CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Conseil canne casting! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Conseil canne casting! Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Conseil canne casting! Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Conseil canne casting! Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Conseil canne casting! Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Conseil canne casting! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Conseil canne casting! Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Conseil canne casting! Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Conseil canne casting! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseil canne casting!

Aller en bas 
+7
Matthieu
RCA
le brocheton
sub
Fab
breme baveuse
Tom_C2P
11 participants
AuteurMessage
Tom_C2P

Tom_C2P


Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse Nord

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:22

Bonjours et bonne année a tous, pour cette nouvelle année j aimerai m'acheter une casting que pensé vous de la :
Une canne baitcasting Redoutable Casting Bass PEZON & MICHEL
- Poignée EVA.
- Porte moulinet enveloppant.
- Anneaux SIC tripattes.
- Longueur : 190cm.
- Encombrement : 153cm.
- Poids : 151g.
- Brins : 1+1 (Poignée démontable).
- Puissance : 5-25g.

Avec le moulinet :
Un moulinet baitcasting Ambassadeur Blue Max ABU GARCIA.
Moulinet d'initiation idéal pour toutes pêches aux leurres.
- 2 roulements à billes + 1 roulement à aiguilles
- Système de frein à disques puissant
- Engrenages laiton Dragear
- Système de frein magnétique MagTrax
- Touche "flipping"
- Vitesse de récupération : 6.2 :1
- Capacité (mm/m) : 0.30/175
- Poids : 223g
- Manivelle à gauche

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
breme baveuse

breme baveuse


Messages : 557
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 49
Localisation : Montgiscard

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:41

salut
pour la canne je pense que ca va passer , ecore ca dépend de l'utilisation , mais par contre le moiulinet je te le déconseille vivement; car c'est un bas de gamme, j'ai eu son équivalent et c'est l'horreur, ca lance pas, pas de frein de combat et ca boucle à tout va !!!! alors si tu es débutant en casting ca va te dégouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseries-kronenbourg.com/
Fab

Fab


Messages : 3672
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 45
Localisation : Saint Jean

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:49

Et même la canne, comme le dit breme, ça peut passer mais c'est vraiment pas brillant; Oui je sais, c'est pas cher... mais c'est bien tout. Ca va pêcher quand même mais vaut encore mieux essayer de trouver une occas' d'une gamme supérieure.

Et oui malheureusement, le casting, c'est 200euros le combo grand minimum pour débuter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 6:27

Salut Tomxx,je me suis également équipé en casting il y peu de temps,j'ai mis le prix ddans la canne mais j'ai pris un moulin de base (Sakura inicio)et je suis vraiment moyennement satisfait du moulin.Ca fait du bruit,ca lance pas top et dans le temps ca va vite me gonfler,donc conseil de débutant avec les soldes du moment je pense qe tu dois pouvoir trouver un Revo pas forcement beaucoup plus cher qu'u Blue max. Conseil canne casting! 657181
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:51

Je connais pas la canne. Mais le moulin si tu peu trouver mieux je te le déconseille, parfois la bobine tourne pas quand tu mouline ect......................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
RCA

RCA


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:11

Pareil, si tu peux mettre un peu plus en budget (disons 150 à 200 € au lieu de la centaine d'€ du matériel que tu vises), tu peux trouver du bon matos d'occasion.

En survolant vite fait les petites annonces sur quelques sites, je vois par exemple :

- en cannes :
. une Rookie (Sakura) à 60 €
. une Trinis (Sakura, la gamme au dessus) à 90 €
. une Day's (Major Craft) à 80 €

- en moulinets :
. un Alpha 103 (Daïwa) à 100 €
. un Curado (Shimano) à 120 €
. un Revo SX (Abu) à 90 €

Bref en fouillant un peu, il y a de quoi trouver et au moins tu ne regretteras pas ton achat au bout de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:21

100% ok avec ça... pour un départ avec budget limité, l'occase est LA solution pour pas s'écoeurer avec des moulins pourris...

A noter tout de même par rapport à ce qui a été dit que les Revo sont loin d'être une bonne idée pour débuter en casting Wink

Par exemple un Alphas et une Trinis, pour moins de 200 euros, c'est carrement bien pour débuter... et pour poursuivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom_C2P

Tom_C2P


Messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse Nord

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:14

Merci pour vos rapides commentaires qui vont m aider dans moi choix je vais donc regarder les occasions avec un budget entre 150 et 200 euros!
Revenir en haut Aller en bas
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:37

Matthieu a écrit:

A noter tout de même par rapport à ce qui a été dit que les Revo sont loin d'être une bonne idée pour débuter en casting Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord!
En effet, si il arrive à trouver un Revo-S ou Inshore, le réglage du frein de lancer étant centrifuge, ça permet au débutant de commencer sans trop galérer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:41

Ouais, sauf qu'un Inshore c'est quand même bien typé pêche fortes... donc pas forcement le truc plus polyvalent que cherche un débutant... et le S, c'est... comment dire... à peu près du même niveau que la kag sur laquelle il lorgnait au départ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gascognywinemaker

gascognywinemaker


Messages : 447
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 46
Localisation : Montréal du Gers

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:42

Salut, je prend le train en route, pour ce qui est de la canne casting, sans aucune hésitation je te conseille la Pezon et Michel Gunki Kaze, 190 cm, 5-20 (mais acceptant 25g si pas de grosse bavette sur le leurre), c'est une action plutot fast sans etre excessive, le blank se charge facilement, en tant que débutant tu n'auras pas de mal à balancer, le look est sympa et je ne sais pas si en rapport qualité/prix tu trouveras mieux +/- 95 Euros!

Ici : http://asp.zone-secure.net/v2/indexPop.jsp?id=383/452/5622&lng=fr (pages 24-25)

et ici : http://www.au-royaume-de-la-peche.com/boutique-detail.php?ref=82906&boutique=pezon

Le mag le Royaume de la peche à Agen a en rayon toutes les cannes Pezon (et Ashura).

Pour ce qui est du moulin, j'ai commencé avec des Revo (sx et stx) et on ne peux pas dire que ca rende mancho, de toute facon avec n'importe quel moulin tes premières sorties seront galères, une fois que tu as pigé les réglages; ca ira comme papa dans maman. Point à bannir, surtout pas de bas de gamme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.illex.fr/fr/index.html
LaSynapse

LaSynapse


Messages : 493
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 46
Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:32

Matthieu a écrit:
Ouais, sauf qu'un Inshore c'est quand même bien typé pêche fortes... donc pas forcement le truc plus polyvalent que cherche un débutant... et le S, c'est... comment dire... à peu près du même niveau que la kag sur laquelle il lorgnait au départ... Laughing

Oui pour l'Inshore, c'est vrai que je le citais parce qu'il était équipé en centrifuge, mais qu'il n'est pas adapté à la pêche avec une medium...
Par contre pour le Revo-S, là tu m'apprends vraiment qq chose, car jusqu' à présent sur achigan ou predator, il faisait partie des moulins conseillé pour commencer!

Sinon, Tom, si tu n'as rien contre un achat à l'étraner, regardes les Citica E sur ebay, tu peux facilement le trouver à 80 euros livré... Wink
Et moi j'en suis bien content pour le moment!
En plus je pense qu'il irait bien avec la canne que te conseille notre Gascon national! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dcoutdoor-friends.over-blog.com/
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:44

Tom, j'ai une Daiwa JeSaisPlusQuoi MH (modèle anciennement vendu à Décat sous le nom "Samourai Bass") qui m'encombre.
Je l'avais déjà proposé à quelqu'un mais il n'a jamais donné suite.

Donc si tu te trouves un bon moulinet, tu peux avoir une canne gratos. C'est pas du haut de gamme mais ça va très bien pour commencer, je crois que RCA en utilise toujours une Wink

Je peux te l'amener dimanche si tu passes à Lamartine.

A+
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
seb31

seb31


Messages : 843
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:49

Je confirme le citica est très bien, je l'ai touché à 67 euros aux US sans les frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
RCA

RCA


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2010
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:40

Vignot' a écrit:
Tom, j'ai une Daiwa JeSaisPlusQuoi MH (modèle anciennement vendu à Décat sous le nom "Samourai Bass")

Sauf erreur c'est une Daïwa Procyon. L'appellation "Samouraï Bass" correspondait en fait à la Procyon en canne + le Cygnus en moulin. Autant le moulin est une parfaite daube Laughing autant la canne est de qualité tout à fait correcte, pas du haut de gamme bien sur, mais franchement non seulement c'est parfait pour débuter mais on peut même continuer à pêcher avec bien plus tard. J'avais revendu ma 1ère et du coup je m'en suis racheté 2 autres Laughing une en M et l'autre en MH. Comme elles sont en 2 brins ce sont mes cannes de vacances car plus facile pour le transport. Je pêche de temps en temps avec et j'ai fait un silure d'1m20/1m30 avec la MH cette année à l'ouverture et elle n'a pas bronché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vignot'
Admin
Vignot'


Messages : 1512
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 45
Localisation : Street Fishing Center

Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:46

Oui !!!! Procyon !!!! C'est çaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conseil canne casting! 478149
Revenir en haut Aller en bas
http://vignot-peche.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseil canne casting! Empty
MessageSujet: Re: Conseil canne casting!   Conseil canne casting! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil canne casting!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil canne casting
» conseil canne casting
» Conseil pour canne casting
» conseil réglage moulin casting
» conseil moulinet casting daiwa ou shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: