Messages : 87 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 49 Localisation : toulouse
Sujet: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 12:21
le sebile de sakura est un leurres cher avec lequel je me suis pris la tete disons pour le montage d'abors ensuite pour le faire nager et en session impossible de le faire nager correctement vu qu'a chaque lancé le leurre glisse sur l'hamecons pourtant vendu pour ce leurres donc personnellement je ne vous le recommande pas!!
Max
Messages : 167 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 38 Localisation : Artix (64)
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 12:24
Sébile c'est une marque distribuée par Sakura. Si tu veux qu'on voit de quel leurre tu parles, indiques nous le modèle, souvent c'est écrit dessus.
Max
Matthieu
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 12:27
Sébile c'est pas un leurre, c'est une marque... et Sakura a pas grand chose à voir là dedans, si ce n'est que c'est distributeur...
Et si tu parles du Soft Magic Swimmer, il y a pourtant des retours positifs de mecs hyper fiables...
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 12:30
+1 MAtt Par contre il en ressort qu'il est sensible au montage...Il faut bien s'appliquer pour conserver la nage.
Nesta
Messages : 4051 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 52 Localisation : Banlieue Toulousaine
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 13:31
effectivement, j'ai eu l'occas de l'essayer grace à Fab, et ça nage super bien. Il faut un minimum d'entraînement, mais ça a l'air vraiment super.
_________________ Si Jeunesse savait et si vieillesse pouvait....
guyom
Messages : 379 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 45 Localisation : toulouse centre
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 13:58
Sebile est une marque francaise et non un type de leurre d ailleur avec une tres belle gamme surtout en pn!! si dumoin tu parle du "magic swimmer soft" qui est encore un peu galére a trouvé vers chez nous, ce softbait est pourtant "magic" ,ayant vu une bonne partie de la gamme a l oeuvre,l effet est garantie et il a gagné le ICAST 2009 aussi
pour un peu plus d explication y a cette video qui est vraiment bien expliqué niveau montage et nage,et en plus comenté par Patric Sebile en personne!!(traduction oblige)
bastien
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 14:14
bon d'accord je parle bien du soft magic swimmer et effectivement j'ai bien lu toutes les recompenses et commentaire positif qui a était traiter sur ce leurres c'est bien pour ca que j'ai investi dedans et malheursement je n'arrive pas a le faire nager correctement alors! ca vient de moi de mon montage je sais pas et mon post a pour but de confronté mon experiance avec ce leurres a d'autres pecheur QUI ONT UTILISE CE LEURRE moi je le trouve bien fini les couleurs sont manifique et ca me fait encore plus ch... de ne pas pouvoir en profité donc si quelqu'un l'utilise avec succés peut etre a til eu les memes galère que moi au debut et comment a til regler le problème
sammy
Messages : 4143 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 80 Localisation : A la Ferme...
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 14:16
Fab' en a, mais il n'a plus internet cause de déménagement... Donc....
Matthieu
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 14:49
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 15:00
Le montage inside weight peut donner de superbes résultats pour les gros fishs fainéants.. on dirait vraiment un poisson blessé !
Fab
Messages : 3672 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 46 Localisation : Saint Jean
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 18:31
Bah si j'ai internet encore qqs jours! Sympa l'ancien proprio!
Sinon, le soft, bah juste testé sur 2-3 sessions; pas fait de poissons avec mais ça n'en fait pas ma conclusion. Là où j'ai eu du mal au début, c'est que je suis habitué au javallon ou makal (ou lake fork dans une moindre mesure) que j'apprécie beaucoup en pêche lente (pêche que je pratique la plupart du temps, surement trop d'ailleurs). Le MS soft est donc un peu déroutant car ça ressemble à rien en animation lente. Ca devient sympathique en linéaire assez rapidement mais surtout en y mettant des petits jerks, il se désaxe et il retombe en planant, comme un poisson mal en point.
Par contre, je comprends pas la galère que tu peux avoir pour faire le montage, en sachant que dans chaque paquet, y en a un prêt à pêcher que tu as juste à accrocher au bout de ton nylon; tu peux éventuellement modifier la position du plomb pour faire varier le côté planant.
bastien
Sujet: deuxieme couche Mar 22 Déc 2009 - 18:31
bon apparement d'aprés un vendeur de pacific trés sypma j'aurrais mal monté ou équilibré mes plombs et j'ai reglé le problème en mettant du fil a plombs le meme que pour lester mes streamers j'ai vu aussi sur le blog un montage identique apparement ca nage
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 18:58
Trés bon leurre. Sa nage bien et sa rapelle la nage du magis swimmer hard. J'en est entendu que du positif pour se leurre. Sinon il est fait surtout pour le bass mais aussi le broc.
bastien
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 19:17
j'avais une nage sur le coté impossible de le faire nagé disons droit mais j'ai pu reglé le probème avec un fil a plomb en remplacement des plombs founis pourquoi ca nage comme ca aucune idéé surement moi qui est mal fait un truc et ceux fournis monté avais la meme nage tellememt que au debut je croyais que c'etait comme ca et avec des vidéo du forum j'ai compris mon problème es reglé et demain je vais en street a portsud ramonville l'essayé
bastien
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 19:18
merci a tous pour les liens et vidéos
le brocheton
Messages : 2149 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 28 Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 19:36
Port sud j'y étais aujoud'hui et je voi se que tu veu touché la bas au magis swimmer soft car les bass ne bouge plus et il n'y a quasi pas de broc donc plutot le canal vers l'embouchure.
bastien
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 19:44
merci pour le tuyau mais j'ai un compte a reglé avec un esox du coins qui ma cassé trois fois cette saison et au meme endroit donc je vais le tenté si il fait la sieste je pousserai plutot voir martine!
LaSynapse
Messages : 493 Date d'inscription : 10/03/2009 Age : 46 Localisation : sous un caillou... ah non c'est albi!
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 21:41
Salut Bastien!
Bon, heureux pour toi que tu aies enfin trouvé une solution pour utiliser correctement ce leurre, sur lequel à mon avis tu changeras vite d'opinion!
Par contre, je ne sais pas si tu es habitué ou pas à surfer et t'exprimer sur un forum, donc ne le prends pas mal, mais là en l'occurence tu ouvres un sujet vraiment inutilement! Tu pouvais tout à fait donner cette intervention dans le topic que tu as ouvert hier, d'autant que c'est à propos du même sujet!...
Ouvrir des sujets trop nombreux peut saturer le forum et provoquer des ralentissements, voire à l'extrème faire planter le serveur! Essaye donc de faire gaffe à ça dans l'avenir.........ainsi qu'à la ponctuation! A Bientôt!
sarrasin
Messages : 6 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 40 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 22:51
sammy a écrit:
+1 MAtt Par contre il en ressort qu'il est sensible au montage...Il faut bien s'appliquer pour conserver la nage.
je suis tout a fait d'accord sur la maniere dont il faut l'utilisé de plus,j'ai eu l'occasion de le tester en lineaire avec en action stop and go.avec un fond assez propre et peut profond resultat quelques perches sinon c'est bien vraie aussi si le ratio du moulin est important,peut perturber l'acction du magic swimer ou autres swimbait
bastien
Sujet: Re: le sebile est debile Mar 22 Déc 2009 - 23:44
je sais je suis desoler j'ai ouvert au lieu de repondre mais un fois le mal fait je m'en suis rendu compte il faut dire que cette histoire de leurre etant un peut trop perfectionniste ma rendu fou!! je m'escuse et promis je recommence pas meaculpa