CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cherche conseils pour acheter un échosondeur...

Aller en bas 
+9
gaule apparente
Piment
Vignot'
ben31
toineconcept
sub
Matthieu
sammy
Mash
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:36

Salut tout le monde, j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas de comparatif me permettant d'orienter mon choix vers tel ou tel modéle.
En effet, je souhaiterais équiper ma p'tite dracko pliante d'un écho en tableau arriére, pour ne plus pêcher à l'aveugle, quitter les bordures pour les fosses, plateaux et autres foréts immergées... Voir verticaliser ma maniére de pêcher... (Bin quoi ??? faut bien si mettre... Non???).
Je trouve le principe du SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN'BUDDY 140C pas mal en particulier pour sa facilitée de mise en oeuvre et pour son alimentation... Il est bien évident que je cherche la perle rare, le matos ayant un rapport qualité/prix imbattable (là, sur le coup je suis comme beaucoup de monde...Non!!!). En ce qui concerne le prix bin!!! Si on me le donne ou presque je suis pas contre...
Mais bon, j'attend vraiment vos avis sur le sujet, voir vos bons plans même sur des sites étazuniens ou aziatyc. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:41

Pas d'idée de mon côté.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:49

Pierrot, un sujet pour toi ! bounce

J'attends impatiement ton intervention... ça sera le gros achat de 2010 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:59

On fait un achat groupé ??? Why not !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:09

Pour moi, vu les tarifs, y'a 99% de chances que ça se passe aux Stazunis... et grouper, c'est faire gonfler la facture... et donc mettre toutes les chances de son côté pour se manger les douanes... Laughing

Mais pourquoi pas, en fonction des plans... on pourra en reparler quand les fins limiers du net nous auront éclairé... Wink


Pierrrrroooooooootttttt !!!!!!!!!!!!! bounce
Oui je sais, t'aimes pas quand je crie ton nom... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:09

Salut mash,moi j'ai pas vraiment de conseil d'achat a te donner car je sais plus trop ce qu'il ce fait maintenant(du moins pas de prés)
Je possède un Eagle fish Easy N et B depuis 10 ans environ( premier prix de chez Eagle)et niveau robustesse je pense que c vraiment pas mal vu tous ce qu'il a pu prendre dans le museau(ancien carpiste un peu bourrin).
Voila Cherche conseils pour acheter un échosondeur... 657181
[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:02

perso , je trouve ce gabarit tout comme les eagle trop petit .
je prefére les ecrans plus large quand meme .
c'est sur que si tu veut la couleur , dans cette gamme de prix , t'as pas trop de choix .
perso , j'ai eu un eagle fismark 480 et maintenant un humminbird squale 727 , la taille de l'ecran est quand meme plus confortable à regarder .
maintenant faut prendre en compte le coté < gadjet > du support sonde qui est interessant pour une barque pliante ou tu ne pourras rien laisser à demeure.
faut voir si la couleur dans ce debut de gamme apporte un plus par rapport à un noir et blanc plutot moyen de gamme dans ces prix la .
la faut voir en situation ou l'avis de quelqu'un qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:45

je me suis posé, il y a peu de temps, les memes questions
et j'ai finalement craqué pour un humminbird 778c
c'est vraiement top!!!!
aprés c'est peut etre pas dans ton budget....
mais mon conseil serai de te dire d'economiser, et de te fait plaisir sur du matos top qui te durera x année, plutot que de prendre un sondeur qui te ferai peut etre,a la longue, regretter ton achat, enfin, c'est mon pion de vue
aprés tu peu trouver du bon matos moins cher, tout dépend de ce que tu recherche, taille de l'écran, couleur ou pas, définition,....
a toi de voir et de comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:19

http://cgi.ebay.fr/HUMMINBIRD-718-Fishfinder-Sondeur-avec-Sonde-NEUF_W0QQitemZ350208646382QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item518a0fdcee
Qu'est ce que t'en pense ???
Revenir en haut Aller en bas
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:44

qu'es que tu recherche exactement? et quel est ton budget?
c'est sur que c'est pas trop cher je pense que c'est pas trop mal, mais la, c'est du monochrome (la couleur est vraiement un gros plus en terme de lecture et de présission) et la definition est en 320*320 soit quatre fois moins fine que sur du 640*640
sinon tu as le 728 qui pourrai etre un bon intermédiaire
et si le 718 colle plus au budget que tu t'es fixé fonce
pour ma part j'ai préféré revoir mon budget a la hausse

il y a d'autre membre ici qui peuvent te renseigner un peu mieu que moi
s'il veulent bien se manifester..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:48

Je pense que 300 euros restera ma limite longue. pale et déjà ça me peine. Enfin, on verra ce que ça m'apportera.
Revenir en haut Aller en bas
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:59

se sera donc le 718 qui collera le mieu a ton budget
sinon matte du coté de l'occasse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:03

G les yeux qui me sortent de la tête, ça fait plus de 3 heures que je fais le tour de tout ce qui vend du sondeurs du pro en passant par les petites annonces sans oublier les sites essssstrangé !!!!! Ahhhhh!!!!! Pétage de plomb.....
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:01

j'ai le 728 qui est pareil que le 718 à quelques details pres .
si tu veut l'essayer , on peut le faire ce week end , ça pourrait t'aider dans ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:03

Avec grand plaisir, tu serais dispo quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:15

Ouais arrête de crier mon nom Matt stp Rolling Eyes

Bon honnêtement j'y connais pas grand chose en sondeur, je peux juste recracher les infos que j'ai accumulées dernièrement puisque je viens d'acheter le mien.

Humminbird a eu la brillante idée de faire 2 versions de ses sondeurs, une destinée au marché américain, et une autre à l'europe (ou à l'international je sais pas exactement).
Ce qui fait que si tu achètes une version US, tu auras la profondeur en pieds, la température en °F, et à priori pas moyen de changer ça.
Dans l'cul Lulu Laughing
Plusieurs personnes m'ont conseillé Lowrance pour la qualité de la différenciation (comprendre facilité de différencier les poissons du reste sur l'image) mais aussi car les derniers modèles offrent une bonne visibilité au soleil ou avec les polarisantes.
Il faut aussi savoir que Eagle est une sous-marque de Lowrance, donc certainement un bon compromis.

David a un Eagle Fishmark 320 il me semble, et pour l'instant on n'a rien à y redire. Le seul truc chiant c'est qu'on voit rien avec les pola quand on n'est pas pile dans l'axe. Et à deux pêcheurs, il y en a forcément un qui n'est pas dans l'axe...
Fil a un Eagle Fiskmark 640C je crois, mais il poste plus ici...

Moi j'ai craqué pour un Lowrance HDS-5, mais pas encore testé et la fermeture approche Crying or Very sad

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:39

Merci, on y vient doucement....
Je me rends bien compte que c un peu la jungle, le choix final reste à ma charge en faite, la facture surtout Laughing si j'avais gagner au loto ça serai déja régler Wink ... En revanche ta remarque concernant les versions étazuniennes confirme ce que je pensais, j'ai déjà du mal pour savoir combien de métre de fil j'ai dans l'eau alors en pieds !!! Moi qui commencer à m'orienter vers un 718 et qui avait mis les eagle's en touche, tu relance le sujet pale ...
Nan!!! Cherche conseils pour acheter un échosondeur... 524164
J'attend la séance de test de ce we, si elle ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 6:31

Bonjour Mash,

Je n'y connais strictement rien en echosondeurs, mais par contre les prix en Allemagne sont souvent très compétitifs pour ce qui est de l'Europe. Bien sûr c'est toujours plus cher qu'aux US mais tu aurra les indications en mètres et degré centigrade.
Echosondeur se dit echolot en allemand.

http://www.gerlinger.de/

http://shop.angel-domaene.de/
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 6:54

un petit lien au passage , pas peche mais acastillage et nautique .
je pense un des plus grand choix français et des prix corrects et souvent des promo
j'y avais acheté mon fish marck 480 eagle pour 260 euros il y a 2 ans .

http://www.nootica.fr/e_commerce/electronique-c-12.htm

pour le run ce weeck end , on voit ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 7:47

Piment a écrit:
Bonjour Mash,

Je n'y connais strictement rien en echosondeurs, mais par contre les prix en Allemagne sont souvent très compétitifs pour ce qui est de l'Europe. Bien sûr c'est toujours plus cher qu'aux US mais tu aurra les indications en mètres et degré centigrade.
Echosondeur se dit echolot en allemand.

http://www.gerlinger.de/

http://shop.angel-domaene.de/

Merci beaucoup je n'avais pas penser aux allemands... Je va bien vouére !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:43

echossondeur humminbird 565 monochromes en excellent etat servi 4 fois:caracteristique:ecran 5 pouces,640x320 pixels,menus xpress,puissance sortie 250w,zoom ecran divisée,faisceau 20et 60° etc ........excellent sondeur etat comme neuf.
vendu cause:cadeau d'un couleur pour mon anif
prix neuf :env 360 euros
Il en veut 250....
Vous en penser quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
gaule apparente

gaule apparente


Messages : 1492
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 46
Localisation : saint gaudens-toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:00

Salut,
c'est de celui là que je te parlais l'autre jour à Lamartine,le 565.
Sur un forum bien calé en sondeurs (silurus glanis),nombreux membres louent les qualités de ce monochrome;certains disent même qu'avant l'arrivée des couleurs c'était le top.
Dans ton budget perso je me prendrais celui là;il a fait ses preuves.

Ici il est neuf :
http://cgi.ebay.fr/SONDEUR-HUMMINBIRD-FLASH-FF-565-TA_W0QQitemZ360175345733QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item53dc1fa045

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
ben31

ben31


Messages : 165
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : nord toulouse

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:16

il a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://ben31.over-blog.com/
Mash

Mash


Messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 46
Localisation : cugnaux

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:23

Merci, ça ressemble à bon plan Wink , je suis entrain de négocier le prix à 200, sans la garanti certes... Faut voir !!!
En revanche, je viens d'y penser, faut une batterie. Faut prendre quoi, enfin mettre combien ?
Revenir en haut Aller en bas
F!l

F!l


Messages : 2268
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 42
Localisation : Tarn et Garonne

Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:39

Pour 300€ maxi en France tu n'auras pas besoin de choix en sondeur couleur, donc il vaut mieux opter pour un bon monochrome.
Celui que te propose la gaule est très bien en définition, il faut savoir que 320pix verticaux, c'est le minimum si tu veux vraiment t'en servir en verticale ou tout autre mode de pêche qui impose une lecture précise à l'écran (avec 320 la lecture est facile et le zoom efficace). L'écran en lui-même doit pas faire moins de 5 pouces en diagonale (12.7cm), sinon tu t'arraches les yeux.
Lowrance n'est pas très présent à ce niveau de prix (tu payes cher la marque chez Lowrance....), il y a le X125....(sondeur le plus fréquemment installé à la console sur les bassboats).
Eagle est une sous-marque de Lowrance comme le disait vignot', il sont donc très compétitifs (Fishmark 320 voire 480).
Humminbird aussi a pas mal développé son entrée de gamme.
Donc en mixant 320pix minimum, écran large et moins de 300€ et en surfant sur les sites précédemment cités, tu dois pouvoir trouver le sondeur idéal.
Ne pas oublier d'acheter le porte-sonde bien sûr (30€ minimum), et la batterie dédiée (30€ pour une 7.2Ah).
A+

F!L
Revenir en haut Aller en bas
http://bass-ac.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur...   Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour acheter un échosondeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: