| Cherche conseils pour acheter un échosondeur... | |
|
+9gaule apparente Piment Vignot' ben31 toineconcept sub Matthieu sammy Mash 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mash
Messages : 82 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 46 Localisation : cugnaux
| Sujet: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 13:36 | |
| Salut tout le monde, j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas de comparatif me permettant d'orienter mon choix vers tel ou tel modéle. En effet, je souhaiterais équiper ma p'tite dracko pliante d'un écho en tableau arriére, pour ne plus pêcher à l'aveugle, quitter les bordures pour les fosses, plateaux et autres foréts immergées... Voir verticaliser ma maniére de pêcher... (Bin quoi ??? faut bien si mettre... Non???). Je trouve le principe du SONDEUR COULEUR HUMMINBIRD FISHIN'BUDDY 140C pas mal en particulier pour sa facilitée de mise en oeuvre et pour son alimentation... Il est bien évident que je cherche la perle rare, le matos ayant un rapport qualité/prix imbattable (là, sur le coup je suis comme beaucoup de monde...Non!!!). En ce qui concerne le prix bin!!! Si on me le donne ou presque je suis pas contre... Mais bon, j'attend vraiment vos avis sur le sujet, voir vos bons plans même sur des sites étazuniens ou aziatyc. Merci d'avance. | |
|
| |
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 13:41 | |
| Pas d'idée de mon côté..... | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 13:49 | |
| Pierrot, un sujet pour toi ! J'attends impatiement ton intervention... ça sera le gros achat de 2010 pour moi... | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 13:59 | |
| On fait un achat groupé ??? Why not !!! | |
|
| |
Matthieu
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 14:09 | |
| Pour moi, vu les tarifs, y'a 99% de chances que ça se passe aux Stazunis... et grouper, c'est faire gonfler la facture... et donc mettre toutes les chances de son côté pour se manger les douanes... Mais pourquoi pas, en fonction des plans... on pourra en reparler quand les fins limiers du net nous auront éclairé... Pierrrrroooooooootttttt !!!!!!!!!!!!! Oui je sais, t'aimes pas quand je crie ton nom... | |
|
| |
sub
Messages : 2120 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 45 Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 15:09 | |
| Salut mash,moi j'ai pas vraiment de conseil d'achat a te donner car je sais plus trop ce qu'il ce fait maintenant(du moins pas de prés) Je possède un Eagle fish Easy N et B depuis 10 ans environ( premier prix de chez Eagle)et niveau robustesse je pense que c vraiment pas mal vu tous ce qu'il a pu prendre dans le museau(ancien carpiste un peu bourrin). Voila [u] | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 19:02 | |
| perso , je trouve ce gabarit tout comme les eagle trop petit . je prefére les ecrans plus large quand meme . c'est sur que si tu veut la couleur , dans cette gamme de prix , t'as pas trop de choix . perso , j'ai eu un eagle fismark 480 et maintenant un humminbird squale 727 , la taille de l'ecran est quand meme plus confortable à regarder . maintenant faut prendre en compte le coté < gadjet > du support sonde qui est interessant pour une barque pliante ou tu ne pourras rien laisser à demeure. faut voir si la couleur dans ce debut de gamme apporte un plus par rapport à un noir et blanc plutot moyen de gamme dans ces prix la . la faut voir en situation ou l'avis de quelqu'un qui l'a. | |
|
| |
ben31
Messages : 165 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 44 Localisation : nord toulouse
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 20:45 | |
| je me suis posé, il y a peu de temps, les memes questions et j'ai finalement craqué pour un humminbird 778c c'est vraiement top!!!! aprés c'est peut etre pas dans ton budget.... mais mon conseil serai de te dire d'economiser, et de te fait plaisir sur du matos top qui te durera x année, plutot que de prendre un sondeur qui te ferai peut etre,a la longue, regretter ton achat, enfin, c'est mon pion de vue aprés tu peu trouver du bon matos moins cher, tout dépend de ce que tu recherche, taille de l'écran, couleur ou pas, définition,.... a toi de voir et de comparer | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 21:19 | |
| http://cgi.ebay.fr/HUMMINBIRD-718-Fishfinder-Sondeur-avec-Sonde-NEUF_W0QQitemZ350208646382QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item518a0fdcee Qu'est ce que t'en pense ??? | |
|
| |
ben31
Messages : 165 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 44 Localisation : nord toulouse
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 21:44 | |
| qu'es que tu recherche exactement? et quel est ton budget? c'est sur que c'est pas trop cher je pense que c'est pas trop mal, mais la, c'est du monochrome (la couleur est vraiement un gros plus en terme de lecture et de présission) et la definition est en 320*320 soit quatre fois moins fine que sur du 640*640 sinon tu as le 728 qui pourrai etre un bon intermédiaire et si le 718 colle plus au budget que tu t'es fixé fonce pour ma part j'ai préféré revoir mon budget a la hausse il y a d'autre membre ici qui peuvent te renseigner un peu mieu que moi s'il veulent bien se manifester..... | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 21:48 | |
| Je pense que 300 euros restera ma limite longue. et déjà ça me peine. Enfin, on verra ce que ça m'apportera. | |
|
| |
ben31
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 21:59 | |
| se sera donc le 718 qui collera le mieu a ton budget sinon matte du coté de l'occasse..... | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mar 12 Jan 2010 - 22:03 | |
| G les yeux qui me sortent de la tête, ça fait plus de 3 heures que je fais le tour de tout ce qui vend du sondeurs du pro en passant par les petites annonces sans oublier les sites essssstrangé !!!!! Ahhhhh!!!!! Pétage de plomb..... | |
|
| |
toineconcept
Messages : 1425 Date d'inscription : 01/11/2008 Age : 64 Localisation : soupetard
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mer 13 Jan 2010 - 19:01 | |
| j'ai le 728 qui est pareil que le 718 à quelques details pres . si tu veut l'essayer , on peut le faire ce week end , ça pourrait t'aider dans ton choix . | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mer 13 Jan 2010 - 19:03 | |
| Avec grand plaisir, tu serais dispo quand ? | |
|
| |
Vignot' Admin
Messages : 1512 Date d'inscription : 29/03/2008 Age : 46 Localisation : Street Fishing Center
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mer 13 Jan 2010 - 23:15 | |
| Ouais arrête de crier mon nom Matt stp Bon honnêtement j'y connais pas grand chose en sondeur, je peux juste recracher les infos que j'ai accumulées dernièrement puisque je viens d'acheter le mien. Humminbird a eu la brillante idée de faire 2 versions de ses sondeurs, une destinée au marché américain, et une autre à l'europe (ou à l'international je sais pas exactement). Ce qui fait que si tu achètes une version US, tu auras la profondeur en pieds, la température en °F, et à priori pas moyen de changer ça. Dans l'cul Lulu Plusieurs personnes m'ont conseillé Lowrance pour la qualité de la différenciation (comprendre facilité de différencier les poissons du reste sur l'image) mais aussi car les derniers modèles offrent une bonne visibilité au soleil ou avec les polarisantes. Il faut aussi savoir que Eagle est une sous-marque de Lowrance, donc certainement un bon compromis. David a un Eagle Fishmark 320 il me semble, et pour l'instant on n'a rien à y redire. Le seul truc chiant c'est qu'on voit rien avec les pola quand on n'est pas pile dans l'axe. Et à deux pêcheurs, il y en a forcément un qui n'est pas dans l'axe... Fil a un Eagle Fiskmark 640C je crois, mais il poste plus ici... Moi j'ai craqué pour un Lowrance HDS-5, mais pas encore testé et la fermeture approche A+ Pierrot | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Mer 13 Jan 2010 - 23:39 | |
| Merci, on y vient doucement.... Je me rends bien compte que c un peu la jungle, le choix final reste à ma charge en faite, la facture surtout si j'avais gagner au loto ça serai déja régler ... En revanche ta remarque concernant les versions étazuniennes confirme ce que je pensais, j'ai déjà du mal pour savoir combien de métre de fil j'ai dans l'eau alors en pieds !!! Moi qui commencer à m'orienter vers un 718 et qui avait mis les eagle's en touche, tu relance le sujet ... Nan!!! J'attend la séance de test de ce we, si elle ce fait. | |
|
| |
Piment
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Jeu 14 Jan 2010 - 6:31 | |
| Bonjour Mash,
Je n'y connais strictement rien en echosondeurs, mais par contre les prix en Allemagne sont souvent très compétitifs pour ce qui est de l'Europe. Bien sûr c'est toujours plus cher qu'aux US mais tu aurra les indications en mètres et degré centigrade. Echosondeur se dit echolot en allemand.
http://www.gerlinger.de/
http://shop.angel-domaene.de/ | |
|
| |
toineconcept
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Jeu 14 Jan 2010 - 6:54 | |
| un petit lien au passage , pas peche mais acastillage et nautique . je pense un des plus grand choix français et des prix corrects et souvent des promo j'y avais acheté mon fish marck 480 eagle pour 260 euros il y a 2 ans . http://www.nootica.fr/e_commerce/electronique-c-12.htm pour le run ce weeck end , on voit ça en mp | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Jeu 14 Jan 2010 - 7:47 | |
| - Piment a écrit:
- Bonjour Mash,
Je n'y connais strictement rien en echosondeurs, mais par contre les prix en Allemagne sont souvent très compétitifs pour ce qui est de l'Europe. Bien sûr c'est toujours plus cher qu'aux US mais tu aurra les indications en mètres et degré centigrade. Echosondeur se dit echolot en allemand.
http://www.gerlinger.de/
http://shop.angel-domaene.de/ Merci beaucoup je n'avais pas penser aux allemands... Je va bien vouére !!! | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Jeu 14 Jan 2010 - 17:43 | |
| echossondeur humminbird 565 monochromes en excellent etat servi 4 fois:caracteristique:ecran 5 pouces,640x320 pixels,menus xpress,puissance sortie 250w,zoom ecran divisée,faisceau 20et 60° etc ........excellent sondeur etat comme neuf. vendu cause:cadeau d'un couleur pour mon anif prix neuf :env 360 euros Il en veut 250.... Vous en penser quoi ??? | |
|
| |
gaule apparente
Messages : 1492 Date d'inscription : 03/04/2008 Age : 47 Localisation : saint gaudens-toulouse
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Jeu 14 Jan 2010 - 19:00 | |
| Salut, c'est de celui là que je te parlais l'autre jour à Lamartine,le 565. Sur un forum bien calé en sondeurs (silurus glanis),nombreux membres louent les qualités de ce monochrome;certains disent même qu'avant l'arrivée des couleurs c'était le top. Dans ton budget perso je me prendrais celui là;il a fait ses preuves. Ici il est neuf : http://cgi.ebay.fr/SONDEUR-HUMMINBIRD-FLASH-FF-565-TA_W0QQitemZ360175345733QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces?hash=item53dc1fa045 | |
|
| |
ben31
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Jeu 14 Jan 2010 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Mash
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Jeu 14 Jan 2010 - 21:23 | |
| Merci, ça ressemble à bon plan , je suis entrain de négocier le prix à 200, sans la garanti certes... Faut voir !!! En revanche, je viens d'y penser, faut une batterie. Faut prendre quoi, enfin mettre combien ? | |
|
| |
F!l
Messages : 2268 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 42 Localisation : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... Jeu 14 Jan 2010 - 21:39 | |
| Pour 300€ maxi en France tu n'auras pas besoin de choix en sondeur couleur, donc il vaut mieux opter pour un bon monochrome. Celui que te propose la gaule est très bien en définition, il faut savoir que 320pix verticaux, c'est le minimum si tu veux vraiment t'en servir en verticale ou tout autre mode de pêche qui impose une lecture précise à l'écran (avec 320 la lecture est facile et le zoom efficace). L'écran en lui-même doit pas faire moins de 5 pouces en diagonale (12.7cm), sinon tu t'arraches les yeux. Lowrance n'est pas très présent à ce niveau de prix (tu payes cher la marque chez Lowrance....), il y a le X125....(sondeur le plus fréquemment installé à la console sur les bassboats). Eagle est une sous-marque de Lowrance comme le disait vignot', il sont donc très compétitifs (Fishmark 320 voire 480). Humminbird aussi a pas mal développé son entrée de gamme. Donc en mixant 320pix minimum, écran large et moins de 300€ et en surfant sur les sites précédemment cités, tu dois pouvoir trouver le sondeur idéal. Ne pas oublier d'acheter le porte-sonde bien sûr (30€ minimum), et la batterie dédiée (30€ pour une 7.2Ah). A+
F!L | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche conseils pour acheter un échosondeur... | |
| |
|
| |
| Cherche conseils pour acheter un échosondeur... | |
|