CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
cherche lac a broc Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 14:23 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
cherche lac a broc Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
cherche lac a broc Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
cherche lac a broc Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
cherche lac a broc Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
cherche lac a broc Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
cherche lac a broc Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
cherche lac a broc Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
cherche lac a broc Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cherche lac a broc

Aller en bas 
+10
gascognywinemaker
le piou pecheur
bass hunter
toineconcept
le brocheton
pierouf81
Jeremy09
Piment
Matthieu
chapps
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chapps




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2009

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:39

cherche lac a broc
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:43

C'est nul le broc...
Revenir en haut Aller en bas
chapps




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2009

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: chapps   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:47

ou le sandre comme tu veux je chrche des point d'eau opu il y a des poisson par conte je suis nokill donc apres mon passage il en restera
Revenir en haut Aller en bas
chapps




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2009

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: matthieu   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:50

je ne sais pas si c'est ton blog mais il y a de belle photo de tres belle prise mais je ne crois pas que se soit dans le coin
dis moi si je me trompe
un tres joli blog
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 9:56

chapps a écrit:
cherche lac a broc

Bon ne le prend surtout pas mal.

Si tu cherchais un plan d'eau avec google.maps, tu t'y rends, tu observe les berges, obstacles divers, relief par rapport aux vaguelettes et que tu te remette en question.

Où ces satanés broc peuvent'ils se cacher, chasser, mon leurre est'il adapté à mon maniement, matériel, saison, poisson recherché et j'en passe ?

Des jours ils se terrent et d'autres ils ont la connerie, multiplis les sorties. Mon matériel je l'embarque tous les jours dans la bagnole, et à la moindre occasion je file au bord de l'eau.

C'est pas parceque tu as repéré un coin succeptible d'en abrité qu'il sautera sur ton leurre, il n'a peu-être pas attendu ta visite pour se nourrir, tu ne détecte peu-être pas la touche, il peu aussi juste suivre ton leurre et se détourner de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:07

chapps a écrit:
je ne sais pas si c'est ton blog mais il y a de belle photo de tres belle prise mais je ne crois pas que se soit dans le coin
dis moi si je me trompe
un tres joli blog
bravo

Mis à part pour les truites où il faut monter un peu, tous les poissons sont pris dans le 31, et la plupart très près de Toulouse ou à Toulouse...

Cherche un peu, prospecte le plus possible, et des poissons, tu vas en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
chapps




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2009

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: chapps   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:17

c'est ce que je fais je prospecte mais je ne sais pas si c'estmoi qui ne sais pas pecher oiuil n'y a rien dedans
pourtant je peigne bien le lac je change reguliairemnt de guindoul mais rien
c'est pour ca que je voulais savoir si quequ'un connait un lac ou il y a du broc por reellement savoir si c'est moi ou si dans les lac ou je vais pecher il ni a rien
je suis aller en garronne pas de broc que des moutachue
je suis aller au bras mort de fenouillet (pas facile d'acces)je n'ai fais que des black bass tres petit je change aussi la tailles des leurres mais rien ne ve sourir



quelle est la taille du plus beau poisson pris au leurre


merci
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:23

Alors remets toi sérieusement en question car dans le coin il y a du broc, sandre, black,perche et même quelques silures dans certaines gravières.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:24

chapps a écrit:
quelle est la taille du plus beau poisson pris au leurrei

J'sais pas... ça par exemple c'est pris au leurre Laughing :

cherche lac a broc Sl10
Revenir en haut Aller en bas
chapps




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2009

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:33

piment je ve bien mais je suis aller en grviere pres de chez moi et rien
tues d'ou toi du coin ????
donne moi des nom de lac
de toute facon je ne mange pas les poisson je suis no kill je passe le temps et je voulais faire de belle prises


merci piment
Revenir en haut Aller en bas
chapps




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2009

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: matthieu   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:36

mat je te parler de toi pas de pro qui pehe avec du materiel de pro
toi tu as faiss quoi comme gros poisson rien si il faut

moi j te rassure mon plus gros broc faisais 50 cm que j'ai remis a l'eau

si tu a des noms de lac pres de toulouse je prend

aller bonne peche
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy09

Jeremy09


Messages : 1773
Date d'inscription : 14/09/2009

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: près   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:36

Breeef il a pas l'air trop au courant des convenances d'un fofo par contre....

Chaps, sur le forum essaie d'être plus poli et de plus t'exprimer quand tu ouvres un sujet poses une question...

Moi jvais te donner des conseils pour des lacs à brocs...a Toulouse : La ramée malgré qu'il y en peu, il y en a ! Garonne, Canal il y a du brocs ( encore récemment un membre du forum en sort un d'un mètre dans la Garonne ) Après tu peux bouger un peu, Nailloux, Ganguise, Montbel il y a du brocs en masse !

Après n'hésites pas pour attirer les bacs à monter de gros leurres, tu pêches peut être trop light ! Et eux ils sont pas au régime ! Laughing


Dernière édition par Jeremy09 le Dim 20 Déc 2009 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierouf81

pierouf81


Messages : 39
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 33
Localisation : castres

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:39

C'est qui .........?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:44

chapps a écrit:
mat je te parler de toi pas de pro qui pehe avec du materiel de pro
toi tu as faiss quoi comme gros poisson rien si il faut

C'est quoi du matos de pro ? La canne utilisée pour prendre ce poisson est moins chère que la plupart des cannes des membres du forum... c'est une kag de Berkley Laughing
Et le leurre un simple shad qui est dans les rayons de tous les détaillants pour moins de 10 euros la pochette...

Sinon, oui, tu m'as démasqué... j'ai jamais dépassé 35cm aux leurre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Piment

Piment


Messages : 507
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 59

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:50

chapps a écrit:
piment je ve bien mais je suis aller en grviere pres de chez moi et rien
tues d'ou toi du coin ????
donne moi des nom de lac
de toute facon je ne mange pas les poisson je suis no kill je passe le temps et je voulais faire de belle prises


merci piment

Je suis de Blagnac et je pêche pratiquement que dans ton secteur depuis pas mal d'années, même si je te donne des endroits tant que tu ne te sera pas remis en question tu ne les toucheras pas.
Je te l'ai dis, google-maps, et vas observer attentivement les plan d'eau à divers moments de la journée.
Lorsque j'ai débuté j'achetais des cartes IGN au 1:25.000, je prospectais les divers plan d'eau, et tant que je ne sortait pas de poisson d'un secteur avec du potentiel je ne passait pas au lac suivant.
Si l'endroit est pêché aux leurres tu trouveras tout un tas d'indices au bord de la rive, traces de passage dans l'herbe (herbe couchée), au sol etc..
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:52

Piment a écrit:
Si l'endroit est pêché aux leurres tu trouveras tout un tas d'indices au bord de la rive, traces de passage dans l'herbe (herbe couchée), au sol etc..

...pochettes de leurres souples vides, paquets de clopes, perruques de nylon, etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:57

Oui le broc que tu voi sur la photo n'est pas chopé avec du super matos mais par un mec qui pêche super bien. Je suis sur que matthieu a mieu comme canne.
Ce broc mesure 1,37m si je me rappelle bien et il à était chopé avec un simple shad berkley. Twisted Evil
Si vraiment tu cherche le broc n'est pas peur d'utiliser gros en leurre. Very Happy
A même temps tu va pas touché des poisson comme sa tous les jours. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:16

je crois que surtout , la question est : des lacs à brocs !
bah , pas tant que ça , à black , à sandre , à perche oui , mais les spots ou il y a VRAIMENT du broc , pas tant que ça .
bien sur qu'il peut se faire un broc , voir un tres beau sur le canal , mais ça reste l'exeption et le canal n'est pas un hot spot à brok .
perso , pour moi , les spots à broc , c'est : la guanguise , carbonne sur garonne , la garonne au centre ville , monbel et pis apres , c'est plus loin ..... l'aveyron .
liste non exaustive ......à vous , le sujet m'interesse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:26

toineconcept a écrit:
je crois que surtout , la question est : des lacs à brocs !
bah , pas tant que ça , à black , à sandre , à perche oui , mais les spots ou il y a VRAIMENT du broc , pas tant que ça .
bien sur qu'il peut se faire un broc , voir un tres beau sur le canal , mais ça reste l'exeption et le canal n'est pas un hot spot à brok .
perso , pour moi , les spots à broc , c'est : la guanguise , carbonne sur garonne , la garonne au centre ville , monbel et pis apres , c'est plus loin ..... l'aveyron .
liste non exaustive ......à vous , le sujet m'interesse aussi !

Pendant quelques semaines, à 50 bornes à la ronde, le spot ou t'avais le plus de chances de toucher un poisson entre 80 et 100, c'était le canal, et de loin !
Vu qu'on a pris un coup de froid, ça s'est calmé, mais c'est le cas partout...
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept

toineconcept


Messages : 1425
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : soupetard

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:32

ok , le canal à rajouter dans les spots à pike regulier .
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:46

Si tu veu essayer tu a la ramée aussi mais bon............il y a 10 fois mieux Rolling Eyes
C'est sur que dans l'aveyron il y a de superbe spot a broc Very Happy En plus il sont vraiment joli les spots dans ce département.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
bass hunter

bass hunter


Messages : 435
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 42
Localisation : pau et partout ...

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:10

pour résumer t'attend pas à ce qu'on te donne des hots spots comme ça ... on te connait pas tu dis que tu respecte le no kill mais ça derrière un écran c facile .... fait toi connaître , gagne la confiance , et là peut être éventuellement tu pourra accompagner certains hors des sentiers battus . Ne le prend pas mal mais c pour tout le monde pareil .
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnofishnolife.blogspot.com/
chapps




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2009

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: chapps   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:05

jeremy0 je ne vois pas ou tu as vue que je ne suis pas polie sur ce cite surement quand je dis piment sauf que piment c'est le nom d'un pecheur sur le forum

bref merci pour les conseil que me donne piments je vais essayer de me metre un peu plus attentif sur les poste de peche
une autre question je suis aller pecher au lac du bocage c'est farci de broc mais que des petits
qui y est aller deja pecher sur ce lac ??je vous le conseille pour faire de petite prise
de toute facon si il ya des petit il doit y avoir des gros ,le plus gros que j'ai fais etait de 46 cm pas mal
remis a l'eau
je l'ai pris avec une cuillere rouge a point noir une n°3 dans des branche


d'apres vous il est plus facile d'attraper des brocs a la cuillere ou au mort magné???


merci encore de tout les conseil que vous m'apporter

passer une bonne soiree a plus
Revenir en haut Aller en bas
le piou pecheur

le piou pecheur


Messages : 1082
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33
Localisation : toulouse prés de balma et pau(64)

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:10

il est bien ce lac et pour ta question je préfère la cuillère
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 4318
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 38

cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:29

Une Mepps n°1 dans les bois morts... imbattable sur le brochet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche lac a broc Empty
MessageSujet: Re: cherche lac a broc   cherche lac a broc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche lac a broc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche des carnassiers a toulouse et environs
» Mikado peche le broc
» canne pour le broc
» Les Broc'n'Street Fishers au Maroc
» coin et technique de peche du broc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: salon pour discuter-
Sauter vers: