| voyage en Irlande pour les gros brochet!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moijuju
| Sujet: voyage en Irlande pour les gros brochet!! Lun 14 Déc 2009 - 18:46 | |
| Bonsoir à tous!!
Je suis partis en Irlande au printemps, une expérience très intense malgré des conditions climatiques désastreuses!! Je souhaite repartir en 2010, mais nous ne sommes que deux pour le moment, nous recherchons donc deux personnes de plus pour partager les frais. La région sélectionné, est Cavan, la rivière Erne et ces très nombreux lacs, un paysage idyllique pour le brochet. Le voyage ce passerais entre le 12 et le 22 mai, 7 jours à définir ensemble, avec départ de Toulouse location d'un véhicule à Dublin pour rallier Belturbethe et le cottage. Sur place une maisonnette de six places et deux barque à moteurs, directement accrochée au petit pontons personnel. DE là tous le complexe hydraulique s'offre à nous!! le rêve! Tout cela pour un budget max de 700€!!
Le seul inconvénient est qu'il faut que je bloque la réservation début Janvier, deux collègues viennent de nous laisser tomber j'ai donc pensé au forum pour en faire profiter deux d'entre vous!
Voilà à très vite j'espère pour d'autres infos où pour venir partager la pêche du brochet dans un pays où il n'en manque pas!! | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!! Lun 14 Déc 2009 - 18:51 | |
| Je suis peut être intérréssé ! et pas seul ! Je te tiens au courant rapidement par MP je dois en discuter et regarder pour les dates !
++ | |
|
| |
moijuju
| Sujet: cool Lun 14 Déc 2009 - 18:54 | |
| très rapide!! pas de problème se sera donc avec plaisir!! | |
|
| |
Jeremy09
| Sujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!! Lun 14 Déc 2009 - 19:12 | |
| Je ne garantis rien ! mais il me semble que les dates correspondrait avec un petit trou dans mon emploi du temps et que ça pourrait intéresser mon père aussi....
++ | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!! Lun 14 Déc 2009 - 20:36 | |
| - moijuju a écrit:
- Bonsoir à tous!!
une expérience très intense malgré des conditions climatiques désastreuses!!! cela doit etre une constante en mai ... ou alors on n'est pas adapte a leurs conditions climatiques ... | |
|
| |
moijuju
| Sujet: c'est pas faut Mar 15 Déc 2009 - 18:44 | |
| En faite nous sommes partie fin avril début mai et le deuxième jour nous nous sommes prit un orage comme jamais je n'en ai vue l'eau est monté de prêt de 50 cm ce qui représente en volume quelque chose d'énorme quand on voit le complexe hydraulique que c'est. La pêche à complètement changé, il nous a fallu trouvé des calmes, pêcher moins actif enfin la galère quand on ne connait pas le coin du coup en 6 jour on a parcourus la riviére entière et prospecté une bonne centaine de postes différent pour trouver les poissons, merci mickael qui nous à prêté la barque et dispensé ces connaissances!! | |
|
| |
Raoul
Messages : 1553 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 49 Localisation : La Haye et Toulouse Nord
| Sujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!! Mar 15 Déc 2009 - 19:55 | |
| Pareil, semaines a cheval sur avril et mai. 1er jour de barque, de 9h a 15h : pluie torrentielle et temperature affreusement basses. Dégouté de chez dégouté avec mon bx-frère et bx-père, nous avons abdiqués, sans faire un seul fish ! Mon bx-pere s'est acharné a moucher ... Rien, pourtant y avait bien quelques mouches de mai (énormasses !) mais on a pas vu un seul gobage de la semaine sur Galway. Les locaux sortaient eux, quelques belles pièces (truites) mais a la traine en scillonant le lac de long en large avec leur fameux taz (espece d'ondulante). Bien sur, tous nous ont juré, que c'etait la semaine la pire depuis 10 ans ... mais a parler avec des connaisseurs qui ont un lien avec ces régions ... c'est toujours comme cela ! Dernier point : la barque est INDISPENSABLE pour les lacs ! Pas près d'y revenir de si tôt, mais je pense que j'y retournerai ... | |
|
| |
moijuju
| Sujet: cette année?? Mer 16 Déc 2009 - 19:20 | |
| Tu y es allé cette année, dans quelle région?? Pour ma part j'étais sur cavan qui est la région du nord, et le gas ma dit qu'il faisait sert pas beaux mais qu'habituellement le ruisseau sur le quel nous mettions la barque à l'eau n'était plus navigable à la mis mai, or pour le cout cette année il était encore en crue début mai donc sa fait un peut plus d'eau que prévue, pareil il me disais que les nénuphars commençaient à sortir de l'eau et là ils étaient encore sous trente centimètres de flotte donc je pense qu'ils on eu un peut comme chez nous un printemps très pluvieux!! Et nous aussi ont a trop galérer à trouver le poissons, et ont a fallis se dégouter, heureusement qu'il y a quantité de petit brochet pour ponctuer la journée si non on déprimerais presque!! c'est pour ça que je veux y retourner de suite pour ne pas rester sur un demis echec!! | |
|
| |
Raoul
| Sujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!! Mer 16 Déc 2009 - 22:13 | |
| - moijuju a écrit:
Et nous aussi ont a trop galérer à trouver le poissons, et ont a fallis se dégouter, heureusement qu'il y a quantité de petit brochet pour ponctuer la journée si non on déprimerais presque!! c'est pour ça que je veux y retourner de suite pour ne pas rester sur un demis echec!! Hi ! nous étions l'an dernier (Galway c'est a l'Ouest) juste sous le Conemara. Profusion de sifflet et de perches. Mais y a bien donc les papas et les mamans ... Perso je péchais trop petit en fait pour intéresser les mastocs, je m'en aperçois au contact du forum. Bonne chance pour ton périple | |
|
| |
moijuju
| Sujet: encore des places!! Lun 21 Déc 2009 - 18:29 | |
| Dépêchez vous il reste encore des places mais se serons les dernières!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage en Irlande pour les gros brochet!! | |
| |
|
| |