven 4 Avr 2008 - 22:53 | |
| du black dans le touch? Ben ça alors épatant je pensais vraiment pas qu'il y avait ce genre de fish dans cette petite rivière.... C'est plutôt cool. cet aprem je suis allé à Balma, j'ai longé l'Hers et que vois un joli gobage mais de quoi?je n'en sais rien mais je crois que dès l'ouverture des carnassiers je vais y faire un tour. | |
|
| |
gascognywinemaker
Messages : 447 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 47 Localisation : Montréal du Gers
| Sujet: Re: Black bass Dim 6 Avr 2008 - 23:07 | |
| Ce dimanche rencontre amicale de la team Lucky Craft invitée par la team Illex dans le Gers avec pour mission de transferer des bass d'un spot à un autre, nous avons fait 9 fishes de 40 à 53, j'en fait 5 de 45 à 53. 53 et 48 cm | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Black bass Lun 7 Avr 2008 - 8:34 | |
| MAGNIFIQUE! J'étais aussi dans le Gers hier, mais pour voir les courses de vieilles bagnoles de sport sur le circuit de Nogaro...
J'aimerai savoir quelles techniques on été les plus productives? | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Black bass Mar 8 Avr 2008 - 22:38 | |
| Bravo... Pour moi la technique la plus productive dimanche a été.... le buzz Mais contrairement à Gascon, juste un bec et un bass pour moi, et même pêche pour le compère... Va falloir que ça revienne | |
|
| |
gascognywinemaker
Messages : 447 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 47 Localisation : Montréal du Gers
| Sujet: Re: Black bass Mer 9 Avr 2008 - 17:10 | |
| - Richard a écrit:
- MAGNIFIQUE!
J'étais aussi dans le Gers hier, mais pour voir les courses de vieilles bagnoles de sport sur le circuit de Nogaro...
J'aimerai savoir quelles techniques on été les plus productives? Deux patterns se sont révélés productifs, spinner très pres des bordures et jig dans les herbiers. | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Black bass Mer 9 Avr 2008 - 17:30 | |
| J'y vais dans demie heure, on va tester... | |
|
| |
jpf
Messages : 328 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 48 Localisation : La ville rose
| Sujet: Re: Black bass Mer 9 Avr 2008 - 18:46 | |
| salut ke sujet a été déplacé dans compte rendu de session, comme ça on y voit plus clair Salut | |
|
| |
jpf
| Sujet: Re: Black bass Mer 9 Avr 2008 - 18:50 | |
| super les gars d'avoir poster vos photos, va falloir que je m'y mette aussi à traquer le black pendant les vacances qui arrivent... Allez Richard poste nous des nouvelles fraîches !!!! Sinon Mathieu et Gascony félicitations beaux poissons!!! | |
|
| |
Richard
| Sujet: Nouveau terrain de jeu Mer 9 Avr 2008 - 20:52 | |
| Ce soir, capot!!! Mon beauf m'a fait découvrir un lac perdu dans la campagne, magnifique, gavé de postes... Un broc est monté en surface taper dans mon "CHATTERBAIT", loupé! Je réessaie Samedi... | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Black bass Sam 12 Avr 2008 - 13:53 | |
| Résultat de ma matinée dans ce nouveau lac, vous comprendrez en regardant cette petite vidéo (montez bien le son!!!)
http://fr.youtube.com/watch?v=R-NlGcnl7LQ | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Black bass Jeu 17 Avr 2008 - 18:55 | |
| Salut les mecs!petit report rapide de 2 sorties black cette semaine.Mardi j'accompagne Bruno pour la première sortie float de sa vie(il flipait d'y aller tout seul ),on touche 3 jolis poissons de 40 à 44 plus un décroché et une quinzaine de fish petits jusqu' à max 30cm;Mercredi je me fais une mini session de 2h,je loupe d'entrée un 40 à l'écrevisse ,puis je vise une masse noire avec mon makal et hop!au plouf la masse se retourne et aux premières animations se jette sur mon leurre et bingo! mon premier 50 de la saison ;je retoucherais ensuite quelques petis avant de décrocher un 35 up';pour finir ,je mets quelques coups dans une autre gravière et je loupe au ferrage un poisson proche des 50 ;bon au final je suis bien content..m'en faut pas beaucoup moi [img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Black bass Sam 26 Avr 2008 - 22:23 | |
| Yop!voilà quelques tofs de bass entre 40 et 45 pris lors de 2 sessions cette semaine(jeudi avec mikado et vendredi avec eddy);3 styles de leurres souples en gros:écrevisses,worms,créatures. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Black bass Sam 26 Avr 2008 - 22:44 | |
| Petite question: comment faites vous pour poster des photos?
Je n'y arrive pas. | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Black bass Sam 26 Avr 2008 - 23:35 | |
| Salut shadow;ben sur l'écran d'écriture des posts tu cliques sur l'icône "herberger une image",apres "parcourir" pour rechercher ton image dans ton ordi;tu cliques "envoyer" et t'attends qu'un deuxième écran apparaisse avec les infos d'hebergement;tu fais un clic droit avec ta souris et tu copies l'adresse indiqué à l'écran;enfin,tu cliques sur l'icône "image" située à côté de l'icône "heberger une image"eu tu y colle ton lien;tu cliques sur "prévisualiser" en bas de ton post et hop! normalement,si toutes les étapes ont été bien réalisé,ça marche ....enfin si je me suis bien expliqué aussi | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Black bass Dim 27 Avr 2008 - 0:14 | |
| Ok, merci La Gaule pour ces conseils, ça marche Petite session cet aprés-midi avec la première sortie de l'année en float tube. J'ai fais celui en photo de 40 cm, un autre de 35 et 5 autres non mesurés plus petits (entre 20 et 30). Tous pris au Butterfly craw. [img] [/img] | |
|
| |
jul
Messages : 15 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 45 Localisation : Aubiet (gers)
| Sujet: Re: Black bass Dim 27 Avr 2008 - 11:01 | |
| Les bass vont commencer a frayer sur toulouse. P'tet va falloir y aller molo. | |
|
| |
jerome.33
Messages : 17 Date d'inscription : 23/04/2008 Age : 50 Localisation : merignac gironde
| Sujet: Re: Black bass Dim 27 Avr 2008 - 18:51 | |
| salut les gars! de tres beau poissons ,je suppose que se sont despoissons fait dans leprivé,mais comme dit dans le message plus haut ils sont en train de frayer maintenant ,donc pour moi c'est stopfishing bass pendant environ 1 mois et demi Sur Bordeaux beaucoup de couples sur nid deja depuis une dizaine de jours,et je pense que la repro va etre bonne,j'ais pu apercevoir une bonne vingtaine de nids sur le lac de Bordeaux avec de trés beaux sujets dessus.Il me tarde de pouvoir redonner des coups de leurres dans ce lac. halieutiquement jerome | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Black bass Dim 27 Avr 2008 - 19:01 | |
| - jerome.33 a écrit:
- mais comme dit dans le message plus haut ils sont en train de frayer maintenant
A Bordeaux ? Ou à Toulouse ? | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Black bass Dim 27 Avr 2008 - 20:41 | |
| Yop matthieu,effectivement,sur Toulouse aussi ils commencent à frayer sur certaines gravières mais pas partout;il y a encore des endroits où les bass ne sont pas vraiment franchement sortis;je pense qu'il ya moyen de les pêcher au moins jusqu'à l'ouverture du carna;le tout est de bien choisir ses coins de pêche en fonction de l'activité et de la repro,éviter les bordures....Sur Toulouse c'est chaque année pareil:on observe la reproduction de mi- avril jusqu'à parfois presque fin juin,suivant les spots.Pour l'anecdote,l'an dernier,sur la même gravière,j'ai observé des bass avec les alevins autour mi-mai, et mi-juin des blacks sur les nids et pas encore d'alevins!!!Je pense donc que ce qui est important c'est de bien connaitre ses coins de pêche et de bien observer les comportements des poissons,comme ça il n'y a pas de problême.Pour ma part,sur les spots que je pêche,la repro est chaque fois tres bonne et le gros du fraie se passe entre début mai et début juin;c'est sur cette pèriode que je m'abstiens de pêcher le black;voilà pour mon expèrience. | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Black bass Dim 27 Avr 2008 - 21:34 | |
| Vi, on est d'accord, j'ai aussi observé les premiers signes sur mon principal spot, mais c'était juste pour dire que de Toulouse à Bordeaux, y'a quelques bornes, et ce qui est vrai chez les doriphores ne l'est pas forcément chez nous | |
|
| |
gaule apparente
| Sujet: Re: Black bass Dim 27 Avr 2008 - 21:46 | |
| | |
|
| |
toniomars
Messages : 160 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 51 Localisation : sainte foy d'aigrefeuille
| Sujet: Re: Black bass Ven 16 Mai 2008 - 9:51 | |
| Hier petite session aux environs de Blaye (région classée désertique en matiere d'étang a bb), 4 petits blacks 30,35 cm au ls berkley. Je me suis mis au fluoro en casting résultat, j'ai passé la moitié de mon temps de peche a déméler les perruques. Pour etre transparent, c'est transparent, mon fluoro n'a quasi pas vu l'eau, il etait toujours dehors a se faire déméler. Le seul gros que j'ai vu, gardait sa fraye. Vivement les blacks toulousains. | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Black bass Ven 16 Mai 2008 - 12:09 | |
| C'est énorme, le casting au fluoro ! C'est pour les vrais !!!! Pour les fous !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black bass | |
| |
|
| |
| Black bass | |
|