CARNATOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DES PECHEURS DE CARNASSIERS DE LA REGION TOULOUSAINE ET DES AUTRES.

 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bricoleurre
Derniers sujets
» Rodbuilding ou créer sa propre canne !
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:54 par lechasseur32

» VOTRE PÊCHE DE TOUS LES JOURS
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 9:42 par Necr0h

» Quelle batterie choisir pour un Sondeur ?
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:21 par lechasseur32

» souvenir truite 2021
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 19:47 par ben81

» Petit bass
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 20:15 par lechasseur32

» Info plan d eau
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 16:40 par Dams031

» Info plan d’eau
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:19 par Nesta

» quel dommage
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31 par lechasseur32

» Nouveau membre cha19
Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 14:58 par ben81

BLOGS
ASSOCIATION
CARNATOULOUSE-EVENEMENTS
 
FEDERATION PECHE 31
 
AAPPMA DE TOULOUSE
 
CARNARIEGE
 
B.L.P
 
JEAN PIERRE FISHING
 
TEAM GAULE APPARENTE
 
LE BLOG DE PACO31
 
VIGNOT
 
MATT
 
LE BROCHETON
 
TEAM NO FISH NO LIFE
 
THE BOUNTY FISHING BLOG
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Bar au tournant ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esoxmania

Esoxmania


Messages : 54
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 59
Localisation : 81 Castres

Le Bar au tournant ??? Empty
MessageSujet: Le Bar au tournant ???   Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:50

Salut a tous!

Je vais profiter du fait que vous etes encore disposés a répondre aux débutants les plus casse co...... pour poser ma petite question a 3,50 Euros.
Comme déja dit, je suis Breton, je sais j'ai de la chance!
Je retourne donc de temps en temps sur ma cote de granit rose ou j'aime taquiner le Bar du bord.
Bien que faisant bientot partie du clan des vieux j'aime tout de meme sortir des sentiers battus! Alors amis traqueurs si vous pouviez me conseiller sur le matériel casting qui est adapté pour cette peche je suis preneur.
Je posséde une Shimano Diaflash 240 MH, quoique vous en dites??? Question

Bizzz a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 167
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : Artix (64)

Le Bar au tournant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Bar au tournant ???   Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:11

Pour le moulinet, je pense qu'il y a deux options :
- soit tu prends une bouse par chère dont les roulements ne sont pas traités contre le sel et dans ce cas là, tu devras le changer tous les ans Suspect
-soit tu prends un moulin typé mer comme les dont les roulement sont censés être étudiés pour résister à l'eau salée. Je peux pas te dire si ces derniers sont vraiment "fiables" (j'entends par là au moins deux ans d'utilisation sans problème) car je ne les ai jamais eut dans les mains.

Pour la canne, tant que ça envoie du Super Spook t'es tranquille, je pense que ta DIaflash doit convenir si c'est pas une nouille Wink

Max
Revenir en haut Aller en bas
le brocheton

le brocheton


Messages : 2149
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 27
Localisation : Auzeville-Tolosane (ramonville)

Le Bar au tournant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Bar au tournant ???   Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:52

Moi je pêche le bar en casting et j'utilise le C3 ou mon tactica, les deux sont super pour la mer. Sinon il y à le smak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sessioncarna.over-blog.com/
duten

duten


Messages : 119
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse centre

Le Bar au tournant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Bar au tournant ???   Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:52

Oui, assez d'accord avec Max, mais dans tous les cas, mm un moulin "mer" aura vite des problemes avec le sel... Pour ma part je choisis donc (en tant que landais) de pecher avec des moulins bas de gamme, quit a les changer tous les ans...En les passant bien a l'eau douce a la fin de chaque session et en prenant garre a bien les essuyer, ils te dureront au moins un an (j'en ai fait tenir jusqu'à deux ans..)

Après, ca depend de ton budget et de ta volonté de t'embeter a chaque retour de sortie avec un moulin... A savoir aussi que le prix d'un moulinet "mer" est plus de deux fois superrieur a ce quer j'appelle de l'entree de gamme (petit shimano sympa, au risque de me faire incendier a acheter shimano...) et que ca duree de vie elle n'est que legerement superieure dans tous les cas (corrosion qd tu nous tiens !!!).

Pense aussi a prendre en compte le confort de peche: comme je te l'ai dit, une entree de gamme ca s'entretient, faute de quoi tu risque d'avoir mal au poignet assez vite si les roulements commencent a frotter (ce qui est le signe que tu peux racheter un moulin:)) en plein milieu d'une partie de peche. Et comme je sais qu'en bretagne il est coutume de partir avec un petit bateau type zodiac pour naviguer entre les roches emergees, je ne voudrais pas que tu te retrouves en rade sur le bateau a regarder les autres pecher. Bien sur, il te reste encore la possibilite dans ce cas la de jouer la securite (comme je le conseille tjs en bateau) et d'emmener plusieurs cannes/moulins.

En esperant que ceci t'aidera, tu auras compris que mon avis perso s'oriente sur l'entree de gamme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esoxmania

Esoxmania


Messages : 54
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 59
Localisation : 81 Castres

Le Bar au tournant ??? Empty
MessageSujet: Merci pour vos lumieres!   Le Bar au tournant ??? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:56

duten a écrit:
Oui, assez d'accord avec Max, mais dans tous les cas, mm un moulin "mer" aura vite des problemes avec le sel... Pour ma part je choisis donc (en tant que landais) de pecher avec des moulins bas de gamme, quit a les changer tous les ans...En les passant bien a l'eau douce a la fin de chaque session et en prenant garre a bien les essuyer, ils te dureront au moins un an (j'en ai fait tenir jusqu'à deux ans..)

Après, ca depend de ton budget et de ta volonté de t'embeter a chaque retour de sortie avec un moulin... A savoir aussi que le prix d'un moulinet "mer" est plus de deux fois superrieur a ce quer j'appelle de l'entree de gamme (petit shimano sympa, au risque de me faire incendier a acheter shimano...) et que ca duree de vie elle n'est que legerement superieure dans tous les cas (corrosion qd tu nous tiens !!!).

Pense aussi a prendre en compte le confort de peche: comme je te l'ai dit, une entree de gamme ca s'entretient, faute de quoi tu risque d'avoir mal au poignet assez vite si les roulements commencent a frotter (ce qui est le signe que tu peux racheter un moulin:)) en plein milieu d'une partie de peche. Et comme je sais qu'en bretagne il est coutume de partir avec un petit bateau type zodiac pour naviguer entre les roches emergees, je ne voudrais pas que tu te retrouves en rade sur le bateau a regarder les autres pecher. Bien sur, il te reste encore la possibilite dans ce cas la de jouer la securite (comme je le conseille tjs en bateau) et d'emmener plusieurs cannes/moulins.

En esperant que ceci t'aidera, tu auras compris que mon avis perso s'oriente sur l'entree de gamme !!!

Merci a tous pour vos réponses, il y a matiere a reflexion, je crois que je vais m'orienter sur un modele de prix raisonnable de facon a ne pas faire un investissement trop important vue la durée de vie annoncé!
Merci encore pour vos lumieres! Le Bar au tournant ??? 524164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar au tournant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le Bar au tournant ???   Le Bar au tournant ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar au tournant ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARNATOULOUSE :: techniques et matos-
Sauter vers: