CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN

Aller en bas 
+17
guyom
sub
Mikado
Nesta
bastien
LAKER
sylv'
Max
Raoul
flo09
Carnaddiction
le brocheton
sammy
zoolpike
PACO31
Matthieu
Richard
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:32

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Scanne10

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Scanne11

La suite dans le dernier Prédators.....

Merci à ZOOL pour le lien vers le forum Very Happy


Dernière édition par Richard le Dim 27 Déc 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:40

Richard a écrit:
BY ZOOLPIKE

Et Ratus, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Messages : 1498
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 47
Localisation : Toulouse

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:42

Yes, j'ai oublié Ragondin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globalfishingconnection.sitew.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:44

Pas grave, il est à l'étranger, tu peux éditer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PACO31

PACO31


Messages : 611
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Sur ma Planète

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:47

yes cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:43

oué j'ai pas fait sa tout seul, heureuseument que David etait là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:36

Et bien je vais aller en kiosque chercher ça....
ET lire l'article en entier...T'aurais pu tout scanner Richie...!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:26

Si je le trouve j'achète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:31

Bravo pour l'article cheers et joyeux Noël santa

J'ai le nouveau Prédator, il y a quelques articles intéressants et présentation de nouvautés mais à mon goût trop de pages compét' et interview.
Revenir en haut Aller en bas
flo09

flo09


Messages : 617
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 42
Localisation : toulouse lardennes

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:27

carnaddiction a écrit:
Bravo pour l'article cheers et joyeux Noël santa

J'ai le nouveau Prédator, il y a quelques articles intéressants et présentation de nouvautés mais à mon goût trop de pages compét' et interview.

Oui un peu trop "kikitoudur" predator pour moi aussi.... mais bon y a qq trucs de sympa
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Raoul


Messages : 1553
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 48
Localisation : La Haye et Toulouse Nord

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:45

Super ça ! je le prendrai la prochaine fois !

J'ai vu aussi dans ché plus quelle revue, un zoom sur le Tarn (autour de Montauban) je dis cela pour les 82 (et 81 ou 31 ...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.durableo.fr
Carnaddiction

Carnaddiction


Messages : 1317
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:32

Raoul a écrit:
J'ai vu aussi dans ché plus quelle revue, un zoom sur le Tarn (autour de Montauban) je dis cela pour les 82 (et 81 ou 31 ...) Rolling Eyes

C'est La Pêche et les poissons je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:12

Pour avoir acheté ce numéro de Predators spécialement pour lire l'article sur Toulouse, je peux vous dire que je suis un peu déçu.... du mag une nouvelle fois

Tout d'abord, le magazine est consacré aux nouveautés 2010 plébiscitées par les rédacteurs de Predators......donc déjà qu'à la base la moitié des pages de ce mag est consacrée à la pub en temps normal, je vous explique pas la quantité de matos présentée dans ce numéro.

La partie compétition uniquement dédiée aux "Défis Predators" est comme toujours surdimensionnée. En mode "kikitoudur" comme dirait Flo!

Ensuite on trouve un report sur la pêche des smallmouths aux USA, sympa mais à 5000 dollars le voyage minimum, combien tenteront l'expérience ? Suspect . En fait c'est comme regarder Turbo sur M6, on vous vend du rêve, c'est aberrant, surtout en temps de "crise". affraid

L'article sur Toulouse, est plutôt bien rédigé et met en avant tous les "hotspots reconnus" de la région. Par contre, à lire l'article si vous ne pêchez pas avec des leurres FTF, Lucky et Illex, vous pouvez toujours courir pour faire des fishs ! Laughing. En même temps vu que l'article est co rédigé par un sponso FTF, quoi de plus normal que de prêcher pour sa paroisse me direz vous.

Je tiens tout de même à dire que FTF n'a aucune page de pub ( ni pub officielle ni paragraphe dans la partie nouveautés). Au moins comme ça le temps de parole de chaque distributeur est à peu près égal !

Les photos des poissons sont très belles et laissent rêveur. Par contre seul un pêcheur est mis à l'honneur sur celles-ci, ce qui est un peu dommage. Par contre, on voit bien qu'il prend du fish le bougre! (Qui a dit moins que Matt ??! Laughing )

Un paragraphe concernant le forum Carnatoulouse conclu l'article afin que nous passions à la postérité. Par contre pas un mot de l'asso CT Evenement !!?? No

Ensuite on trouve un article sur comment pêcher au shad/grub sur TP en linéaire : une technique REVOLUTIONNAIRE Laughing !!! tongue Si vous n'avez jamais essayé, c'est le moment ! Razz

Puis vient un article que j'ai lu avec attention; il traite de la technique appropriée pour faire dégonfler la vessie natatoire des poissons pris par plus de 15 m de fond. Par contre aucun schéma ni photo pour montrer la procédure à réaliser, dommage !

Bon, je vais pas résumer tous les articles mais vous l'aurez compris, je ne pense pas racheter ce magazine de si tôt. Trop de pub, de blabla et de louanges sur les leurres et les voyages inacessibles. Trop PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN 10946 à mon goût... Il n'y a aucun article traitant des moeurs des fishs en cette saison ou des techniques hivernales Suspect

Au final, l'article sur Toulouse relève le niveau de ce numéro. Bravo à Ragondin et à Zool pour avoir permis à ce numéro de Predators de se rapprocher de ces lecteurs cheers plutôt que de montrer comme d'habitude des reports des défis predators et de voyages de pêche hors de prix !

A+
Max
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:28

J'ai quelque Predators et bon c'est vrai qu'il y a des pages pour rien. Mais je vais quand même l'acheter pour l'article sur Toulouse. Je suis d'accord avec Max que juste a voir le début de l'article il est conseillé de pêcher qu'avec des leurres de la marque FTF, qui sont souvent a plus de 25 euros. Conseillé plutôt un catégorie de leurre (pencilbait, popper, swinbait) aurait était mieux mais bon sa ce comprend vu que l'article à était écris par un sponso FTF.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:45

Malgré 4 ou 5 tabacs/presse visité, pas réussi à mettre la main dessus... d'ailleurs si quelqu'un sait où il y en a en ville... Rolling Eyes

Max a écrit:
Ensuite on trouve un article sur comment pêcher au shad/grub sur TP en linéaire : une technique REVOLUTIONNAIRE Laughing !!! tongue Si vous n'avez jamais essayé, c'est le moment ! Razz

Bah pour avoir vu Sylv' pêcher en linéaire light et faire du poisson, alors que ce jour là j'aurais pu y pêcher toute la journée, certainement sans toucher un seul fish (me suis contenté de secouer du plomb' Very Happy ), bah je suis convaincu que c'est une technique vraiment hyper fine et difficile, qui mérite qu'on parle d'elle et qu'on l'approfondisse.
Ouais, tout le monde pêche en linéaire...mais on est certainement aussi 95% à y pêcher comme des gros mongoliens... en tout cas pour moi c'est une des grosses remises en cause du moment, et c'est aussi pour ça que je cherche activement ce putain de mag'...
Revenir en haut Aller en bas
zoolpike

zoolpike


Messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2008

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:33

Max a écrit:


L'article sur Toulouse, est plutôt bien rédigé et met en avant tous les "hotspots reconnus" de la région. Par contre, à lire l'article si vous ne pêchez pas avec des leurres FTF, Lucky et Illex, vous pouvez toujours courir pour faire des fishs ! Laughing. En même temps vu que l'article est co rédigé par un sponso FTF, quoi de plus normal que de prêcher pour sa paroisse me direz vous.


je prend très mal ta remarque car je parle de matos que je connai, CE N'EST PAS Q'UNE HISTOIRE DE PUB !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylv'




Messages : 145
Date d'inscription : 10/04/2008

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:03

Matthieu a écrit:
Malgré 4 ou 5 tabacs/presse visité, pas réussi à mettre la main dessus... d'ailleurs si quelqu'un sait où il y en a en ville... Rolling Eyes

Max a écrit:
Ensuite on trouve un article sur comment pêcher au shad/grub sur TP en linéaire : une technique REVOLUTIONNAIRE Laughing !!! tongue Si vous n'avez jamais essayé, c'est le moment ! Razz

Bah pour avoir vu Sylv' pêcher en linéaire light et faire du poisson, alors que ce jour là j'aurais pu y pêcher toute la journée, certainement sans toucher un seul fish (me suis contenté de secouer du plomb' Very Happy ), bah je suis convaincu que c'est une technique vraiment hyper fine et difficile, qui mérite qu'on parle d'elle et qu'on l'approfondisse.
Ouais, tout le monde pêche en linéaire...mais on est certainement aussi 95% à y pêcher comme des gros mongoliens... en tout cas pour moi c'est une des grosses remises en cause du moment, et c'est aussi pour ça que je cherche activement ce putain de mag'...

Salut Mat,

Au passage merci pour la petite couche Matt ... Laughing

Sans dec' j'ai pas lu l'article car j'avais pas le temps (j'ai feuilleté le mag vite fait en kiosque) par contre il m'a l'air d'etre expliqué par le petit Johan Guillermet, un djeun's de chez Pure Fishing que l'on voit sur les photos. Ca doit etre un bon article, J'ai eu l'occasion de pecher une journée avec Johan sur le Barrage de Villerest ou il est "local", il connait son sujet, il m'a été précieux pendant mon préfishing consacré au "linéaire" sur ce lac, un super gars.

C'est certainement la communauté de pecheurs sportifs de sandres de ce lac (Barrage de Villerest sur la Loire) qui a le plus développé cette technique ces dernières années. Je pense également au Team Macheboeuf , De Araujo (illex) qui en sont des pionniers.
Certains n'y verons aucune nouveauté : une TP et un LS ? What Else ?
Croyez moi les subtilités sont au rendez vous! Cette péche est certainement celle qui demande le plus de concentration que j'ai pu essayer jusqu'a maintenant. La principale difficulté étant de pecher toujours plus leger. 3g pour 5m, 5g pour 8m , 7g pour +10m ... etc . Je vous garantis qu'alors ressentir les contact avec le fond et les touche est TRES exigeant ...
Sachant qu'il faut bien sur en meme temps : penser sa dérive, gerer son moteur electrique, surveiller son sondeur, s'adapter au vent (la banière se gonfle vite en 3g !!!), et bien sur continuer de réfléchir sur le choix optimum du leurre et des zones du jour ...

Par contre c'est relativement plaisant car:
Le materiel utilisé est Light : Cannes aux alentours des 7'ML ou 6L. Micros moulinets, tresse 10/100 maxi, BDL fluoro 6lbs ...
La raisonance d'une touche seche de Serpi fait plaisir a ressentir lorsque ca fait 20min que vous avez l'impression de pecher avec un asticot en weightless ... Et bien sur le matos light est mieux adapté au combat avec le Serpi ... Rolling Eyes

Si vous etes attentifs au monde de la compet, c'est aussi une technique reprise par les meilleur streetfishers, comme en bateau, le linéaire y est poussé aux frontières du light weight et du downsizing ...

Voila pour le linéaire. Si vous voulez je donne des cours c'est 50€ l'heure Laughing

Sinon pour les noms de Produits cités dans l'article de Zool, Un jour les grincheux comprendrons que c'est comme ca que tourne le système et que tant qu'il n'y a pas d'exces (pls marques citées et pls références et non pas une seule)
il faudra l'accepter.
Surtout de la part de gens compétent. Les auteurs dans les mags sont souvent des mecs sponso ... pas étonnant d'ailleurs ca prouve qu'ils sont pas mauvais. Normal qu'ils citent leurs produit, l'inverse serai une faute professionnelle.
Il n'y a pas de vrais journalistes hallieutiques sportifs dans la peche francaise mis a part M. Tarragnat.

Moi je félicite ZOOL et RATUS, l'article est sympa et représentatif. Aussi ils ont eu le courage de balancer quelques bons spots. Moi j'en ferai difficilement autant !

Seul bémol, les photos, on ne voit que ZOOL! La mise en page et les photos sont choisies par la rédaction, on ne peut en vouloir aux auteurs mais c'est domage c'est vrai!

Voila A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
LAKER

LAKER


Messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2009

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:09

Sur l'aspect PUB des leurres du sponso de zool :
Ben moi je me suis plutôt fais la remarque inverse !!!
J'ai trouvé bien, le fait que zool parle un peu de tous....notamment des produits illex et lucky ! car que je sache ftf ne distribue pas ces marques !
Après que les protagonistes des articles citent les marques de leurs sponso c'est plus que logique, et il est aussi évident que ces produits sont majoritaires dans leurs boîtes à leurres et aux bouts de leurs cannes ! Plus on pêche avec un leurre, plus on a de chance du prendre du poisson avec !
Ok faut pas être naïf, mais faut pas être aigris non plus. D'ailleurs les fishs sur les tofs ne montrent pas que du leurre ftf (j'ai vu une dyna, une cueillère)....c'est quand même un gage d'honnêteté.
Y a pas de parti pris, je connais pas zool !
Mais moi le premier je vais pas me priver de parler des leurres de mon partenaire surtout s'il me permettent de toucher un max de poissons.

Concernant l'article sur le linéaire light, j'avoue que l'article peut paraître plein de banalités...mais c'est aussi ça la pêche "pleins de petites règles" à ne pas négliger et à garder à l'esprit. Perso je retravaille aussi à fond cette technique et apprend à alléger petit à petit mes montages, a gagner en sensibilté et concentration ! Pas pour suivre une pseudo "mode"...mais bien pour gagner en résultat !
Oui on connait tous le linéaire...mais comme là dit je ne sais plus qui (sorry j'ai la flême de relire tous les posts lol) sûrement pas de la façon la plus fine pour optimiser cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
bastien

bastien


Messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : toulouse

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:39

cherry alors pour trouver predator a toulouse un endroit simple le carrouf de labège rayon libraire et en plus vous proposé a maman de faire les courses affraid ensuite je suis assez d'accord predator est un mag qui vend du reve , un peut la serie a l'americaine bateau dernier cris , fringue au top mode et mec qui se font de l'auto satisfaction sur des produits qu'il essaie et qu'il approuve car ils ne les paye pas ideam pour le matos il est evident qu'un pro sponso va pecher bien mais mieux de vous ou moi que neni il a simplement du matos a sa dispos et ne calcule pas les pertes certe ils ont le sens de l'eau et tous le reste mais bon on c'est compris !!! Maintenant je trouve bien de enfin faire un article sur notre ville avec photo etc le seul regret c'est qu'un seul mec est en tof sur le mag affraid et perso je ne trouve pas que ca représente l'ensemble des pêcheurs et des divers associations que regroupe toulouse et sa banlieue , pour ce qui s'agit des leurres j'ai longtemps pecher avec des entrede gamme comme on dit et je me disez c'est pas le leurres qui fait le pecheurs c'est vrais a 50 pour cent depuis quelques année je peche avec des leurres qui sont un peu + haut de gamme et les poissons ont l'air de mieux reponde et j'ai investis dans un bon decroche leurres voilà ce n'est que mon avis et comme diré NUMA redateur de predators personne n'oblige personne a nous acheter ! PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN 861488 PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN 514444 PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN 8644 PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN 787211
Revenir en haut Aller en bas
http://evilures.blogspot.com/
Nesta

Nesta


Messages : 4051
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52
Localisation : Banlieue Toulousaine

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 7:11

Mais ce que vous êtes aigris, les gars...
Vous en avez pas un peu marre de critiquer à tout va tout ce qui se fait...

Je n'ai pas encore lu l'article, mais je tire déjà mon chapeau à Zool et à Ratus pour l'avoir fait. Pas grand monde ici n'a essayé de le faire.

Le fait de parler des leurres de la marque qui le sponsorise me paraît plus que normal, ce doit être écrit dans son contrat. Et comme dit Sylvain, tous les articles sont fait pareil.

Merci aussi pour le petit report sur cette technique. Ce genre d'intervention est est bien trop rare à mon goût.

La suite quand j'aurai lu l'article.

_________________
Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnavenir.com
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:42

sylv' a écrit:
Au passage merci pour la petite couche Matt ... Laughing

Tu vois Joël, suffit de faire une petite tartine, et ça les réveille... sont comme ça les compétiteurs... Laughing

Je déconne, merci pour les petits éclaircissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sammy

sammy


Messages : 4143
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 80
Localisation : A la Ferme...

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:52

Si un mag ne vends pas un peu de rève, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter un exemplaire...
Je regarde Turbo, et ça me fait chier de voir l'essai de la dernière Kangoo DCI 65cv ou Dacia Sandero qui permet d'emporter Papy, Mamy, le cousin, le tonton, les petits enfants, etc...Pour aller pic niquer au bord de l 'eau à viander des truites......Je préfère une bonne supersportive....
J'exagère mais bon...
J'adore "voyage de pêche".....Si ça c'est pas du rêve....?
Et dans les articles de compét, souvent on parle de technique....Comment ont-ils gagnés ?Etc...
J'y ai tiré beaucoup d'info pour ma part....
Après chacun ses préférences....Il vaut mieux un mag' qui tire vers le haut que l'inverse...
J'achète aussi d'autres mag qui appréhendent la pêche d'un autre manière (comportement des poissons, évolution du milieu, etc...)....Tous sont complémentaires....
PAr contre la recette de cuisine du "Pêcheur Français" (porte bien son nom celui là) ou autre.... Rolling Eyes Sans parler du "hall of fame" final... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gaule-apparente2.sportblog.fr/
Mikado

Mikado


Messages : 1663
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 79
Localisation : Cugnaux

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:02

Je n'ai pas encore lu l'article mais l'intervention de Sylv' me donne terriblement envie de pratiquer le "light linear". Cette technique doit bien convenir au vieux, calmes et patients. Je me souviens de mon père, capable de faire tourner une petite cuillère à muge avec une extrême lenteur au ras du fond pendant une journée entière. On est loin là du "power fishing".

Quant à l'aspect "pub" des articles de presse, il ne me dérange pas. Il y a belle lurette que j'ai appris à faire le tri entre une info purement commerciale et une info indépendante.

Sylvain a cité Michel TARRAGNAT. Celui ci est une exception dans le paysage journalistico/halieutique français, souvent imité jamais égalé...il devrait servir d'exemple aux jeunes pigistes.

Je m'en vais quérir ce fameux Prédators...
Revenir en haut Aller en bas
sub

sub


Messages : 2120
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 44
Localisation : Latitude : 43.4167709350585 | Longitude : 1.17297995090484

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:10

sammy a écrit:
Si un mag ne vends pas un peu de rève, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter un exemplaire...
Je regarde Turbo, et ça me fait chier de voir l'essai de la dernière Kangoo DCI 65cv ou Dacia Sandero qui permet d'emporter Papy, Mamy, le cousin, le tonton, les petits enfants, etc...Pour aller pic niquer au bord de l 'eau à viander des truites......Je préfère une bonne supersportive....

MDR, ta oublié la Lada Poch
Revenir en haut Aller en bas
http://sub31fhishingfever.over-blog.com/
guyom

guyom


Messages : 379
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : toulouse centre

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:38

PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN 89473 , joli report les gars ,sa fait plaisir de voir que dans un mag comme ca la "ville rose" est bien representé ,avec de beaux fish en plus!!
les pages de compet pour ma part sont interessante je trouve aussi et puis ce n est pas un mag pour les debutants ca!!!! Laughing
moi la pub ne me derange pas et les news au contraire c est une bonne chose,sa tiens informé des nouveaux produits qui vont sortir,et ducoup y a quelques truc que je connaissais pas!!
avant d acheté un mag y a toujours moyen de le feuilleté et apres tu vois si tu l achete ou non!!!! Rolling Eyes
merci et encore bravo a zool et a ragondin pour ce report bien sympa sur notre ville cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaddict.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Empty
MessageSujet: Re: PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN   PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREDATORS LES LUNKER DE LA VILLE ROSE by ZOOLPIKE & RAGONDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends piège à ragondin.
» lunker
» Magazines predators !
» carnatoulouse sur River-predators
» meilleure vidéo de bass en surface / balck dog lunker punker!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: lectures et vidéos halieutiques-
Sauter vers: