| Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COX
Messages : 694 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : banlieu toulousaine
| Sujet: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 Ven 12 Fév 2010 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 Ven 12 Fév 2010 - 20:39 | |
| | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 Ven 12 Fév 2010 - 20:42 | |
| ça suffit maintenant Mathieu.
C'est pas bien.
T'es vilain. | |
|
| |
whiteshadow
Messages : 886 Date d'inscription : 13/04/2008 Age : 46 Localisation : Merenvielle (31)
| Sujet: Re: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 Ven 12 Fév 2010 - 20:45 | |
| | |
|
| |
JOS
| |
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 Ven 12 Fév 2010 - 21:24 | |
| Ta gueule Tiens, je passe chez toi dans un petit mois... si tu veux prendre ta rouste, passe un coup de fil | |
|
| |
COX
Messages : 694 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : banlieu toulousaine
| Sujet: Re: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 Ven 12 Fév 2010 - 21:34 | |
| Je ne sais pas s’ils peuvent copuler avec des bec de souche mais ce qui est sur c’est qu’il y a une grande différence entre un bec d’élevage et une TAC (que j’aime pêcher). La TAC est très peu chère a produire et grossi rapidement en pisciculture, plus rapidement que dans un environnement naturel. A l’inverse on ne sait pas suralimenter un bec, donc sa croissance est similaire a celle d’un bec autochtone. Il conserve le même comportement alimentaire (opportuniste).
Le poisson d’élevage en France a une très mauvaise réputation, c’est certainement lié a l’histoire de l’alevinage Français mais les pêcheurs expérimentés en parlerons mieux que moi.
Pour autant je constate que le travail des pisciculteurs est de plus en plus contrôlé, avec des cahiers des charges de plus en plus précis, et a titre d’exemple je met au défi n’importe quel pêcheur de me trouver deux différences morphologiques entre une fario de la pisciculture de Soueich et une autochtone de la Pique, ou du Ger.
Il me semble qu’une loi est en cours ou déjà passé pour stériliser tous les poissons de pisciculture pour éviter qu’ils ne se reproduisent. Ceci pour éviter de croiser les souches et favoriser la repro naturelle. | |
|
| |
JOS
| Sujet: Re: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 Ven 12 Fév 2010 - 22:44 | |
| oui c'est prévu !! c'est d'ailleurs ce qui m'a "choqué" lorsque j'ai appris ça ........... je pensais que ça se faisait dejà depuis quelques temps avec les farios du 65 du moins ............. la truite etant un autre sujet , revenons au carna !! ....quoique il y a des chemins ( façon de gérer) qui pourraient se croiser ............ sont-ils steriles ces brocs déversés par la fédé31 ??? n'y a t-il pas des risque de "polluer" la souche autochtone de la garonne ??? ... si toute fois il y en a une ... ?? .......... pour la truite c'est le débat de la décennie , a quand le meme débat avec le broc et les gardons ....... ???? faut-il embassiner avec n'importe quelle souche de carna ou de blanc dans les eaux de 2eme cat. ???? ......... elles ne sont pas soumise a protection comme les eaux de 1ere cat. mais tou de meme ........ qu'en pensez vous ?? matt.............. la ferme s'il te plait !!! | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 Ven 12 Fév 2010 - 23:45 | |
| Le truc c'est que les carnas ils se ressemblent tous;les robes changent un peu suivant les habitats...de là à reconnaitre une souche Je pense que tout ces carnas se reproduisent. Y'a pas eu un peu de repro à la ramée?Il me semble que j'en ai entendu parler. En tout cas dans pleins de lac,losque c'est favorable, c'est le cas puisque l'on capture de temps à autres des juvéniles. Les poissons de lacs artificiels proviennent tous de pisciculture je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 | |
| |
|
| |
| Empoissonnement en Bec par la fédé 31 en 2009 | |
|