| mon blog tout beau et tout neuf | |
|
+8gaule apparente Mikado Piment joel5 sub sammy PACO31 bastien 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bastien
Messages : 87 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 49 Localisation : toulouse
| Sujet: mon blog tout beau et tout neuf Mer 27 Jan 2010 - 11:35 | |
| aprés de nombreuses tribulation j'ai pas ma progress en informatique grace a un amis donc enfin je fait un blog http://evilures.blogspot.com/ j'y parle de mes passions la confection de leurres , le blackbass , le brochet et bien sur de tous ce qui peut m'arrivé dans la vie partagons partagons n'hesiter pas a versé des commentaire mème sur les leurres car cet par la critique que l'on se perfectionne a bientot | |
|
| |
PACO31
Messages : 611 Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Sur ma Planète
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Mer 27 Jan 2010 - 11:44 | |
| de belles choses !!!!
j'aime tes confections . c'est sympa !! | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Mer 27 Jan 2010 - 11:47 | |
| Bravo bricoleur ! Joli boulot !! Es-ce que tu customises des modèles existants ? Tu prends des commandes ? | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Mer 27 Jan 2010 - 18:42 | |
| M...A...G...N...I...F...I...Q...U...E | |
|
| |
joel5
Messages : 417 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 58 Localisation : a montesquieu
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Mer 27 Jan 2010 - 19:10 | |
| moi je trouve ça super !!!
c'est du beau boulot
dans quels matériaux tu réalises les bavettes ??? | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Mer 27 Jan 2010 - 19:19 | |
| Superbes !!! Une tite question, certains utilisent le Samba un bois exotique que l'on trouve dans les magasins de bricolages sous l'appelation bois exotique (vendus en tasseaux de 2m), il est beaucoup moins cher, plus facile a travailler et aurrait la même flotabilité que le balsa. Connais-tu ??? | |
|
| |
bastien
| |
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 11:23 | |
| [quote="Piment"]Superbes !!! Une tite question, certains utilisent le Samba un bois exotique que l'on trouve dans les magasins de bricolages sous l'appelation bois exotique (vendus en tasseaux de 2m), il est beaucoup moins cher, plus facile a travailler et aurrait la même flotabilité que le balsa. Connais-tu ???[/quote]
le samba non je ne connais pas , moi je travaille au balsa , pin , et hetre, ca m'interresse vraiment surtout si on peut trouver des section de 5par5cm c'est un minimum , ces tasseau tu les as vue dans quel magasins , moi le balsa en section de 1m il me revient a 5/7 euros et je sort 11 petit ou 9 big tous depand de la demande ou de ce que je veux faire, plus facile a travaillé je n'en suis pas convaincu car en general l'essence exotique est trés dure mais je te crois et je bien tester , la meme flotabilité là il faut tester!!! | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 11:29 | |
| [quote="sammy"]Bravo bricoleur ! Joli boulot !! Es-ce que tu customises des modèles existants ? Tu prends des commandes ?[/quote]
je customises des modèles qui existe deja disons je les repare car certains pecheur moi le premier avant , quand tu as un leurres que ta payer cher et qui prend du fish auquel tu tiens beaucoup , et surtout qui ne se fait plus ou qui est trés rare et que un gentil broc te la depiauté je peut te le remettre a neuf avec une nouvelle deco perso ca oui je peut faire , prendre des commande , pour le moment ca reste assez confidentiel surtout qu'il faut etre patient 2mois envions et de nos jours tous le monde est trés pressé alors a quelques amis qui me tanne je leurs en est fait, mais faudrais qu'on aille pecher et qu'on en discute sammy..........a bientot | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 11:30 | |
| [quote="joel5"]moi je trouve ça super !!! c'est du beau boulot dans quels matériaux tu réalises les bavettes ???[/quote] aluminum ou plexi ............. cioa | |
|
| |
Mikado
Messages : 1663 Date d'inscription : 10/04/2008 Age : 79 Localisation : Cugnaux
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 11:31 | |
| Je suis impressionné... Bricoleurre a pour projet de développer un atelier "leurres durs", tu pourras peut être nous faire profiter de ton expérience. | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 11:34 | |
| - bastien a écrit:
le samba non je ne connais pas , moi je travaille au balsa , pin , et hetre, ca m'interresse vraiment surtout si on peut trouver des section de 5par5cm c'est un minimum , ces tasseau tu les as vue dans quel magasins , moi le balsa en section de 1m il me revient a 5/7 euros et je sort 11 petit ou 9 big tous depand de la demande ou de ce que je veux faire, plus facile a travaillé je n'en suis pas convaincu car en general l'essence exotique est trés dure mais je te crois et je bien tester , la meme flotabilité là il faut tester!!! C'est sur d'autres forums que j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas encore acheté, ces tasseaux seraient en vente chez Mr Bricolage, leroy Merlin et Castorama. L'avantage du Samba serait sa grande facilité pour le travailler, donc rien a voir avec les essences exotiques dures. | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 11:43 | |
| [quote="Mikado"]Je suis impressionné... Bricoleurre a pour projet de développer un atelier "leurres durs", tu pourras peut être nous faire profiter de ton expérience.[/quote]
deja on devait allez a la peche ensemble je croit non? | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 11:45 | |
| [quote="Piment"][quote="bastien"]
le samba non je ne connais pas , moi je travaille au balsa , pin , et hetre, ca m'interresse vraiment surtout si on peut trouver des section de 5par5cm c'est un minimum , ces tasseau tu les as vue dans quel magasins , moi le balsa en section de 1m il me revient a 5/7 euros et je sort 11 petit ou 9 big tous depand de la demande ou de ce que je veux faire, plus facile a travaillé je n'en suis pas convaincu car en general l'essence exotique est trés dure mais je te crois et je bien tester , la meme flotabilité là il faut tester!!![/quote]
C'est sur d'autres forums que j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas encore acheté, ces tasseaux seraient en vente chez Mr Bricolage, leroy Merlin et Castorama. L'avantage du Samba serait sa grande facilité pour le travailler, donc rien a voir avec les essences exotiques dures.[/quote]
t'es sur car la je file a leroy merlin ou casto de suite tu peut me filer ces forums ca m'interresse ? | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 12:08 | |
| - bastien a écrit:
t'es sur car la je file a leroy merlin ou casto de suite tu peut me filer ces forums ca m'interresse ? Oui, d'après plusieurs personnes qui l'utilisent, ils en parlent entre autres sur ce forum dans la section bricolage : http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum Par contre la fonction recherche n'étant pas térrible, il te faut trouver le sujet sur "trouver du Balsa" pour en savoir plus. Pour les autres forums il faudrait que je retrouve mes liens lors de la recherche a ce sujet, et là c'est moins évidant. | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 12:22 | |
| Trouvé sur le forum en question :
Le samba
De son vrai nom Abachi . Triplochiton scleroxylon
De la famille des Sterculiacées,
cet arbre est connu pour le commerce de son bois .Il pousse de la Guinée au Cameroun, de préférence le long des cours d'eau, dans les fermes abandonnées, dans les forêts mésophiles.
Abachi, Samba, sont des appellations de Côte d'Ivoire .
Ayous, Ayus, sont des appellations du Cameroun (utilisé en France, ainsi que : érable africain, obéché ou obèche).
Wawa au Ghana, Arere ou Arare, Obeche au Nigéria (utilisé dans le monde anglo-saxon.
L'arbre a une hauteur entre 45 et 55 mètres, au tronc droit, bien cylindrique, et le tronc est nu jusqu'à environ 25 mètres. Le diamètre du tronc est d'environ 1,50 m.
Bois
Sa couleur varie de blanchâtre à paille. Le grain va de moyen à grossier. Le bois présente en général un contrefil. Ce bois a un aspect naturellement lustré.
Le travail du bois :
Le bois se travaille facilement à la main ou avec de l'outillage, mais des lames bien affûtées sont nécessaires pour d'impeccables finitions ( lame de cutter ) . Le bois se teinte et se peint correctement, mais on y appliquera un apprêt avant ces opérations ( bouche port ou vernis ). Il se sculpte , se grave bien.
Applications: - Charpentes, lambris, baguettes, moulures. - Eléments de meubles, chaises, bureaux, cuisines, dressings, saunas. - Boîtes, maquettes, allumettes, mais aussi canoës | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 12:30 | |
| | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 13:18 | |
| en fait je vient de revenir de casto et de leroy il n'y a que du pin et du chene et l'erable africain il connaisse pas donc si tu en trouve sur tolosa je suis preneur de l'info voilà a bientot piment | |
|
| |
Piment
| Sujet: Ayous Jeu 28 Jan 2010 - 16:17 | |
| - bastien a écrit:
- en fait je vient de revenir de casto et de leroy il n'y a que du pin et du chene et l'erable africain il connaisse pas donc si tu en trouve sur tolosa je suis preneur de l'info voilà a bientot piment
Il y en a chez Panofrance (chemin de la glacière a côté de Sesquières) vendu sous l'appelation Ayous. http://www.panofrance.fr/html/produits/index.php?IdProduit=61 A voir sous quelle forme il le vendent. | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 23:16 | |
| le problème est justement la piment , beaucoup de magasin font du bois mais formé pour un utilisation disons mecanique ou industielle il y a pour l'instant que mon magasin de modelisme qui arrive a me founir des blocs de 5/5 ou 10/10 pour faire mes leurres , je lui ai parler de l'erable africains et il m'en a sorti cash en planchette mais il ma dit qu'il allez se renseigné chez son fournisseur et il est encore +cher que le balsa mais moins que le cerisier japonais merci pour ton aide car perso je ne connaissé pas ce bois merci encore et n'hesite pas a venir visité et meme a etre membre de mon blog .................ciao http://evilures.blogspot.com/ | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Jeu 28 Jan 2010 - 23:54 | |
| Bravo Bastien,ton boulot est vraiment magnifique Et au niveau résultats? J'espère qu'on se croisera au bord de l'eau que j'admire ce spectacle | |
|
| |
bastien
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Ven 29 Jan 2010 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Ven 29 Jan 2010 - 9:39 | |
| Cela me rappelle mes premiers popers ... c'est très joli en tout cas et cela me donne envie de m'y remettre | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Ven 29 Jan 2010 - 13:03 | |
| J'irais tout de même faire un tour chez Mr bricolage à grenade voir si ils en ont, j'ai quelques vieux leurres homemade à refaire.
Mon gros problème, c'est la peinture. | |
|
| |
Carnaddiction
Messages : 1317 Date d'inscription : 22/11/2008 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf Ven 29 Jan 2010 - 15:08 | |
| - bastien a écrit:
- aprés de nombreuses tribulation j'ai pas ma progress en informatique grace a un amis donc enfin je fait un blog
http://evilures.blogspot.com/
j'y parle de mes passions la confection de leurres , le blackbass , le brochet et bien sur de tous ce qui peut m'arrivé dans la vie partagons partagons n'hesiter pas a versé des commentaire mème sur les leurres car cet par la critique que l'on se perfectionne Superbes leurres faut avoir beaucoup de patience pour faire de tels PN. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon blog tout beau et tout neuf | |
| |
|
| |
| mon blog tout beau et tout neuf | |
|