CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour la perche

Aller en bas 
+18
keken31
Rockette
sub
christian
sylv'
Richard
ben31
Max
Fab
Fantomas
Jeremy09
le brocheton
Raoul
Nesta
Jimmy
F!l
Matthieu
toniomars
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:19

Je dois pêcher avec Benjamin la semaine prochaine, et je lui ai promis de pêcher à la Lusox pour lui faire plaisir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:21

Je ne veux pas rentrer dans un débat aussi long qu' inutile, mais j'ai l'impression que fisherman2toulouse fait l'amalgame entre viandard et l'usage de leurres qui sont vieux comme le monde. En gros pour lui, si tu pêches pas avec le dernier leurre de telle ou telle marque alors c'est de la merde.

Je suis également assez d'accord avec le fait que les cuillers tournantes sont des bons leurres à perches et c est pas parce que tu aimes pêcher à la cuiller que tu es forcément un viandard !!!
Si tu pars par là, on devrait plus pêcher au plomb pal ou poisson d'étain.

Par contre fisherman, je sais pas si tu te rends comptes que quasiment tous les leurres dont tu parles en bien font partie des plus chers du marché ( Basi, Cascabel et autres). Tu peux acheter pas mal de matos pour le même prix que certains de ces leurres. Tu ferai bien d'essayer de pêcher avec d'autres leurres car tes parents ne vont pas te sponsoriser toute ta vie!!
Tout ça pour dire que chacun fait en fonction de son budget.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:26

Dans mon point de vue , je précise que ce que je dis n'est pas une gnéralité , mais tous les rapiaces que j'ai vu pêcher aux leurres pêchaient a la cuillerre ,et pas au buster jerk ou au squad minnow c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:48

donc en gros, pour resumer cuillere=viandar.............je trouve que c'est une belle analyse scratch
bien souvent j'ai pris des truites a la cuillere sans pour autan les bouffer, et a contrario j'ai deja rencontrer des pecheurs avec au bout de leur canne du illex ou lucky et qui ne relacher pas leur prise pour autan

donc se n'est pas le leurre qui sera le reflet de l'etat d'esprit du pecheur, mais le pecheur lui meme qui est en cause

ps: j'ai meme croisée cet été deux pecheurs qui jouer du fat ika sur titanis et je les ai vu mettre a deux reprise des bass de 40-45 dans leur sac a dos....pourtant ils ne pecher pas a la cuillere
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Invité
Invité




conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:52

Put** mais j'ai dis que c'étais pas une généralité !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:55

Il va être bon ce thread... je vais me coucher et garde la suite pour demain au bureau devant un café... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:00

Matthieu a écrit:
Il va être bon ce thread... je vais me coucher et garde la suite pour demain au bureau devant un café... Laughing

E C H A P E
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:15

Bref je me vexe pas et je préfère pas relever. Je ne crois pas que ça servirait à grand chose... No
Oublions ce débat et ces piques pour en revenir au sujet qui est à mon avis plus important Wink

Pour les perches je disais la cuiller pour la simple ( et bonne à mon humble avis ) raison que ce leurre a tendance à le exciter. C'est donc un bon moyen de vérifier rapidement sur un nouveau spot si elles sont présentes ou pas.
Après je pense que du moment que le leurres n'est pas trop gros on peut prendre de la perche à n'importe quoi, après comme l'on dit certains cela dépend de leur activité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:18

Tu fais comment quand il y a 5m d'eau??
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:23

fisherman2toulouse a écrit:
Tu fais comment quand il y a 5m d'eau??

Bah tu utilises un autre leurre s'il y a bcp d'eau je ne pensais pas avoir besoin de le préciser Laughing
Enfin à moins de pécher sur une corniche il y a souvent possibilités de voir ce qu'il s'y passe en "bordures"..
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:44

Avec quel leurre le vainqueur de Street de Toulouse a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:03

La Cuiller, c'est indémodable.
Benji si tu t'ouvres pas plus l'esprit tu n'iras pas bien loin dans la peche. L'exemple rappelé par Richard est symbolique. Ce jour la toute tes basis, ou tes turbo shads auraient fini derriere, c'est balo ! Une chose est sure dans la peche. Il faut toujours garder à l'esprit les valeurs sures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:48

Bon je dois admettre avoir tort
Revenir en haut Aller en bas
christian

christian


Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Localisation : gers

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: re   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:39

Et le twist ? C'est mon anti douille souvent......
A+ Ch
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:42

Viandart ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:48

Même si beaucoups de gens peux scrupuleux l'utiliusent, ce n'est pas la ceuillère qui fait le viandard, mais celui qui l'utilise. Ca reste malgré tout un leurre efficace et super régulier. Aprés on aime ou aime pas. l'utiliser. L'ondulante, c'est pareil... Ca parait super dépassé et ringard, mais quand c'est manié d'une main de maître (ou d'un gars au cul bordé de nouille...), ça te met une trempe bien souvent....

Bon, on a fait le tour, maintenant.
On va pas relancé une polémique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 9:55

Nesta a écrit:
(ou d'un gars au cul bordé de nouille...)

Tu parles de David là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:14

Ah? Je vois qu'en fonction des personnes, les même mots n'ont pas le même poids.

Merci Sylvain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:29

+1 avec Fab, fisherman commences à te faire tes propres opinions et arrêtes de faire le mouton de panurge!! Razz

Max
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:48

Si je peux me permettre de relancer le débat sur la ceuillère et l'évolution des leurres(la bonne vieille Mepps a point rouge),je pourrais un peu comparer ca a l'évolution de la bouillette chez les carpistes,et ce n'est pas forcement la toute dernière bouillette venu tout droit d'Angleterre qui fera la dif mais surtout la personne qui et derrière la canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
Invité
Invité




conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:51

Enfait je crois m'être mal exprimé , je l'ai expliqué a Matthieu qui a compris ce que je voulais dire n'était pas que la cuillère était un leurre de viandar mais que beaucoup de viandars pêchent a la cuillère.... on en a un très bon exemple sur ce forum que je ne citerais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 10:52

C'est bon les gars, enfoncez pas le clou non plus (je dis pas ça pour ta dernière intervention Sub Wink )... pour une fois qu'il reconnait sa connerie et qu'il persiste pas Laughing

En plus (putain je prends sa défense Shocked Razz ) il avait reconnu tout ça hier soir en parlant avec moi -alors que je fais pas partie de la BassAc' !!!! Laughing - et avant que Sylvain poste...

Il est bien ce jeune... juste un peu....... jeune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockette

Rockette


Messages : 182
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:30

C'est vrai que toi tu es tellement vieux Mat' ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rockette.canalblog.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:35

J'ai juste un peu moins la fougue de la jeunesse que ce petit con... Smile
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:43

Ben quand il y a 5 mètre d'eau tu plombe la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





conseil pour la perche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour la perche   conseil pour la perche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour la perche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour matos
» matos pour la perche en grand lac
» Conseil pour JIG
» Conseil pour canne spinning 5 / 20g
» Conseil pour une tresse svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: