| conseil pour la perche | |
|
+18keken31 Rockette sub christian sylv' Richard ben31 Max Fab Fantomas Jeremy09 le brocheton Raoul Nesta Jimmy F!l Matthieu toniomars 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu
| Sujet: Re: conseil pour la perche Ven 6 Nov 2009 - 22:19 | |
| Je dois pêcher avec Benjamin la semaine prochaine, et je lui ai promis de pêcher à la Lusox pour lui faire plaisir... | |
|
| |
Max
Messages : 167 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 38 Localisation : Artix (64)
| Sujet: Re: conseil pour la perche Ven 6 Nov 2009 - 22:21 | |
| Je ne veux pas rentrer dans un débat aussi long qu' inutile, mais j'ai l'impression que fisherman2toulouse fait l'amalgame entre viandard et l'usage de leurres qui sont vieux comme le monde. En gros pour lui, si tu pêches pas avec le dernier leurre de telle ou telle marque alors c'est de la merde. Je suis également assez d'accord avec le fait que les cuillers tournantes sont des bons leurres à perches et c est pas parce que tu aimes pêcher à la cuiller que tu es forcément un viandard !!! Si tu pars par là, on devrait plus pêcher au plomb pal ou poisson d'étain.
Par contre fisherman, je sais pas si tu te rends comptes que quasiment tous les leurres dont tu parles en bien font partie des plus chers du marché ( Basi, Cascabel et autres). Tu peux acheter pas mal de matos pour le même prix que certains de ces leurres. Tu ferai bien d'essayer de pêcher avec d'autres leurres car tes parents ne vont pas te sponsoriser toute ta vie!! Tout ça pour dire que chacun fait en fonction de son budget.
Max | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour la perche Ven 6 Nov 2009 - 22:26 | |
| Dans mon point de vue , je précise que ce que je dis n'est pas une gnéralité , mais tous les rapiaces que j'ai vu pêcher aux leurres pêchaient a la cuillerre ,et pas au buster jerk ou au squad minnow c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre! |
|
| |
ben31
Messages : 165 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 44 Localisation : nord toulouse
| Sujet: Re: conseil pour la perche Ven 6 Nov 2009 - 22:48 | |
| donc en gros, pour resumer cuillere=viandar.............je trouve que c'est une belle analyse bien souvent j'ai pris des truites a la cuillere sans pour autan les bouffer, et a contrario j'ai deja rencontrer des pecheurs avec au bout de leur canne du illex ou lucky et qui ne relacher pas leur prise pour autan donc se n'est pas le leurre qui sera le reflet de l'etat d'esprit du pecheur, mais le pecheur lui meme qui est en cause ps: j'ai meme croisée cet été deux pecheurs qui jouer du fat ika sur titanis et je les ai vu mettre a deux reprise des bass de 40-45 dans leur sac a dos....pourtant ils ne pecher pas a la cuillere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour la perche Ven 6 Nov 2009 - 22:52 | |
| Put** mais j'ai dis que c'étais pas une généralité !!!!!!! |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: conseil pour la perche Ven 6 Nov 2009 - 22:55 | |
| Il va être bon ce thread... je vais me coucher et garde la suite pour demain au bureau devant un café... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour la perche Ven 6 Nov 2009 - 23:00 | |
| - Matthieu a écrit:
- Il va être bon ce thread... je vais me coucher et garde la suite pour demain au bureau devant un café...
E C H A P E |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 0:15 | |
| Bref je me vexe pas et je préfère pas relever. Je ne crois pas que ça servirait à grand chose... Oublions ce débat et ces piques pour en revenir au sujet qui est à mon avis plus important Pour les perches je disais la cuiller pour la simple ( et bonne à mon humble avis ) raison que ce leurre a tendance à le exciter. C'est donc un bon moyen de vérifier rapidement sur un nouveau spot si elles sont présentes ou pas. Après je pense que du moment que le leurres n'est pas trop gros on peut prendre de la perche à n'importe quoi, après comme l'on dit certains cela dépend de leur activité.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 0:18 | |
| Tu fais comment quand il y a 5m d'eau?? |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 0:23 | |
| - fisherman2toulouse a écrit:
- Tu fais comment quand il y a 5m d'eau??
Bah tu utilises un autre leurre s'il y a bcp d'eau je ne pensais pas avoir besoin de le préciser Enfin à moins de pécher sur une corniche il y a souvent possibilités de voir ce qu'il s'y passe en "bordures".. | |
|
| |
Richard
Messages : 1498 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 47 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 0:44 | |
| Avec quel leurre le vainqueur de Street de Toulouse a gagné ? | |
|
| |
sylv'
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 1:03 | |
| La Cuiller, c'est indémodable. Benji si tu t'ouvres pas plus l'esprit tu n'iras pas bien loin dans la peche. L'exemple rappelé par Richard est symbolique. Ce jour la toute tes basis, ou tes turbo shads auraient fini derriere, c'est balo ! Une chose est sure dans la peche. Il faut toujours garder à l'esprit les valeurs sures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 1:48 | |
| Bon je dois admettre avoir tort |
|
| |
christian
Messages : 351 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : gers
| Sujet: re Sam 7 Nov 2009 - 9:39 | |
| Et le twist ? C'est mon anti douille souvent...... A+ Ch | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 9:42 | |
| Viandart ! | |
|
| |
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 9:48 | |
| Même si beaucoups de gens peux scrupuleux l'utiliusent, ce n'est pas la ceuillère qui fait le viandard, mais celui qui l'utilise. Ca reste malgré tout un leurre efficace et super régulier. Aprés on aime ou aime pas. l'utiliser. L'ondulante, c'est pareil... Ca parait super dépassé et ringard, mais quand c'est manié d'une main de maître (ou d'un gars au cul bordé de nouille...), ça te met une trempe bien souvent....
Bon, on a fait le tour, maintenant. On va pas relancé une polémique... _________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
| |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 9:55 | |
| - Nesta a écrit:
- (ou d'un gars au cul bordé de nouille...)
Tu parles de David là ? | |
|
| |
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 10:14 | |
| Ah? Je vois qu'en fonction des personnes, les même mots n'ont pas le même poids. Merci Sylvain. | |
|
| |
Max
Messages : 167 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 38 Localisation : Artix (64)
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 10:29 | |
| +1 avec Fab, fisherman commences à te faire tes propres opinions et arrêtes de faire le mouton de panurge!! Max | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 10:48 | |
| Si je peux me permettre de relancer le débat sur la ceuillère et l'évolution des leurres(la bonne vieille Mepps a point rouge),je pourrais un peu comparer ca a l'évolution de la bouillette chez les carpistes,et ce n'est pas forcement la toute dernière bouillette venu tout droit d'Angleterre qui fera la dif mais surtout la personne qui et derrière la canne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 10:51 | |
| Enfait je crois m'être mal exprimé , je l'ai expliqué a Matthieu qui a compris ce que je voulais dire n'était pas que la cuillère était un leurre de viandar mais que beaucoup de viandars pêchent a la cuillère.... on en a un très bon exemple sur ce forum que je ne citerais pas .... |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 10:52 | |
| C'est bon les gars, enfoncez pas le clou non plus (je dis pas ça pour ta dernière intervention Sub )... pour une fois qu'il reconnait sa connerie et qu'il persiste pas En plus (putain je prends sa défense ) il avait reconnu tout ça hier soir en parlant avec moi -alors que je fais pas partie de la BassAc' !!!! - et avant que Sylvain poste... Il est bien ce jeune... juste un peu....... jeune | |
|
| |
Rockette
Messages : 182 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 11:30 | |
| C'est vrai que toi tu es tellement vieux Mat' ! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 11:35 | |
| J'ai juste un peu moins la fougue de la jeunesse que ce petit con... | |
|
| |
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
| Sujet: Re: conseil pour la perche Sam 7 Nov 2009 - 11:43 | |
| Ben quand il y a 5 mètre d'eau tu plombe la cuillère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour la perche | |
| |
|
| |
| conseil pour la perche | |
|